Road to Rio 2016

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Road to Rio 2016

Message  Gohn le Mar 30 Aoû 2016 - 10:03

OscarAbine a écrit:
AND11 a écrit:Bon l'interview de Fournier est plutôt sobre ça va... On a peut etre une chance de le revoir en EDF si Collet s'excuse!

Pas vu l'itw. Il dit quoi, exactement, Ewan ?
Et faudrait que Collet s'excuse ? Pour quel motif ?

"Les seul moment où j'ai entendu parler de la Fédération cette année, c'est pendant une visite de Patrick Beesley à Orlando où on m'a indiqué les dates du TQO et des JO. On ne m'a jamais dit : 'si tu ne viens pas à Manille tu ne viens pas à Rio'. Le deuxième contact, c'est un SMS de Vincent Collet, le seul en trois ans en-dehors des compétitions. C'était pour me demander des places pour un match pour un ami. [...] Je ne fermerai jamais la porte à l'équipe de France. Mais ces événements m'envoient un message clair : je ne suis pas dans le projet. C'est aussi simple que cela, et ça fait mal"

Il y a d'autres choses dans cette ITW, tu peux aller voir : http://www.basketsession.com/actu/evan-fournier-vide-sac-337413/

Et puis il n'est pas breton Fournier, c'est Evan et non Ewan Laughing

Gohn
Plus bel homme du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  FINAL Poulpe le Mar 30 Aoû 2016 - 11:20

AND11 a écrit:Apres ce sont ses propos, libre de le croire ou pas. Moi ça va dans mon sens alors je le crois Smile peut être qu'il a inventé complètement.

Et tu penses quoi du burkini ?
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Contribution : 999

Message  OscarAbine le Mar 30 Aoû 2016 - 12:18

Gohn a écrit:
OscarAbine a écrit:
AND11 a écrit:Bon l'interview de Fournier est plutôt sobre ça va... On a peut etre une chance de le revoir en EDF si Collet s'excuse!

Pas vu l'itw. Il dit quoi, exactement, Ewan ?
Et faudrait que Collet s'excuse ? Pour quel motif ?

"Les seul moment où j'ai entendu parler de la Fédération cette année, c'est pendant une visite de Patrick Beesley à Orlando où on m'a indiqué les dates du TQO et des JO. On ne m'a jamais dit : 'si tu ne viens pas à Manille tu ne viens pas à Rio'. Le deuxième contact, c'est un SMS de Vincent Collet, le seul en trois ans en-dehors des compétitions. C'était pour me demander des places pour un match pour un ami. [...] Je ne fermerai jamais la porte à l'équipe de France. Mais ces événements m'envoient un message clair : je ne suis pas dans le projet. C'est aussi simple que cela, et ça fait mal"

Il y a d'autres choses dans cette ITW, tu peux aller voir : http://www.basketsession.com/actu/evan-fournier-vide-sac-337413/

Et puis il n'est pas breton Fournier, c'est Evan et non Ewan Laughing

Ah oui, Evan, my bad...
Après, donc, il est pas content. Ben voilà.
C'est marrant, certaines "têtes de turc" habituelles sortiraient exactement les mêmes propos, ils se feraient tomber dessus à coups de "il a le melon" et trucs comme ça. Mais là, coup de bol pour lui, c'est pas lui la tête de Turc...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8089

Message  Maksim le Mar 30 Aoû 2016 - 16:42

Je suis pas d'accord Oscar.

Tu penses sans doute à Jackson qui avait annoncé sa retraite internationale de façon totalement infondée. La ça n'a rien à voir et je dois avouer que le manque de communication me fout un peu sur le cul quand même. Ça fait vraiment amateur.

La il ne claque pas la porte, a attendu la fin de la compétition pour dire les choses.Il a le droit de s'être senti foutu de côté, avec des explications ça serait sans doute mieux passe même mais non pas un appel, même de 10', pour lui expliquer quoi que ce soit...Bof.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Gohn le Mar 30 Aoû 2016 - 17:11

D'accord avec Maksim.

Fournier explique dans l'ITW qu'il a bien attendu la fin des JO pour ne pas gêner l'EdF, qu'il était prêt à faire comme Batum au TQO (ce qui s'explique par la négo rapide de son contrat), qu'il a toujours répondu présent... Mais que finalement, la Fédé ne l'a jamais contacté à part Beesley une fois, et que la fédé ne lui a rien proposé. Bref, il a été ignoré.

Pour quelle raison ? Amateurisme de la fédé ? Pas compatible avec l'équipe ? Pas copain avec TP contrairement à Gelabale et Kahudi ? Pas assez fort ? On ne le saura jamais.

Au début de l'été, Ajinça a été "dégagé" par les autres joueurs, puis on a eu droit à Batum et ses états d'âme, ensuite ça a été l'ITW de Parker... On voit bien qu'il y a quand même quelques soucis dans cette équipe. Ce que dit Weisz selon Andy n'a pas l'air si hors de propos que ça. En tout cas, là où je suis d'accord avec lui c'est que Pietrus était nul cette saison. A mon sens (mais je ne suis pas sélectionneur/gratteur de places), il ne méritait pas d'être sélectionné. Sauf que ne pas le prendre, alors qu'on savait pertinemment qu'il allait prendre sa retraite, aurait gêné certaines personnes. Après ce n'est que mon avis hein.

Plus bel homme du forum

Contribution : 11667

Message  AND11 le Mar 30 Aoû 2016 - 19:08

Y'a que les aveugles ou les gens de mauvaise foi comme Oscar pour pas voir le cirque qu'il se passait en EDF depuis plusieurs saisons.

Et oui gohn, tres classe Fournier de s'etre fait discret après la selection et durant toute la compétition. Beaucoup de contrôle de soi chez ce garçon.

Le coup du sms c'est pas surprenant. On a eu d'autres joueurs par le passé qui se sont plaint du manque d'attention à leur égard. Alors qu'à côté on téléphone et on se déplace voir Parker régulièrement.

Encore une fois une page se tourne et changer de sélectionneur me parait primordial pour faire table rase du passé et effacer les frustrations. Quitte à voir revenir Collet dans 3-4 ans comme je l'ai déjà dit. Mais la fédé ne souhaite pas faire ca malheureusement Sad

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20785

Message  AND11 le Mar 30 Aoû 2016 - 19:35

https://twitter.com/ffbasketball/status/770667718143901696

Juste enorme. La ffbb qui troll Vincent Collet Laughing

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Mar 30 Aoû 2016 - 19:58

Maksim a écrit:Je suis pas d'accord Oscar.

Tu penses sans doute à Jackson qui avait annoncé sa retraite internationale de façon totalement infondée. La ça n'a rien à voir et je dois avouer que le manque de communication me fout un peu sur le cul quand même. Ça fait vraiment amateur.

La il ne claque pas la porte, a attendu la fin de la compétition pour dire les choses.Il a le droit de s'être senti foutu de côté, avec des explications ça serait sans doute mieux passe même mais non pas un appel, même de 10', pour lui expliquer quoi que ce soit...Bof.

Non, je pensais pas du tout à Jackson. Plutôt à Collet, Pietrus, Gelabale, etc.
Jackson, il a dit une connerie. Puis il est revenu en faisant profil bas et en jouant le jeu pendant la prépa au TQO, tout en sachant qu'il serait pas retenu, même s'il avait mis 25 pts par match (ce qu'il a pas fait, OK). Moi, j'ai trouvé sa démarche excellente, mais étonnamment, personne n'a relevé, là.
Après, question communication, c'est que ce Fournier dit. Est-ce la vérité ? J'en sais rien, j'ai pas l'avis de l'autre partie. C'est comme dans un procès (ça en est pas un, on est bien d'accord ?), tant que les deux parties ne se sont pas exprimées, on peut pas juger. Ou alors uniquement dans les dictatures et aux Etats-Unis si t'es noir.
Et puis merde, les phrases "il a le droit de...", pitié, arrêtons avec les arguments à deux balles ! Personne lui a collé un flingue sur la tempe pour l'empêcher de parler, que je sache ! Il a aussi le droit de s'exprimer de manière mature, intelligente, raisonnée, sans pleurnicher (tiens, c'est marrant, y'a des Choulet et plein d'autres qui sont qualifiés de "pleureuses" pour dix fois moins que ça, par ailleurs, mais là, non... Rolling Eyes )
Ensuite, même si ça s'est vraiment passé comme il l'a dit, est-ce que la Fédé (au sens large) est là pour aller border les joueurs le soir et leur faire une bise sur le front avant le gros dodo ? Surtout quand les mecs ont sont pas sur la liste ? Bordel, un peu de maturité ! Il l'a communiqué comment, lui, qu'il restait aux States pour son contrat ? Il s'est épanché dans la presse ou il a envoyé un SMS ?

AND11 a écrit:Y'a que les aveugles ou les gens de mauvaise foi comme Oscar pour pas voir le cirque qu'il se passait en EDF depuis plusieurs saisons.

Et oui gohn, tres classe Fournier de s'etre fait discret après la selection et durant toute la compétition. Beaucoup de contrôle de soi chez ce garçon.

Le coup du sms c'est pas surprenant. On a eu d'autres joueurs par le passé qui se sont plaint du manque d'attention à leur égard. Alors qu'à côté on téléphone et on se déplace voir Parker régulièrement.

Encore une fois une page se tourne et changer de sélectionneur me parait primordial pour faire table rase du passé et effacer les frustrations. Quitte à voir revenir Collet dans 3-4 ans comme je l'ai déjà dit. Mais la fédé ne souhaite pas faire ca malheureusement Sad

Oui, oui, je suis aveugle ET de mauvaise foi... Venant d'un mec qui croît que l'homme n'est jamais allé sur la Lune, ça me fait pas mal marrer (ben ouais, suffit de pas être aveugle, de vérifier avec une lunette, et d'avoir la bonne foi de le faire ^^)
Quant au "contrôle", ah ben ouais, le mec qui pleurniche parce qu'il a pas été pris, je trouve pas ça vraiment très mature. Je dirais même que c'est à peu près du même niveau que Jackson dans ses mauvais moments. Le truc étant que Jackson, lui, a aussi des bons moments. On va attendre de voir si Fournier, eVan (je m'ai pas trompé, ce coup...), est capable de faire pareil.
Parce que bon, moi, j'ai pas envie de voir l'EdF aux mains de petits mecs qui ont pris le melon parce qu'ils sont devenus des "starlettes" en NBA et qui mettent pas un pied devant l'autre en EdF : Gobert par exemple.

Enfin bon, y'a toujours 65 millions de sélectionneurs.
Et on se demande vraiment pourquoi tous ces bistros ferment, vu comme le café du commerce fait recette...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Mar 30 Aoû 2016 - 20:06

Fournier et melon... Fournier/Jackson... la lune... 65 millions de sélectionneurs... Heureusement que t'es là pour remettre les idées à l'endroit. T'es un peu le père chiant et con que j'ai jamais eu.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Startrak le Mar 30 Aoû 2016 - 22:40

OscarAbine a écrit:
Non, je pensais pas du tout à Jackson. Plutôt à Collet, Pietrus, Gelabale, etc.
Jackson, il a dit une connerie. Puis il est revenu en faisant profil bas et en jouant le jeu pendant la prépa au TQO, tout en sachant qu'il serait pas retenu, même s'il avait mis 25 pts par match (ce qu'il a pas fait, OK). Moi, j'ai trouvé sa démarche excellente, mais étonnamment, personne n'a relevé, là.
Il manquerait plus que ça qu'il l'ouvre! Et encore il avait osé : http://www.basketactu.com/edwin-jackson-pas-contre-un-retour-en-equipe-de-france-87334/
On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis […] mais il faudra que certaines choses changent
Tu fais un peu trop ton fanboy envers Jackson. Mais bon il n'est pas le sujet donc revenons à Fournier...

OscarAbine a écrit:
Ensuite, même si ça s'est vraiment passé comme il l'a dit, est-ce que la Fédé (au sens large) est là pour aller border les joueurs le soir et leur faire une bise sur le front avant le gros dodo ? Surtout quand les mecs ont sont pas sur la liste ? Bordel, un peu de maturité ! Il l'a communiqué comment, lui, qu'il restait aux States pour son contrat ? Il s'est épanché dans la presse ou il a envoyé un SMS ?
A la base ça me débecte aussi les joueurs NBA qui demandent un suivi particulier de la part de la Fédé. Pour moi, ça devrait être comme au foot : le sélectionneur annonce sa liste, ceux qui veulent venir viennent, ceux qui veulent pas le dise et en assument les conséquences.

Sauf qu'au basket ça se passe pas comme ça malheureusement, faut faire avec la pression de la NBA et quand tous tes meilleurs joueurs sont en NBA, soit tu établis le contact avec les joueurs et leurs franchises, soit tu restes dans ton coin et tu prends le risque que la moitié des sélectionnés ne viennent pas.
Le truc c'est que si tu commences à aller voir des joueurs pendant la saison, bah faut les faire avec tous, sinon ceux qu'ont pas eu leur bisou avant de dormir sont jaloux. Si Fournier veut être chouchouté par Beesley c'est qu'il voit d'autres joueurs (qui ont pas fait une meilleure saison que lui) se faire chouchouter... Rolling Eyes

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9802

Message  OscarAbine le Mar 30 Aoû 2016 - 22:49

Startrak : c'est pas parce qu'ils ont fait une "meilleure saison" (ah bon, Orlando a fait une bonne saison ? 35-v/47d, 11e de la fantastique conf Est...) que ça leur donne quelque droit que ce soit.
Pour le reste, je sais pas où tu as été pêcher ça, mais "fanboy de Jackson", non, jamais. Ou alors, reprends tout ce que j'ai pu écrire sur lui, ça sera plus honnête ^^
Et, si tant est que j'ai écrit ça (je passe pas ma vie à aller chercher, même si je pense être assez cohérent dans ce que je pense...), ben voilà, ça montre bien qu'il a pu changer, non ?

Andy : il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, tu en es une preuve.
Et je suis pas ton père, merci bien.
Y'a pas de questions d'âge, quand on discute. On peut dire des conneries à tous les âges (je sais, je donne des verges pour me faire battre, mais je me sens assez à l'aise, à ce niveau...). Mais t'as raison, Mélenchon est un dieu.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Mar 30 Aoû 2016 - 23:04

Je suis la preuve de rien du tout. T'es le seul à pas voir les choses. Moi je suis tres soft par rapport à d'autres qui lynchent totalement Collet alors que c'est un grand coach et qu'il est autant victime que responsable dans cette histoire.
Quand je raconte ce qu'un responsable du Sluc m'a dit à propos de son dîner avec Weisz c'est toi qui fait l'aveugle à me sortir ton discours sur les "on dit" et sur la non crédibilité de Weisz ancien coach de l'EDF et ami intime de Collet depuis 20 ans.

Maintenant Mélenchon... T'es un génie.

Moi les yeux je les grands ouverts et c'est peut être ce qui te manque. Comme de regarder les matchs par exemple avant de baver sur les joueurs francais NBA.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Startrak le Mer 31 Aoû 2016 - 16:21

OscarAbine a écrit:Startrak : c'est pas parce qu'ils ont fait une "meilleure saison" (ah bon, Orlando a fait une bonne saison ? 35-v/47d, 11e de la fantastique conf Est...) que ça leur donne quelque droit que ce soit.
Pour le reste, je sais pas où tu as été pêcher ça, mais "fanboy de Jackson", non, jamais. Ou alors, reprends tout ce que j'ai pu écrire sur lui, ça sera plus honnête ^^
Et, si tant est que j'ai écrit ça (je passe pas ma vie à aller chercher, même si je pense être assez cohérent dans ce que je pense...), ben voilà, ça montre bien qu'il a pu changer, non ?
Pour Jackson, j'avais l'impression que tu le défendais souvent corps et âme alors que je le trouve rarement défendable. Mais bon je me suis fait rare sur ce topic ces derniers temps donc j'ai du louper des trucs. Pour ma part, j'avais perdu le peu d'estime que j'avais pour lui lorsqu'il avait fait sa crise et pris sa retraite internationale. Je comprends pas comment Collet a pu le reprendre, à moins que Jackson soit venu ramper à ses pieds...

Pour Fournier c'est sur le plan personnel qu'il a fait une meilleure saison et justement je disais que tous les joueurs NBA devraient être traités de la même façon par la Fédé, donc soit tous bichonnés, soit tous laissés dans leur coin.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9802

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut