ProA saison 2015-2016

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ProA saison 2015-2016

Message  Maksim le Dim 5 Juin 2016 - 13:44

AND11 a écrit:

Ben tout ceux qui sont abonnés à SFR ou Numericable. Donc beaucoup de monde (même si moins que Canal+).

Financièrement c'est un contrat enorme en plus pour le basket francais.

T'as qu'à quitter canal quand on voit ce que ça devient....(et ils diffusent aucun basket)

Je n'ai pas canal.
Je suis chez Free et numéricable n'est pas accessible chez moi.

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  OscarAbine le Dim 5 Juin 2016 - 14:09

AND11 a écrit:Toujours m'écouter...

Une petite mise en route tranquille pour la SIG. Plus que 2 matchs ça va aller très vite. Je le redis l'asvel n'a rien à faire là. Mais ca aura eu le merite de rassurer Parker sur ses investissements.

L'Asvel n'a rien à faire là ? Ben, pourtant, ils y sont. Après avoir éliminé deux équipes mieux classées en quart et demi.
Ils n'ont pas volé leur place. Ils ont joué leur meilleur basket de l'année pendant ces PO, personne n'a empêché les autres de faire pareil.
Après, je sais pas ce que ça va donner contre la SIG dans les prochains matchs. Là, ils ont super mal commencé et n'ont jamais réussi à revenir. Mais ptêt qu'ils prendront le match 2 d'une meilleure façon, on verra.
Même si les équipes ne se ressemblent pas, faut se souvenir du match 1 de 2013 (si je me trompe pas) où Strasbourg en met 35 à Nanterre. Pour finir par se faire battre sur les autres matchs.
Juste pour dire qu'un match, c'est juste un match, pas la série. Les PO de NBA le rappellent aussi...

Pour le reste, Maksim, si on a vraiment envie de voir les matchs, y'a le streaming. C'est pas forcément parfait, mais ça donne la possibilité de les voir. Et, hier soir, c'était quand même pas mal, comme match...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8027

Message  Maksim le Dim 5 Juin 2016 - 14:32

OscarAbine a écrit:

Pour le reste, Maksim, si on a vraiment envie de voir les matchs, y'a le streaming. C'est pas forcément parfait, mais ça donne la possibilité de les voir. Et, hier soir, c'était quand même pas mal, comme match...

Oui je sais mais justement une saison c'est un feuilleton, quand tu rates tout les épisodes tu ne prends pas la peine de regarder l'épisode final.
Enfin bref, ce n'est peut-être que moi, mais je trouve que cette finale se joue dans un silence assourdissant.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14030

Message  Gohn le Dim 5 Juin 2016 - 15:32

OscarAbine a écrit:Même si les équipes ne se ressemblent pas, faut se souvenir du match 1 de 2013 (si je me trompe pas) où Strasbourg en met 35 à Nanterre. Pour finir par se faire battre sur les autres matchs.
Juste pour dire qu'un match, c'est juste un match, pas la série. Les PO de NBA le rappellent aussi....

Evidemment, il y a cette fameuse série face à Nanterre... Mais tu vois, je n'imagine pas une seconde l'ASVEL en gagner 3 de suite (ou 3 sur 4) contre ce Strasbourg là. Ils n'ont pas cette capacité à renverser la SIG, qui a un effectif bien plus complet que Monaco lors de la demi-finale.

Plus bel homme du forum

Contribution : 11605

Message  OscarAbine le Dim 5 Juin 2016 - 18:02

Gohn, je suis pas loin de penser comme toi, objectivement.
Après, tout aussi objectivement, on les a vus, à l'Asvel, tellement capables de passer du plus naze au plus fort qu'on sait jamais, avec eux. Que ça leur prenne d'être à fond, ils seraient bien capables de renverser la baraque.
Bon, Strasbourg n'est pas Monaco, c'est clair.
Enfin bon, on verra bien lundi soir s'ils sont dans le "mood" qui va bien ou non.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Dim 5 Juin 2016 - 19:36

OscarAbine a écrit:
AND11 a écrit:Toujours m'écouter...

Une petite mise en route tranquille pour la SIG. Plus que 2 matchs ça va aller très vite. Je le redis l'asvel n'a rien à faire là. Mais ca aura eu le merite de rassurer Parker sur ses investissements.

L'Asvel n'a rien à faire là ? Ben, pourtant, ils y sont. Après avoir éliminé deux équipes mieux classées en quart et demi.
Ils n'ont pas volé leur place. Ils ont joué leur meilleur basket de l'année pendant ces PO, personne n'a empêché les autres de faire pareil.
Après, je sais pas ce que ça va donner contre la SIG dans les prochains matchs. Là, ils ont super mal commencé et n'ont jamais réussi à revenir. Mais ptêt qu'ils prendront le match 2 d'une meilleure façon, on verra.
Même si les équipes ne se ressemblent pas, faut se souvenir du match 1 de 2013 (si je me trompe pas) où Strasbourg en met 35 à Nanterre. Pour finir par se faire battre sur les autres matchs.
Juste pour dire qu'un match, c'est juste un match, pas la série. Les PO de NBA le rappellent aussi...

Chalon a terminé la saison totalement épuisé et hors du coup mentalement à cause des sollicitations (c'est pas moi qui le dit c'est Choulet bien avant les PO).
Monaco a eu trop de pépins physiques en demi pour pouvoir jouer son basket qui lui a réussi toute la saison.

Oui l'asvel n'a rien à faire là et sert de sparting partner à la SIG (apres ils ont Kahudi, il arrivera p-e à arracher un match à lui seul ce fou). Mais je me doute qu'un fan du club à parker sera jamais d'accord avec ca hein. Je me demande aussi si t'as vu beaucoup de matchs des PO pour me contredire.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20723

Message  AND11 le Dim 5 Juin 2016 - 19:39

Maksim a écrit:
OscarAbine a écrit:

Oui je sais mais justement une saison c'est un feuilleton, quand tu rates tout les épisodes tu ne prends pas la peine de regarder l'épisode final.
Enfin bref, ce n'est peut-être que moi, mais je trouve que cette finale se joue dans un silence assourdissant.

Comme chaque finale. Peut être 2 articles en moins dans l'Equipe parce que Limoges n'est pas là. Et moins de bruit autour des déclarations beaufs de Forte sur Twitter.
Mais sincèrement ça manque à personne je crois.

La finale en un match (avec le sluc chaque année Cool ) faisait plus de bruits médiatique car ca créait un événement parisien sur un jour. Mais bon sportivement c'est bien mieux maintenant.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gohn le Dim 5 Juin 2016 - 21:02

OscarAbine a écrit:Gohn, je suis pas loin de penser comme toi, objectivement.
Après, tout aussi objectivement, on les a vus, à l'Asvel, tellement capables de passer du plus naze au plus fort qu'on sait jamais, avec eux. Que ça leur prenne d'être à fond, ils seraient bien capables de renverser la baraque.
Bon, Strasbourg n'est pas Monaco, c'est clair.
Enfin bon, on verra bien lundi soir s'ils sont dans le "mood" qui va bien ou non.

Mais tu vois, même si la SIG venait à perdre demain, je penserais toujours la même chose. Cette équipe de l'ASVEL est capable de faire de très belles choses mais pas de battre la SIG 3 fois.

On l'a vu hier, Watkins ne peut pas autant s'amuser que contre Monaco. Idem pour les arrières... C'est pour ça que je n'y crois pas vraiment.

Plus bel homme du forum

Contribution : 11605

Message  Sentenza le Dim 5 Juin 2016 - 21:53

Andy et son objectivité légendaire... C'est à toi qu'il faut demander si t'as vu aucun match des PO. Bien sur que l'ASVEL mérite d'etre là, ils ont fait une grosse série contre Monaco qui avait certes des blessés, mais fallait quand même le faire ce qu'ils ont fait.
Après on est tous d'accord pour mettre la SIG largement favorite. Ils ont encore une marge de progression sur ce match, en attaque tout du moins (parce qu'en défense, ils sont assez dingues). Ca tourne moins bien que sur la fin de l'Eurocup, collectivement je trouve, même si Collins sort des gros matches.

Là où je suis d'accord c'est sur la médiatisation, oui. Y a pas Limoges donc un peu moins de conneries sortent, mais y a quand même un joli suivi de cette fin de saison. En tout cas, je jetterai pas la pierre à MCS ; peut-être que c'est que ton point de vue Maksim.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6017

Message  OscarAbine le Dim 5 Juin 2016 - 22:40

AND11 a écrit:

Chalon a terminé la saison totalement épuisé et hors du coup mentalement à cause des sollicitations (c'est pas moi qui le dit c'est Choulet bien avant les PO).
Monaco a eu trop de pépins physiques en demi pour pouvoir jouer son basket qui lui a réussi toute la saison.

Oui l'asvel n'a rien à faire là et sert de sparting partner à la SIG (apres ils ont Kahudi, il arrivera p-e à arracher un match à lui seul ce fou). Mais je me doute qu'un fan du club à parker sera jamais d'accord avec ca hein. Je me demande aussi si t'as vu beaucoup de matchs des PO pour me contredire.

Oui oui, et les sangliers avaient mangé des cochonneries...
Après, reste que l'équipe qui en a pris 15 au Havre (honte à eux...) les a quand même éliminés.

Et j'ai pas besoin d'avoir vu TOUS les matchs de PO pour en savoir plus que toi. On a une différence : j'ai pas d'oeillères...

AND11 a écrit:
Comme chaque finale. Peut être 2 articles en moins dans l'Equipe parce que Limoges n'est pas là. Et moins de bruit autour des déclarations beaufs de Forte sur Twitter.
Mais sincèrement ça manque à personne je crois.

La finale en un match (avec le sluc chaque année Cool ) faisait plus de bruits médiatique car ca créait un événement parisien sur un jour. Mais bon sportivement c'est bien mieux maintenant.

C'est bien, y'a des fois où tu es objectif et ne dis pas de conneries. J't'aime bien, dans ces moments-là... Razz
C'est clair que cette finale est pas super médiatisée, même si l'Equipe a quand même fait trois pages sur le sujet vendredi, ce qui est quand même pas mal.
Et on est d'accord sur la finale : en un match sec, ouais, ça fait rouler les tambours. Mais, sportivement, c'est quand même nettement plus cohérent en cinq matchs (ça serait encore mieux en sept, mais avec le TQO très bientôt, ça serait pas sérieux).

Gohn a écrit:
Mais tu vois, même si la SIG venait à perdre demain, je penserais toujours la même chose. Cette équipe de l'ASVEL est capable de faire de très belles choses mais pas de battre la SIG 3 fois.

On l'a vu hier, Watkins ne peut pas autant s'amuser que contre Monaco. Idem pour les arrières... C'est pour ça que je n'y crois pas vraiment.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Le truc, c'est que l'Asvel est tellement capable de passer d'un extrême à l'autre, on sait jamais quand, qu'on se dit que, ptêt, sur un malentendu, ils seraient capables de...
J'y crois pas beaucoup. Ils sont aussi capables d'en prendre 15 au Havre. Donc...
Et on sait jamais lesquels vont être sur le terrain, ceux du Havre ou ceux contre Monaco.
Après, hier, c'est toute l'équipe qui était maladroite. Et, en défense, je pense que Uter est quand même meilleur que Fofana ou Duport, même s'il est bien plus "petit".
Mais bon, on verra bien. Du moment que le spectacle est sympa...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Dim 5 Juin 2016 - 23:08

J'ai pas d'œilleres non plus. Je connais bien mon championnat et le basket et je sais dire les choses. Quand une equipe bénéficie de circonstances favorables (pour être gentil) dans son tableau de PO je le dis.

Et d'ailleurs tout le monde dit que c'est une surprise de voir l'asvel en finale donc au final tout le monde me rejoint mais en y mettant les formes ce qui est jamais mon cas.

Apres on a souvent eu de belles finales ces dernières années, alors fallait bien qu'un jour le suspens ne soit pas au rdv. Ça tombe cette année. J'espère que ce titre pour la SIG fera rester Collet en France...

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Lun 6 Juin 2016 - 9:28

Non, la différence est pas que certains mettraient les formes là où toi tu ne le fais pas, c'est que d'autres savent utiliser les nuances...

Au vu des derniers mois de SR de l'Asvel, c'est clair que c'est plutôt surprenant de les voir en finale.
Après, ceux qui ont un peu de mémoire se rappellent qu'en début de SR, l'Asvel était première, en ayant même battu la SIG "Euroleague" (avec Golubovic) chez elle. Signifiant donc que c'est quand même pas une équipe de bras cassés.

Mais bon, tu prouves effectivement que tes prétentions à connaître ton championnat et le basket en étant capable de donner le vainqueur et le déroulé d'une série après un seul match. Trop fort, je m'incline...
(l'Asvel prendra ptêt 3-0, même si j'en doute, mais ça m'étonnerait qu'ils en prennent 30 à chaque match - du reste, ils finissent juste à -7 le match 1 après avoir commencé par un -19. Ca devrait faire un peu réfléchir, non ?)

Mais bon, quand l'analyse est "s'ils perdent, normal, c'est des paillassons, s'ils gagnent c'est parce que les sangliers avaient mangé des cochonneries", c'est d'un tel niveau d'expertise que je ne peux que m'incliner. Suspect

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Lun 6 Juin 2016 - 9:44

Non il n'y a rien de fort à prédire le résultat de cette finale.
Comme quand je disais à Barbara sur Twitter que Nanterre n'aurait aucune chance contre Monaco.

T'as des séries qui sont indécises, t'en as d'autres qui le sont pas. C'est assez simple.
Comme de reconnaitre que sans ses blessures Monaco serait en finale (et pour le coup on aurait eu une finale indécise).

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Lun 6 Juin 2016 - 12:33

On en reparlera à la fin de la finale...

Mais c'est vrai que si tu avais prédit que Nanterre serait battu par Monaco, alors...
Pourtant, c'est marrant, avec toute ta fabuleuse science, je me souviens pas que tu aies écrasé tout le monde à l'époque où on faisait des concours de pronos.
Remarque, c'est classique, la mémoire sélective des mecs qui disent "ouah, je l'avais dit, ça" : ils oublient les 99 fois où ils s'étaient gourés pour se glorifier de celle où ils ont eu raison.
On se pignole où on peut...

Pour le reste, on en revient toujours à la même chose : "s'ils perdent, normal, c'est des paillassons, s'ils gagnent c'est parce que les sangliers avaient mangé des cochonneries"
Partant de là, ça donne pas vraiment envie de discuter.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Lun 6 Juin 2016 - 16:44

Ben non je suis pas d'accord. Si ils battent la SIG je pourrais rien dire. Les blessures des joueurs de Monaco ou la fin de saison en miettes de chalon ca sort pas de mon esprit.

Enfin bref c'est pas grave Smile Smile tu pourrais me chambrer sur le debut de recrutement de Weisz tellement il est pathétique et inquiétant.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Lun 6 Juin 2016 - 17:04

Sauf que, contrairement à certains, je me réjouis pas du "malheur" des autres (faudra attendre de voir pour juger vraiment le recrutement nancéen - ou n'importe quel autre, du reste).

Pour le reste, on pourrait aussi dire que la SIG a eu la chance que Pau ait un effectif réduit, que Le Mans était à bout de souffle.
Mais on s'en fout. C'est aux clubs de savoir être là au bon moment. Strasbourg et Villeurbanne ont su l'être, pas les autres. Aucun n'a volé sa place, aucun n'a triché, aucun n'a fait en sorte que ses adversaires soient paraît-il désavantagés. Point.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Lun 6 Juin 2016 - 19:26

Vous avez commenté la fin de Basket Hebdo ici ?

Putain c'est triste...
Triste de s'acharner a la parution exclusive de contenus payants en kiosque sans jamais avoir cherché l'audience et les revenus publicitaires du net.
A paraître en format hebdo avec des news plus vraiment fraîches, plutôt qu'en mensuel en format magazine.

J'ai pas connu le Minitel rose, les VHS des meilleurs matchs de Jordan mais quand meme, voir partir Basket Hebdo ça me fait quand même tout drôle !

Les gars affichaient encore des grilles de stats dans leur journal en 2016, respect !
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8599

Message  AND11 le Lun 6 Juin 2016 - 21:22

Vu ce qu'ils ont toujours pensé sur le Sluc, et leur parti pris pour certains clubs, ca me fait ni chaud ni froid.
Je suis quand même deg pour l'ensemble des salariés qui se retrouvent au chômage.

La seule façon de faire vivre un magazine de sport face à internet c'est de traiter le sport de façon décalé ou original. Comme So Foot par exemple. Basket hebdo c'était tout le contraire ils enfonçaient des portes ouvertes à chaque article.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Lun 6 Juin 2016 - 21:32

Cette boucherie Rolling Eyes

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Lun 6 Juin 2016 - 21:54

En NBA comme en pro A cette année les finales resteront pas dans les mémoires...

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gerald Wallace le Lun 6 Juin 2016 - 23:21

Meacham s'est fait bouffer ! Ware a tout loupé !
Campbell et Lacombe les ont démoli !

Eux et Howard pour harceler en défense, Leloup et Weems pour assassiner à 3 pts, autour de Beaubois quand c'est pas Collins, beaucoup trop d'armes contre une équipe stéréotypée comme l'ASVEL où si tu bloques Ware, Meacham et Lighty sont incapables de prendre le relais...

J'aurais bien voulu une finale contre Monaco. Uter aurait peut etre eu son mot à dire. Watkins et Andersen qu'est ce que c'est poussif...
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Lun 6 Juin 2016 - 23:30

Tiens Béral s'est fait recalé pour la présidence de Basket Landes...

Quand il y a plusieurs candidats, ça coince ! Smile
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Team le Mar 7 Juin 2016 - 9:12

AND11 a écrit:Vu ce qu'ils ont toujours pensé sur le Sluc, et leur parti pris pour certains clubs, ca  me fait ni chaud ni froid.
Je suis quand même deg pour l'ensemble des salariés qui se retrouvent au chômage.

La seule façon de faire vivre un magazine de sport face à internet c'est de traiter le sport de façon décalé ou original. Comme So Foot par exemple. Basket hebdo c'était tout le contraire ils enfonçaient des portes ouvertes à chaque article.

Pour leur parti pris, j'étais moins d'accord dernièrement, je trouve qu'ils avaient fait des efforts.... Y a une époque où c'était un coup CSP en une, l'autre coup SIG, ensuite NBA, puis ça recommençait CSP....

C'était de toute façon obligatoire que la presse basket finisse par couler.... Y a 10-15 ans, ça marchait parce que Internet ne s'était pas encore développé, mais maintenant, il y a tellement de sites qui parlent de basket (et même de sport de toute façon) et de moyens pour véhiculer l'information en quasi-direct que tout ce qu'on lisait dans BH était presque une relecture tellement on avait lu et relu l'information. Le seul moyen, comme tu le dis Andy, qu'un magasine basket puisse marcher, c'est de faire un magasine un peu décalé, dans lequel on ne verrait pas des résumés de matchs, mais des reportages sur les joueurs, sur les équipes, sur les membres de la ligue, sur des clubs de division inférieure etc... des choses qu'on voit relativement peu dans les médias Internet et qui pourrait être intéressant... en sortant mensuellement, ça fonctionnerait je pense.

Gerald Wallace a écrit:Meacham s'est fait bouffer ! Ware a tout loupé !
Campbell et Lacombe les ont démoli !

Eux et Howard pour harceler en défense, Leloup et Weems pour assassiner à 3 pts, autour de Beaubois quand c'est pas Collins, beaucoup trop d'armes contre une équipe stéréotypée comme l'ASVEL où si tu bloques Ware, Meacham et Lighty sont incapables de prendre le relais...

J'aurais bien voulu une finale contre Monaco. Uter aurait peut etre eu son mot à dire. Watkins et Andersen qu'est ce que c'est poussif...

Le problème de l'ASVEL est clairement leur irrégularité. Ils sont capables de gagner leurs 2 matchs à l'Astroballe et de revenir lundi à Strasbourg pour un match décisif.

Quand on voit la domination qui était la leur en début de saison, les difficultés qui étaient les leurs en 2ème phase, leur parcours en CdF, puis les 5 victoires en 6 matchs de PO avant la SIG, contre Chalon et Monaco (excuse Andy, tu vas pas être d'accord) sans avoir l'avantage du terrain... Je crois avoir rarement vu une équipe aussi irrégulière. Je suis JD Jackson, je me sépare de Lighty en poste 2 et prends un joueur style Lofton en 2, capable de dégainer n'importe quand en sortie de banc derrière Ware.
Team
Role player
Role player

Contribution : 3056

Message  OscarAbine le Mar 7 Juin 2016 - 10:25

Gerald Wallace a écrit:Vous avez commenté la fin de Basket Hebdo ici ?

Putain c'est triste...
Triste de s'acharner a la parution exclusive de contenus payants en kiosque sans jamais avoir cherché l'audience et les revenus publicitaires du net.
A paraître en format hebdo avec des news plus vraiment fraîches, plutôt qu'en mensuel en format magazine.

J'ai pas connu le Minitel rose, les VHS des meilleurs matchs de Jordan mais quand meme, voir partir Basket Hebdo ça me fait quand même tout drôle !

Les gars affichaient encore des grilles de stats dans leur journal en 2016, respect !

Oui, on en a parlé. Et oui, c'est triste.
Pour le reste, on dirait pas que tu fricotes avec un site de news en ligne. Sinon tu saurais que, question revenus publicitaires, ça rapporte des clopinettes.
Quant aux pages de stats, je trouvais ça très bien, d'avoir toutes les stats de ProA ou de ProB sur une seule page. Pour comparer, c'est un peu plus simple que quarante mille clics sur Internet.

Team a écrit:

Pour leur parti pris, j'étais moins d'accord dernièrement, je trouve qu'ils avaient fait des efforts.... Y a une époque où c'était un coup CSP en une, l'autre coup SIG, ensuite NBA, puis ça recommençait CSP....

C'était de toute façon obligatoire que la presse basket finisse par couler.... Y a 10-15 ans, ça marchait parce que Internet ne s'était pas encore développé, mais maintenant, il y a tellement de sites qui parlent de basket (et même de sport de toute façon) et de moyens pour véhiculer l'information en quasi-direct que tout ce qu'on lisait dans BH était presque une relecture tellement on avait lu et relu l'information. Le seul moyen, comme tu le dis Andy, qu'un magasine basket puisse marcher, c'est de faire un magasine un peu décalé, dans lequel on ne verrait pas des résumés de matchs, mais des reportages sur les joueurs, sur les équipes, sur les membres de la ligue, sur des clubs de division inférieure etc... des choses qu'on voit relativement peu dans les médias Internet et qui pourrait être intéressant... en sortant mensuellement, ça fonctionnerait je pense.

Euh, Team, tu avais lu Basket Hebdo ?
Parce que des reportages sur les joueurs, les équipes, les villes, les clubs de nationale, c'était leur contenu hebdomadaire !
Justement, BH faisait un boulot complémentaire de ce qu'il y avait sur Internet.
Avec des infos, des interviews qu'on trouvait nulle part ailleurs.

C'est fou. Je dis pas ça spécialement contre toi, Team, mais j'ai l'impression qu'il y a plein de gens conditionnés par ce qu'ils lisent sur Internet où on leur explique que la "vieille économie" du papier est "ringarde" et apporte rien et qu'ils avalent ça sans chercher à savoir si c'est vrai.
Alors ouais, le papier, ça a ses inconvénients : faut le payer, faut aller le chercher chez son marchand de journaux (ou s'abonner), ça encombre.
Mais des canards papier qui marchent, y'en a pas mal. Tout connement parce qu'ils font bien leur boulot. Même si ça suffit pas, comme le prouve BH. Mais bon, on est sur un marché où ceux qui s'intéressent à la ProA se foutent de la ProB, ceux qui s'intéressent à la ProB se foutent de la NBA, ceux qui s'intéressent au National se foutent du monde pro, où ceux qui s'intéressent à la NBA ne regardent pas le reste. Partant de là, un journal qui traite tous les baskets (rien que le terme, déjà...) fédère malheureusement pas.
Mais c'est pas parce qu'il y a Internet. A un autre niveau, suffit de voir : l'Equipe a un site qui marche autrement bien que les sites de basket et ça les empêche pas d'avoir un canard papier qui se vend autrement bien aussi que les canards basket. Mais c'est vrai que le foot attire autrement plus de monde que le basket...

Team a écrit:
Le problème de l'ASVEL est clairement leur irrégularité. Ils sont capables de gagner leurs 2 matchs à l'Astroballe et de revenir lundi à Strasbourg pour un match décisif.

Quand on voit la domination qui était la leur en début de saison, les difficultés qui étaient les leurs en 2ème phase, leur parcours en CdF, puis les 5 victoires en 6 matchs de PO avant la SIG, contre Chalon et Monaco (excuse Andy, tu vas pas être d'accord) sans avoir l'avantage du terrain... Je crois avoir rarement vu une équipe aussi irrégulière. Je suis JD Jackson, je me sépare de Lighty en poste 2 et prends un joueur style Lofton en 2, capable de dégainer n'importe quand en sortie de banc derrière Ware.

Oui, l'Asvel est incroyablement irrégulière. Et dès que ça déconne, y'a plus de cohésion. Alors que sans cohésion, ils n'ont pas le talent individuel pour s'en sortir. A ce niveau, Ware se la joue soliste, mais il a pas le niveau pour le faire. Et, c'est vrai, Lighty est invisible depuis le début de la saison.
On va voir s'ils arrivent à se remettre dans le sens de la marche au prochain match...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Mar 7 Juin 2016 - 13:12

@Oscar : je trouve justement que BH n'était pas assez complémentaire du web, trop dans la news, les interviews, la présentation des matchs a venir et pas assez dans les reportages, les analyses de fond, les recap d'après match.
Trop factuel, trop en retard sur l'actu, trop peu inside.

Et tu connais bcp d'hebdomadaires qui n'ont pas de site internet ?

Je regretterai Basketnews mais pas BasketHebdo. Ils auraient du s'arrêter en 2013, au lieu de reprendre le même modèle qui ne marchait plus, en changeant juste le nom et en diminuant le nombre de pages et la part consacré aux articles de fond.
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Mar 7 Juin 2016 - 14:33

GW, avoir un site Web, quand tu fais un journal à côté, ça coûte du fric. Et quand t'en as peu ou pas, tu te concentres sur ce qui te fait bouffer avant d'aller t'agiter sur un truc qui rapporte pas.

Après, j'ai pas la même vision de ce qu'il y avait dans BH, mais bon, on va pas y passer des heures, c'est comme ça.

Mais bon, ça fait chier de voir un journal disparaître.

En plus, niveau basket, c'est pas trop la joie, en ce moment. Catch and shoot, qui avait redémarré avec des "anciens" de BeBasket, semble avoir disparu (ça affiche page blanche), je sais pas pourquoi.
Et BeBasket est plutôt pas dans sa meilleure forme, niveau contenu.

Ca laisse pas grand chose à se mettre sous la dent (hormis NBA, mais les résultats sur l'Equipe me suffisent, personnellement)...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut