Road to Rio 2016

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Road to Rio 2016

Message  Nephew le Sam 30 Avr 2016 - 17:19

Batum a eu l'intelligence de poser la question "est ce qu'un mec qui joue pas le TQO est légitime pour jouer aux JO ?"
alors que Gobert dit "non pour le TQO mais je vais à Rio si qualif il y a"

Bref c'est quand même pas malin, même si c'était prévisible, j'avais envie de croire que les mecs allaient faire le TQO mais bon ils doivent avoir tellement de pression des agents, franchises ect

Nephew
D-League
D-League

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maksim le Sam 30 Avr 2016 - 22:40

L'argument du club pour un Mahinmi, un Ajinca je pourrais comprendre.
Mais Gobert il a 30 franchises prêtes à le signer. Il n'en a juste rien à foutre.
Point barre.

Ce TQO est une vraie connerie.
2 équipes européennes qualifiées sérieusement??

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14030

Message  AND11 le Dim 1 Mai 2016 - 12:49

Putain je viens de voir que l'agent de Rudy c'est Bouna Ndiaye....

Tout s'explique.

Pourquoi nos jeunes joueurs vont tous vers lui et pourquoi notre fédération ne les incite pas en amont à se diriger vers d'autres agents francais.

Ce mec c'est la plaie du basket francais depuis 10 ans.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20723

Message  Maksim le Dim 8 Mai 2016 - 19:42

Donc pour faire plaisir à Andy, N'Diaye confirme les absences de Fournier, Mahinmi, Batum et Gobert.

Petit point roster donc :
Parker, Heurtel, Diot, DeColo, Beaubois, Jackson, Kahudi, Leloup, NBC, Diaw, Pietrus, Moerman, Tillie, Lauvergne, Ajinca, Jaiteh : il y a 2 extés et 2 intés de trop là dedans !!!
De quoi faire un beau roster.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Dim 8 Mai 2016 - 20:39

La question est de savoir si Collet va quand même inclure les "forfaits" au TQO dans la liste, pour un éventuelle participation aux JO... Il a déjà statué là-dessus ?
Batman10
All star
All star

Contribution : 6875

Message  Maksim le Dim 8 Mai 2016 - 20:58

Batman10 a écrit:La question est de savoir si Collet va quand même inclure les "forfaits" au TQO dans la liste, pour un éventuelle participation aux JO... Il a déjà statué là-dessus ?

Pragmatique comme il est je pense que si on le laisse faire il fera rentrer Gobert, Batum, Fournier et Mahinmi dans un "groupe élargi" au sein duquel il fera une sélection de 12 pour les JO. Et comme ils se montreront en amical il "conviendra, vu les intérêts en jeu de prendre les meilleurs" assurant "que les exclus ont compris que l'intérêt supérieur de l'Edf devait primer".

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Team le Dim 8 Mai 2016 - 21:46

Sacré problème de gestion et de motivation de groupe pour Collet. Comment expliquer aux mecs participant au TQO que si on se qualifie ils seront remplacés par des mecs ayant privilégié leur contrat NBA à l'EdF?

La solution serait de dire à Gobert, Batum et Fournier "Vous voulez pas faire le TQO? Alors à l'année prochaine".
Team
Role player
Role player

Contribution : 3056

Message  AND11 le Dim 8 Mai 2016 - 23:28

Moi je propose qu'on commence par lui couper les couilles à Bouna Ndiaye. En lui diffusant les images du titre de 2013.
Puis apres on lui coupe les mains en lui montrant nos échecs répétés pour se qualifier pour les JO Apres Sidney et le traumatisme que ca A engendré.
Et pour finir ce fils de pute on lui tranche la gorge.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Dim 8 Mai 2016 - 23:32

Maksim a écrit:Donc pour faire plaisir à Andy, N'Diaye confirme les absences de Fournier, Mahinmi, Batum et Gobert.

Petit point roster donc :
Parker, Heurtel, Diot, DeColo, Beaubois, Jackson, Kahudi, Leloup, NBC, Diaw, Pietrus, Moerman, Tillie, Lauvergne, Ajinca, Jaiteh : il y a 2 extés et 2 intés de trop là dedans !!!
De quoi faire un beau roster.

On a tellement un réservoir de fou actuellement. Incroyable d'être devenu un pays de basket aussi puissant. Bravo à nos formateurs partout en France.

Sinon evidemment que la fédération (donc Collet) prendra les absents du TQO si on se qualifie. Les mecs se chient tellement dessus et ont tellement pas de couilles depuis 15 ans que ces problèmes de NBAers se répètent... C'est pas aujourd'hui qu'ils vont agir comme des russes de la belle époque. Siutat il serait meme prêt à payer ces mecs pour qu'ils viennent je suis sur.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  ld21 le Lun 9 Mai 2016 - 7:55

AND11 a écrit:Putain je viens de voir que l'agent de Rudy c'est Bouna Ndiaye....

Tout s'explique.

Pourquoi nos jeunes joueurs vont tous vers lui et pourquoi notre fédération ne les incite pas en amont à se diriger vers d'autres agents francais.

Ce mec c'est la plaie du basket francais depuis 10 ans.

Parce qu'il serait même capable de te foutre toi en NBA...

Sinon, ton Batum est pas un gros fils de pute comme Gobert ? Laughing
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13408

Message  AND11 le Lun 9 Mai 2016 - 9:23

Ben si.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Lun 9 Mai 2016 - 10:16

Team a écrit:Sacré problème de gestion et de motivation de groupe pour Collet. Comment expliquer aux mecs participant au TQO que si on se qualifie ils seront remplacés par des mecs ayant privilégié leur contrat NBA à l'EdF?

La solution serait de dire à Gobert, Batum et Fournier "Vous voulez pas faire le TQO? Alors à l'année prochaine".
Surtout que le groupe qui sera allé au TQO aura déjà un vécu ensemble, via cette espèce de mission commando qui nous attend à Manille. Ça fait une putain de prépa pour les JO, les mecs seront chaud patate, difficile de faire éclater le groupe pour rajouter des éléments "extérieurs" après sans perdre une cohésion...
Batman10
All star
All star

Message  CaptainTeemo le Lun 9 Mai 2016 - 10:49

Ce serait idéal.

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4118

Message  AND11 le Lun 9 Mai 2016 - 13:37

Vous pensez sérieusement que Collet ne va pas sélectionner un batum un Fournier ou un Gobert ? Vous suivez la FFBB depuis quand les gars ?

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  CaptainTeemo le Lun 9 Mai 2016 - 14:12

Je sais que t'es pas bien malin mais l'apprentissage de l'emploi du conditionnel c'est fait en CM1, va falloir que tu révises un peu.

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4118

Message  Batman10 le Lun 9 Mai 2016 - 14:47

AND11 a écrit:Vous pensez sérieusement que Collet ne va pas sélectionner un batum un Fournier ou un Gobert ? Vous suivez la FFBB depuis quand les gars ?
Sûrement que si, mais bon courage derrière pour annoncer à Diot ou Beaubois qu'ils doivent laisser leur place aux JO à des mecs qui n'ont pas pris part à la qualification. Après comme dit Maksim, Collet peut très bien annoncer un groupe élargi et repousser la décision, mais c'est pas très honnête.
En revanche je suis d'accord avec toi Andy sur le fait que la Fédé ne posera pas ses couilles en annonçant un "pas de TQO, pas de JO" à Batum ou Gobert...
Batman10
All star
All star

Message  AND11 le Lun 9 Mai 2016 - 18:05

CaptainTeemo a écrit:Je sais que t'es pas bien malin mais l'apprentissage de l'emploi du conditionnel c'est fait en CM1, va falloir que tu révises un peu.

Je m'adressais pas qu'à toi et rien que d'évoquer cette possibilité c'est etre totalement naïf. Ou aimer se faire du mal.

Oui Batman ce sera tres difficile pour les autres, comme dans le passé. Comme quand Johan Petro a piqué la place de l'irréprochable Cyril Julian au dernier moment quand Bergeaud etait le sélectionneur, par exemple.
L'EDF c'est la prositutée des NBAers.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  ld21 le Lun 9 Mai 2016 - 21:44

Après, quand ils battent l'Espagne, qu'ils sont champions, qu'ils sont médaillés au Mondial etc etc, tu t'en brable un peu non ?
C'est juste le système.. Ils font pareil dans les autres pays, sauf qu'ils ont un ou deux joueurs en NBA, pas 15 donc c'est moins flagrant...
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Lun 9 Mai 2016 - 22:06

Je m'en fous de quoi ?

Pour moi de mon opinion personnelle les choses sont claires depuis le début et j'ai jamais changé d'avis sur le sujet. J'ai pas un avis à géométrie variable selon les circonstances. Des règles claires, une ligne de conduite, de décisions prises quand elles s'imposent. A court terme peut être un désavantage sportif mais à moyen/long terme totalement bénéfique pour la stabilité de la sélection.
Ça fait 15 ans que je dis la même chose alors viens pas me dire que je retourne ma veste.
Et non "le système" ce n'est pas ca. Et dans la vie tu peux choisir de subir ou d'imposer tes choix. En l'occurrence la FFBB a choisi de subir mais ça pourrait être totalement différent surtout aujourdhui par rapport à il y a 10 ans ou le réservoir de bons joueurs est totalement différent.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  ld21 le Lun 9 Mai 2016 - 22:23

Bah tu t'en fous que la fédé se "prostitue" le reste du temps, quand ils gagnent et qu'ils te font kiffer...
Ceci dit, c'est vrai que tu as toujours dit ça, mais tu sacralises trop le truc par rapport à ce qu'il en est vraiment...
Puis, si l'EDF en est là où elle est, c'est aussi grâce à la NBA... (et c'est moi qui dit ça hein Laughing)

Dans le fond, je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est juste pas le monde réel, en fait...
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Lun 9 Mai 2016 - 22:44

Crying or Very sad

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Sentenza le Lun 9 Mai 2016 - 23:07

Mahinmi, il peut déjà faire une croix sur les Jeux. Fournier je me demande s'il en est pas là non plus, surtout si le tournoi à Manille a un effet commando et que les mecs donnent satisfaction. N'oublions pas que Causeur va faire son retour ce week-end pour le F4, juste. Et quand on se souvient de la prépa de Fournier l'an dernier, si jamais on lui donne une chance et qu'il est pas au-dessus, ca passera pas.
Les 2 autres ouais bon ca m'étonnerait fort qu'ils n'en soient pas.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6017

Message  ld21 le Lun 9 Mai 2016 - 23:11

Batum, il est "intouchable"... Mais Fournier et Gobert, ça leur ferait du bien de pas être pris, histoire de dégonfler un peu... (J'ai beaucoup de mal avec le melon de Gobert, perso) parce que au final, ils ont encore rien prouvé, et une grande partie de leur progression ils la doivent à leurs (bonnes) campagnes EDF...
Puis ouai, Fournier est vraiment pas indispensable par rapport à ce qu'on a... Gobert ça se discute déjà plus...
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  Intolérant le Jeu 12 Mai 2016 - 10:48

Grâce à KD et RW on aura TP et Diaw au TQO What a Face
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13047

Message  AND11 le Ven 13 Mai 2016 - 23:27

Vous pensez pas qu'on devrait se passer de TP cet ete ? Pour donner sa chance et le pouvoir a une traction arrière Heurtel/De Colo. Avec Causeur et Fournier en back up. 4 joueurs indiscutables sur leur saison en club.

On a deja sacrifié un euro, va-t-on aussi sacrifier des JO par "respect" pour l'ensemble de la carriere de TP. C'est là, à ce moment de sa carriere, qu'on réalise à quel point son impact dans le basket francais (sa voix compte plus que celle du president de la fédé ou que tout autre personne à responsabilité) pose un dilemme dans la gestion de sa fin de carriere internationale. En gros c'est lui qui décide quand ou comment s'arrêter et pas le sélectionneur national. Et tant pis pour les jeunes talentueux qui meritent de prendre sa place sur le terrain ou tant pis pour les resultats de l'EDF qui en pâtissent.

J'ai toujours respecté ce que faisait TP sur le terrain mais j'ai jamais apprécié le role de Dieu vivant qu'on lui a construit en France, que ce soit les journalistes le public mais surtout la fédération française. Il est devenu politique avant que sa carrière sportive soit terminée et c'est un mélange des genres malsain (comme les passe droits pour l'asvel de la ligue parce que c'est le Club A TP). Ça fait des années que je critique ca (et que je me fais insulter d'anti Parker primaire) et j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui ça nous retombe sur la gueule. Enfin sur la gueule de l'EDF et du pauvre Collet surtout.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Maksim le Sam 14 Mai 2016 - 11:07

AND11 a écrit:Vous pensez pas qu'on devrait se passer de TP cet ete ?

S'en passer?
Je suis d'accord pour dire qu'il a très nettement baissé de niveau mais il sort d'une saison à 12 pts 5 passes à 50% en 27'.
Il est mieux au dernier Euro où il ne mettait vraiment pas un pied devant l'autre, où il n'avait aucun ressort.

Perso je pense qu'il faut qu'il prenne moins de place offensivement qu'en 2013 mais de là s'en passer totalement...
Tu mettrais Causeur et Fournier (qui vient même pas au TQO) devant lui toi?

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin