Road to Rio 2016

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Road to Rio 2016

Message  Team le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:04

On est d'accord pour dire que Batum a été transparent sur ces JO, et qu'il est responsable de son niveau de performance. Mais quand on voit ce qu'il réussit à faire avec Charlotte, en ayant des systèmes pour lui, en étant considéré là-bas comme un leader, je pige pas qu'on soit pas capable de l'utiliser comme ça en équipe de France...

Alors Parker, De Colo et Diaw ont des systèmes pour eux, mais pas Batum, pourtant il a surement autant de talent que les 3... et on oublie que De Colo a été transparent hier, et j'en ai même été déçu cet été...
Team
Role player
Role player

Contribution : 3118

Revenir en haut Aller en bas

Message  AND11 le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:11

De Colo est souvent bon quand l'équipe est bonne et inversement. Et puis il a le charisme d'une huître donc si révolte il doit y avoir ça viendra pas de lui. Il a fait des JO correct dans l'ensemble. Mais sa faiblesse athletique nous coûte cher sur son poste Sad

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20785

Message  AND11 le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:12

Batman10 a écrit:Je suis assez d'accord avec Oscar, son "je fais ce qu'on me demande de faire" est assez malvenu. Ça m'étonnerait que Collet lui ai demandé de sauter sur toutes les feintes de Fernandez, d'être en retard sur les rotations défensives, de se contenter de repasser la balle en attaque...
Alors oui, Tony a phagocyté le ballon, comme d'hab', et Batum a très probablement été très mal utilisé par Collet en devant attendre dans le corner, mais n'empêche que son attitude molle sur le terrain est critiquable à mon sens

Sur ca je suis d'accord avec vous' Smile

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Maksim le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:41

Bon alors clairement :

- On perd contre une équipe bien, bien plus forte que nous. On peut reprocher ce qu'on veut avec Collet tu peux pas faire une équipe de 12 français au niveau de ces 12 mecs là. On est trop faible comme 95% des nations de basket contre une Espagne comme ça voilà tout.

- L'idée comme quoi TP monopolise le ballon :
- 2015 : Parker : 27' et 12 shoots par match
- 2016 : Parker : 22' et 8,6 shoots par match
TP a reculé dans la rotation, dans son emprise sur le jeu. Ceux qui sont censés prendre sa relève ne sont pas au niveau c'est tout.

- On s'est cru fort en pivot avec le duo Gobert-Lauvergne mais chacun a une limite rédhibitoire au très haut niveau sans avoir non plus de points forts ultra bandants.
Gobert est dissuasif, c'est un atout énorme en NBA, moins en Fiba. Les espagnols ont Gasol, les aussies Bogut, les serbes Raduljica...
Ajinca a prouvé en 2013 qu'il pouvait être fort en pick and pop et dos au cercle tout en défendant plutôt correctement. Il faut très vite le rassurer sur sa place, en Fiba il est sans doute meilleur que les deux susnommés.

- Notre jeu exté est en chantier complet.
Heurtel est le meneur naturel mais peut-on rivaliser au plus haut niveau avec une cave comme ça en défense? Perso j'ai pas oublié comment Dellavedova nous a massacré.
Derrière la tentation est grande d'essayer de valoriser Batum en le décalant en 2 mais quid de De Colo et de Fournier?
Pourquoi pas partir sur des duos pur meneur-scoreur (Heurtel-Fournier) et deux créatifs altruistes (De Colo-Batum)...Mais du coup quid du poste 3?
Vu le besoin de tripotage de balle des 4 il faudrait avant tout 2 role players qui défendraient fort et ettraient de loin dedans et pouvant défendre soit en 2, soit en 3.
Kahudi manque d'adresse mais sera là et au final déçoit rarement sur de courtes séquences. Luwawu a un profil intéressant et qui sait où s'arrêtera sa progression...sinon derrière c'est pas très réjouissant...Du coup Batum va retourner en 3 et se plaindra de jouer dans le corner...

- Je finis cet état des lieux par le pire...le poste 4...
A terme à moins que Yabusele n'explose d'ici 2/3 ans on a pas mieux que Moerman-Tillie.
Voilà-Voilà...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Sentenza le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:15

Pour la décla de Nico, c'est surtout très maladroit de sa part. Je pense qu'il a eu peur parce qu'il savait qu'il allait se faire descendre. Du coup comme dit Oscar, on a vraiment envie de lui mettre une claque, c'est pas Boris, lui est resté droit dans ses bottes en regrettant ouvertement sa contre-performance.

Clairement Startrak, on est vraiment jamais rentrés dans ce tournoi, on s'est dit "on va jouer l'Espagne, ca va être comme d'hab". Tu parles...on est pas capables de hausser notre niveau de jeu spontanément pour être à leur niveau (à part Tony, mais bon on est meilleurs quand il est sur le banc donc c'est compliqué). Parce qu'à mon avis, on a beau dire qu'ils ont été forts, injouables mes couilles. Ils ont joué comme ils devaient le faire ; pas nous. Les autres années, on a réussi à le faire, on est pas trop faibles. Et je dis ça quels que soient les joueurs sélectionnés : on aurait pu y arriver avec ces mecs-là.

Et comme Startrak, cette défaite m'est beaucoup moins amère que l'an dernier, c'est juste que c'est la dernière de ces mecs-là. Autrement, je me serais dit "on fera mieux l'année prochaine". Ben c'est fini. Putain heureusement que Bobo reste, pour le moral.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6079

Message  AND11 le Ven 19 Aoû 2016 - 19:20

La FFBB veut prolonger Collet... Quitte donc à perdre son meilleur atout pour le renouveau de l'EDF. Aie aie aie ca va être sympa à suivre les prochaines péripéties de l'EDF.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Team le Ven 19 Aoû 2016 - 19:55

Je trouve ça normal et intelligent de mettre la balle dans le camp de Collet. Etant donné tout ce qu'il a apporté à l'EdF, lui dire maintenant: "On change de cycle avec le départ d'anciens, donc on change de coach" ça serait pas très réglo vis à vis du meilleur coach de l'histoire du basket français. Et ça l'achèverait après le coup que lui a fait la SIG.

A chaud, j'étais pour un départ de Collet (à partir du moment où la décision venait de lui), après réflexion je me dis que beaucoup d'équipes dans beaucoup de sports ont le même entraîneur depuis longtemps et réussissent à changer de cycle. Meilleur exemple, l'EdF de Hand: Onesta y est depuis 2001 (donc passe après un Costantini, sélectionneur historique de l'EdF de Hand), et a su passer le cap du départ des Richardson, Abati, Dinart.... A chaque fois beaucoup parlaient de fin de cycle, de fin de domination, surtout après les échecs, et au final, ils sont favoris au titre Olympique.

Donc Collet prolongé, pourquoi pas, s'il est capable de changer un peu ses idées et de faire passer ce cap difficile à l'EdF. Et de toute façon, qui en France pourrait prendre sa place?
Team
Role player
Role player

Message  AND11 le Ven 19 Aoû 2016 - 20:21

Non mais là collet est au bout de la corde depuis un petit moment.
Pour moi l'idéal c'est qu'il arrête pendant quelque temps pour redevenir sélectionneur de l'EDF dans quelques années. Il a trop la tête dans le guidon et manque de plus en plus du recul qu'il avait avant où il analysait très bien les choses. Je verrais bien une pause de 4 ans pour revenir frais dans l'optique des JO 2024 par exemple.

Je verrais bien un coach étranger car en France personne n'a le niveau de Collet. Nos coachs de pro A sont et je le regrette dans le néant tactiquement. A part Hervé mais lui par contre est borné dans ses principes alors pour l'EDF pas top.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Team le Ven 19 Aoû 2016 - 20:41

Là il va avoir 1 année sabbatique pour reprendre des forces et du recul.... ça peut suffire, surtout que ça va lui laisser le temps d'observer les joueurs et de bien réfléchir à ses façons de jouer et de coacher.

Un coach étranger non merci. C'est ptête idiot, mais un entraineur étranger viendrait pas pour l'amour du maillot, mais pour le fric. Et sans connaitre tous les joueurs. Au moins, avec un français, on aura un mec qui est attaché au maillot bleu et qui connait bien le basket français.
Team
Role player
Role player

Message  AND11 le Ven 19 Aoû 2016 - 21:01

Le jeu espagnol c'est dépendance totale au tir à 3pts surtout quand gasol sort se reposer.

Sans Marc gasol ils souffrent aux rebonds et dans l'alternance. Pas une grande Espagne. Belle intensité notamment défensive de USA.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Ven 19 Aoû 2016 - 21:10

durant jouer à OKC ca l'a pas aidé à développer son sens du collectif Rolling Eyes Les shoots trop rapides en début de possession beurk.

Navarro qui fait mal en sortie de banc. Voilà un coach qui a eu la lucidité de modifier le rôle d'une star de la sélection

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Startrak le Ven 19 Aoû 2016 - 21:50

Moi je veux bien changer Collet mais seulement si on est sûr de le remplacer par mieux et ça c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Un étranger? Qui voudrait venir? Est-ce que ça collerait?

On change et dans 2 ans on chiale nos mères et on rappelle Collet? Mouais autant le garder pendant ces 2 ans.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9802

Message  AND11 le Ven 19 Aoû 2016 - 21:56

Je dis pas que ce sera mieux sans collet. Je dis que Collet en a besoin et que ca le fera revenir encore plus fort. Le sport de haut niveau est tellement exigeant même pour les staffs. Et puis ça me ferait chier de plus voir Evan en EDF. Mais bon.

Thompson est d'une propreté! Aussi propre que Durant lui est degueulasse. Sa mécanique de shoot est vraiment flippante de rapidité a Klay. Je m'y ferais jamais.

Gasol est enorme mais l'Espagne souffre trop dans la raquette sans Gasol/Ibaka. Dommage. C'était pas un match grandiose a l'image de la finale de 2008 mais c'est un beau combat tout de même.

Anthony devient le basketteur le plus médaillé de l'histoire.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Sam 20 Aoû 2016 - 0:02

Les Espagnols avaient l'air cramés à la fin, je pense que l'avalanche de 3 pts c'est surtout un aveu d'impuissance... DeAndre Jordan a fait un putain de chantier dessous !
Batman10
All star
All star

Contribution : 6941

Message  Sentenza le Sam 20 Aoû 2016 - 0:03

On a pas parlé du match des filles hier, mais match génial quand même. Yacoubou qui pose son 3 points, c'était magique. Et puis Joannès qui se fait un avenir WNBA. epoupa faudra qu'elle joue l'EL un jour déjà qu'elle est très forte et qu'elle continue de progresser.

Un coach étranger, je dis non. Je sais même pas pourquoi c'est toléré d'ailleurs. Le coach fait partie de l'équipe, l'équipe nationale c'est l'ambassadeur du basket du pays, point.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6079

Message  Maksim le Sam 20 Aoû 2016 - 0:05

Moi je suis favorable à un retour de Collet aussi.
On lui laisse 2 ans pour voir.
Et je ne comprends pas l'argument Evan Fournier Andy. Il ne va pas conditionner son retour à un départ de Collet et quand bien il le ferait je ne vois pas pourquoi on céderait aux caprices d'un mec de 24 ans qu'a quasi rien prouvé en Edf.

Sinon tout le monde chiera de nouveau sur sa gueule dans quelques semaines mais Jordan, aussi limité soit-il, il impacte mille fois plus un match que Gobert hein.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Maksim le Sam 20 Aoû 2016 - 0:06

Sentenza a écrit:On a pas parlé du match des filles hier, mais match génial quand même. Yacoubou qui pose son 3 points, c'était magique. Et puis Joannès qui se fait un avenir WNBA. epoupa faudra qu'elle joue l'EL un jour déjà qu'elle est très forte et qu'elle continue de progresser.

Un coach étranger, je dis non. Je sais même pas pourquoi c'est toléré d'ailleurs. Le coach fait partie de l'équipe, l'équipe nationale c'est l'ambassadeur du basket du pays, point.

Johannes m'a putain de fait bander vibrer hier !!!

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Startrak le Sam 20 Aoû 2016 - 0:45

14pts à la mi-temps les Aussies...
Je voulais pas leur porter la poisse mais avant leur quart j'allais dire que je les voyais bien comme "l'équipe qui brille au 1er tour mais qui déçoit en phase finale".
Et les Serbes ne s'étaient finalement pas trompés en finissant 4è du groupe... Rolling Eyes Laughing

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Maksim le Sam 20 Aoû 2016 - 10:11

Startrak a écrit:14pts à la mi-temps les Aussies...
Je voulais pas leur porter la poisse mais avant leur quart j'allais dire que je les voyais bien comme "l'équipe qui brille au 1er tour mais qui déçoit en phase finale".
Et les Serbes ne s'étaient finalement pas trompés en finissant 4è du groupe... Rolling Eyes Laughing

Je pense qu'on peut tout deux fonder le groupe des "on vous l'avait dit" sur ces deux sujets...

Bon sinon il y a quelques moments dans l'année où ça doit être sacrément cool d'être serbe !!!

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  ld21 le Sam 20 Aoû 2016 - 13:29

Je dirais même que ça doit être cool toute l'année Surprised
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13470

Message  Intolérant le Sam 20 Aoû 2016 - 15:00

Sur la quatrième place les bleus ont rien à dire

Vu notre niveau on méritait pas les demis quelque soit l'adversaire
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13111

Message  AND11 le Sam 20 Aoû 2016 - 19:54

J'espere qu'on aura droit à une vraie finale demain. J'ai un peu peur. La Serbie n'a pas la dimension athletique qu'a eu l'Espagne pour faire trembler team USA pendant tant d'années. Surtout inside.
Offensivement ça m'inquiète pas. Sur ce tournoi les USA ont eu du mal à défendre face à un bon passing game qui savait utiliser le côté faible et faire des renversés. La Serbie trouvera des solutions. Par contre en defense je crains le pire. Heureusement les USA ne sont pas autant au point collectivement que les autres annees.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Startrak le Dim 21 Aoû 2016 - 0:11

Intolérant a écrit:Sur la quatrième place les bleus ont rien à dire

Je le sais bien mais j'aurai toujours quelques regrets (et je crains que certains Bleus aussi) de pas avoir été dans la partie de tableau opposée. Croatie+Australie c'était quand même pas pareil qu'Espagne+USA...Rolling Eyes

Et quitte a relancer le débat, je répète que c'est pas le fait d'avoir gagné ce match qui me dérange mais la manière. Soit ils voulaient vraiment le gagner et en foutaient 40 à des Serbes aussi mous, soit ils voulaient le perdre et donc fallait rater des shoots et le perdre.
Mais là, ils avaient le cul entre 2 chaises et ont subi le truc.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Maksim le Dim 21 Aoû 2016 - 12:49

Startrak a écrit:
Intolérant a écrit:Sur la quatrième place les bleus ont rien à dire

Je le sais bien mais j'aurai toujours quelques regrets (et je crains que certains Bleus aussi) de pas avoir été dans la partie de tableau opposée. Croatie+Australie c'était quand même pas pareil qu'Espagne+USA...Rolling Eyes

Et quitte a relancer le débat, je répète que c'est pas le fait d'avoir gagné ce match qui me dérange mais la manière. Soit ils voulaient vraiment le gagner et en foutaient 40 à des Serbes aussi mous, soit ils voulaient le perdre et donc fallait rater des shoots et le perdre.
Mais là, ils avaient le cul entre 2 chaises et ont subi le truc.

Cet avant-match puait du cul.
Tout les joueurs de l'edf sont sur twitter et là-bas t'avais Monclar qui imposait son "J'en ai marre de tout ces mecs qui parlent de perdre le match. Ca serait une honte. Les mecs ne faites pas ça"
Le mec a martelé ça pendant 2 jours reprenant tout le monde pensant le contraire.

On a mis une pression à cette équipe pour un match qui justement n'aurait pas dû en avoir...J'aimerais bien savoir comment ça c'est passé en interne ça.
Mais il est évident qu'on n'a pas la maturité, la sérénité des serbes pour perdre un match comme ça...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Startrak le Dim 21 Aoû 2016 - 15:31

AND11 a écrit:Heureusement les USA ne sont pas autant au point collectivement que les autres annees.
Pour moi c'est l'enseignement principal de ces JO : les Ricains auront été bien moins sérieux et disciplinés que sur toutes les autres campagnes menées par Coach K. Aux Mondiaux 2010 et 2014, avec beaucoup moins de qualité générale ils avaient été bien mieux en place, plus structurés, construits sur une défense étouffante. Est-ce qu'ils vont se reprendre à l'avenir ou vont-ils redevenir prenables?

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut