Road to Rio 2016

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Road to Rio 2016

Message  AND11 le Mar 21 Juin 2016 - 22:23

Putain mais Boris... L'âme de cette equipe. Il parle, il guide, il fait tout. Et quel talent.

Bordel mais j'arrive pas à imaginer l'EDF sans lui. Il va laisser un trou béant. Bien plus que n'importe quel autre joueur. Quelle tristesse...

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  AND11 le Mar 21 Juin 2016 - 22:34

La Serbie c'est très fort mais sans nos 4 ailiers internationaux et d'autres absents on fait un bon match. Diaw est deja chaud pour qualifier la France aux JO. Et Heurtel va nous faire sauter du canapé plusieurs fois durant le TQO c'est une certitude !

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20724

Message  OscarAbine le Mer 22 Juin 2016 - 9:42

Le plus gros problème, c'est d'arriver à avoir une équipe d'abord au complet (pas pour tout de suite...) et ensuite avec des joueurs à peu près au même niveau de préparation. Alors que là t'as des joueurs qui ont fini y'a pas longtemps (Heurtel par exemple), d'autres qui sont en prépa depuis un petit moment (Diaw), d'autres qui reprennent tout juste (Parker), d'autres qui reviennent de blessure (Pietrus), etc.
Au total, c'est très hétéroclite. Mais c'est aussi à ça que sert la prépa, à remettre un peu tout le monde au même niveau. Parce que, avec ce profil de roster actuel, difficile de développer un jeu collectif. Mais ça va viendre...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8028

Message  Batman10 le Lun 27 Juin 2016 - 17:34

Y aura pas mal d'absents, mais le roster de Team USA reste balèze sur le papier... http://espn.go.com/olympics/story/_/id/16556863/team-usa-unveils-men-basketball-roster
Un cinq Irving-Thompson-Durant-Green-Cousins serait pas mal, avec Anthony dans son rôle habituel de 6th man de luxe avec les Ricains
Batman10
All star
All star

Contribution : 6877

Message  AND11 le Lun 27 Juin 2016 - 18:38

Ils ont un cocktail explosivité/taille/adresse qui les rend sérieusement injouables. Le seul moyen de les gêner c'est de faire un match à la muerte en leur rendant tout difficile et en limitant au maximum le rythme du match.
Mais à notre époque dans ce basket ouvert (meme en Europe et FIBA) ou les arbitres sanctionnent beaucoup plus que dans le passé et donnent la priorité à l'attaquant, c'est impossible de les jouer ainsi.

Quand tu vois que Curry est meilleur au shoot du milieu du terrain que Tony Parker a 4 mètres du panier... Crying or Very sad

Édit : Oups il vient pas, mais Irving ou Thompson c'est pas bien pire Razz

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Lun 27 Juin 2016 - 18:41

S'ils viennent avec la volonté de jouer ensemble et pas de faire chacun leur petit numéro, il est clair qu'ils devraient pas être loin du podium (quoi, on peut pas rire ?).
Ou alors ils tomberont sur l'équipe en état de grâce, capable de planter à 60 % à 3 pts tout en résistant à peu près en défense.
Mais sans ça, ouais, je vois pas bien qui va leur résister...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Intolérant le Mer 29 Juin 2016 - 22:28

Effectivement ya une équipe intéressante à team USA mais loin d'être imprenable
D'ailleurs je trouve que ils se la coulent douce les américains, attention à pas trop venir avec des remplaçants de luxe parce que sur un match ils peuvent tomber
Comme en 2004

En terme de noms l'équipe fait moins rêver qu'en 2008
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13048

Message  Intolérant le Mer 29 Juin 2016 - 22:29

J'ai pas vu les matchs de prepa à part le premier

Ajinca paye ses déclarations à la presse ^^
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13048

Message  CaptainTeemo le Jeu 30 Juin 2016 - 1:46

Et surtout ses forfaits précédents.

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4119

Message  Sentenza le Jeu 30 Juin 2016 - 2:54

C'est moi ou il est en train de s***** le c***** de gobert là ?

Putain, j ecroyais à fond qu'on alllait faire un tqo pas ouf mais suffisant pour qu'on ait congianfe dans le groupe, et qu'on envoie chier tous ces mecs-là......fuck ! fuck fuck fuck
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6018

Message  AND11 le Jeu 30 Juin 2016 - 9:21

J'hallucine complet.

La fédération et le sélectionneur n'ont aucune couille et aucune morale c'est affligeant.
Et que ce soit dans tout les sports, on est vraiment un pays ou le sportif est roi devant l'institution.

Bref...

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Jeu 30 Juin 2016 - 9:30

Euh, z'avez vu les matchs de prépa ?
Ajinça a pas montré grand-chose.
En outre, on peut supposer que Collet, qui voit les joueurs tous les jours, à l'entraînement et en dehors, a plus d'infos que nous pour voir qui est en forme ou pas, qui s'intègre ou non, quel est le niveau de chacun. Et pour décider qui couper ou garder.

Alors, OK, les déclas d'Ajinça ont certainement pas joué en sa faveur, pas plus que ses précédents forfaits. Mais c'est certainement pas la cause première de son éviction. Le mec est pas bon, il est pas pris. A plus forte raison en l'ayant ouvert alors qu'il aurait mieux fallu qu'il fasse profil bas. Mais ça n'est certainement pas la raison première.

Et faut quand même se souvenir que Collet l'a quand même sérieusement reboosté, à une époque. On peut donc pas le soupçonner de "pas l'aimer" ou un truc du genre.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Team le Jeu 30 Juin 2016 - 17:57

+1

D'ailleurs Collet a précisé que Ajinça s'était mis à l'écart du groupe depuis ses déclas, ça n'a surement pas aidé.
Team
Role player
Role player

Contribution : 3057

Message  Maksim le Jeu 30 Juin 2016 - 18:08

D'ailleurs je pense que les déclas sont là pour pouvoir se poser en victime après plutôt que de remettre son niveau en question.
C'est peut-être un peu inconscient mais ça ressemble à ça.

Ajinca et Seraphin, j'en connais 2 qu'on pas la lumière à tout les étages.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14031

Message  AND11 le Jeu 30 Juin 2016 - 18:22

Tout ça est vrai mais Ajinca a prouvé sa valeur sur le terrain par le passé et l'importance qu'il peut avoir pour l'EDF.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  FINAL Poulpe le Jeu 30 Juin 2016 - 19:04

AND11 a écrit:Tout ça est vrai mais Ajinca a prouvé sa valeur sur le terrain par le passé et l'importance qu'il peut avoir pour l'EDF.

Jim Bilba et Yann Bonato aussi, c'est pas pour ça qu'ils vont intégrer l'EDF cette année.
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Contribution : 937

Message  OscarAbine le Jeu 30 Juin 2016 - 19:17

AND11 a écrit:Tout ça est vrai mais Ajinca a prouvé sa valeur sur le terrain par le passé et l'importance qu'il peut avoir pour l'EDF.

Ptêt, mais le souci, c'est qu'Ajinça est pas un joueur "incontournable", un TP, un Batum, un Diaw, les mecs où même s'ils mettent pas un pied devant l'autre en prépa, tu les prendras quand même parce que tu sais que quand ça comptera, ils seront là.
Ajinça, il est plutôt du même niveau (par rapport à "incontournable") que Traoré en son temps (qui s'était fait dépasser dans la sélection par Séraphin, de mémoire) : "OK, t'as fait un truc bien l'an dernier, mais t'as quand même intérêt à prouver que t'es indispensable cette année, parce qu'il y a de la concurrence". Et là, en l'occurrence, il a pas prouvé qu'il l'était, indispensable.
Donc, maison...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  CaptainTeemo le Jeu 30 Juin 2016 - 19:26

Il a également prouvé qu'il pouvait lâcher le groupe à tout moment si ça lui chantait. J'ai du mal à comprendre comment tu peux le défendre et à la fois défoncer Gobert. C'est la même situation, les mecs la jouent perso quand ça les arrange. T'as la mémoire courte ?

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4119

Message  AND11 le Jeu 30 Juin 2016 - 19:34

Non j'ai compris qu'hormis Boris Diaw (d'ailleurs il continue Apres rio cheers ) (et Nico "je joue sans assurance" Batum) c'etait tous des gros crevards du pognon sans aucun absolument aucun esprit patriotique. Mais j'imagine que c'est l'epoque qui veut ca, les sportifs sont pas différents de la société.

Sinon Oscar c'est un détail mais non, Traoré même à ses meilleurs annees a pas fait ce qu'a fait Ajinca dans un grand tournoi FIBA majeur.

Bon Apres c'est pas très grave, je m'inquiète beaucoup plus de l'interview dans l'Equipe de TP et de son incapacité à initier de lui meme le processus de succession au poste 1. Le mec continue de se prendre pour le patron et je pense qu'on va le payer cher cet ete comme l'an dernier.

Et Moerman, il va gicler parce que oui t'es très fort mec mais je peux pas virer Pietrus le grand ami de Tony Parker et des "anciens". Donc tant pis pour toi tu regarderas les JO à la tele et t'apprécieras de voir Pietrus faire 5 fautes en 7 min.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Maksim le Jeu 30 Juin 2016 - 19:59

AND11 a écrit:

Et Moerman, il va gicler parce que oui t'es très fort mec mais je peux pas virer Pietrus le grand ami de Tony Parker et des "anciens". Donc tant pis pour toi tu regarderas les JO à la tele et t'apprécieras de voir Pietrus faire 5 fautes en 7 min.

Diaw-Pietrus-Gobert-Lauvergne...et Moerman non?
Pourquoi il giclerait?

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14031

Message  OscarAbine le Jeu 30 Juin 2016 - 20:11

AND11 a écrit:

Sinon Oscar c'est un détail mais non, Traoré même à ses meilleurs annees a pas fait ce qu'a fait Ajinca dans un grand tournoi FIBA majeur.

Bon Apres c'est pas très grave, je m'inquiète beaucoup plus de l'interview dans l'Equipe de TP et de son incapacité à initier de lui meme le processus de succession au poste 1. Le mec continue de se prendre pour le patron et je pense qu'on va le payer cher cet ete comme l'an dernier.

1/ Pour Traoré, je parlais de je sais plus quelle année où il était venu en prépa un peu "les mains dans les poches" parce qu'on lui avait dit (paraît-il) que sa place était assurée car il avait fait une bonne prestation lors du tournoi précédent (me souviens plus de l'année et des tournois) et où il s'était fait passer devant parce que trop décontracté, justement. C'était plus sur la méthode que sur le rendement des uns et des autres, ma remarque.

2/ TP a montré, lors des matchs de prépa, qu'il joue beaucoup plus collectif. Etre le boss signifie pas forcément prendre tous les shoots...

3/ Moerman, il va avoir tout le TQO pour montrer qu'il a sa place. Pas sûr du tout qu'il gicle.

Puis bon, faut déjà que l'EdF se qualifie pour les JO, c'ets pas encore fait...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Jeu 30 Juin 2016 - 21:31

Vous avez raison

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Startrak le Jeu 30 Juin 2016 - 22:27

Andy a écrit:
Laughing

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9739

Message  AND11 le Jeu 30 Juin 2016 - 22:28

Tu m'as bien fait rire ^^

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Startrak le Jeu 30 Juin 2016 - 23:19

C'est surtout les cris de joie derrière qui me font marrer, en imaginant Oscar, Maksim et les autres faire pareil! Very Happy

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9739

Message  OscarAbine le Ven 1 Juil 2016 - 9:16

Oh ben, quand j'ai lu ça, j'en ai mis partout, hein... Razz Suspect

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer