Intersaison NBA 2016

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intersaison NBA 2016

Message  Startrak le Mer 22 Juin 2016 - 13:51

CaptainTeemo a écrit:Pour moi la NBA doit empêcher ce genre de transferts. Ce serait vraiment stupide. Un peu comme Chris Paul aux Lakers.
Comme l'a dit Maksim, c'était un cas différent. Et franchement je pense que la NBA met déjà assez son nez dans les affaires des joueurs et des franchises pour ne pas en plus dire "allez toi tu vas aller jouer là-bas". On les soupçonne déjà bien assez de complots comme ça! ^^

Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  AND11 le Mer 22 Juin 2016 - 14:00

FINAL Poulpe a écrit:
Batman10 a écrit:Y avait effectivement des articles qui sont sortis début mai en évoquant l'intérêt des Spurs. Maintenant KD jouerait où ? Y a Kawhi au poste 3 et Aldridge au poste 4...

Kawhi doit pouvoir évoluer au poste 2 sans trop de soucis. En cas de retraite de Gino ça fout Green sur le banc, c'est bien. Et puis y'a moyen aussi de jouer small ball avec LaMarcus et Kéké en 5 et 4. En taille c'est 2m13 et 2m08. LaMarcus n'aimait pas jouer 5 à Portland, mais là, si c'est pour la gagne ... qui sait.

Trop lent au dribble pour jouer poste 2.

Dans l'ancienne NBA oui. Dans l'actuel où on joue de plus en plus petits à tout les postes je vois pas du tout Leonard jouer 2. Il a quand même un manque de dextérité et de souplesse pour ce poste. Lamarcus a coûté cher aux Spurs cette année en PO avec sa faiblesse dans La Défense du rebond et de la raquette. Pop le fait progresser mais ça restera toujours un défenseur moyen (pour être gentil), alors le voir en 5 c'est mort, seulement sur quelques séquences.
D'ailleurs faut que les Spurs se trouvent vite un 5 car l'absence de Duncan en PO a pesé lourd. Batman ils ont de la marge ?? Ils peuvent s'intéresser à Whiteside?

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20785

Message  AND11 le Mer 22 Juin 2016 - 14:04

Batman10 a écrit:Oui Horford était dans la boucle à un moment, et Love aussi pendant les PO. L'idée de Danny Ainge était de faire venir un gros joueur pour convaincre KD, un peu comme avec Ray Allen et Garnett en 2007.
Ce serait pas mal qu'il vienne à l'Est pour contester l'hégémonie de LeBron, mais si ça veut dire lâcher OKC pour une situation moins favorable, j'y crois pas trop...

Elle est ou la situation favorable de KD à OKC ? Depuis leur finale ils font du surplace depuis des années. A moins que le staff renforce l'équipe avec des garanties pour Durant alors ok il doit rester mais sinon à un moment donné faut savoir tourner la page. Il est deja "vieux", faire des saisons à 50wins c'est pas son objectif, enfin je pense. Quand tu vois que la formule avec RW fonctionne pas depuis 6 ans tu changes, ou alors t'acceptes de finir comme Barkley c'est possible.
En l'état actuel il a pas d'intérêt sportif à rester à OKC.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Mer 22 Juin 2016 - 14:10

Les Spurs ont un peu moins de 75 M$ de salaires prévus pour 2016-2017, sans compter Duncan, Ginobili, West ou Simmons (Team Option). Le salary cap devrait grimper jusqu'à 94 M$, ça leur laisse de la marge mais c'est trop juste pour un contrat maximum, d'où les discussions visant à bouger Green ou Boris si jamais Durant devait débarquer...
Je sais pas trop à quel salaire peut prétendre Whiteside par contre, un peu plus de 20 M$ la saison j'imagine
Batman10
All star
All star

Contribution : 6941

Message  FINAL Poulpe le Mer 22 Juin 2016 - 14:11

AND11 a écrit:
FINAL Poulpe a écrit:
Batman10 a écrit:Y avait effectivement des articles qui sont sortis début mai en évoquant l'intérêt des Spurs. Maintenant KD jouerait où ? Y a Kawhi au poste 3 et Aldridge au poste 4...

Kawhi doit pouvoir évoluer au poste 2 sans trop de soucis. En cas de retraite de Gino ça fout Green sur le banc, c'est bien. Et puis y'a moyen aussi de jouer small ball avec LaMarcus et Kéké en 5 et 4. En taille c'est 2m13 et 2m08. LaMarcus n'aimait pas jouer 5 à Portland, mais là, si c'est pour la gagne ... qui sait.

Dans l'ancienne NBA oui. Dans l'actuel où on joue de plus en plus petits à tout les postes je vois pas du tout Leonard jouer 2. Il a quand même un manque de dextérité et de souplesse pour ce poste. Lamarcus a coûté cher aux Spurs cette année en PO avec sa faiblesse dans La Défense du rebond et de la raquette. Pop le fait progresser mais ça restera toujours un défenseur moyen (pour être gentil), alors le voir en 5 c'est mort, seulement sur quelques séquences.
D'ailleurs faut que les Spurs se trouvent vite un 5 car l'absence de Duncan en PO a pesé lourd. Batman ils ont de la marge ?? Ils peuvent s'intéresser à Whiteside?

Tu trouves Danny Green plus vif et plus adroit balle en main que Leonard ?
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Contribution : 999

Message  Startrak le Mer 22 Juin 2016 - 14:12

FINAL Poulpe a écrit:et prendre le risque de se planter ça me parait un peu risqué, ça m'étonnerait donc fortement.
Okc ils ont du budget pour recruter ? Si oui vous chercheriez pour quel poste ? Comme ça je pense forcément au poste 2, Robertson/Waiters c'est tout de même ultra léger.
http://www.spotrac.com/nba/oklahoma-city-thunder/cap/
Ils ont 24 millions mais sans compter Durant (cela dit s'il resigne il sera considéré ce sera sous Bird rights donc ça comptera pas dans le cap) et puis faut envisager des prolongations aux contrats de Westbrook et Ibaka + Waiters est FA.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9802

Message  Batman10 le Mer 22 Juin 2016 - 14:15

AND11 a écrit:
Batman10 a écrit:Oui Horford était dans la boucle à un moment, et Love aussi pendant les PO. L'idée de Danny Ainge était de faire venir un gros joueur pour convaincre KD, un peu comme avec Ray Allen et Garnett en 2007.
Ce serait pas mal qu'il vienne à l'Est pour contester l'hégémonie de LeBron, mais si ça veut dire lâcher OKC pour une situation moins favorable, j'y crois pas trop...

Elle est ou la situation favorable de KD à OKC ? Depuis leur finale ils font du surplace depuis des années. A moins que le staff renforce l'équipe avec des garanties pour Durant alors ok il doit rester mais sinon à un moment donné faut savoir tourner la page. Il est deja "vieux", faire des saisons à 50wins c'est pas son objectif, enfin je pense. Quand tu vois que la formule avec RW fonctionne pas depuis 6 ans tu changes, ou alors t'acceptes de finir comme Barkley c'est possible.
En l'état actuel il a pas d'intérêt sportif à rester à OKC.
J'ai juste dit que je le voyais pas partir à Washington par exemple où la situation est moins favorable qu'OKC, pour autant ça veut pas dire que je trouve la situation à OKC favorable sportivement, d'autant plus si RW se barre l'été prochain.
Je l'ai dit plus haut mais je reste persuadé qu'il va signer avec OKC un contrat au salaire max de 2 ans avec une Player Option pour la 2è année, redevenir FA en 2017 et signer un mega deal ailleurs (Westbrook partira aussi à mon avis).
Batman10
All star
All star

Message  AND11 le Mer 22 Juin 2016 - 14:19

FINAL Poulpe a écrit:
AND11 a écrit:
FINAL Poulpe a écrit:

Pas forcement. J'ai toujours trouvé Green faible mais il a un registre particulier où il excelle. Réception shoot. Basique, efficace. Il sert à rien d'autre en attaque, la quasi totalité de ses tirs sont des 3pts. Leonard a un registre plus large au poste 3.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  FINAL Poulpe le Mer 22 Juin 2016 - 14:20

Startrak a écrit:
FINAL Poulpe a écrit:et prendre le risque de se planter ça me parait un peu risqué, ça m'étonnerait donc fortement.
Okc ils ont du budget pour recruter ? Si oui vous chercheriez pour quel poste ? Comme ça je pense forcément au poste 2, Robertson/Waiters c'est tout de même ultra léger.
http://www.spotrac.com/nba/oklahoma-city-thunder/cap/
Ils ont 24 millions mais sans compter Durant (cela dit s'il resigne il sera considéré ce sera sous Bird rights donc ça comptera pas dans le cap) et puis faut envisager des prolongations aux contrats de Westbrook et Ibaka + Waiters est FA.

Ok ...
Jamal Crawford est disponible cet été, serait-il plus efficace que Waiters (qui a progressé) ? Pas tout jeune en plus.
Courney Lee est dispo aussi, registre différent mais qui ferait du bien.
Eric Gordon ?
Edit : Arron Afflalo est lui aussi dispo.

Dernière édition par FINAL Poulpe le Mer 22 Juin 2016 - 14:25, édité 1 fois
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Message  FINAL Poulpe le Mer 22 Juin 2016 - 14:23

AND11 a écrit:
FINAL Poulpe a écrit:
AND11 a écrit:
FINAL Poulpe a écrit:

Pas forcement. J'ai toujours trouvé Green faible mais il a un registre particulier où il excelle. Réception shoot. Basique, efficace. Il sert à rien d'autre en attaque, la quasi totalité de ses tirs sont des 3pts. Leonard a un registre plus large au poste 3.

Leonard peut apporter la même chose et évidemment bien plus, je ne vois donc pas ou est le problème de le faire jouer 2 avec Durant en 3. Si tu gardes Green (+ Gino ?) sur le banc ça te fait un peu de tout pour t'adapter.

Adridge il vaut mieux qu'il défende Biyombo et Bogut ou Draymond Green, Lebron ou Melo ?
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Message  Startrak le Mer 22 Juin 2016 - 14:28

AND11 a écrit:
La meilleure chance de KD d'aller en finale NBA c'est de renforcer une belle equipe de l'Est. Et puis on aurait enfin une belle finale de conférence face à LeBron, chose qu'on a plus depuis la fin du big three de Boston. Donc KD sportivement devrait aller aux Wizards ou Raptors. Mais surtout quitter la conf Ouesf.

J'ai hâte de savoir ce que va décider Batum.... La moitié des equipes de la ligue doivent être entrain de lui lécher les couilles avec ce qu'il vient de réaliser à Charlotte Very Happy
Tu oublies les affrontements Pacers-Heat, y en a 1 ou 2 qu'avaient été vraiment sympas.

Batum j'adorerais le voir aux Warriors même si j'aime bien Barnes et que je crois pas qu'il faille le lourder juste à cause de ses Finals.
Et puis Noah aussi aux Warriors ce serait le pied.

Autre chose qui va être intéressante c'est Steph Curry qui va entrer dans sa dernière année de contrat, on voit de plus en plus de "stars" jouer sous leur dernière année de contrat histoire de tester le marché l'été venu mais la norme c'est quand même que la star reste dans son équipe et que la prolongation soit signée 1 an avant le terme du contrat, donc j'ai hate de voir les chiffres, lui qui s'est contenté d'un "petit" contrat jusqu'à maintenant, ou de voir s'il prendra le risque d'être FA en juillet 2017 pour signer un meilleur contrat à ce moment-là.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Startrak le Mer 22 Juin 2016 - 14:37

FINAL Poulpe a écrit:
Ok ...
Jamal Crawford est disponible cet été, serait-il plus efficace que Waiters (qui a progressé) ? Pas tout jeune en plus.
Eric Gordon ?
Crawford a trop besoin du ballon pour jouer avec Westbrook voire Durant en plus, c'est pour ça qu'il joue avec le 2è cinq.
Je verrais plus un mec qui défend un peu mieux genre Gerald Henderson.
http://www.spotrac.com/nba/free-agents/shooting-guard/

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  FINAL Poulpe le Mer 22 Juin 2016 - 14:41

Startrak a écrit:
FINAL Poulpe a écrit:
Ok ...
Eric Gordon ?
Crawford a trop besoin du ballon pour jouer avec Westbrook voire Durant en plus, c'est pour ça qu'il joue avec le 2è cinq.
Je verrais plus un mec qui défend un peu mieux genre Gerald Henderson.
http://www.spotrac.com/nba/free-agents/shooting-guard/

C'est dans l'idée de remplacer Waiters, donc en sortie de banc justement.
Henderson c'est pas mal oui. Je préfère Courtney Lee.
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Message  Batman10 le Mer 22 Juin 2016 - 15:27

Les Lakers sur Al Horford
Batman10
All star
All star

Message  FINAL Poulpe le Mer 22 Juin 2016 - 15:37

Batman10 a écrit:Les Lakers sur Al Horford

Pourquoi faire ? Surtout pourquoi un joueur all star de 30 ans irait se perdre dans une équipe de gamins (équipe prometteuse ceci dit) ?
Et puis Randle, Nance Jr ... il faudrait un gros bout de viande défensif plutôt, type Biyombo, Ezeli ... Hibbert (^^).

Ces Lakers, avec Ingram, peuvent jouer les P.O d'ici 2-3 saisons si tout roule, Horford ne va pas attendre. Et l'attrait "franchise légendaire" ne marche plus, c'est fini. Si un vétéran veut profiter de Los Angeles il ira aux Clippers.

FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Message  FINAL Poulpe le Mer 22 Juin 2016 - 15:48

Les Bucks seraient près à foutre 10 patates sur Dellavedova ... ! Un peu beaucoup non ? Carter Williams puduc, mais tout de même ...

Du coup, pour en revenir à la discussion avec DWade sur l'autre topic, les Cavs vont devoir recruter un autre back up à Irving (en gardant Mo en 3ème).
Deux paris : Mario Chalmers (ha ha) ou Ty Lawson ...
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Message  Batman10 le Mer 22 Juin 2016 - 15:49

FINAL Poulpe a écrit:

Pourquoi faire ? Surtout pourquoi un joueur all star de 30 ans irait se perdre dans une équipe de gamins (équipe prometteuse ceci dit) ?
Et puis Randle, Nance Jr ... il faudrait un gros bout de viande défensif plutôt, type Biyombo, Ezeli ... Hibbert (^^).

Ces Lakers, avec Ingram, peuvent jouer les P.O d'ici 2-3 saisons si tout roule, Horford ne va pas attendre. Et l'attrait "franchise légendaire" ne marche plus, c'est fini. Si un vétéran veut profiter de Los Angeles il ira aux Clippers.

Ouais je sais, mais comme je pense que Kupchak va encore foirer l'intersaison (hormis la draft d'Ingram), je me satisfais même d'une rumeur en bois...
Batman10
All star
All star

Message  OscarAbine le Mer 22 Juin 2016 - 16:10

FINAL Poulpe a écrit:

Ah ouais, ça serait une bonne idée, pour les Lakers, de faire venir Hibbert ! Laughing Laughing Laughing

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8089

Message  Batman10 le Mer 22 Juin 2016 - 17:10

On parlait des Spurs, Ginobili a décliné sa Player Option et sera donc FA. Si Duncan fait pareil, ça va laisser de la flexibilité à San Antonio
Batman10
All star
All star

Message  OscarAbine le Mer 22 Juin 2016 - 17:12

Batman10 a écrit:On parlait des Spurs, Ginobili a décliné sa Player Option et sera donc FA. Si Duncan fait pareil, ça va laisser de la flexibilité à San Antonio

Là, ça dépasse mes connaissances en matière de NBA : ça signifie quoi, en matière de masse salariale et de salary cap, pour le club ? Il pourra resigner les deux sans que ça impacte le salary cap ?
(j'imagine pas les deux partir ailleurs pour quelque raison que ce soit, doit donc y avoir une autre raison...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Mer 22 Juin 2016 - 17:16

Il est FA donc plus de salaire dans la masse salariale pour l'année prochaine, tant qu'il n'a pas re-signé.
Ça laisse aux Spurs la marge financière pour négocier avec les autres FA, éventuellement de les signer, et Gino pourra ajuster son salaire sur ce qui reste sans mettre trop les Spurs dans le rouge financièrement.
S'ils atteignent le cap, ils pourront aussi utiliser leurs Exceptions (type Mid-level, Bi-annual) qui autorise à dépasser le salary cap sans pénalité (je crois) sous certaines conditions.
Batman10
All star
All star

Message  Startrak le Mer 22 Juin 2016 - 17:22

Bah Ginobili va sûrement signer au minimum vétéran du coup qui doit être de 1,5M pour lui si je dis pas de bêtises alors qu'il aurait pris 3M avec son option.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Startrak le Mer 22 Juin 2016 - 17:36

Batman10 a écrit:Il est FA donc plus de salaire dans la masse salariale pour l'année prochaine, tant qu'il n'a pas re-signé.
Ça laisse aux Spurs la marge financière pour négocier avec les autres FA, éventuellement de les signer, et Gino pourra ajuster son salaire sur ce qui reste sans mettre trop les Spurs dans le rouge financièrement.
S'ils atteignent le cap, ils pourront aussi utiliser leurs Exceptions (type Mid-level, Bi-annual) qui autorise à dépasser le salary cap sans pénalité (je crois) sous certaines conditions.
WRONG Surprised
Le salaire d'un FA compte toujours dans le cap d'une équipe tant que celui-ci n'a pas signé ailleurs (ou a pris sa retraite, ou que l'équipe n'a pas renoncé officiellement à resigner le joueur). C'est ce qu'on appelle le Cap Hold, c'est justement fait pour éviter qu'une équipe laisse ses FA en suspens, signe des FA d'autres équipes puis finisse par re-signer ses FA sous les Bird Rights.

Article intéressant pour ceux qui veulent se "cultiver" http://bballbreakdown.com/2014/10/06/what-is-a-cap-hold-and-why-might-one-matter/

The first one, the free agent cap hold, is the most common. A free agent’s cap hold is an amount of money that is charged to your team’s salary cap number, even though the player is not under contract. This is a deliberate ploy that exists to close a loophole; if free agent cap holds did not exist, it is theoretically possible for a team to have its entire roster become free agents at the same time, have their entire cap to spend on other team’s free agents, and then use Bird rights to re-sign their own ones afterwards. That would be disingenuous and would create a rather ludicrous situation whereby there would be no incentive to ever sign a long term deal. In having cap holds, your free agents eat into your cap room, forcing you to prioritise a bit better. The juggling of these priorities is a key component in team building and roster management.

There are multiple ways to get rid of a cap hold. Firstly, if you waive a player, they are automatically removed, and so will not have a cap hold. Secondly, if a player signs with another NBA team, they also no longer have a cap hold to their former team. Thirdly, if a player retires (by which it is meant that he properly retires, sending official retirement paperwork to the league, and not just informally saying that they have retired), then their free agent cap hold (or ‘free agent amount’) is removed too. And fourthly, teams can just ask for them to be removed, which is called ‘renouncing’ the cap holds.
Donc là pour Gino c'est juste pour faire économiser 1,5M à l'équipe.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  OscarAbine le Mer 22 Juin 2016 - 17:37

OK, merci, pigé...
Donc aider à SA de dégager un peu de sous.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Mer 22 Juin 2016 - 17:45

Ah bah tu m'as appris un truc Startrak ! Je savais pas que le salaire d'un FA était compté dans le cap hold
Batman10
All star
All star

Message  Startrak le Mer 22 Juin 2016 - 17:50

Batman10 a écrit:Ah bah tu m'as appris un truc Startrak ! Je savais pas que le salaire d'un FA était compté dans le cap hold
Je le savais pas non plus ya 2 jours! Laughing C'est en regardant des cap hits d'équipe ces dernières heures que j'ai vu ce truc du cap hold qui était compté donc je me suis demandé ce que c'était.
Mais bon en principe c'est que temporaire, quand tu calcules le cap hit d'une équipe actuellement vaut mieux pas l'intégrer.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut