Pro B 2014-2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pro B 2014-2015

Message  Gohn le Ven 3 Oct 2014 - 17:04

Alors comme ça on ne parle pas de Pro B ?!

Ce soir je vais voir Nantes-Denain. Deux équipes en forme, Denain n'a pas perdu un match en Leaders Cup et est en 1/8e de coupe. Nantes a perdu un match en Leaders Cup mais est aussi toujours en coupe.

Quelqu'un me briefe sur Nantes ? Je connais que Durham et Souarata Cissé Laughing

Plus bel homme du forum

Contribution : 11545

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pro B 2014-2015

Message  OscarAbine le Ven 3 Oct 2014 - 17:10

Ah ben si, on parle de ProB !
Pour Nantes, faudrait que je révise. Mais ça me semble pas le haut de tableau, à vue de nez. Malgré un Durham qui devrait encore faire ses 22 de moyenne à l'éval...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 7967

Message  Gerald Wallace le Ven 3 Oct 2014 - 19:30

Gohn a écrit:Alors comme ça on ne parle pas de Pro B ?!

Ce soir je vais voir Nantes-Denain. Deux équipes en forme, Denain n'a pas perdu un match en Leaders Cup et est en 1/8e de coupe. Nantes a perdu un match en Leaders Cup mais est aussi toujours en coupe.

Quelqu'un me briefe sur Nantes ? Je connais que Durham et Souarata Cissé Laughing

Relphorde poste 3 réputé polyvalent et bon passeur tournait a 20 pts en Finlande.
Warren est un petit pivot qui claque des gros dunks et a été formé dans la même fac que le Shaq Smile
Gayon sort d'une bonne saison et est dans sa dernière année.
Calvez était le meilleur passeur de NM1.
Kebe 20 ans est le meneur back up et la seule pointe de hype dans une équipe assez mature.
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8539

Message  OscarAbine le Sam 4 Oct 2014 - 0:39

Et ne pas oublier Desespringalle, qui vient de Nanterre.

Cela étant, ils en ont pris une bonne, ce soir...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Maksim le Sam 4 Oct 2014 - 0:47

OscarAbine a écrit:Et ne pas oublier Desespringalle, qui vient de Nanterre.

Cela étant, ils en ont pris une bonne, ce soir...

Quelle tête de con celui-là, deux fois que je le vois en amical, deux fois qu'il fait une faute de frustration très sale.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 13970

Message  Gohn le Sam 4 Oct 2014 - 2:22

Pas mal le Desespringalle, bon ça vaut pas plus que de la Pro B ou du bas de tableau Pro A. Déçu par Nantes, Durham a été minable. Il a eu quelques coups d'éclat, on sentait qu'il avait du basket mais c'était trop rare. J'attends de le voir dans un bon jour, je veux voir le vrai Durham.

Par contre Denain, pas mal du tout.
William Howard, Vafessa Fofana, Billy Ouattara, Jerry Boutsiele, Henri Kahudi, Austin Hollins : tous nés entre 1991 et 1993 et ça joue plutôt bien. Tu as Ivey, Cazenobe, Bing et Giffa qui font office de vieux grognards. Dès que ça va pas, tu joues sur ces quatre là. Et quand ça va bien, tu lâches les chevaux avec les jeunes. Belle petite équipe. Aucun joueur ne tire la vedette sur lui, c'est équilibré. J'espère vraiment qu'ils iront loin, faire confiance à des anciens espoirs Pro A, c'est vraiment le top. Et on sent que les mecs veulent se montrer. Le coach est très bon aussi.

Plus bel homme du forum

Message  OscarAbine le Sam 4 Oct 2014 - 12:09

Globalement, il y a pas mal d'anciens Espoirs de ProA qui jouent en ProB, cette année.
Pour certains, c'est pas la première année et ils commencent à s'imposer.
Du reste, c'est pas un théorème, mais la plupart ont besoin de plus d'un an pour vraiment trouver leur place en ProB. Comme quoi, pour les joueurs qui ne sont pas de futures stars mais de (très, pour certains) bons joueurs, la marche entre championnat Espoirs et ProB est déjà haute.
En tout cas, on voit des choses sympa, comme Pourchot qui commence à trouver une vraie place. OK, à Charleville, qui risque de redescendre (c'est un peu faible, globalement), mais il semble prouver qu'il a vraiment le niveau ProB. C'est bien qu'il devienne un joueur et plus une attraction de foire...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Sam 4 Oct 2014 - 12:25

Si Charleville se maintient avec un back court titulaire Thalien - Jallier (espoir du PL), je dis respect au coach !

Le résultat qui fait plaisir c'est les jeunes loups du HTV qui s'imposent dans la salle (enfin le gymnase du lycée...) du Portel !
Le Portel est l'équipe bling bling de la saison, encore plus que Monaco, Saint Quentin ou Orchies avec son trio 1-3-5 Coleman - Brown - Donaldson !

Vincent Poirier dommage pour les 4 fautes rapides mais 4/5 contre le futur MVP de ProB ! ^^
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Sam 4 Oct 2014 - 12:42

Sinon le prix Cliff Hammonds de l'équipe de brutes mené par un gars au charisme négatif est attribué à... Saint Quentin !

Pivot Lesieu (17 d'éval en 2 ans) - AF Gay (légende de ProB, 6 saisons à plus de 16 d'éval) - AS Siggers (17 pts de moyenne en 5 saisons) - AR Smith (ex Poitiers et Bundesliga 21.5 d'éval en Leaders Cup) et en meneur...suspense... Zainoul Bah (8 d'éval et 3 passes de moyenne) !!!

Surtout que Shermann Gay ou Jason Siggers c'est pas des Ricardo Greer/Blake Schilb en puissance, c'est des purs scoreurs !

La perte d'Olivier Romain va leur couter une montée qui leur tendait les bras !!! Prix ASVEL 2011 !!!
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Mr. T le Sam 4 Oct 2014 - 13:50

Cliff Hammonds était un bon joueur. Il n'avait juste pas le bon profil. La suite de sa carrière le montre.
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Contribution : 1736

Message  Gerald Wallace le Sam 4 Oct 2014 - 14:38

Bah est aussi un bon défenseur pour de la ProB...
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Sam 4 Oct 2014 - 16:13

Là, j'admire...
Arriver à caser l'Asvel en parlant de Saint-Quentin... cheers

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Sam 4 Oct 2014 - 17:49

4 joueurs de niveau ProA et un joueur random de ProB à la mène, ca m'a tout de suite fait penser à l'ASVEL époque râle d'agonie de Collet ! cheers
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Sam 4 Oct 2014 - 18:03

Je viens d'apprendre deux anecdotes sur la ProB dans la rubrique "fils de".

Austin Hollins le rookie US de Denain est le fils de Lionel Hollins.
Anthony Racine ex INSEP, qui j'espère va exploser cette saison, a son père qui coach en NM1 et 2 frères qui jouent en Nationale aussi. Et il joue dans la même équipe que Salim Jaiteh, frère de Mam.

Les Jaiteh et les Aboudou vont peut etre un jour taper les Sy ! Smile
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Maksim le Sam 4 Oct 2014 - 18:24

Gerald Wallace a écrit:Je viens d'apprendre deux anecdotes sur la ProB dans la rubrique "fils de".

Austin Hollins le rookie US de Denain est le fils de Lionel Hollins.
Anthony Racine ex INSEP, qui j'espère va exploser cette saison, a son père qui coach en NM1 et 2 frères qui jouent en Nationale aussi. Et il joue dans la même équipe que Salim Jaiteh, frère de Mam.

Son père est surtout un ex joueur pro, très bon espoir à une époque...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 13970

Message  Gerald Wallace le Sam 4 Oct 2014 - 20:58

Tiens Saint Quentin se prend une branlée par Angers Very Happy

Les 3 stars à 15 d'éval, Bah à -1 ! Razz
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Startrak le Sam 4 Oct 2014 - 22:13

Gohn a écrit:Pas mal le Desespringalle, bon ça vaut pas plus que de la Pro B ou du bas de tableau Pro A. Déçu par Nantes, Durham a été minable. Il a eu quelques coups d'éclat, on sentait qu'il avait du basket mais c'était trop rare. J'attends de le voir dans un bon jour, je veux voir le vrai Durham.
Tu vas surtout finir par tomber amoureux de Gayon.

Au moins on a toujours l'un des maillots les plus sympas de ProA/B même si cette bande rouge au milieu du maillot me dérange un peu et gache la cohérence du truc surtout vu de dos. Et puis ça fait duplicata de celui des Wizards!

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9677

Message  Gohn le Dim 5 Oct 2014 - 5:11

Startrak a écrit:Tu vas surtout finir par tomber amoureux de Gayon.

Au moins on a toujours l'un des maillots les plus sympas de ProA/B même si cette bande rouge au milieu du maillot me dérange un peu et gache la cohérence du truc surtout vu de dos. Et puis ça fait duplicata de celui des Wizards!

Le type qui a une calvitie digne de Nenad Krstic ? Mouais... Il a un joli shoot. Je l'ai vu sortir des vestiaires, heureusement qu'il avait son pull de l'Hermine, sinon on le prenait pour le gardien de la salle.

J'aime beaucoup les maillots et les efforts faits pour faire bouger le public. Jeu du lumière, DJ présent (celui du LC où je n'ai pas voulu aller ce soir vu le thème de la soirée...), le public qui suit bien et qui encourage l'équipe jusqu'au bout, c'est sympa. Il y a une vraie ambiance alors que la salle est pourrie et pas forcément remplie. Ah oui, j'aime beaucoup la ville. Je suis sorti de mardi à samedi, et c'est toujours vivant. J'aime cette putain de ville, les gens sont cool, ça ne craint nulle part, on s'éclate. Vive Nantes.

Dans 2 semaines on reçoit Souffel, victoire impérative... En attendant, samedi prochain c'est déplacement à Charleville-Mézières, easy win en théorie.

Plus bel homme du forum

Message  Team le Dim 5 Oct 2014 - 10:11

Edit: Quelqu'un peut supprimer ce message? j'ai confondu proB et proA (sans doute le niveau de jeu du MSB qui m'a induit en erreur ^^)

Dernière édition par Team le Dim 5 Oct 2014 - 11:06, édité 1 fois
Team
Role player
Role player

Contribution : 2996

Message  Startrak le Dim 5 Oct 2014 - 10:21

Gohn a écrit:
Le type qui a une calvitie digne de Nenad Krstic ? Mouais... Il a un joli shoot. Je l'ai vu sortir des vestiaires, heureusement qu'il avait son pull de l'Hermine, sinon on le prenait pour le gardien de la salle.
Justement tu verras... il paye pas de mine mais il est toujours présent.

Gohn a écrit:
J'aime beaucoup les maillots et les efforts faits pour faire bouger le public. Jeu du lumière, DJ présent (celui du LC où je n'ai pas voulu aller ce soir vu le thème de la soirée...), le public qui suit bien et qui encourage l'équipe jusqu'au bout, c'est sympa. Il y a une vraie ambiance alors que la salle est pourrie et pas forcément remplie. Ah oui, j'aime beaucoup la ville. Je suis sorti de mardi à samedi, et c'est toujours vivant. J'aime cette putain de ville, les gens sont cool, ça ne craint nulle part, on s'éclate. Vive Nantes.

Dans 2 semaines on reçoit Souffel, victoire impérative... En attendant, samedi prochain c'est déplacement à Charleville-Mézières, easy win en théorie.  
L'ambiance dans la salle c'est nouveau alors. Fallait vraiment que le match soit serré pour faire bouger le public.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9677

Message  Gerald Wallace le Lun 17 Nov 2014 - 18:21

Des bonnes nouvelles de ProB avec les grosses stats de Yabusele et Pourchot ce week end.

On a Kevin Dinal (93) qui tourne a 14,5 déval et un match référence a 20 pts, 8 reb.
Sadio Doucouré (92) que ces connards de Orchies ont benché toute la saison tourne a 11,5 déval et est titulaire a Roanne depuis ce week end.
Kevin Harley (94) est titulaire depuis le début de saison, match référence a 18 pts.
William Howard (93) a été titularisé ce week end, 9 déval sur la saison.

Derrière y'a encore Fall (92), Niang (91), Poirier (93), Curier (92) qui ont un vrai rôle dans la rotation.
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Lun 17 Nov 2014 - 21:42

Gerald Wallace a écrit:Des bonnes nouvelles de ProB avec les grosses stats de Yabusele et Pourchot ce week end.

On a Kevin Dinal (93) qui tourne a 14,5 déval et un match référence a 20 pts, 8 reb.
Sadio Doucouré (92) que ces connards de Orchies ont benché toute la saison tourne a 11,5 déval et est titulaire a Roanne depuis ce week end.
Kevin Harley (94) est titulaire depuis le début de saison, match référence a 18 pts.
William Howard (93) a été titularisé ce week end, 9 déval sur la saison.

Derrière y'a encore Fall (92), Niang (91), Poirier (93), Curier (92) qui ont un vrai rôle dans la rotation.

Ouais, y'a quelques jeunes qui émergent.
Bon, Niang est trèèèèèèès irrégulier, passant de 15-8 à 0-1 d'un match à l'autre. Curier idem, Poirier itou. Mais tout ce petit monde commence à montrer le bout de son nez.
Faudra espérer que tous ces jeunots se fassent même une petite place en ProA...
Puis bon, dès que j'ai un peu de temps, je ferais un papier sur les jeunots de ProB (mais c'est pas pour tout de suite, j'ai paaaaaaaas le temps !!!)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Lun 17 Nov 2014 - 22:29

C'est surtout Yabusele et Hartley qu'il faut suivre de près, ils sont vraiment en avance !
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  lexa le Lun 17 Nov 2014 - 23:30

Gerald Wallace a écrit:C'est surtout Yabusele et Hartley qu'il faut suivre de près, ils sont vraiment en avance !

Hartley coeur à vif ?
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4703

Message  Gerald Wallace le Lun 17 Nov 2014 - 23:47

Hartley Davidson

A 20 ans il enchaine sa 4eme saison pro.
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut