Road to Rio 2016

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Road to Rio 2016

Message  AND11 le Lun 22 Aoû 2016 - 13:00

Startrak hier à +40 les ricains continuaient à se jeter sur les ballons et à défendre à la mort. Rien à voir avec l'attitude nonchalante qu'on a connu.

Sur la sélection et l'absence des superstars oui faut faire attention. Mais il y a à peu près une trentaines de stars américaines de top niveau mondial en NBA. Tant qu'ils en trouveront 12 de motiver ça ira. Si ils doivent se rabattre sur des seconds couteaux ça ira plus c'est sur.

https://twitter.com/trashtalk_fr/status/767455598493442048

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  ld21 le Lun 22 Aoû 2016 - 14:11

FINAL Poulpe a écrit:
ld21 a écrit:
OscarAbine a écrit:Dégoûté. Les Espagnols qui remportent le bronze d'un point sur une faute d'un Aussie (Mills, si je me souviens) qui n'y était pas. Et les X techniques sifflées aux Australiens... Ca a été limite grotesque, par moments...

Sinon, je continue à dégueuler France Télés par toutes les pores de ma peau. Voir ces putains de connards d'enfoirés te saucissonner le match des filles - pour une médaille de bronze !!! - pour aller voir un 1er tour de taekwondo ou un autre truc du même tonneau sans même passer le match en entier sur France O (bah ouais, ils y passaient un match de hand opposant je ne sais même plus qui, mais pas de Français, en tout cas...), c'est à hurler. Et de voir, aujourd'hui, qu'ils n'ont même pas télévisé Australie-Espagne... Et que je ne suis même pas sûr qu'on puisse voir la finale sur France O... Doit bien y avoir du twirling baton ou une autre compète trèèèèès importante à passer à la place du basket.
Je sais pas pourquoi ils conchient le basket à ce point, mais ça devient vraiment insupportable, la connerie de ces mecs.
Encore heureux qu'il y ait les matchs sur le net. Mais putains de connards quand même !

C'est les Jeux Olympiques. Il y a des sports qu'on voit qu'à cette occasion... C'est si dur à comprendre ?

J'aimerais bien voir ta tronche si on passait un match de basket à la place du combat de taekwando ou je sais pas quel autre sport de ta mère/soeur/ami d'enfance/voisin...

Tu chies sur les autres sports en déplorant le manque fe considération du basket... Laughing

Après la colère d'Oscar je te vois tout à fait faire cette tête-là ld21 :

Avec une mèche en plus. Parce que je suis sur que tu as une mèche qui tombe un peu sur tes yeux.

Oui. Et je fais des saluts nazi avec mon polo Vicomte Arthur sur les épaules.
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13350

Message  OscarAbine le Lun 22 Aoû 2016 - 14:11

Startrak : oui, si leurs stars viennent pas (le top 30 US), les Ricains deviennent effectivement prenables.
Mais si t'enlèves le top 10 de n'importe quel autre pays, ça donne quoi ? Ca serait pire.
Donc oui, actuellement, en envoyant une équipe avec le "haut du panier" (des mecs du top 30), composée de mecs motivés (et ils l'étaient, hier...), les US restent très au dessus. OK, leur jeu est pas forcément très beau, collectivement parlant, même s'ils ont montré qu'ils pouvaient faire de très bonnes séquences quand ils le voulaient.
Mais même sans ça, ils ont pas besoin de forcer pour gagner, rien qu'avec une magnifique adresse, une énorme domination au rebond offensif et une grosse défense. Et rien qu'avec un KD (même s'il a, je trouve, perdu un peu de fluidité en épaississant - mais c'est ptêt un effet trompeur de la télé, l'épaississement...) à ce niveau, tout devient plus simple.
Après, j'ai l'impression que tu considères qu'ils peuvent devenir prenables parce qu'ils vont être moins concernés, voire ne pas venir. Ce qui signifie la même chose que ce qu'Andy et moi disons : avec les mecs qui vont bien et motivés, ben non, ils sont pas prenables, dans l'état actuel des choses.

Ensuite, ça dépend aussi de qui il y aura en face. Actuellement, y'a pas mal d'équipes qui vont voir partir en retraite de gros joueurs, la France va pas être la seule dans ce cas. Et y'a pas encore forcément des mecs de même niveau pour reprendre le flambeau (quand Pau Gasol va partir, ça va faire un sacré trou dans la raquette, en Espagne, par exemple).
Et le souci est toujours le même : trouver douze joueurs qui permettent à l'équipe de pas voir son niveau dégringoler (face aux US s'entend) dès qu'il manque deux ou trois des titulaires. C'est souvent ça qui fait la différence, aussi, cette "obligation" de tirer sur 5-6 joueurs parce que les autres souffrent trop. Et c'est pas nouveau : je suis en train de revoir le USA-Yougoslavie des JO 96, les Yougos font plus que jeu égal en 1e mi-temps (ça fait drôle de revoir des matchs de deux mi-temps plutôt qu'en quart temps...) mais ils en prennent une grosse en 2e, quand la fatigue arrive, parce que tu as des mecs à 30 ou 40 mn alors qu'en face le temps de jeu est hyper réparti (sauf le Shaq qui joue que 5 mn Shocked ). Bon, quand t'as Payton-Stockton à la mène, Barkley-Malone en 4 ou Robinson-Olajuwon en 5, c'est vrai que de passer de l'un à l'autre change pas vraiment grand chose, question niveau. Alors que si tu fais sortir Bodiroga et que tu dois faire rentrer Loncar, c'est pas la même mayonnaise...
Bon, voir Team USA contre une équipe "Reste du monde" ayant eu le temps de s'entraîner ensemble, c'est là où ça serait intéressant. Et là, ça serait certainement pas gagné pour les Ricains. J'espère qu'ils le feront un jour, ça serait sympa à voir. Mais j'y crois pas beaucoup (pourtant, pour un ASG, ça serait fun...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 7969

Message  AND11 le Lun 22 Aoû 2016 - 17:39

Dirk, Pau, TP... Une sacré génération d'européens qui a dominé tres fort en NBA va s'arrêter oui. Et pour le moment il y a aucune relève à ce niveau de performances. Va falloir attendre avant de revoir un européen mvp de la saison.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20665

Message  Startrak le Lun 22 Aoû 2016 - 17:41

Oui mon point de vue partait du constat qu'il y avait un désintérêt progressif de leur part et le retour d'un petit complexe de supériorité (là OK on est loin du niveau de 2000).
Et bien sûr qu'en l'état actuel des choses ils ne sont pas prenables, on vient d'en avoir la preuve.

Mais je pense quand même qu'ils doivent se méfier, les effectifs de 2002 et 2004 étaient peut-être mal construits mais c'était pas que des secondes couteaux.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9679

Message  Batman10 le Lun 22 Aoû 2016 - 17:55

Ils font une prépa beaucoup plus sérieuse depuis 2006 aussi, y avait du beau monde au mini-camp de Vegas cette année.
J'ai le souvenir qu'en 2002 et 2004, ils avaient fait un rassemblement en gros 2-3 semaines avant le début de la compèt', en tablant sur le fait que les individualités primeraient sur le manque de vécu collectif...
Batman10
All star
All star

Contribution : 6804

Message  AND11 le Lun 22 Aoû 2016 - 18:28

C'est coach K qui influence tout. Son respect pour les autres nations influe sur ses joueurs. Pis il y a un sacré staff avec Thibaudeau ou Williams!

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Lun 22 Aoû 2016 - 19:13

Bon je viens de voir que pop reprenait l'équipe. CA VA, ils sont tranquilles pour un moment encore les ricains...

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Lun 22 Aoû 2016 - 20:00

AND11 a écrit:Bon je viens de voir que pop reprenait l'équipe. CA VA, ils sont tranquilles pour un moment encore les ricains...

Tu le savais pas ? Ca fait un moment que c'est acté.
Mais c'est clair que, comme lui aussi est ouvert au basket international (pour le moins !), il risque pas de prendre les rassemblements par dessus la jambe. De toutes manières, c'est pas vraiment le style...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Startrak le Lun 22 Aoû 2016 - 22:22

AND11 a écrit:Bon je viens de voir que pop reprenait l'équipe. CA VA, ils sont tranquilles pour un moment encore les ricains...
Le même Popovich qui était assistant de Larry Brown en 2004...? Smile

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9679

Message  Batman10 le Mar 23 Aoû 2016 - 10:49

http://www.basketusa.com/news/377336/jo-2016-le-bilan-des-bleus/
Ça colle plutôt pas mal avec ce qui a été dit sur ce topic Wink
Batman10
All star
All star

Message  AND11 le Mar 23 Aoû 2016 - 12:08

http://www.basketusa.com/news/377585/tony-parker-il-y-aura-de-moins-en-moins-de-joueurs-nba-en-selection/

Toujours aussi mauvais en interview lui... Triste à dire mais il va pas me manquer. Contrairement à Boris quand il partira. Je le trouve tellement antipathique TP. Enfin bref... C'est de l'histoire ancienne. De Colo à deja le dos rond avec tout ce qu'il a supporté depuis son arrivé dans l'équipe de monsieur Parker.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Mar 23 Aoû 2016 - 14:19

Curieux comme déclarations, en exagérant le trait ça donne le sentiment que TP et Batum étaient cantonnés à attendre le ballon pendant que Nando faisait son truc... c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en regardant les matchs, en tous cas pour Tony (Batum était à la rue de toutes façons) Suspect
Il nous fait pas une petite crise de jalousie le TP ?
Batman10
All star
All star

Message  Bucky le Mar 23 Aoû 2016 - 17:23

Quand on a été une icône a qui on a toujours tout souffert, difficile de partager le gâteau. Après, ce sont des propos repris, sortis du contexte ou autre donc il faut rester prudent mais... ça ne me surprend pas tant que ça.

Il a été excellent, il a aimé le maillot, il a marqué sa génération mais je n'apprécie pas ce type de préparation : je suis peut-être trop français dans l'âme pour accepter ça ?
Bucky
All star
All star

Contribution : 6007

Message  Gohn le Mar 23 Aoû 2016 - 19:09

Il me fait beaucoup rire le Tony. Collet a toujours tout fait pour qu'il joue le plus possible, quitte à laisser des mecs ronger leur frein sur le banc (comme face à l'Espagne l'an dernier).

Il surprotège Batum dans son ITW. C'est pas comme ça qu'on va avancer avec lui...

Plus bel homme du forum

Contribution : 11547

Message  Batman10 le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:05

Sympa la petite histoire entre les joueurs de l'EdF et le bénévole brésilien aux JO Smile
http://www.popnsport.com/sport-us/147247/un-benevole-bresilien-couvert-de-cadeaux-par-lequipe-de-france-de-basket/
Batman10
All star
All star

Message  AND11 le Lun 29 Aoû 2016 - 20:31

Demain interview de Evan dans l'équipe j'ai hâte.

Sinon quelqu'un qui a dîné avec weisz m'a raconté que weisz dit que c'est TP qui faisait la selection. Et que Pietrus par exemple ne devait sa selection qu'à lui. Que TP pouvait pas encadrer De Colo. (Et de façon générale tout joueur qui ouvrait trop sa gueule ou voulait trop le ballon)
Et concernant Pietrus weisz dit qu'avant c'était un roublard mais aujourd'hui c'est juste un joueur "méchant".
Weisz arrete sa carriere à la fin de la saison et travaillera dans le consulting.

C'est dommage que cette génération s'en aille sur autant de polémiques et de crises internes Sad  Par contre ça va être excitant de voir la nouvelle equipe avec une nouvelle hiérarchie, des jeunes et Boris en capitaine de route !

Dommage aussi que la presse couvre tout ca. Ce serait du foot ce serait sorti. Quand Zidane faisait l'équipe on le savait.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Sentenza le Lun 29 Aoû 2016 - 21:45

Il en sait quoi de plus que toi et moi Weisz ? Il est dans le staff ?
Sentenza
All star
All star

Contribution : 5959

Message  Maksim le Lun 29 Aoû 2016 - 21:46

AND11 a écrit:
Sinon quelqu'un qui a dîné avec weisz m'a raconté que weisz dit que c'est TP qui faisait la selection.

Qu'est ce qu'il en sait Weisz?

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 13972

Message  OscarAbine le Lun 29 Aoû 2016 - 21:57

AND11 a écrit:Demain interview de Evan dans l'équipe j'ai hâte.

Sinon quelqu'un qui a dîné avec weisz m'a raconté que weisz dit que c'est TP qui faisait la selection. Et que Pietrus par exemple ne devait sa selection qu'à lui. Que TP pouvait pas encadrer De Colo. (Et de façon générale tout joueur qui ouvrait trop sa gueule ou voulait trop le ballon)
Et concernant Pietrus weisz dit qu'avant c'était un roublard mais aujourd'hui c'est juste un joueur "méchant".
Weisz arrete sa carriere à la fin de la saison et travaillera dans le consulting.

C'est dommage que cette génération s'en aille sur autant de polémiques et de crises internes Sad  Par contre ça va être excitant de voir la nouvelle equipe avec une nouvelle hiérarchie, des jeunes et Boris en capitaine de route !

Dommage aussi que la presse couvre tout ca. Ce serait du foot ce serait sorti. Quand Zidane faisait l'équipe on le savait.

Ah, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup !
Toujours une source fiable ! Bien plus que la presse pourrie...
Andy, y'a quand même des moments où tu dis de grosses conneries...

Edit, pour ton édification : tu vois, moi, un mec me dit ça, d'abord, je vais voir Weisz pour confirmer. Ensuite, je m'arrange pour vérifier que ce qu'a dit Weisz a un fond de vérité. Sinon, c'est un bruit de chiottes, et donc je passe pas ça dans mon journal.
Mais bon, y'a des gens qui croient que l'homme a jamais marché sur la Lune, hein... Y'a un mec qui a vu un mec qui a vu un mec qui leur a dit que c'était bidon.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Lun 29 Aoû 2016 - 22:02

Maksim a écrit:
AND11 a écrit:
Sinon quelqu'un qui a dîné avec weisz m'a raconté que weisz dit que c'est TP qui faisait la selection.

Qu'est ce qu'il en sait Weisz?

Bah, il a même rajouté que Collet suçait les sapins de Noël, ça peut donc être que vrai, hein !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Lun 29 Aoû 2016 - 22:55

Sentenza a écrit:Il en sait quoi de plus que toi et moi Weisz ? Il est dans le staff ?

Il a dirigé l'EDF mais surtout il est tres proche de Vincent Collet. Apres ce sont ses propos, libre de le croire ou pas. Moi ça va dans mon sens alors je le crois Smile peut être qu'il a inventé complètement. Mais j'ai beau ne pas l'aimer, je reconnais que c'est quelqu'un de très érudit, posé et réfléchi.

Ok Oscar.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Mar 30 Aoû 2016 - 4:13

Bon l'interview de Fournier est plutôt sobre ça va... On a peut etre une chance de le revoir en EDF si Collet s'excuse!

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Mar 30 Aoû 2016 - 9:11

AND11 a écrit:Bon l'interview de Fournier est plutôt sobre ça va... On a peut etre une chance de le revoir en EDF si Collet s'excuse!

Pas vu l'itw. Il dit quoi, exactement, Ewan ?
Et faudrait que Collet s'excuse ? Pour quel motif ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Maksim le Mar 30 Aoû 2016 - 9:48

OscarAbine a écrit:
AND11 a écrit:Bon l'interview de Fournier est plutôt sobre ça va... On a peut etre une chance de le revoir en EDF si Collet s'excuse!

Il dit qu'il se sent en dehors du projet puisqu'à la dernière intersaison Batum a eu un dispositif spécifique (qu'il aurait accepté), que Gobert et Mahinmi ont été rappelés...mais pas lui.
Il aurait signé son contrat trèss vite pour se rendre dispo, que les JO étaient l'objectif de son été...

Collet va expliquer qu'il avait à tout prix besoin de 3 et de 5 mais moins d'un 2 scoreur, qu'il avait déjà du mal à partager les tickets shoots, qu'il comprend la déception, prend note de sa motivation, blablabla...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 13972

Message  Gohn le Mar 30 Aoû 2016 - 10:03

OscarAbine a écrit:

"Les seul moment où j'ai entendu parler de la Fédération cette année, c'est pendant une visite de Patrick Beesley à Orlando où on m'a indiqué les dates du TQO et des JO. On ne m'a jamais dit : 'si tu ne viens pas à Manille tu ne viens pas à Rio'. Le deuxième contact, c'est un SMS de Vincent Collet, le seul en trois ans en-dehors des compétitions. C'était pour me demander des places pour un match pour un ami. [...] Je ne fermerai jamais la porte à l'équipe de France. Mais ces événements m'envoient un message clair : je ne suis pas dans le projet. C'est aussi simple que cela, et ça fait mal"

Il y a d'autres choses dans cette ITW, tu peux aller voir : http://www.basketsession.com/actu/evan-fournier-vide-sac-337413/

Et puis il n'est pas breton Fournier, c'est Evan et non Ewan Laughing

Plus bel homme du forum

Contribution : 11547

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut