Quelle sanction pour Donald Sterling ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle sanction pour Donald Sterling ?

Message  Intolérant le Lun 28 Avr 2014 - 17:44

State Farm se retire du sponsoring des Clippers, d'autres sponsors pourraient suivre

Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  Batman10 le Lun 28 Avr 2014 - 19:37

Very Happy 
Batman10
All star
All star

Contribution : 6804

Message  Batman10 le Lun 28 Avr 2014 - 23:15

Intolérant a écrit:State Farm se retire du sponsoring des Clippers, d'autres sponsors pourraient suivre
Kia, Red Bull, Sprint et Virgin America ont fait de même, y a plus que Corona qui a conservé son sponsoring pour le moment...
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Mar 29 Avr 2014 - 16:15

Un peu comme Vintage...

Je ne partage bien entendu pas son avis, ni ne cautionne ses propos (je précise mais bon...) mais là c'est un vieux gâteux qui dit n'imp' dans sa sphère privée on peut penser que c'est un gros con de raciste, un crétin comme d'autres mais vu qu'il fait ça dans sa sphère privée je ne vois pas en quoi il faudrait le sanctionner par autre chose que le mépris.

Il y a assez à lutter juridiquement contre toutes les intolérances publiques avant de penser à sanctionner des propos privés.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 13972

Message  DwyaneWade3 le Mar 29 Avr 2014 - 16:30

Maksim a écrit:Un peu comme Vintage...

Je ne partage bien entendu pas son avis, ni ne cautionne ses propos (je précise mais bon...) mais là c'est un vieux gâteux qui dit n'imp' dans sa sphère privée on peut penser que c'est un gros con de raciste, un crétin comme d'autres mais vu qu'il fait ça dans sa sphère privée je ne vois pas en quoi il faudrait le sanctionner par autre chose que le mépris.

Il y a assez à lutter juridiquement contre toutes les intolérances publiques avant de penser à sanctionner des propos privés.

Mais sérieusement vous faites exprès de ne pas voir en quoi c'est problématique? Ce n'est pas un individu lambda, c'est un propriétaire de franchise qui a du POUVOIR. Y aussi le fait que la fortune que sa franchise vaut aujourd'hui, c'est faites à 85% grâce à des joueurs noirs.
Barkley l'a très bien dis (et j'étais surpris), mais tu ne peux pas laisser en place un mec qui est raciste dans une position où il a un tel pouvoir de discrimination à l'embauche. Et l'embauche ne se résume pas aux joueurs: les gens qui travaillent dans la franchise, je pense au bas de l'échelle avec le personnel chargé de l'hygiène etc. Ce n'est pas vraiment pour ses propos en eux mêmes, c'est le fait que maintenant ils soient publics, et qu'il n'est plus possible de feindre l'ignorance quant à ses vraies positions.

Et puis je ne me voile pas la face personnellement. La NBA, idéologiquement, n'en a rien à foutre du fait qu'un de ses propriétaires soit raciste. Par contre, ça nuit tellement à leur image, et ça va leur faire perdre de l'argent. Et c'est pour ça qu'il va dégager.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8572

Message  Maksim le Mar 29 Avr 2014 - 16:32

DwyaneWade3 a écrit:
Maksim a écrit:Un peu comme Vintage...

Mais sérieusement vous faites exprès de ne pas voir en quoi c'est problématique? Ce n'est pas un individu lambda, c'est un propriétaire de franchise qui a du POUVOIR. Y aussi le fait que la fortune que sa franchise vaut aujourd'hui, c'est faites à 85% grâce à des joueurs noirs.
Barkley l'a très bien dis (et j'étais surpris), mais tu ne peux pas laisser en place un mec qui est raciste dans une position où il a un tel pouvoir de discrimination à l'embauche. Et l'embauche ne se résume pas aux joueurs: les gens qui travaillent dans la franchise, je pense au bas de l'échelle avec le personnel chargé de l'hygiène etc. Ce n'est pas vraiment pour ses propos en eux mêmes, c'est le fait que maintenant ils soient publics, et qu'il n'est plus possible de feindre l'ignorance quant à ses vraies positions.

Et puis je ne me voile pas la face personnellement. La NBA, idéologiquement, n'en a rien à foutre du fait qu'un de ses propriétaires soit raciste. Par contre, ça nuit tellement à leur image, et ça va leur faire perdre de l'argent. Et c'est pour ça qu'il va dégager.

Et donc?

Tu préconises quoi comme sanction? Juridiquement tu le justifies comment?

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  DwyaneWade3 le Mar 29 Avr 2014 - 16:37

Ah mais attention, je ne sais pas si je l'ai écris ici plus tôt mais je suis d'accord avec toi: on ne peut pas et on a pas le droit de le poursuivre, pour l'enregistrement.

Par contre, maintenant que l'enregistrement est public, il faut trouver un moyen de le jarter. Et ça m'étonnerait pas qu'un truc par rapport à "l'image de la ligue" rentre en jeu.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8572

Message  AND11 le Mar 29 Avr 2014 - 17:13

Effectivement Maksim a raison. Mais DW3 a raison aussi ^^

Maintenant que tout le monde sait qu'il est raciste, il est impossible de le voir rester à son poste actuel.

Moi je me demande surtout si ça va impacter le sportif des Clippers sur les prochaines années. Déjà que là, si ils se font sortir (sans honte) par cette très belle équipe des Warriors, faut voir ce qu'il va se passer... Élimination au 1er tour, proprio raciste, franchise de losers.. CP3 et Griffin vont peut-être vouloir bouger. (Bon j'y crois pas trop à tout ça mais en tant que fan des Lakers je l'espère  Razz )

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20665

Message  Maksim le Mar 29 Avr 2014 - 17:50

DwyaneWade3 a écrit:Ah mais attention, je ne sais pas si je l'ai écris ici plus tôt mais je suis d'accord avec toi: on ne peut pas et on a pas le droit de le poursuivre, pour l'enregistrement.

Donc on est d'accord, relis mon message sans les oeillères spécial "je contredis les mecs qui ne crient pas avec la meute brulez ce raciste" et tu verras qu'on est d'accord.

D'ailleurs tu parles de discrimination à l'accès au logement et ça ça me choque bien plus que des propos de semi gâteux à sa poule de 25 ans.

Sinon pour le razchat par Magic, ça serait pour qu'il en prenne un petit %...Vous savez combien ça coûte une franchise comme ça?  Laughing 

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Mar 29 Avr 2014 - 20:17

La conférence de presse de Silver en ce moment. L'argument majeur tourne autour de la nuisance à l'image de la NBA.
Sterling banni à vie !
Batman10
All star
All star

Message  Batman10 le Mar 29 Avr 2014 - 20:18

Et une amende maximum de 2.5 M$ !
Batman10
All star
All star

Message  Batman10 le Mar 29 Avr 2014 - 20:18

Et il pousse le board des propriétaires à forcer Sterling à vendre la franchise...
Batman10
All star
All star

Message  Intolérant le Mar 29 Avr 2014 - 20:35

En terme de droit c'est intéressant comme problème : comment priver sterling de son droit de propriété.  

Au final le pousser à vendre ce serait qu' il y ait une contre partie financière à la cession de la franchise or à mon sens je vois pas comment on pourrait filer un seul centime à ce fdp, surtout qu' au final son profit il le doit à son effectif, a son staff et à Darrel Clipper donc ça fait pas mal de noirs quand même. Après les avoir insulte ce serait un comble d' en tirer quelconque bénéfice. dommage que la nba puisse pas exproprier la franchise pour la revendre à un nouveau proprio
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 12986

Message  Batman10 le Mar 29 Avr 2014 - 20:39

C'est une "loi" de la NBA : si 3/4 des propriétaires votent en faveur de la vente, il doit le faire
Silver n'a pas la main là-dessus, c'est aux propriétaires d'agir maintenant. Mais même si la vente n'est pas approuvée, Sterling reste banni à vie sans aucune possibilité de contact avec sa franchise, donc ça le force à vendre quand même...
Batman10
All star
All star

Message  CaptainTeemo le Mar 29 Avr 2014 - 23:06

Non il peut passer la main à un héritier aussi.

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4059

Message  Batman10 le Mar 29 Avr 2014 - 23:49

Il peut laisser la franchise à son ex-femme ?
Batman10
All star
All star

Message  Batman10 le Mar 29 Juil 2014 - 2:24

Le cirque Sterling est enfin terminé  Twisted Evil 
Batman10
All star
All star

Message  Mr. T le Lun 8 Sep 2014 - 18:19

Je suis le seul à ne pas être choqué par le mail du co-proprio des hawks ?...
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Contribution : 1738

Message  OscarAbine le Lun 8 Sep 2014 - 20:06

Mr. T a écrit:Je suis le seul à ne pas être choqué par le mail du co-proprio des hawks ?...

Pas vu. Il dit quoi ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 7969

Message  Mr. T le Lun 8 Sep 2014 - 20:10

« En creusant un peu pour trouver les raisons du faible nombre d’abonnements à l’année, on m’a dit que c’est parce qu’on arrivait pas à attirer des hommes de 30 à 55 ans au stade. J’ai fait mon enquête : lorsque nous sommes arrivés, 70% du public était black, les cheerleaders étaient blacks, la musique qui passait dans la salle étaient du hip hop, 90% des gens qui fréquentaient les bars étaient blacks, il y avait peu de pères avec leurs fils et les concerts que l’on organisait après les matches étaient souvent des concerts de gospel ou de hip hop.
« J’ai regardé ce qui se faisait ailleurs. Même à Washington DC, où il y a une importante communauté afro-américaine, seuls 15% des gens de la salle sont blacks. Ma théorie : le grand nombre de blacks fait peur aux blancs qui voudraient s’abonner et les fans blacks ne peuvent tout simplement pas s’offrir des abonnements en masse. Ne vous méprenez pas. Je ne me suis jamais senti mal à l’aise ou menacé à la Philips Arena, mais je pense juste que les blancs n’avaient pas envie de venir là où ils étaient tant en minorité. Certains sites de fans disent que c’est un quartier dangereux avec des agressions et des vols. Ce sont des conneries racistes ».
« Les choses ont un peu changé de puis quelques années. Je dirais qu’il y a désormais 40% de blacks dans les tribunes, trois fois plus qu’ailleurs, mais que ce chiffre parait toujours trop important pour les blancs. C’est un sujet sensible, mais je pense que c’est toujours la raison principale pour expliquer notre merchandising si faible. La plupart de nos supporters blacks n’ont pas les moyens de s’acheter tous les produits dérivés alors qu’ailleurs, le public « white trash » le fait ».

Je trouve les propos de Ferry sur Luol Deng et sa mentalité "africaine" beaucoup plus choquants...
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Message  OscarAbine le Lun 8 Sep 2014 - 20:19

Ouaip, j'ai été voir.
En fait, il souligne la connerie (supposée) des petits blancs d'Atlanta qui veulent pas se retrouver avec des blacks dans les travées. Faut dire que la Georgie, c'est plus le "paradis" du KKK qu'un endroit très "ouvert".
Cela étant, si c'est vrai, ça prouve doublement la connerie de ces petits blancs : z'ont qu'à venir en masse au stade pour pas être en minorité !

J'ai pas lu non plus ce qu'a dit Ferry sur Deng (je m'intéresse franchement pas assez à la NBA pour regarder ce genre de trucs), mais effectivement, la "mentalité africaine", ça a l'air pas mal, dans le genre... Pourtant, il donnait l'impression d'être un mec pas trop borné (jouer en Europe, bosser avec Popovich, c'est généralement plutôt bon signe). Comme quoi...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 7969

Message  AND11 le Lun 8 Sep 2014 - 21:04

Ben il enfonce des portes ouvertes. Les blacks sont pauvres donc font pas tourner le business du club, les blancs ont peurs des noirs, les blancs ont du fric dont le club a besoin. Après je sais pas comment s'est perçu aux USA, si c'est un sujet tabou alors logique que ça choque.

Mais moi je vois rien de raciste là dedans. Il dit pas que le hip-hop c'est de la musique de merde, il dit que ça fait fuir les blancos. C'est un discours que Manuel Valls aurait pu tenir.

Moi ça me choque plus de voir un match de Minny avec plus de noirs sur le parquet qu'en tribune. Mais depuis quelques saisons le club fait un bel effort en recrutant une majorité de joueurs blancs^^

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20665

Message  Mr. T le Lun 8 Sep 2014 - 21:12

AND11 a écrit:Ben il enfonce des portes ouvertes. Les blacks sont pauvres donc font pas tourner le business du club, les blancs ont peurs des noirs, les blancs ont du fric dont le club a besoin. Après je sais pas comment s'est perçu aux USA, si c'est un sujet tabou alors logique que ça choque.

Mais moi je vois rien de raciste là dedans. Il dit pas que le hip-hop c'est de la musique de merde, il dit que ça fait fuir les blancos. C'est un discours que Manuel Valls aurait pu tenir.

Moi ça me choque plus de voir un match de Minny avec plus de noirs sur le parquet qu'en tribune. Mais depuis quelques saisons le club fait un bel effort en recrutant une majorité de joueurs blancs^^

ça tu vois, par exemple, c'est très borderline...
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut