Intersaison LNB 2015/2016

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intersaison LNB 2015/2016

Message  Gerald Wallace le Jeu 1 Oct 2015 - 11:29

Falker a repris l'entraînement...

Si la nouvelle règle JFL était déjà en vigueur, Monaco aurait peut être préféré vous piquer Mc Crea plutôt que prendre Jo Aka.

Jo Aka qui a été payé à rien foutre depuis son départ  (négocié) du PL est à lui seul un argument pour une réforme de cette règle !
Le mec touchait ses indemnités du PL mais a exigé un dédommagement du Havre alors qu'il y a jamais mis les pieds, a sorti des perfs banales en ProB, mais il est toujours là...
Avec les genoux en vrac et des stats pourris en ProB il est là !

"Pour son expérience" une phrase de connard quand tu veux pas lancer de jeunes... Et expérience de quoi ? De porteur d'eau de Sean May et de Nicolas De Jong ?
Je déteste le joueur, un gros tronc d'arbre incapable de defendre, qui croit avoir des moves avec une finition très moyenne.
Ça c'était en pleine possession  de ces moyens, j'imagine qu'aujourd'hui il a les genoux qui craquent à chaque fois qu'il tente de taffer dans la raquette...

Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gerald Wallace le Sam 3 Oct 2015 - 0:09

Une victoire nanterrienne en fait,  indécente d'adresse ! Very Happy

Sinon Pietrus qui joue 40min, une rotation à 7, Sene et Mc Crea benché, Nancy comme on l'aime...

Et Andrew is back <3
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8534

Message  AND11 le Sam 3 Oct 2015 - 9:35

Rotation a 8,comme prévu. C'est Nanterre qui a joué à 7 hier.

On aurait dû gagner mais on est tombé contre une équipe injouable avec des 3pts forcés de tout les côtés qui tombent. Pas grave, c'est un match encourageant. Comme en prepa l'attaque tourne bien (Raivio <3), maintenant faut régler la defense.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20658

Message  Gerald Wallace le Sam 3 Oct 2015 - 10:08

Et bossez le rebond aussi,  Jaiteh à 10+ rebonds ça arrivera pas souvent !

Avec Riley et Robinson ça doit pas être si facile de sortir sur les shooteurs, tu peux vite te faire punir Very Happy

Ce qui est moche côté Nanterre c'est que Robinson joue sur 2 postes, Racine n'est pas prêt. Avec l'Eurocup ça va être chaud !
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Sam 3 Oct 2015 - 10:45

Andy, le Granvorka qui joue avec les Espoirs du Sluc, il est de la famille des volleyeurs du même nom ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 7962

Message  AND11 le Sam 3 Oct 2015 - 16:07

Aucune idée !

Tkt GW au retour face à falker ton Jaiteh il va pas comprendre ce qu'il lui arrive. Comme l'an dernier en PO....

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Dim 4 Oct 2015 - 11:41

Va ptêt falloir qu'on ouvre un topic saison régulière, non ?

Bonne surprise avec l'Asvel, hier soir. Je m'attendais pas à ce qu'ils gagnent comme ça.
Reste à confirmer...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Dim 4 Oct 2015 - 13:26

Golubovic et Collins à moins de 20 minutes, Collet se croit déjà entraîneur de Fenerbahce ?  Rolling Eyes

Bravo à l'asvel d'avoir sauté sur l'occasion Meacham. A lui seul il excuse tous les errements de recrutement depuis 2 ans...
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Intolérant le Dim 4 Oct 2015 - 13:28

Je m'intéresse à la J1 de Pro A et en cliquant sur Nanterre je vois qu'à part Jaiteh et Nzeulie je reconnais aucun Nanterrien.. (Je connaissais Hugo Invernizzi mais à Strasbourg je crois)

Voilà pourquoi j'ai du mal à m'intéresser à la Pro A les équipes changent tout le temps, peu de continuité dans l'effectif et ça recrute des Ricains pour un an qui vont faire 20 d'éval presque tous les soirs
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 12979

Message  AND11 le Dim 4 Oct 2015 - 16:01

Et oui l'into, tout le grand public pense comme toi.
Et ça va pas s'arranger avec la nouvelle règle JFL qui fait bander cet abruti de GW.
On fonce dans le mur depuis des années, et on aime ca.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Dim 4 Oct 2015 - 16:30

Intolérant a écrit:Je m'intéresse à la J1 de Pro A et en cliquant sur Nanterre je vois qu'à part Jaiteh et Nzeulie je reconnais aucun Nanterrien.. (Je connaissais Hugo Invernizzi mais à Strasbourg je crois)

Voilà pourquoi j'ai du mal à m'intéresser à la Pro A les équipes changent tout le temps, peu de continuité dans l'effectif et ça recrute des Ricains pour un an qui vont faire 20 d'éval presque tous les soirs

Ben, j'ai regardé les feuilles de stats des premières rencontres de NBA, y'a les 3/4 des joueurs dont je sais pas d'où ils sortent. Y'a des rookies, des nouveaux étrangers, des mecs qui ont changé d'équipe, etc.
Quelle différence ?
Quant aux US en ProA, y'en a grosso modo un sur trois qui fait de bonnes stats (j'exagère), notamment chez les nouveaux venus. Si tu regardes bien, hormis Panko, tous les mecs à plus de 20 d'éval (dont trois français, Albicy, Pietrus et Evtimov) sont des ricains déjà là l'an passé ou déjà passés par la ProA (genre Vassallo).
Faut aussi éviter de caricaturer. OK, y'a un brassage de ricains un peu pénible, surtout quand c'est des vraiment pas très bons (genre la plupart de ceux de Rouen ou d'autres au Mans, au PL ou ailleurs). Et des français qui changent de club - comme dans tous les sports.
Mais bon, pas l'impression que ça soit différent dans d'autrse sports. Y'a eu combien de transferts en foot français, cet été ? Et m'a pas semblé que ça empêchait les gens de s'y intéresser...

AND11 a écrit:Et oui l'into, tout le grand public pense comme toi.
Et ça va pas s'arranger avec la nouvelle règle JFL qui fait bander cet abruti de GW.
On fonce dans le mur depuis des années, et on aime ca.

T'étais pas obligé d'être injurieux, Andy.
Après, c'est vrai qu'on aurait pu se passer de cette évolution de la règle JFL, mais là, faut avouer que la LNB y peut pas grand-chose.
Après, je sais pas si le grand-public pense comme l'Into, mais va ptêt falloir leur expliquer la réalité des choses. Parce que ouais, ptêt, beaucoup de transferts, mais ça n'a rien de révolutionnaire dans le sport pro. Ni d'unique.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Sentenza le Dim 4 Oct 2015 - 16:44

Complètement d'accord avec Oscar. C'est clair que quand on suit pas l'intersaison, on est surpris au début, c'est pas pour ça qu'on doit etre dégouté pour les 6 mois à venir. Pareil, je découvre tout le temps des trucs au début de l'année NBA ou de Ligue 1.

Pis Nanterre, sérieux, ils ont 1 seul joueur qui jouait pas en Pro A l'année dernière...
Sentenza
All star
All star

Contribution : 5952

Message  AND11 le Dim 4 Oct 2015 - 17:10

Oscar raconte n'importe quoi pour se donner raison malheureusement. Donne moi une franchise nba qui renouvelle son effectif à 80% d'une année sur l'autre. Tu en trouveras pas, ça n'existe pas. En France c'est la règle. Je peux parler du sluc, rien que cet été on a gardé que 4 joueurs (on est dans la moyenne haute par rapport aux autres années Smile )

Les stars nba font souvent toute leur carrière dans le meme club. Les joueurs importants aussi. Apres il y a aussi des mouvements évidemment mais les 5 majeur restent stables pendant plusieurs saisons dans les trois quarts des franchises. Bref...

Moi c'est un argument que j'entends beaucoup dans mon entourage. Et depuis que je suis le sluc, j'ai
Jamais vu un joueur resté plus de 3 ans de suite à part Zianveni. Et c'est difficile psychologiquement de chaque saison devoir oublier nos chouchous et s'en faire de nouveau. Alors celui qui vient une fois tout les 6 mois à la salle, bonjour l'identification... Il risque pas de s'attacher au club.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Dim 4 Oct 2015 - 17:48

Très sympa bergeaud en consultant il est top.

Pour ce premier week-end de retransmission les duos de commentateurs et la réalisation me plaisent beaucoup. Et puis forcément je suis moins irrité sans Cozette !!

A voir l'émission hebdo de demain soir maintenant.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Dim 4 Oct 2015 - 19:06

Très sympa Antibes. J'espère qu'ils finiront devant Orléans et le Havre.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Dim 4 Oct 2015 - 19:12

AND11 a écrit:Oscar raconte n'importe quoi pour se donner raison malheureusement. Donne moi une franchise nba qui renouvelle son effectif à 80% d'une année sur l'autre. Tu en trouveras pas, ça n'existe pas. En France c'est la règle. Je peux parler du sluc, rien que cet été on a gardé que 4 joueurs (on est dans la moyenne haute par rapport aux autres années Smile )

Les stars nba font souvent toute leur carrière dans le meme club. Les joueurs importants aussi. Apres il y a aussi des mouvements évidemment mais les 5 majeur restent stables pendant plusieurs saisons dans les trois quarts des franchises. Bref...

Moi c'est un argument que j'entends beaucoup dans mon entourage. Et depuis que je suis le sluc, j'ai
Jamais vu un joueur resté plus de 3 ans de suite à part Zianveni. Et c'est difficile psychologiquement de chaque saison devoir oublier nos chouchous et s'en faire de nouveau. Alors celui qui vient une fois tout les 6 mois à la salle, bonjour l'identification... Il risque pas de s'attacher au club.

1/ Regarde les rosters de ce match, http://www.nba.com/games/20151003/CHAORL/gameinfo.html?ls=iref:nba:scoreboard, dis-moi quels sont les joueurs qui étaient là l'an dernier dans le même club. L'Into prenait l'exemple de la JSF, je prends aussi un exemple.
2/ Le Sluc a donc gardé 40 % de son roster. Limoges, Strasbourg, l'Asvel, Chalon, le PL au moins 50 % de leur effectif. A l'opposé, oui, Le Havre a tout changé, Cholet a gardé un joueur, la JDA, Orléans ou Pau deux. Mais c'est pas la majorité des cas. Et je persiste : c'est le cas dans tous les sports, dans tous les pays. Regardez le roster du Barça (basket) cette année, y'a pas mal de changements aussi.
3/ Stars NBA toute leur carrière dans la même équipe ? LBJ, Shaq, Jordan, pour ne citer que trois "petites" stars... Et un roster de 15 joueurs n'est pas fait que de stars, que je sache. Paul Pierce, il en est à combien de clubs, pour parler de "joueurs importants" ? Ou Kevin Garnett ?
4/ Les gens s'en foutent que le roster change. Surtout si c'est pour avoir de meilleurs joueurs, plus connus. Tu crois qu'au PSG, ils ont été désolés de voir partir je sais pas qui pour accueillir Ibrahimovic ? Si un club de ProA accueillait Parker et Gasol (je rêve, je sais), ça embêterait vraiment quelqu'un (hormis les supporters d'autres clubs) ? Et si l'année suivante Gasol était remplacé par Anthony Davis ? Non. Ces mecs-là joueront jamais en ProA (sauf ptêt TP quand il arrivera plus à courir...), mais si un gros nom remplace un gros nom, ça dérange personne. Effectivement, remplacer, par exemple, Travis Bader par DJ Newbill, ça fait bander personne.
Le problème est pas le nombre de changements ou un truc comme ça, c'est le manque de moyens des clubs français (bien que eux payent, contrairement à pas mal d'autres...) qui fait qu'ils ne peuvent pas retenir leurs meilleurs joueurs et sont obligés de faire des "paris" chaque année, pour les plus mal lotis. L'exemple-type, c'est Châlons-Reims, avec ses meilleurs US embauchés par de plus gros clubs français et qui mise sur des mecs qui feront ptêt le buzz cette année.
Mais, cela étant, malgré tout, me semble pas que les salles se vident parce que l'équipe a changé d'effectif. Comme quoi c'est pas si négatif que ça...

Sinon, Antibes a mis +13 à Monaco. Comme quoi suffit pas d'empiler des "noms" (avec des guillemets, parce que bon, OK, Amara Sy, Nelson, Shuler, Gladyr, c'est pas mal, mais Uter, ça reste à prouver et le reste, c'est de la ProB, Ouattara, Mbida, Kante). C'est ballot, le meilleur arrivant de ProB, dans l'histoire, c'est Moustapha Fall pour Antibes, qui jouait à Monaco l'an dernier...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Dim 4 Oct 2015 - 19:15

Mais quelle mauvaise foi... À chaque fois prendre quelques exemples pour contester une tendance générale.... Je discute même pas tellement tu es absurde. Totalement absurde. Alors bref.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Dim 4 Oct 2015 - 19:22

Ben, je te donne des chiffres précis (point 2), te montre une réalité (point 1 et 3) et tu me parles de mauvaise foi ? Ca serait pas plutôt que tu n'as pas d'arguments ?
Et je le répète : "me semble pas que les salles se vident parce que l'équipe a changé d'effectif."
Mais bon, si je suis absurde (c'est bien, t'as évité l'injure ^^ C'est limite insultant, mais c'est quand même déjà mieux Wink )

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Dim 4 Oct 2015 - 19:48

Sentenza a écrit:Complètement d'accord avec Oscar. C'est clair que quand on suit pas l'intersaison, on est surpris au début, c'est pas pour ça qu'on doit etre dégouté pour les 6 mois à venir. Pareil, je découvre tout le temps des trucs au début de l'année NBA ou de Ligue 1.

Pis Nanterre, sérieux, ils ont 1 seul joueur qui jouait pas en Pro A l'année dernière...

Oui et c'est un joueur référencé Eurocup en plus.
Et les JFL n'avaient pas bougés depuis la montée en ProA. Des gars comme Lighty, Riley et Daniels sont revenus au club.
Mauvais exemple

Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Dim 4 Oct 2015 - 19:57

OscarAbine a écrit:Ben, je te donne des chiffres précis (point 2), te montre une réalité (point 1 et 3) et tu me parles de mauvaise foi ? Ca serait pas plutôt que tu n'as pas d'arguments ?
Et je le répète : "me semble pas que les salles se vident parce que l'équipe a changé d'effectif."
Mais bon, si je suis absurde (c'est bien, t'as évité l'injure ^^ C'est limite insultant, mais c'est quand même déjà mieux Wink )

Si tu veux. Je vais pas prendre la peine de répondre (sur la nba) à un mec qui est persuadé d'avoir raison en sortant des énormités et en faisant preuve d'une totale mauvaise foi. C'est pas grave.

Monaco quand ils joueront ensemble ça fera mal. Mais à l'intérieur ça reste léger. Et Amara Sy est complètement cuit.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gerald Wallace le Dim 4 Oct 2015 - 20:00

Vous êtes sérieux à prendre comme exemple la NBA ou le plus petit club peut proposer un contrat sur 5 ans à plus de 100M $ ou le PSG qui peut prolonger n'importe quel joueur une fortune pour ne pas le laisser partir ?

La ProA souffre d'un manque   de moyens. C'est ce manque de moyens qui la pousse à signer un joueur pour un an plutôt que pour 3, qui va jouer à la roulette US chaque année pour espérer découvrir un bon joueur.
Si on regarde les clubs les plus riches comme Strasbourg, Limoges, Gravelines ou L'ASVEL il y a de la stabilité d'une année sur l'autre. Et les US signés sont le plus souvent connus dans le championnat.

Tant que Jomby ou Bokolo seront aussi gourmands qu'un des meilleurs joueurs des championnats belge, allemand (hors big 3) ou israélien  (hors maccabi), tant qu'il n'y aura pas assez de JFL au niveau pour tout le monde et qu'il faut les surpayer en les signant des le mois de juin, forcément nos clubs ne seront pas compétitifs.

Un club qui signe à prix d'or Sangare, Gradit, Amagou et Samnick, ça finit comment déjà ?
Orléans qui est demi finaliste et dont tous les JFL se cassent pour toucher plus d'argent  (et ne jamais faire de meilleurs résultats qu'à l'OLB) c'est de la faute des américains ?

Il faut rétablir un équilibre des forces, les JFL moyens ont trop d'importance et d'impact sur la saison des clubs actuellement.
C'est pour ça que la réforme JFL va dans le bon sens
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Lun 5 Oct 2015 - 10:13

Non, cette réforme JFL ne va pas dans le bon sens.
Parce que ce n'est pas en empilant des ricains de deuxième zone que les clubs progresseront.
OK, y'a le problème du JFL "rare et cher". Mais c'est pas parce que tu n'en a plus besoin que de quatre qu'ils seront moins rares. Et donc aussi chers. Surtout quand tu ne peux te payer que des "chèvres" (j'exagère) comme ricains.
Le seul moyen de ne plus dépendre du "rare et cher", c'est de former et d'avoir des jeunes JFL opérationnels. Ils sont pas chers, peuvent parfois rester deux-trois ans... Ca te dégage du budget pour de meilleurs ricains et, plus encore, ça permet de te concentrer sur certains postes, plutôt que d'avoir un cinq majeur ricain et un cinq "mineur" JFL. Je pense par exemple à l'Asvel (pas par "favoritisme", juste parce que c'est le premier exemple qui me vient en tête, doit probablement y en avoir d'autres) où le poste 4 est occupé par la paire Jean-Charles - Chassang (avec Andersen qui peut glisser en 4 mais très ponctuellement). Ca permet d'avoir deux "ricains" sur le poste 5 (Andersen est pas ricain, mais bon...), par exemple.
Après, la formation pour sortir des mecs opérationnels en ProA (et pas seulement pour "renforcer" les N2 et N3 du coin...), c'est une question de volonté, mais pas seulement. C'est évident que les très bons Espoirs capables d'arriver en proA (après passage en ProB ou non), y'en a pas forcément des wagons. Il faudrait presque penser à en arriver à des sortes de "centres régionaux" qui regrouperaient les 15-20 meilleurs 18-20 ans de chaque région, tout en les laissant à la disposition de leur club. Mais tu mettrais ces "centres" en N2, par exemple, où ils auraient l'occasion de s'aguerrir. Un truc qui n'arrivera jamais, ces "centres". Quel club accepterait de détacher ses meilleurs espoirs comme ça ? Même si ça leur permettait de progresser plus vite...

Quant à la NBA, ouaip, elle propose des contrats multi-annuels à un certain nombre de joueurs. Mais quand je lis cette page : http://stats.nba.com/transactions/, j'ai pas l'impression que les rosters soient si figés que ça...
J'ai aussi regardé une équipe au hasard, Charlotte. Sur 18 joueurs là dans cette pré-saison, 8 étaient déjà au club l'an dernier (dont un arrivé en cours de saison...). OK, ça va tomber à 15. Mais, au mieux, ça fera donc 50 % de joueurs déjà présents l'an dernier. Idem pour Indiana, 8/16. Mais je dois être tombé sur les mauvais exemples...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Lun 5 Oct 2015 - 10:31

Et, pour la NBA, y'a pas que moi qui le dit : http://www.lequipe.fr/Basket/Diaporama/Il-va-falloir-s-habituer/3025 ^^

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Lun 5 Oct 2015 - 11:32

OscarAbine a écrit:Et, pour la NBA, y'a pas que moi qui le dit : http://www.lequipe.fr/Basket/Diaporama/Il-va-falloir-s-habituer/3025 ^^
Attends l'été prochain, avec la hausse du salary cap... ça va être le bordel
Batman10
All star
All star

Contribution : 6796

Message  OscarAbine le Lun 5 Oct 2015 - 12:15

Meuh non, les effectifs de NBA sont très stables ^^

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Lun 5 Oct 2015 - 12:47

La NBA est un championnat sans concurrence externe, l'Europe doit y laisser une couille pour rapatrier un joueur de banc comme Shved, c'est aussi pour ça qu'il n'est pas comparable à la ProA...

Et je suis d'accord avec toi sur la priorité à donner à la formation.
Sauf que mise à part l'obligation de disposer d'un centre et le championnat espoirs, la LNB n'impose aucune règle contraignante pour lancer des jeunes en équipe pro.

Monaco a lâché Fall pour faire venir Aka.
Quoi dire de plus ?
Est ce qu'on veut limiter le chômage des joueurs français installés dans le circuit ou promouvoir la formation française ?
Le syndicat, les agents feront le lobbying nécessaire pour que ce soit toujours la première option qui soit privilégié...
Surtout si en Serbie, on monte des usines à prospect NBA.

Donc même si j'aurais préféré des places réservés aux moins de 21 ans ou moins de 23 ans, je me dis que cette caste élitiste va perdre du poids dans les clubs grâce a des concurrents européens moins chers, plus forts et plus impliqués.
Que l'on va s'ouvrir à un autre basket,  plus technique,  plus réfléchi.

J'espère que le géorgien du BCM ou l'allemand du CSP feront mieux que Diabate et Amagou, nos petits protégés qui se baladent de club en club et de prime en prime.
Dommage aussi que Simonovic n'est pas pu se poser qq part, en équipe nationale il a l'air impliqué à 200% et à une science du jeu énorme. Mais à part Bergeaud, qui en France place le QI basket avant les qualités athlétiques ?
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut