SAISON 2014-2015

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SAISON 2014-2015

Message  Intolérant le Dim 1 Fév 2015 - 13:12

et Waiters à vomir hier soir ....

Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maksim le Dim 1 Fév 2015 - 16:45

Intolérant a écrit:et Waiters à vomir hier soir ....

Vachement surprenant ça Razz
Les cavs ont magnifiquement optimisé son potentiel en...le tradant.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Batman10 le Dim 1 Fév 2015 - 16:57

Tant qu'il sera persuadé dans sa tête d'être un go-to-guy, ça le fera pas...
Batman10
All star
All star

Contribution : 6941

Message  Maksim le Dim 1 Fév 2015 - 17:01

Batman10 a écrit:Tant qu'il sera persuadé dans sa tête d'être un go-to-guy, ça le fera pas...

Le problème c'est que c'est un joueur qui ne sait que scorer.
Il n'apporte rien à la création, pas terrible en défense, catastrophique en catch and shoot...

Le seul rôle qu'il pourrait tenir c'est scoreur inconstant dans une faible équipe.

C'est le rôle qu'il tient d'ailleurs Razz

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  AND11 le Dim 1 Fév 2015 - 22:09

Dans ma saison 2K Gros Nez a refusé son option aux Cavs. Bon présage pour les Lakers ? Cool

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20785

Message  Maksim le Lun 2 Fév 2015 - 5:52

AND11 a écrit:Dans ma saison 2K Gros Nez a refusé son option aux Cavs. Bon présage pour les Lakers ? Cool
Si James se barre de Cleveland au bout d'un an il a intérêt de ne plus fourrées pieds  "at home"
Perso je n'y crois pas du tout. Par contre Love...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Lun 2 Fév 2015 - 10:03

Pareil, James ne partira plus de Cleveland maintenant. Il ne peut pas leur faire le coup une deuxième fois, pas après ses déclarations de cet été... ou alors c'est la plus grosse enflure de l'histoire des sports US !
Par contre si les Cavs n'atteignent pas les Finals cette année, faudra nécessairement un bouc émissaire pour les journalistes. Et Blatt et Love seront malheureusement les cibles toutes désignées...
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Lun 2 Fév 2015 - 10:50

Ça dépendra comment et contre qui ils.perdent quand même...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Gerald Wallace le Lun 2 Fév 2015 - 14:21

Batman10 a écrit:Pareil, James ne partira plus de Cleveland maintenant. Il ne peut pas leur faire le coup une deuxième fois, pas après ses déclarations de cet été... ou alors c'est la plus grosse enflure de l'histoire des sports US !
Par contre si les Cavs n'atteignent pas les Finals cette année, faudra nécessairement un bouc émissaire pour les journalistes. Et Blatt et Love seront malheureusement les cibles toutes désignées...

Tout ça n'arriverait pas, s'ils avaient gardé Wiggins.
Le temps de son développement, ca aurait forcé les observateurs a être patient avec les Cavs. Et James et Irving auraient appris a former un duo complémentaire. Wiggins aurait progressé vite a côté de Lebron.
Zeller serait peut être resté aussi.

M'enfin bref, c'est de la science fiction, s'ils avaient prévu l'arrivée de Lebron ils auraient aussi pu miser sur Drummond a la place de Waiters.
Et on peut refaire le monde et imaginer ce que serait devenu le Thunder sans le trade de Perkins, les Clippers avec Kyrie Irving (c'était leur pick), les Lakers avec Chris Paul et Howard, Sacto avec Klay Thompson etc...
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8661

Message  Batman10 le Mar 3 Fév 2015 - 14:21

C'est sûr que si Love se barre cet été, ils auront tradé Wiggins pour rien... et vu les choses qu'il montre cette saison, je pense qu'il a tout pour devenir le futur crack annoncé depuis le lycée ! Very Happy
Perso j'aurais préféré cet été que Cleveland attende avant de faire l'échange avec Love, histoire de voir ce qu'aurait pu donner une association Wiggins-James sur les ailes. Mais bon, comme tu dis, on est dans la science-fiction.

Au final, malgré le temps de rodage (prévisible) au début de saison, les Cavs en sont à 30-20 et 11 victoires de suite, donc c'est bien que la mayonnaise prend.
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Mar 3 Fév 2015 - 16:25

Batman10 a écrit:C'est sûr que si Love se barre cet été, ils auront tradé Wiggins pour rien... et vu les choses qu'il montre cette saison, je pense qu'il a tout pour devenir le futur crack annoncé depuis le lycée !  Very Happy
Perso j'aurais préféré cet été que Cleveland attende avant de faire l'échange avec Love, histoire de voir ce qu'aurait pu donner une association Wiggins-James sur les ailes. Mais bon, comme tu dis, on est dans la science-fiction.

Au final, malgré le temps de rodage (prévisible) au début de saison, les Cavs en sont à 30-20 et 11 victoires de suite, donc c'est bien que la mayonnaise prend.

On en avait parlé ici mais à la base c'était un sign and trade de Love+Martin vs Wiggins.
Le sign and trade s'est envolé tout comme Martin et les cavs ont dû rajouter Bennett.

Gros braquage quand même.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Mar 3 Fév 2015 - 21:59

Des précisions sur le contrat de Whiteside, dont on avait parlé l'autre jour : http://www.basketusa.com/news/273263/hassan-whiteside-sera-free-agent-en-2016/
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Mar 3 Fév 2015 - 22:08

Batman10 a écrit:Des précisions sur le contrat de Whiteside, dont on avait parlé l'autre jour : http://www.basketusa.com/news/273263/hassan-whiteside-sera-free-agent-en-2016/

Merci Batman.
C'est loin d'être simple en fait.

Le mieux pour les deux parties c'est sans doute de négocier un contrat longue durée (style 40 millions sur 5 ans) dès l'année prochaine (avec un engagement du style "on te coupe mais tu resignes tout de suite avec nous") pour sécuriser son engagement sur le long terme et lui permettre à lui d'assurer son avenir sans jouer toute l'année prochaine avec une épée de Damoclès sur la tête en matière de blessures.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Mer 4 Fév 2015 - 12:19

C'est sûr, perso j'avais zappé cette histoire de durée de 4 ans minimum pour pouvoir prolonger avant la fin du contrat. Et les Bird Rights viennent avec du coup Smile
Dans l'idéal oui, faudrait que Miami puisse le bloquer cet été, mais le couper est risqué puisque si un GM décide de lui offrir un contrat en or, Riley ne pourra peut-être pas surenchérir...

Sinon Wojnarowski annonce que les Nuggets sont sur le point de faire venir Lauvergne dans le Colorado Very Happy
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Mer 4 Fév 2015 - 12:58

Batman10 a écrit:C'est sûr, perso j'avais zappé cette histoire de durée de 4 ans minimum pour pouvoir prolonger avant la fin du contrat. Et les Bird Rights viennent avec du coup Smile
Dans l'idéal oui, faudrait que Miami puisse le bloquer cet été, mais le couper est risqué puisque si un GM décide de lui offrir un contrat en or, Riley ne pourra peut-être pas surenchérir...

Sinon Wojnarowski annonce que les Nuggets sont sur le point de faire venir Lauvergne dans le Colorado Very Happy

Mais que Shaw ne l'a vu que 2/3 fois sur Youtube Rolling Eyes
Mine de rien entre Farried, Arthur, Nurkic, Hickson et McGee il n'y a pas beaucoup de places dans cette raquette alors si le coach n'en veut pas...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Mer 4 Fév 2015 - 13:55

Vu l'ambiance actuelle au sein des Nuggets, ça m'étonnerait pas que Shaw dégage rapidement (pas cool d'ailleurs, parce que ses joueurs l'ont lâché...) et que le GM dégraisse l'effectif. McGee, Hickson et Arthur au moins ont été cités dans des rumeurs de trade cette année.
Ca m'étonnerait pas que Denver passe en mode tanking et que Faried parte aussi...
Batman10
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Mer 4 Fév 2015 - 14:33

40m sur 5 ans Ca sera trop peu, à mon avis va falloir mettre sur la table 60-65M minumum sur 5 ans.

Il va falloir faire de la place, espérez que Deng active son option, balancer Andersen, inclure Granger dans un package, et coir trouver preneur pour Chalmers (même si je prefere dégager Cole) qui gagne 4m par an.

Faudrait qu'on chope Jordan Crawford aussi. Et le contrat de Bosh ressemble de plus en plus à une betise...
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8692

Message  AND11 le Mer 4 Fév 2015 - 16:59

DwyaneWade3 a écrit:40m sur 5 ans Ca sera trop peu, à mon avis va falloir mettre sur la table 60-65M minumum sur 5 ans.

Faudrait qu'on chope Jordan Crawford aussi. Et le contrat de Bosh ressemble de plus en plus à une betise...

Ok.

Pour les NUGGETS Batman c'est triste quand on se souvient comment ils étaient kiffants (en gagnant) avec Karl. Il doit bien se marrer lui.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Intolérant le Mer 4 Fév 2015 - 17:20

Je mate Bein Miami Detroit... Quelle purge..
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13111

Message  Batman10 le Mer 4 Fév 2015 - 17:31

12 M$ la saison pour Whiteside ? Je veux bien qu'il soit énorme en ce moment, mais faut pas faire une Jérôme James non plus...
Batman10
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Mer 4 Fév 2015 - 17:52

Batman10 a écrit:12 M$ la saison pour Whiteside ? Je veux bien qu'il soit énorme en ce moment, mais faut pas faire une Jérôme James non plus...

Y a quand même moins de risques. Faut prendre plusieurs choses en compte:

1) Il avait une hype énorme avant sa draft.. on le voyait comme un Dwight Howard 2.0, mais il y avait le fait qu'il ne soit resté qu'un an à la fac, que physiquement il était trop frêle etc qui ont fait qu'il est descendu bien bas lors de la draft

2) Il y a moins de variables que pour Jérome James, et aussi moins de variables si tu compares ce qu'il apporte à ce qu'un extérieur comme Jeremy Lin pouvait apporter. C'est un joueur qui n'a pas besoin de faire preuve d'une grosse adresse pour être énorme, il a un excellent placement aux rebonds, il est grand, long, hyper costaud et bon sur ses appuis, ce ne sont pas des choses qui partent du jour au lendemain.

3) L'augmentation du cap space. 12M ce ne sera pas aussi important que cette année, à partir de 2016.

Honnêtement ce mec c'est un pur bijou, il a marché sur toutes les raquettes qu'on a affronté. Drummond était bien parti pour avoir une soirée sans impact quand Whiteside était sur le terrain, il a surtout fait ses stats à cheval sur la moitié du premier QT et le deuxième, quand Whiteside était sur le banc (problème de fautes, puis Spo qui limite ses minutes pour le moment).

C'est un titan en défense.. il y en a combien en NBA qui combinent puissance au sol, puissance dans les airs, verticalité, longueur et sens du contre? Il faut juste qu'il apprenne quand s'écarter pour ne pas chopper certaines fautes inutiles puisqu'il va commencer à devoir jouer 35+ minutes par match, mais ça s'acquiert avec l'expérience.

Non seulement il y en a peu comme lui en défense, mais en plus quand tu rajoutes ses qualité offensive dans l'équation.. il a un bon shoot à mi-distance, de bons moves au post (et surtout, il n'en fait pas trop: sur le début du mois de janvier, c'était sur un move et un countermove, maintenant il ajoute quelques mouvements peu à peu), il se place bien, il ne commet que très peu de perte de balles, et quand il reçoit la balle près du cercle c'est terminé.

Alors bien sûr, il y a des risques. Alors bien sûr, il a joué une vingtaine de matchs. Mais dans ces cas là, il faut faire un pari, et je pense que le rapport risk/reward pousserait pas mal de GMs à sortir le chéquier. Surtout quand on parle d'un poste 5, au profil le plus recherché en NBA.

Bref je finirais en disant que ça fait 6 semaines que je suis plus excité à l'idée de voir Whiteside jouer que Bosh, et parfois même Wade (on va dire à égalité Laughing). Puis le mec est conseillé en permanence par Mourning et Juwan Howard, il est dans une des meilleures organisations de la ligue, tout est fait pour minimiser les risques de plantage. alien
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  DwyaneWade3 le Mer 4 Fév 2015 - 17:59

AND11 a écrit:
DwyaneWade3 a écrit:40m sur 5 ans Ca sera trop peu, à mon avis va falloir mettre sur la table 60-65M minumum sur 5 ans.

Ok.

Pour les NUGGETS Batman c'est triste quand on se souvient comment ils étaient kiffants (en gagnant) avec Karl. Il doit bien se marrer lui.

Le contrat de Bosh ressemble à une énorme connerie, ouais. Je suis l'un de ses plus grands défenseurs, mais alors putain, cette année.. Il a vraiment de la chance que Whiteside et son impact aux rebonds mettent de côté sa nullité crasse à ce niveau cette année.
Putain il a un contrat de FP et il arrive pas à porter l'équipe. Wade est le seul qui peut nous faire gagner de lui-même, Bosh a été incapable de porter l'équipe sur son dos cette année. Son implication aux rebonds, en défense, en attaque (putain il avait bien commencé l'année en jouant à l'intérieur et en utilisant sa vitesse), ça donne envie de péter un cable. Puis putain avec Whiteside au rebond offensif qui focalise toute l'attention des défenses, y a un nombre incroyable de séquences ou avec un minimum d'agressivité il aurait pu chopper des rebonds offensifs.

Alors si j'étais Pat Riley, je serais plus tenter de faire un pari sur Whiteside à 12M/saison que de filer 24M/saison à Bosh. Surtout quand tu sais que le poste 4 est le plus fourni en terme de talents avec celui de meneur. Enfin ça n'a pas vraiment de sens puisque le contrat de Bosh a été filé cet été, et que c'était surtout histoire de ne pas se retrouver avec Wade et une bande de boulets. Mais c'est histoire de dire que oui, je ne pense pas que ce serait une connerie.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Mer 4 Fév 2015 - 18:32

Je voulais pas comparer Whiteside à Jerome James hein, je faisais juste le parallèle sur le côté "quelques bons matchs et boum ! gros contrat"...
Après, tout ce que tu as cité montre qu'effectivement c'est pas la même chose, et Whiteside a encore quelques mois pour confirmer ses excellentes prestations et prouver que ce n'est pas une simple "Hassanity" Very Happy
Batman10
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Mer 4 Fév 2015 - 18:43

Batman10 a écrit:Je voulais pas comparer Whiteside à Jerome James hein, je faisais juste le parallèle sur le côté "quelques bons matchs et boum ! gros contrat"...
Après, tout ce que tu as cité montre qu'effectivement c'est pas la même chose, et Whiteside a encore quelques mois pour confirmer ses excellentes prestations et prouver que ce n'est pas une simple "Hassanity" Very Happy

Ah mais ne t'inquiètes pas, j'avais compris la parallèle, c'est pour ça que j'ai aussi inclus Jeremy Lin dans la comparaison! Smile

Après en effet, on a encore toute la deuxième partie de la saison pour l'évaluer, c'est mon constat aujourd'hui, ça peut changer! Mais j'ai l'impression qu'elle va se confirmer (je l'espère surtout, un pivot comme ça au Heat.. c'était dans le domaine du rêve). Laughing
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Mer 4 Fév 2015 - 19:48

DwyaneWade3 a écrit:
Batman10 a écrit:12 M$ la saison pour Whiteside ? Je veux bien qu'il soit énorme en ce moment, mais faut pas faire une Jérôme James non plus...

Y a quand même moins de risques. Faut prendre plusieurs choses en compte:

1) Il avait une hype énorme avant sa draft.. on le voyait comme un Dwight Howard 2.0, mais il y avait le fait qu'il ne soit resté qu'un an à la fac, que physiquement il était trop frêle etc qui ont fait qu'il est descendu bien bas lors de la draft

Il y a pas photo entre les deux. Si je dois construire ma team, je prends direct Whiteside. Mais pas à ce prix là franchement. Je veux bien que la NBA parte en couilles mais un aussi gros contrat ça se mérite. Faut prouver sur une durée assez longue. Mutombo il a mis combien de temps avant de gagner autant ?!

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Mer 4 Fév 2015 - 19:52

Dur de comparer, les contrats étaient moins importants dans les 90s... un 6-7 M$ la saison il y a 20 ans en vaut peut-être 10-12 maintenant...
Et puis comme l'a dit DW, la hausse du salary cap en 2016 fera que ça aura moins d'impact dans la masse salariale.
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai lu des prévisions comme quoi le contrat max auquel Durant est éligible pourrait atteindre les 200 M$ Shocked
Batman10
All star
All star

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut