Pronostics NBA saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pronostics NBA saison 2014-2015

Message  Intolérant le Jeu 23 Oct 2014 - 20:22

Comme tous les ans c'est le moment de se mouiller ou on fait des pronos sur ce qui va se passer l'an prochain en NBA, trophées / tops / flops

MVP : très difficile, j'aurais mis LBJ mais le fait qu'il arrive avec Love ne fait plus de lui l'unique sauveur. KD commence blessé... Je mets RW. (même si j'ai peur de 2 Clippers)

ROY : Jabari Parker (les yeux (un peu trop?) fermés)

6th man : à priori Waiters sera titulaire, mais pourquoi pas un Tristan Thompson ou Spencer Hawes

COY : Jeff Hornacek à Phoenix (ou Lionel Hollins à BKN)

DPOY : Howard (ou lot de consolation de LBJ)

MIP : Anthony Davis

L'équipe surprise : Indiana, on a tendance à les enterrer trop vite, ils vont faire plus qu'exister à l'Est, Orlando peut être pas mal, à l'Ouest Dallas

L'équipe qui déçoit : On en fait peut être trop avec les Raptors, je vois bien OKC dans le dur cette année, mentalement ça va être éprouvant, puis pourquoi pas une lassitude d'une équipe qui stagne et qui se renouvelle très peu

Joueur qui explose : Rudy Gobert

Joueur qui explose en vol : Rondo qui va péter un plomb et qui va montrer ses limites mentales et dans le jeu

East Champ : Chicago ou Cleveland, allez on va dire Cleveland

West : San Antonio

Champion NBA : Cleveland, je vois pas les Spurs dérouler une fois de +, ils sont pas infaillibles

Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pronostics NBA saison 2014-2015

Message  Piebar le Jeu 23 Oct 2014 - 20:40

Alors pour moi, ce sera:

MVP : Je prend un gros risque mais je parie sur Anthony Davis. Je sens qu'il va faire une saison monstrueuse et si ça permet aux Pellies d'aller en PO... il sera forcément dans la discussion. Si j'ajoute à ça, un Lebron au milieu de Love et Irving et un Durant blessé... c'est risqué mais qui sait!?

ROY : Jabari Parker également

6th man : Isiah Thomas

COY : Rick Carlisle

DPOY : Lebron James

MIP : Kawni Leonard

L'équipe surprise : Je vois les Pelicans. Avec Asik en 5 défensif et quelques blessures en moins, ils peuvent peut être faire quelques choses.

L'équipe qui déçoit :  les Kings. Je n'ai pas confiance dans leur Front Office et je pense que ça va merder cette saison. (Petite mention aussi pour les Rockets, ils ont perdu pas mal de profondeur de banc. Je suis sceptique les concernant)

Joueur qui explose : Mason Plumlee. Va forcément y avoir une blessure dans le frontcourt des Nets et dès lors qu'une place se sera libéré, je vois bien Plumlee enchainé les grosses perfs (au moins niveau statistique).

Joueur qui explose en vol : Kobe... il va péter un câble après trop de défaite.  Razz

East Champ : Cleveland

West : Dallas (voir champion NBA)

Champion NBA : Dallas. Carlisle est un super coach et avec l'arrivée de Parsons et le retour de Chandler. Je les vois très beau cette année. C'est l'équipe qui a fait le plus mal à San Antonio en PO la saison passée, si mes souvenirs sont bons, et ils seront plus fort cette saison à mon goût.

Pas facile de faire ces pronostics... j'ai du me creuser la tête mais c'est marrant!!

Piebar
Rookie
Rookie

Contribution : 1664

Message  Intolérant le Jeu 23 Oct 2014 - 20:57

Dallas je les vois en bonne surprise mais de là au titre je suis sceptique...

Les Pelicans c'est l'inverse, je les vois décevants et rater les PO je les aurais presque mis en déception mais bon comme les Lakers par exemple c'est pas une énorme déception de louper les PO (à un degré moindre parce que LAL sera ridicule et pas les Pel's)

Merde pour le 6th man tu as raison mais j'avais zappé Thomas et en y repensant c'est le meilleur profil pour ce titre
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  DwyaneWade3 le Jeu 23 Oct 2014 - 21:30

MVP : LBJ, qui d'autre? (ah bah comme Piebar, Anthony Davis.. si les Pelicans vont en POs)

ROY : Jabari Parker aussi, il va s'amuser dans le Wiscousin

6th man : Isaiah Thomas

COY : David Blatt

DPOY : Howard (il est de retour en grooooosse forme)

MIP : Lance Stephenson, pas qu'il ait tant progressé, mais avec ses responsabilités accrues je le vois bien poster des chiffres lui permettant de décrocher cette distinction.

L'équipe surprise : Les Pelicans.. le 5 est hyper solide.. Puis ils ont le luxe d'avoir Anderson sur le banc, qui pourrait lui aussi être 6th man of the year.. J'ai confiance en Monty Williams pour cacher les faiblesses d'Asik.

L'équipe qui déçoit : Je me vois mal mettre une équipe qui déçoit à l'Ouest, parce que le conférence est tellement dense que, décevoir, c'est quoi au final? Je vois bien les Knicks, mais personne n'a vraiment d'attentes à leur niveau.. Je vois bien Brooklyn mais Hollins offre certaines garanties, donc je dirais les Pistons qui vont se retrouver coincer avec la situation Monroe/Smith et un Drummond qui va stagner cette année.

Joueur qui explose : CHRIS BOSH I love you Il va poser des statistiques montres cette année. I love you I love you I love you

Joueur qui explose en vol : Harden. Barbe, terroriste, avion.. exploser en vol, get it?

East Champ : MIAMI

West : MIAMI Los Angeles Clippers, je ne sais pas pourquoi

Champion NBA : MIAMI Cool Cool Cool
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8692

Message  Maksim le Jeu 23 Oct 2014 - 23:56

MVP : Lebron, son jeu s'accorde parfaitement avec Irving et Love. Il va faire 26-8-8 à plus de 50%.
Davis ne sera pas loin mais ça sera pour l'année suivante !!!

ROY : Jabari Parker mais je sens bien Wiggins plus complet, pas si loin...mais au final les points par match feront la différence.
Et je vos bien Parker à plus de 20 points à 45%.

6th man : Toujours dur à dire ça....Thomas, Crawford, Smith si ça tourne aux Knicks...Allez Thomas parce que je veux croire en les Suns.

DPOY : Lebron James

MIP : Giannis Antetokoumpo, en espérant ne pas avoir fait de fautes.

L'équipe surprise : Utah et Orlando !!! pas au point de faire les PO's mais des saisons à 35/40 W pleines de promesses pour des groupes jeunes et cohérents.

L'équipe qui déçoit : Toronto avec un Lowry moins bon avec un gros contrat, des intés qui montrent leurs limites...et Houston bien sûr.

Joueur qui explose : Rudy Gobert, comme l'Into.

Joueur qui explose en vol : Enes Kanter...ou Gérald Smith si les Knicks ne marchent pas bien.

East Champ : Cleveland après une finale de conf' d'anthologie contre les Bulls.

Champion NBA : Cleveland avec une finale magnifique entre deux supers jeux collectifs bien huilés.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Batman10 le Ven 24 Oct 2014 - 9:57

MVP : LeBron James
ROY : Jabari Parker, qui aura plus de libertés que Wiggins à 'Sota
6th Man : Isaiah Thomas, parfait dans le run-and-gun des Suns
COY : David Blatt est le choix facile, mais je miserai bien un truc sur Steve Kerr...
DPOY : J'aimerai bien Anthony Davis
MIP : Lance Stephenson, s'il ne pète pas une durite en cours de saison...

L'équipe surprise : Les Hornets et les Pelicans
L'équipe qui déçoit : Les Knicks. Jouer le triangle avec Smith, Bargnani et Stoud' dans l'équipe, lol
Joueur qui explose : Giannis Antetokounmpo qui joue PG aux Bucks, je veux voir ça !
Joueur qui explose en vol : Kevin Garnett, ça sent la saison de trop...

East Champ : Cleveland, ils ont une marge sur les autres équipes à l'Est
West Champ: LA Clippers. Griffin va encore franchir un cap, et les blessures vont laisser Paul tranquille
Champion NBA : Cleveland. James devient l'équivalent de Dieu dans l'Ohio
Batman10
All star
All star

Contribution : 6941

Message  Pimp Kong le Ven 24 Oct 2014 - 10:13

MVP : Chris Paul (faut bien prendre des risques)
ROY : Jabari Parker
6th Man : JR Smith, juste parce que.
DPOY : J'aimerais bien qu'ils le décerne à un meneur pour une fois... Mais pour moi, lot de consolation de LeBron James
MIP : Soyons fous, Evan Fournier

L'équipe surprise : Orlando ! Et les Knicks, parce que merde.
L'équipe qui déçoit : Chicago. Nardine la daronne à Chicago, sérieux.
Joueur qui explose : Chris Bosh, qui emmène Miami en finale de conf
Joueur qui explose en vol : Dwyane Wade qui fait perdre Miami en finale de conf. Et Russell Westbrique qui pensait pouvoir tout faire tout seul.

East Champ : Cleveland, qui d'autre franchement ?
West Champ: LA Clippers. Nique OKC, San Antonio ils vont bien finir par être cramés un jour (ou pas, espérons le), et puis derrière c'est un cran en dessous
Champion NBA : LA Clippers, mais c'est le choix d'un moindre mal. Entre un jeu souvent dégueu, et LeBron James, je choisis le jeu dégueu. Question de principe. Et puis pour faire chier le monde aussi.

Official Quizz Master king
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8573

Message  Francky IX le Sam 25 Oct 2014 - 10:21

MVP : Kobe Bryant. Dédicace à Poulpe qui va tomber de sa chaise, mais s'il tourne à au moins 28 pions par match et qu'il emmène par miracle les Lakers en PO... Ou alors Tony Parker si les Spurs font une saison légendaire pas loin de la 10zaine de défaite... Et puis c'est pas pour dire LBJ.
ROY : Andrew Wiggins. Le jeu NBA est fait pour lui, le transfert au Wolves lui donne aussi des responsabilités... Et puis c'est pas pour dire Jabari Parker.
6th Man : Taj Gibson. Attention, mes pronos pro-Bulls commencent. S'il progresse encore, il y sera pas loin un jour, et puis, c'est un vrai 6th man, pas comme Crawford.
COY : Doc Rivers. Si les Clippers font n°1 à l'Ouest, voir de la ligue, pourquoi pas. Et puis c'est pas pour dire le Pop' ou David Blatt.
DPOY : Joakim Noah. C'est bien, D-12 a l'air d'avoir retrouvé la forme. A voir sur 82 matchs. En attendant, les Bulls seront dans les (la ?) meilleures défenses de la ligue, et puis Jooks est vraiment le meilleur défenseur intérieur de la ligue.
MIP : Lance Stephenson. J'aurais bien dit Evan aussi ! Mais Lance devrait monter ses stats significativement.

L'équipe surprise : Charlotte Hornets. Je les vois bien 3eme à l'Est et donner bcp de fil à retordre en PO, style au 2eme tour des PO contre Bulls/Cavs.
L'équipe qui déçoit : Golden State Warriors. Ils devraient se battre pour un 2nd tour minimum, mais se feront éliminer avant. Et puis Steve Kerr, je le sens pas...
Joueur qui explose : Evan Fournier. Faut bien que je le place, il a bien fait plaisir à la CM et il peut exploser. Comme Rudy Gobert d'ailleurs.
Joueur qui explose en vol : JR Smith. Il n'a jamais vu de triangle dans sa vie, alors l'attaque en triangle...

East Champ : Chicago Bulls. Oui, les Cavs sont favoris, effectif de dingue avec coach de dingue. Mais une 1ere année avec de grosses recrues, ce n'est jamais facile... Et puis go Bulls !
West Champ: San Antonio Spurs. Ils sont vieux, usés, fatigués, lassés... Mais ils vont se qualifier aux NBA Finals avec un bilan de 12-0, au calme.
Champion NBA : San Antonio Spurs. Qu'importe en fait, je préfèrerai les Bulls même, mais bon, Tim Duncan doit finir sur un titre de MVP des Finals. Ou alors TP puisqu'il sera + frais que l'an dernier.

All star
All star

Contribution : 6105

Message  Gerald Wallace le Sam 25 Oct 2014 - 18:56

MVP : Lebron James

ROY : Jabari Parker

6th man : Isaiah Thomas

COY : Thibodeau (ou Blatt)

DPOY : Joakim Noah

MIP : Terrence Ross  

L'équipe surprise : Utah Jazz avec Favors, Burks et Hayward qui arrivent à maturité, Burke, Gobert, Kanter qui vont progresser, ca peut faire bouger les lignes à l'ouest

L'équipe qui déçoit : Dallas, le trade de Parsons, le retour au top de Nowitski a donné quelques espoirs, mais je les vois louper les PO malgré l'investissement ou sinon les Wizards que je vois plafonner, entre un Beal qui va commencer la saison blessée, des lieutenants qui commencent à vieillir, et Wall l'éternel futur MVP.

Joueur qui explose : Derrick Favors, il lui manque que de prendre de la masse, mais année après année, il progresse et avec des coéquipiers eux aussi en progrès et un poste 5 assez faible, il devrait poser des grosses stats.

Joueur qui explose en vol : Kevin Love que je vois en difficulté avec son manque d'expérience, dans une équipe où il faudra du charisme pour exister.

East : Bulls (si Rose tient) sinon Cavaliers

West : OKC car les roles players vont prendre du galon en début de saison et l'équipe sera inarretable au complet.

Champion NBA : Spurs
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8661

Message  Piebar le Sam 25 Oct 2014 - 19:01

Gerald Wallace a écrit:

East : Bulls (si Rose tient) sinon Cavaliers

West : OKC car les roles players vont prendre du galon en début de saison et l'équipe sera inarretable au complet.

Champion NBA : Spurs

Ce serait une première... Razz

Piebar
Rookie
Rookie

Contribution : 1664

Message  CP3C le Dim 26 Oct 2014 - 0:33

MVP : Risqué mais je tente Derrick Rose. En pleine forme il avait réussi à le voler à LeBron, j'ai le sentiment que les soucis sont derrière lui.

ROY : Jabari Parker, Wiggins lui arrive pas à la cheville.

6th man : Taj Gibson, il fait de superbes saisons en sortie de banc.

COY : Coach des Pelicans

DPOY : Joakim Noah Smile

MIP : Evan Turner

L'équipe surprise : Boston Celtics avec l'explosion de Sullinger, la confirmation Olynyk, Jeff Green en forme et Rondo de retour en forme, ça pourrait surprendre.

L'équipe qui déçoit : Phoenix Suns, la triplette extérieur Dragic, Bledsoe, Thomas risque de décevoir.

Joueur qui explose : Jared Sullinger

Joueur qui explose en vol : Carmelo Anthony. Statistiquement il va être présent, collectivement NY va couler et avec son lourd contrat il va vouloir se barrer... Gros scénario Laughing

East Champ : Chicago

Champion NBA : Chicago
CP3C
Rookie
Rookie

Contribution : 2023

Message  Batman10 le Mar 28 Oct 2014 - 10:09

Francky, je kiffe ton prono pour le MVP ! Faudrait que les Lakers terminent dans le Top 4 à l'Ouest au minimum (ce qui a quand même très très peu de chances d'arriver...), mais ce serait tellement beau Smile
Batman10
All star
All star

Message  laow le Mar 28 Oct 2014 - 11:45

MVP : Au niveau statistiques Anthony Davis devrait tout exploser et je n'ai pas trop de doutes sur le fait que les Pelicans iront en PO

ROY : Je ne suis pas très rookie mais j'aime bien le côté plutôt complet de Elfrid Payton.

6th man : Isiah Thomas je pense. Mais attention à Ryan Anderson s'il joue les 82 matchs.

COY : David Blatt à défaut d'Ettore Messina, toujours pas coach NBA.

DPOY : DeAndre Jordan avec du rebond et des contres à gogo

MIP : Kahwi Leonard qui portera les Spurs pendant toute la saison NBA

L'équipe surprise : New Orleans. Pas vraiment de trou dans cette équipe. 2 all-stars en puissance Holiday et Davis. Des shooteurs qui peuvent prendre feu (Anderson, Gordon, Fredette, Evans) et Asik en pivot défenseur. C'est pas mal

L'équipe qui déçoit : Les Nuggets seront très loin des PO

Joueur qui explose :  Irving. Il devrait se balader avec Love et JBJ et devenir un joueur au-dessus du lot comme à la coupe du monde

Joueur qui explose en vol : Paul Pierce. Définitivement trop vieux

East Champ : Cleveland

Champion NBA : Cleveland
laow
D-League
D-League

Contribution : 1238

Message  Francky IX le Jeu 30 Oct 2014 - 12:12

Batman10 a écrit:Francky, je kiffe ton prono pour le MVP ! Faudrait que les Lakers terminent dans le Top 4 à l'Ouest au minimum (ce qui a quand même très très peu de chances d'arriver...), mais ce serait tellement beau Smile

Non mais j'y croyais déjà pas beaucoup, mais là c'est mort. Après Nash out, Randle... Depuis 2010 ils ont sacrément la poisse ^^ Mais par contre s'il reste en bonne santé, Kobe peut nous faire un 2nd all-team sans problème (y aura Har-no d-en/Westbrick en First)

All star
All star

Contribution : 6105

Message  Le Poulpe le Jeu 30 Oct 2014 - 12:16

Ko-no-D-brick passe très bien aussi, il cumule les tares de Westbrook et d'Harden, la capacité à sublimer ses coéquipiers en moins. Mais oui, second team si tu veux ! Laughing
Le Poulpe
Le Créateur

Contribution : 2735

Message  Intolérant le Jeu 30 Oct 2014 - 12:32

J'allais publier un truc à ce sujet sur l autre topic, ce que fait Kobe à son âge c'est impressionnant, mais en terme d'attitude cette nuit c'était lamentable ! des shoots forcés improbables, des signes d'enervement, et un niveau défensif juste lamentable... Je veux bien croire que cette année sera longue pour lui mais quand même, ça n'apporte rien ce qu'il fait, ça tue n'importe quel collectif, c'est pitoyable, à croire que le mec n'en a plus rien à faire il va passer les 80 matchs restants à croquer pour parfaire ses stats individuelles et conforter sa place dans l'histoire... Il pourrait faire ça de manière plus altruiste, hier c'était moche, vraiment, le pire de Kobe en fait ...
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  Intolérant le Dim 1 Fév 2015 - 23:10

A part Gobert et les difficultés de OKC que j'imaginais pas si grandes je me plante sur toute la ligne...
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  Maksim le Lun 2 Fév 2015 - 5:47

C'est a la fin de la.foire...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  DwyaneWade3 le Lun 2 Fév 2015 - 6:59

Intolérant a écrit:A part Gobert et les difficultés de OKC que j'imaginais pas si grandes je me plante sur toute la ligne...

Moi aussi. Laughing

Dwight Howard.. putain de blessures de merde. Stephenson qui se plante complètement à Charlotte..
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Intolérant le Lun 2 Fév 2015 - 14:17

J'ai quand même cité Waiters en 6eme homme de l'année Laughing Laughing Laughing Laughing
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Lun 2 Fév 2015 - 14:20

Pareil pour Stephenson en MIP... et Jabari en ROY, blessure de merde également Mad
Par contres mes pronostics pour les Finals lol
Batman10
All star
All star

Message  AND11 le Lun 2 Fév 2015 - 19:14

DwyaneWade3 a écrit:
Moi aussi. Laughing

Dwight Howard.. putain de blessures de merde.

Looool........

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20785

Message  DwyaneWade3 le Lun 11 Mai 2015 - 16:08

Batman10 a écrit:Pareil pour Stephenson en MIP... et Jabari en ROY, blessure de merde également Mad
Par contres mes pronostics pour les Finals lol

Ah bah tiens au final, les Pelicans et les Clippers, on en est pas loin. Razz
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Lun 11 Mai 2015 - 16:11

J'ai bon sur les Pélicans et les Knicks, mais j'ai bien foiré les awards comme il faut...
Et une finale Clippers-Cavaliers est toujours d'actualité ! Wink
Batman10
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Lun 11 Mai 2015 - 16:32

J'ai bon sur les Pelicans, et peut être les Clippers!! Mais j'espère que ce seront les Grizzlies en finales.

Miami je n'y croyais pas trop mais j'étais obligé.. l'année prochaine! Very Happy
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut