Euroleague 2014-15

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Euroleague 2014-15

Message  AND11 le Sam 29 Nov 2014 - 21:23

La locomotive ça veut dire 0 suspens en championnat dés le début de la saison. Donc non merci. Entre un seul club français qui fait chaque année le top 16 et un championnat ou tu connais pas le champion au début de la saison, moi je fais vite mon choix.

L'OL a gagné 7 fois la ligue 1 ils ont jamais rien fait en C1. On en revient toujours à la même chose, c'est une question de budget. Tu donnes 20 millions de budget à Dijon ils vont au top 16.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gerald Wallace le Sam 29 Nov 2014 - 22:29

AND11 a écrit:La locomotive ça veut dire 0 suspens en championnat dés le début de la saison. Donc non merci. Entre un seul club français qui fait chaque année le top 16 et un championnat ou tu connais pas le champion au début de la saison, moi je fais vite mon choix.

L'OL a gagné 7 fois la ligue 1 ils ont jamais rien fait en C1. On en revient toujours à la même chose, c'est une question de budget. Tu donnes 20 millions de budget à Dijon ils vont au top 16.

L'OL était en quart de finale chaque année, a fait une demi finale, arrete de dire "ils n'ont jamais rien fait".
C'est comme si un club français atteignait le top 16 plusieurs années de suite, tu dénigrerais sous prétexte qu'ils n'ont jamais gagné l'EL ?

Et les clubs allemands on ne leur "donne" pas 20 millions, pour donner un contre exemple, Bamberg tourne à 10 millions il me semble, pas de mécène qui tient le club à bout de bras, c'est des sponsors, des infrastructures, de l'affluence, des joueurs qui grandissent dans le championnat.
Et puis je me porterais pas plus mal si comme la bas les clubs étaient financés par des entreprises (Brose, EWE, Alba, ratiopharm, bayer) plutot que par de l'argent public...
J'ai l'impression qu'en Allemagne les collectivités apportent uniquement les infrastructures nécessaires pour amener des sponsors alors qu'en France les collectivités sont beaucoup plus intégrés dans la gestion du club.
Elles rendraient déja bien plus service aux clubs si au lieu de construire des zéniths elles faisaient des salles omnisports...
Qu'est ce que tu veux démarcher des entreprises quand tu as une salle aussi vétuste que le Palais des sports de Dijon ? Alors qu'à coté tu as un zénith de +10 000 places... Même chose pour Strasbourg qui a un zénith magnifique.
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8661

Message  Mr. T le Dim 30 Nov 2014 - 16:53

AND11 a écrit:
Mr. T a écrit:
La Bundesliga t'as trois gros... le reste c'est du niveau Pro A. La Lega pareil. L'ABA Liga est décevante cette saison, Israël c'est la D-League (comme nous hein...).
Sauf qu'eux ont des gros clubs qui savent jouer sur le modèle européen. On en revient à un autre problème : pas de locomotive, branlées assurées en Euroleague.

En Eurocup nos clubs ont de bons résultats contre les clubs allemands ou italiens. Nous on est à deux doigts de gagner à Rome par exemple.

Moi je trouve la pro A beaucoup plus forte qu'il y a 5 ans par exemple. Avec en plus des équipes qui ont des Franchise players français et internationaux (Traoré, Diot, Moerman, Pietrus, Jackson). Des budgets et des salles également supérieures à il y a quelques années.

Par contre je suis d'accord avec toi sur les coachs. Ils saoulent, et c'est toujours les mêmes. Des fois tu te demandes comment ils peuvent faire autant n'imp dans un match. Faudrait plus de Collet ou Hervé c'est sûr.

Je ne suis pas convaincu. Je pense qu'on est au même niveau... et que les autres championnats ont diminué. L'ACB est toujours le meilleur championnat hors NBA, mais le niveau de la seconde partie de tableau a baissé. La Lega, l'ABA Liga, la Grèce c'est pire... Leurs locomotives sont toujours aussi fortes mais derrière... Et je ne dis pas ça pour rajouter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que les derniers de Pro A sont plus forts que les derniers de la Lega ou de l'ACB. Ca c'est de la connerie.
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Contribution : 1858

Message  AND11 le Ven 5 Déc 2014 - 20:06

Elle fait plaisir cette victoire du CSP.

Et j'adore leur maillot.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20785

Message  Gerald Wallace le Ven 5 Déc 2014 - 20:42

Mouais, elle vaut rien, comme celles de la SIG l'an passé... Rolling Eyes
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gohn le Ven 5 Déc 2014 - 20:49

J'ai ri GW, haha ! Don't feed the troll...

La défaite à Zagreb est honteuse, sans ce putain de faux pas, ils seraient encore pas si mal... Le Partizan pour Nanterre l'an passé, Berlin pour le CSP cette année. Un jour nos équipes joueront bien contre leurs rivaux et pas contre les "gros", on s'en sortira bien mieux...

Plus bel homme du forum

Contribution : 11667

Message  AND11 le Ven 5 Déc 2014 - 22:06

Gerald Wallace a écrit:Mouais, elle vaut rien, comme celles de la SIG l'an passé... Rolling Eyes

Elle fait plaisir quand meme. Plus que la défaite du PL Wink

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gerald Wallace le Ven 5 Déc 2014 - 22:08

Gohn a écrit:J'ai ri GW, haha ! Don't feed the troll...

La défaite à Zagreb est honteuse, sans ce putain de faux pas, ils seraient encore pas si mal... Le Partizan pour Nanterre l'an passé, Berlin pour le CSP cette année. Un jour nos équipes joueront bien contre leurs rivaux et pas contre les "gros", on s'en sortira bien mieux...

Sauf que Nanterre a gagné son match décisif contre Partizan...
2 sur 2 contre les adversaires directs a domicile.
En Serbie c'était leur premier match, ambiance de fou.
A Kiev c'est dommage mais drôle de contexte match en Lituanie dans une salle vide.

Se palucher sur cette victoire contre Malaga, c'est du même niveau que Strasbourg qui bat Milan l'an passé, wahou on a battu le quart de finaliste d'Euroligue, on est trop fort ! Laughing
Sauf que Limoges est a 1V au match 8 et Malaga a 3 victoires d'avance sur Limoges...
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Mr. T le Sam 6 Déc 2014 - 12:44

Gerald Wallace a écrit:
Gohn a écrit:J'ai ri GW, haha ! Don't feed the troll...

Sauf que Nanterre a gagné son match décisif contre Partizan...
2 sur 2 contre les adversaires directs a domicile.
En Serbie c'était leur premier match, ambiance de fou.
A Kiev c'est dommage mais drôle de contexte match en Lituanie dans une salle vide.

Se palucher sur cette victoire contre Malaga, c'est du même niveau que Strasbourg qui bat Milan l'an passé, wahou on a battu le quart de finaliste d'Euroligue, on est trop fort ! Laughing
Sauf que Limoges est a 1V au match 8 et Malaga a 3 victoires d'avance sur Limoges...

Rappelles-moi le score de Partizan - Nanterre stp ? Et ceux de Nanterre-Kiev en Eurocup ? Laughing
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Message  Gerald Wallace le Sam 6 Déc 2014 - 16:57

Premier match européen de l'histoire du club, dans une salle de 15 000 places chauffée a blanc, face a un club habitué au top16, quelle honte de perdre, t'as raison ! Very Happy
Ce qui est marrant dans ce débat, c'est que les mêmes qui disaient que Nanterre n'avait aucune chance, même contre Kiev, vont aujourd'hui dénigrer les défaites a l'extérieur contre nos "rivaux".

Chalon et Strasbourg ont sauvé leur bilan comptable sur la fin, Limoges va peut être y arriver aussi, sauf qu'ils n'auront jamais pèsé dans la compet, n'auront marqué aucun esprit, Nanterre et Nancy on n'a pu y croire jusqu'au bout, ça se joue a du copinage dans le 1er cas, la fin du lock out dans le 2ème, mais au moins les médias se sont pris au jeu, le public aussi, Limoges est passé completement inapercu.
Je me demande s'ils recevront les louanges de l'Euroligue et le respect des coachs adverses comme ça avait été le cas pour Nanterre tiens.
Vu l'attitude de Dupraz après sa victoire a Malaga... Rolling Eyes
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gohn le Sam 6 Déc 2014 - 17:35

Gerald Wallace a écrit:Premier match européen de l'histoire du club, dans une salle de 15 000 places chauffée a blanc, face a un club habitué au top16, quelle honte de perdre, t'as raison ! Very Happy

Looooool. Le 1er match européen était à domicile contre le CSKA (59-62) et avait été excellent de la part de la JSF (même si ce n'était que le 1er match de la saison du CSKA). Comment tu peux en prendre 30 la semaine suivante contre une équipe bien inférieure au CSKA dans une salle de 7000 places (le Pionir n'est pas aussi grand que tu l'imagines) ?

C'était honteux. Comme la défaite du CSP à Berlin.

Plus bel homme du forum

Message  Doc Rider le Dim 7 Déc 2014 - 20:14

Les gars, un lien pour avoir les budgets des clubs ? Merci !
Doc Rider
Rookie
Rookie

Contribution : 2462

Message  OscarAbine le Dim 7 Déc 2014 - 22:20

Doc Rider a écrit:Les gars, un lien pour avoir les budgets des clubs ? Merci !

Pas de lien officiel, donc pas d'info "certifiée".
Mais tu peux regarder là : http://www.interbasket.net/forums/showthread.php?25261-European-clubs-budget-2013-2014
http://www.interbasket.net/forums/showthread.php?26646-European-clubs-budget-2014-2015

Mais tu notera cette phrase édifiante : "As ussual, the French teams are the first ones (hopefully not also the only ones) publicly announcing all of their Pro A and Pro B budgets."

En plus (là c'est moi qui cause...), les budgets des clubs français perdent pas 15% en l'espace de deux mois...

A noter quand même qu'un Zalgiris a un budget de 6,26 M€, soit moins que certains clubs français, mais une masse salariale de 3,46 M€, soit grosso modo 1 M€ de plus que le CSP...

Sinon (ce forum semble intéressant...), y'a un mec qui relève cette phrase de Pesic : In an interview, Svetislav Pesic said: a player that earns 100.000€ net in Germany, costs the club 225.000€ gross.
Pas très différent de ce qui se passe en France...
Enfin bon, c'est un forum, pas une source sûre (sans dénigrer).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8089

Message  OscarAbine le Dim 7 Déc 2014 - 22:27

J'ai aussi trouvé ça : http://www.diariogol.com/es/notices/2014/10/euroleague-clubs-are-worth-375-million-euros-44929.php
Mais c'est fumeux, quand le mec dit "sources said", mouais, bof, c'est du doigt mouillé, quoi... Et surtout, ça parle de budget, pas de MS...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Mr. T le Dim 7 Déc 2014 - 23:17

L'an passé le Président de la VTB a annoncé que le CSKA avait un budget de 1, 83 milliards de roubles... Soit un peu plus de 28 millions d'euros. Lol...

Le Fener serait à 25-30. L'Efes 20. Galatasaray un peu moins de 10. Saski Baskonia à 9. Valencia 18. Barça 25. Real 26. Malaga autour des 13, comme Munich. Alba 9.

Sinon, pour trainer un peu dans le milieu, tu sais toi aussi, Oscar, que nos clubs français trichent également...
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Message  OscarAbine le Lun 8 Déc 2014 - 12:11

Mr. T a écrit:

Sinon, pour trainer un peu dans le milieu, tu sais toi aussi, Oscar, que nos clubs français trichent également...

Je n'ai rien vu ou entendu de particulier sur ce sujet. Après, je ne me fais pas trop d'illusions, il y a sans doute des bidouilles à droite ou à gauche.
Cela étant, le contrôle de gestion est à peu près rigoureux, donc il y a quand même beaucoup moins de dérives que dans d'autres pays.
Le dernier coup vraiment foireux, c'était Limoges en 2000. Depuis, ça reste à peu près clean, on entend pas parler de clubs qui ne payent plus leurs joueurs ou des trucs comme ça.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Mr. T le Lun 8 Déc 2014 - 12:53

Il y a eu quelques histoires, avec Hyères-Toulon et surtout Dijon.
La LNB fait le job. Un club champion de France ces dernières années avait d'ailleurs reçu un courrier demandant des explications sur le salaire "officiel" d'une de ses recrues.

Sinon, je dis ça je dis rien, mais Jawad Williams et Sean May étaient plus proche des 350k que des 300k annoncés.
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Message  OscarAbine le Lun 8 Déc 2014 - 14:11

Mr. T a écrit:

Sinon, je dis ça je dis rien, mais Jawad Williams et Sean May étaient plus proche des 350k que des 300k annoncés.

C'est la variation de la parité dollar-euro, c'est pour ça Razz

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  ld21 le Ven 12 Déc 2014 - 20:16

L'Efes et son budget aisé qui joue tranquillement avec des 94, 95, 96 et 97... Comme quoi. Meilleurs joueurs (à peu près) de leur génération, certes, mais bon...
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13470

Message  AND11 le Ven 12 Déc 2014 - 20:55

Bordel je le kiff vraiment ce maillot du csp.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Ven 12 Déc 2014 - 20:56

Pour jouer l'EL ils auraient pu penser à recruter un secteur interieur. Parce que là Rolling Eyes

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Maksim le Ven 12 Déc 2014 - 23:57

AND11 a écrit:Bordel je le kiff vraiment ce maillot du csp.

pareil, la grande classe pour ça.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  El Famoso le Sam 13 Déc 2014 - 9:42

Je déteste les opérations marketing du genre. "Amis supporters, maillot super méga exclusif pour fêter l'Euroleague...Ha, et n'oubliez pas de venir voir nos matchs habillés de jaune, vous trouverez tout ce qu'il faut à la boutique officielle". Ca me rappelle ce maillot dorée pour les 100 ans de l'OM qui avait été boudé par les supporters.

Je ne nie pas que le maillot soit superbe, mais pour ma part l'Elan jouerait avec un maillot orange, ça me ferait bien chier.
El Famoso
All star
All star

Contribution : 5494

Message  AND11 le Sam 13 Déc 2014 - 16:33

Le CSP a raison. Ils profitent du fait d'avoir des habitants qui n'ont d'yeux que pour le CSP pour leur soutirer un max de pognon. Entre les abonnements hors de prix et les maillots exclusifs, ça marche.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gohn le Sam 13 Déc 2014 - 16:40

C'est moi où le CSP fait la pire campagne d'un club français en EL depuis quelques saisons ?

La 2e pire attaque de la compétition pour le moment, un point average de -72, 2 malheureuses victoires (dont 1 seule contre un adversaire direct pour le Top 16). Et certains matchs ont été vraiment pourris...

Plus bel homme du forum

Message  AND11 le Sam 13 Déc 2014 - 16:47

L'interview de Forte a la mi-temps du match hier était surréaliste. Déconnecté le mec.

Il a même réussi à dire qu'avec l'équipe d'hier dés le début de la compét ils seraient au top 16. Il a aussi dit qu'ils allaient battre Berlin Laughing  En vrai leur effectif est dégueulasse sérieux! Par contre Smith super joueur la grande classe. Mais cette raquette pour jouer l'EL  Rolling Eyes

Je compte sur la SIG pour les empêcher d'y retourner l'an prochain !

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut