Topic draft

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic draft

Message  Startrak le Dim 29 Juin 2014 - 20:39

Bah on connait pas donc bon... mais si tu le connais, parles-en nous.

Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sentenza le Lun 30 Juin 2014 - 0:02

Moi j'ai une question : un mec qui jouait en D-League a été drafté. Pourquoi l'équipe qui l'a pris ne s'est pas démerdé à le signer d'une autre manière plutôt que d'utiliser un choix de draft ? (Et est-ce que ca pourrait pas etre un moyen de choisir son équipe pour le joueur ?)
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6074

Message  Maksim le Lun 30 Juin 2014 - 0:35

Sentenza a écrit:Moi j'ai une question : un mec qui jouait en D-League a été drafté. Pourquoi l'équipe qui l'a pris ne s'est pas démerdé à le signer d'une autre manière plutôt que d'utiliser un choix de draft ? (Et est-ce que ca pourrait pas etre un moyen de choisir son équipe pour le joueur ?)

Une façon pour un club d’acquérir les droits sur le joueur sans pour autant le signer je pense.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14087

Message  Sentenza le Lun 30 Juin 2014 - 1:31

Il a été pris au 1er tour (PJ Hairston).
Je vois pas comment la NBA aurait pu interdire la signature d'un contrat par un mec de d-league, vraiment.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6074

Message  ld21 le Lun 30 Juin 2014 - 7:43

Sentenza a écrit:Moi j'ai une question : un mec qui jouait en D-League a été drafté. Pourquoi l'équipe qui l'a pris ne s'est pas démerdé à le signer d'une autre manière plutôt que d'utiliser un choix de draft ? (Et est-ce que ca pourrait pas etre un moyen de choisir son équipe pour le joueur ?)

Parce que les contrats rookie sont plutôt avantageux pour les équipes ?
Pour lui c'est le meilleur moyen de rentrer dans le système ? Sachant que c'est un cas particulier, qui est allé en D League après s'être fait virer de la fac, plutôt que de redshirt ailleurs.

Edit : avantageux pour les équipes, et pour le joueur aussi, en fait... Tous les types qui mettent 20 pions en D League signent pas des contrats 2+2 (c'est bien ça ?) à plus d'un million par an^^
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13465

Message  Maksim le Jeu 5 Mar 2015 - 0:33

La Draft 2016 va commencer à être dans tout les esprits et mine de rien les équipes qui pourront choisir dans les 4/5 premiers vont se faire plaisir.
Minnesota notamment qui devait pouvoir récupérer un super intérieur avec un peu de bol ou Russell qui pourrait former un trio énorme avec Rubio et Wiggins.

Mais au delà de ces trois la qui semblent bien bandants j'ai été plutôt impressionné parce qu'on voit sur la vidéo du 5 février.
Alors ok c'est de la CBA mais le mec a 18 ans...

http://www.draftexpress.com/profile/Emmanuel-Mudiay-6472/

Handle, vision de jeu, taille, vitesse, puissance...Le mec manque de shoot exté et perd des balles mais à 18 ans, c'est très largement habituel et corrigeable.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Jeu 5 Mar 2015 - 9:59

Il devrait être dans le Top 5 de la draft sans trop de soucis.
Un papier de Grantland sur lui : http://grantland.com/the-triangle/assessing-the-emmanuel-mudiay-experiment-in-china/
Il a raté pas mal de matchs à cause d'une blessure visiblement...
Batman10
All star
All star

Contribution : 6936

Message  Batman10 le Ven 13 Mar 2015 - 16:44

En regardant quelques mock drafts, j'ai vu apparaitre le nom de Kristaps Porzingis.
Pour ceux qui suivent un peu l'ACB, il mérite vraiment le Top 10 (voir le Top 5...) de la prochaine draft ?
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Ven 27 Mar 2015 - 1:31

Lui à Minny aux côtés de Wiggins ça pourrait être sympa.
J'adore ce mec, il y a du Steph Curry en lui I love you

Prenez le temps de mater la 1ère vidéo, il est vraiment skillé.

http://www.draftexpress.com/article/DAngelo-Russell-NBA-Draft-Scouting-Report-and-Video-Breakdown-4847/

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Ven 27 Mar 2015 - 14:50

Le Top 4 annoncé de la prochaine draft semble plutôt solide : Okafor, Towns, Mudiay et Russell, avec peut-être Cauley-Stein ou Winslow qui pourraient s'incruster dans le Top 5
Batman10
All star
All star

Message  Gerald Wallace le Jeu 23 Avr 2015 - 14:02

Cornelie le très prometteur géant du Mans ne se présente pas a la draft cette année.

Voilà le commentaire (d'abruti) de BeBasket

BeBasket a écrit:Espérons qu'il ne fasse pas la même erreur que Rudy Gobert dont la cote était exceptionnelle après l'Eurocamp de Trévise en 2011 et qui ne s'est pas présenté, n'étant drafté qu'à la 28e position l'été suivant, perdant ainsi plusieurs millions de dollars.

Comme si c'était "une erreur" de s'aguerrir en ProA et de faire le grand saut avec une tête bien faite et un corps qui s'est habitué au combat...
Quant au Gobert, cette "erreur" va effectivement lui rapporter un contrat max ! Very Happy

Corrigez moi si je me trompe mais vu les buy out ridicules en ProA, les franchises NBA sont les seuls a décider si elles rapatrient tout de suite le joueur ou s'ils restent 1-2 ans en Europe pour s'épaissir.
Et je ne pense pas qu'entre le 1er et le 20e choix une franchise va faire le choix de repousser d'un an l'arrivée d'un rookie...

Cornelie sera mieux a jouer l'Eurocup et la ProA, plutôt que la D-League et le garbage time.
Et surtout il arrivera avec une attitude et une expérience de professionnel qui plaira au staff.
Sans cette expérience, pas sur que Fournier aurait eu sa chance a Denver, des joueurs talentueux il yen avait a la pelle.
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8656

Message  Maksim le Ven 8 Mai 2015 - 1:07

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Mar 19 Mai 2015 - 10:14

Cette nuit il y a la lottery, avec un enjeu certain pour les Knicks et les Lakers, entre autres. C'est toujours indécis entre Towns et Okafor pour le 1st pick...
Vu que les Sixers peuvent récupérer les choix des Lakers et du Heat, si les petites boules leur sont favorables, ça pourrait leur faire 3 choix dans le Top 11 !
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Dim 21 Juin 2015 - 23:06

Des avis sur la draft ?

Perso je pense que Towns, Okafor et Russell ont vraiment le potentiel de franchise player mais je pense tout de même qu'on surestime les capacités de Towns et qu'on est très dur avec les capacités défensives d'Okafor.
Russell est énorme ballee n main par contre : taille, shoot, vista...Il a tout pour faire très mal.

Derrière ces 3 là je pense que si Mudiay descend jusqu'au pick 7 c'est un steal, je ne vois pas en quoi Wislow est vraiment meilleur que Johnson, Porzingis est peut-être le plus gros potentiel de cette draft mais son manque de vision de jeu est quand même bien gênant.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Lun 22 Juin 2015 - 9:08

Le trio Towns-Okafor-Russell en 1-2-3 me paraît fixé. Derrière je me demande ce que va faire Phil Jackson avec le 4è pick...

Un papier de Grantland sur les têtes d'affiche : https://grantland.com/the-triangle/ryen-russillos-nba-draft-confidential-real-scouts-on-towns-russell-and-okafor/
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Lun 22 Juin 2015 - 9:34

Batman10 a écrit:Le trio Towns-Okafor-Russell en 1-2-3 me paraît fixé. Derrière je me demande ce que va faire Phil Jackson avec le 4è pick...

Un papier de Grantland sur les têtes d'affiche : https://grantland.com/the-triangle/ryen-russillos-nba-draft-confidential-real-scouts-on-towns-russell-and-okafor/

Ouaip j'ai lu ça hier, super intéressant le papier.
Notamment sur le manque d'envie d'Okafor, s'il va aux Lakers ça peut être drôle à suivre...

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Lun 22 Juin 2015 - 10:19

Ils sont tous méga fans de Towns par contre. Et y a l'inconnue Porzingis aussi, qui est annoncé potentiellement dans le Top 5
Batman10
All star
All star

Message  Intolérant le Lun 22 Juin 2015 - 11:13

J'ai vite fait suivi les profils mais le duel Towns Okafor me plaît bien, par contre le petit Russel ferait un malheur à ce qu'on lit partout
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13106

Message  ld21 le Lun 22 Juin 2015 - 20:34

C'est beau Porzingis quand même... Il joue depuis plusieurs années dans le meilleur championnat d'Europe, il a une bonne cote et tout... Puis il va faire trois shoots en un contre zéro, tout le monde se paluche dessus... C'est pas compliqué le basket, en fait Neutral
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13465

Message  Maksim le Lun 22 Juin 2015 - 22:56

ld21 a écrit:C'est beau Porzingis quand même... Il joue depuis plusieurs années dans le meilleur championnat d'Europe, il a une bonne cote et tout... Puis il va faire trois shoots en un contre zéro, tout le monde se paluche dessus... C'est pas compliqué le basket, en fait Neutral

Ouais, j'ai pas bien compris non plus quand il était 8/10ème avant son workout.

Pour moi Okafor et Russell sont les deux seuls à avoir un vrai potentiel de franchise player.
Eux, ils peuvent être le maillon fort d'une attaque sur demi terrain.

Derrière Towns et Porzingis ont sans doute le plus gros potentiel mais je ne sais pas, il leur manque un petit truc à mon sens.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  Batman10 le Mer 24 Juin 2015 - 16:13

J'ai lu qqpart que les Sixers considèrent Mario Hezonja comme une alternative crédible à D'Angelo Russell comme 3è choix...
Ce serait assez couillu de la part de Sam Hinkie, mais c'est Phil Jackson qui serait tout heureux de récupérer Russell avec le 4è pick Razz
Batman10
All star
All star

Message  Batman10 le Jeu 25 Juin 2015 - 17:15

Info ou intox, mais les Lakers seraient de plus en plus chauds pour prendre D'Angelo Russell avec le 2è choix plutôt qu'Okafor...
Batman10
All star
All star

Message  Batman10 le Ven 26 Juin 2015 - 9:09

J'aime bien ce choix, ça promet un backcourt solide pour cette saison, et pour l'avenir aussi Smile
Faut croiser les doigts pour que Russell ne soit pas expédié dans un deal avec Cousins, vaudrait mieux essayer de choper Love ou Aldridge en FA plutôt que de balancer les jeunes prometteurs contre DMC...
Batman10
All star
All star

Message  Batman10 le Sam 27 Juin 2015 - 15:58

C'est génial ! Razz
Batman10
All star
All star

Message  Maksim le Dim 15 Mai 2016 - 14:48

Bon il est temps de parler de la draft !!!

Une génération assez critiquée mais perso je lui trouve beaucoup de potentiel :
- Ingram : Grand, long, adroit, rapide, capable de se créer son shoot, hyper à l'aise sur pick and roll, gros bosseur : il faut juste qu'il prenne un peu plus de puissance. Vu son âge, pas un problème.
Sans doute pas Durant, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.
- Simmons : Grand, long, hyper mobile, créatif, super instinct au rebond...mais peu de passion pour le jeu, poste indéfini et manque de range.
Lamar Odom plus athlétique ou futur fail?
- Bender : Au final je ne l'ai jamais vu jouer. Je connais son potentiel énorme de ce que j'ai vu quand il avait 16/17...
Stats pas mal (5-3 en 13') en Israel à 18 ans : Bargnani ou Porzingis?
- Dunn : Le classique meneur hyper athlétique, fort défenseur qu'il y a à chaque draft. Assez âgé, pas forcément un énorme potentiel mais un choix sûr pour du 15/5 et de la défense.
- Brown : Là encore après Johnson et Winslow, le classique 3 hyper mobile, hyper puissant avec un gros potentiel défensif mais des carences techniques. Les bonnes saisons des susnommés devraient l'aider à attirer une équipe. Il serait pas mal aux lakers qui ont déjà des shooteurs et des créatifs offensivement.
- Murray : un 1/2 hyper adroit, le joueur mainstream quoi. Il serait parfait aux Sixers avec Dunn en 4 et 5 : Dunn-Murray-Covington-Noel-Okafor.
- Hield : un super scoreur qui pourrait sans doute scorait efficacement très vite. Passera t'il du statut de menace n°1 à rookie facilement?
- Poeltl : Un vrai 5, solide, combatif avec de bonnes mains, gros bosseur. Un Bogut 2.0?
- Ellenson : le typique 4 blanc, technique à la Zeller qui fera 15' en sortie de banc.
- Labissiere : le mystère. Gros potentiel mais du mal à ne pas faire de fautes. Long, mobile, explosif, adroit mais un manque de puissance. Son potentiel ne s'est pas évaporé.
- Davis : un jeune 4/5 vertical, très fort au rebond offensif mais sans jeu au large. Un Thompson 2.0?
- Ullis : très petit mais rapide, dribbleur incroyable, super passeur, très adroit, vrai patron. Un pari à tenter pour un mec qui mettra une grosse pression au titu en place et boostera la second unit. Peut-il défendre en NBA sur tout les 1?
- Valentine : Un 2/3 déjà mature qui produira immédiatement grâce à son jeu très complet. Capable d'être un titulaire ou un simple b-up? Un choix sûr pour densifier ses ailes en tout cas.
- Sabonis, Luwawu, Jackson, Diallo, Stone, Maker...

Bref, il y a de quoi faire dans cette draft quand même !!!

Dernière édition par Maksim le Dim 15 Mai 2016 - 16:13, édité 1 fois

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.

Galerie des trophées :

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Message  FINAL Poulpe le Dim 15 Mai 2016 - 14:54

Batman10 a écrit:J'aime bien ce choix, ça promet un backcourt solide pour cette saison, et pour l'avenir aussi  Smile
Faut croiser les doigts pour que Russell ne soit pas expédié dans un deal avec Cousins, vaudrait mieux essayer de choper Love ou Aldridge en FA plutôt que de balancer les jeunes prometteurs contre DMC...

alien
FINAL Poulpe
Rookie
Rookie

Contribution : 994

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut