Saison 2012-2013

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison 2012-2013

Message  Batman10 le Mer 3 Oct 2012 - 13:14

La grosse connerie a quand même été la signature de Boozer en 2010...
OK tous les autres FA leur sont passés sous le nez (James, Wade, Bosh, Stoudemire, Johnson, ...) mais c'était pas une raison pour filer autant à un mec qui n'arrivera jamais à la hauteur de son contrat. Ils vont le trainer comme un boulet et je vois bien les Bulls l'amnistier l'été prochain ou en 2014 pour avoir à nouveau de la flexibilité financière.

Batman10
All star
All star

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Poutche le Mer 3 Oct 2012 - 13:29

Batman10 a écrit:La grosse connerie a quand même été la signature de Boozer en 2010...

D'ailleurs, je cherche depuis tout à l'heure et je n'arrive pas à me souvenir qui était le titulaire à ce poste chez les Bulls avant l'arrivée de Boozer... Ça m'énerve (du coup, comme je ne m'en souviens pas je me dis qu'il avait pas dû faire trop forte impression). C'est pour ça qu'ils avaient signé Boozer à l'époque. Il sortait de deux ou trois très bonnes saisons dans l'Utah, sans trop de grosses blessures, ils ont dû se dire que ça valait le coup de lui refiler un gros contrat. Beaucoup pensaient (dont moi) qu'il allait être beaucoup plus influant que ça à l'époque.
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Contribution : 5590

Message  Startrak le Mer 3 Oct 2012 - 13:39

Le Poutche a écrit:
Batman10 a écrit:La grosse connerie a quand même été la signature de Boozer en 2010...

D'ailleurs, je cherche depuis tout à l'heure et je n'arrive pas à me souvenir qui était le titulaire à ce poste chez les Bulls avant l'arrivée de Boozer... Ça m'énerve (du coup, comme je ne m'en souviens pas je me dis qu'il avait pas dû faire trop forte impression). C'est pour ça qu'ils avaient signé Boozer à l'époque. Il sortait de deux ou trois très bonnes saisons dans l'Utah, sans trop de grosses blessures, ils ont dû se dire que ça valait le coup de lui refiler un gros contrat. Beaucoup pensaient (dont moi) qu'il allait être beaucoup plus influant que ça à l'époque.
Ils avaient pas commencé l'année avec Tyrus Thomas et finit avec Hakeem Warrick, avec Taj Gibson en back-up?

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9802

Message  Batman10 le Mer 3 Oct 2012 - 15:18

Le Poutche a écrit:Il sortait de deux ou trois très bonnes saisons dans l'Utah, sans trop de grosses blessures, ils ont dû se dire que ça valait le coup de lui refiler un gros contrat
On est d'accord, mais je pense que s'il brillait à Utah c'était uniquement en grande partie grâce à Deron Williams.
Pour moi Boozer est juste une arnaque (cf. son Game 6 cette année contre Phila, où il doit prendre ses responsabilités avec Rose et Noah out : 3 pts à 1/11...)
Batman10
All star
All star

Contribution : 6941

Message  clemeton le Mer 3 Oct 2012 - 15:33

Sans parler d'arnaque, c'était juste pas le mec de la situation... Et puis quand t'es aux Bulls, t'as vraiment que les miettes hein, enfin j'dit ça j'dit rien!

Bon mais suis-je le seul à trouver les rosters de plus en plus fades/faibles (question volontairement courte et large Smile, un peu dans le genre, "c'té mieux avant quoi"...)?
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4709

Message  Maksim le Mer 3 Oct 2012 - 15:34

Startrak a écrit:
Le Poutche a écrit:

Ils avaient pas commencé l'année avec Tyrus Thomas et finit avec Hakeem Warrick, avec Taj Gibson en back-up?

Si c'est ça et je me demande même si Gibson était pas passé devant Warrick après le trade de Thomas.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Maksim le Mer 3 Oct 2012 - 15:37

clemeton a écrit:Sans parler d'arnaque, c'était juste pas le mec de la situation... Et puis quand t'es aux Bulls, t'as vraiment que les miettes hein, enfin j'dit ça j'dit rien!

Bon mais suis-je le seul à trouver les rosters de plus en plus fades/faibles (question volontairement courte et large Smile, un peu dans le genre, "c'té mieux avant quoi"...)?

Ça dépend lesquels^^

Certaines équipes essaient encore de construire des rostres assez longs et complémentaires (les Nets, les Pacers, les Spurs et les Wolves par exemple) mais ce qui marche c'est un gros 5 majeur avec un ou deux bons benchers plus des vétérans.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Startrak le Mer 3 Oct 2012 - 15:39

Oui Gibson avait fini la saison titulaire je crois et c'était justifié.

Pour Boozer, l'arnaque c'est surtout qu'il ne s'implique pas en défense.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  clemeton le Mer 3 Oct 2012 - 15:42

Tu m'diras, si ça avait pu être fait avant, tout le monde l'aurait fait! Non mais moi j'irai plus loin, je trouve qu'il y a moins de stars tout simplement: depuis 2003, y'a plus eu de draft avec 10 mecs super forts! Ca doit en partie être du au fait que j'ai grandis, que les drafts vont venir des joueurs moins matures etc... Mais c'est un constat, les joueurs sont moins bons, font moins rêver. C'est d'ailleurs simple, ici, on est tous "fan" de vieux joueurs!
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  Batman10 le Mer 3 Oct 2012 - 15:52

clemeton a écrit:Et puis quand t'es aux Bulls, t'as vraiment que les miettes hein, enfin j'dit ça j'dit rien!
C'est vrai. Du coup on verra ce que donne Boozer cette saison sans Rose pour confisquer la gonfle, mais j'y crois moyen...
Après je lui tape dessus, mais bon c'est pas le premier ni le dernier joueur à assurer le minimum syndical une fois son gros contrat signé Razz
Batman10
All star
All star

Message  AND11 le Mer 3 Oct 2012 - 16:04

OK tous les autres FA leur sont passés sous le nez (James, Wade, Bosh, Stoudemire, Johnson, ...) mais c'était pas une raison pour filer autant à un mec qui n'arrivera jamais à la hauteur de son contrat. Ils vont le trainer comme un boulet et je vois bien les Bulls l'amnistier l'été prochain ou en 2014 pour avoir à nouveau de la flexibilité financière.

+10

Surtout que la terre entière a eu l'occasion de voir pendant plusieurs années de suite en Play Offs face aux Lakers que Boozer n'avait rien dans le froque. C'est un très bon joueur de saison régulière, capable de faire des stats quand ça ne défend pas. Mais en PO c'est autre chose. Surtout qu'en plus de ça, il n'a aucune agressivité, n'a aucun impact positif sur l'équipe sur le plan psychologique. T'as vraiment l'impression qu'il est là, il fait son taff, et puis c'est tout.

Après il a quand même augmenté le niveau de l'équipe. Mais c'est clairement pas le poste 4 sur lequel tu peux t'appuyer pour être champion. Je ferais davantage confiance à un Aldrige, ou un Love.

Enfin... on disait pareil de Bosh... Et il répondu l'année dernière en étant le mec qui a sauvé le Heat du naufrage.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20785

Message  clemeton le Mer 3 Oct 2012 - 16:21

Mais j'arrive pas toujours à comprendre comment on peut taper aussi facilement sur un joueur: ok il gagne des millions, mais à part les vrais bon joueurs, les prestations des autres dépendent énormément de leur adaptation, de leur environnement, etc... Moi je mettrais plus en cause les GM, enfin les décideurs lors des trades, qui devraient avoir l'intelligence de penser à ce genre de détail, qui n'en sont pas finalement.
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  Batman10 le Mer 3 Oct 2012 - 16:48

Là c'est un peu un autre débat...
Ca n'engage que moi mais je pense que la quasi-totalité des joueurs NBA sont largement surpayés. Après c'est vrai que si les GM sont assez cons pour filer un énorme contrat à un mec qui a brillé pendant 10 matchs la saison précédente (Jerome James par exemple), les joueurs ont tout à fait raison de profiter du système.
Mais j'ai juste du mal à avaler le fait qu'un mec soit payé des millions pour jouer au basket et trouve le moyen de gâcher ça en se contentant du minimum une fois son contrat signé...
Batman10
All star
All star

Message  Le Poutche le Mer 3 Oct 2012 - 17:29

Startrak a écrit:
Le Poutche a écrit:

Merci. Je ne me souvenais même pas que Warrick avait joué pour les Bulls, t'as qu'à voir...
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Contribution : 5590

Message  clemeton le Mer 3 Oct 2012 - 17:42

Batman10 a écrit:
Mais j'ai juste du mal à avaler le fait qu'un mec soit payé des millions pour jouer au basket et trouve le moyen de gâcher ça en se contentant du minimum une fois son contrat signé...

Justement c'est quoi ce que tu appelles le minimum? C'est peut être la limite de ces capacités basket dans l'équipe où il évolue maintenant! Typiquement Boozer c'est l'exemple parfait, comme a pu l'être R.Lewis ou C. Frye, un mec bon/utile/irremplaçable dans une team, et un boulet dans une autre; mais tout ça pas uniquement parce que les mecs ont décidé de se branler les c***** ^^ Non mais après c'est vrai que si le salaire était proportionnel au talent intrinsèque de chaque joueur, les smicards et les milliardaires se côtoieraient en NBA tongue
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  Francky IX le Mer 3 Oct 2012 - 18:08

Ouais c'est clair que Boozer, c'est l'erreur des Bulls. La seule saison où les Bulls avaient moyen de remporter le titre NBA, il s'est fait bouffer par Bosh alors que lui tenir tête un peu aurait changer la face de la série entre les Bulls et le Heat en 2011.

Ils auraient mieux fait de prendre soit un gros meneur (Paul, Nash) et décaler D-Rose en 2, soit de prendre un arrière shooteur (Johnson, Allen), soit prendre un autre AF, type Aldridge. M'enfin c'est comme ça, faut faire avec.

Sinon oui Gibson était titulaire la plupart du temps lors de son année rookie avant l'arrivée du Booz', mais il était quand même encore faible, alors que là, en sortie de banc, il est souvent meilleur que Boozer.
Francky IX
All star
All star

Contribution : 6105

Message  AND11 le Mer 3 Oct 2012 - 18:29

Peut-être que Noah a profité de la quenelle mise à l'EDF de basket pour taffer son jeu d'attaque. Et alors là ça change le visage des Bulls..

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  ld21 le Mer 3 Oct 2012 - 18:34

AND11 a écrit:Peut-être que Noah a profité de la quenelle mise à l'EDF de basket pour taffer son jeu d'attaque. Et alors là ça change le visage des Bulls..

Tu y crois sérieusement ? Laughing
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13470

Message  Batman10 le Mer 3 Oct 2012 - 19:16

clemeton a écrit:Justement c'est quoi ce que tu appelles le minimum? C'est peut être la limite de ces capacités basket dans l'équipe où il évolue maintenant! Typiquement Boozer c'est l'exemple parfait, comme a pu l'être R.Lewis ou C. Frye, un mec bon/utile/irremplaçable dans une team, et un boulet dans une autre; mais tout ça pas uniquement parce que les mecs ont décidé de se branler les c***** ^^ Non mais après c'est vrai que si le salaire était proportionnel au talent intrinsèque de chaque joueur, les smicards et les milliardaires se côtoieraient en NBA tongue
Frye ou Lewis sont des mecs carrément atypiques pour le coup, il faut vraiment un système spécial pour qu'ils puissent s'exprimer pleinement.
Les erreurs de casting ça arrive (enfin avec un GM digne de ce nom théoriquement ça devrait pas...), je dis pas le contraire, mais Boozer n'en était pas une à Chicago, il collait dans le tableau au moment de sa signature : un PF assez "classique", gros rebondeur, bon shoot au poste et tout ça, il devrait pouvoir cohabiter avec Rose. Mais c'est juste que entre sa blessure débile et ses perfs douteuses, je trouve que le gars n'a pas justifié son contrat.
On verra cette saison avec Chicago, le gars avait été pris comme lieutenant de Rose, donc il aura le ballon cette année. Je me plante peut-être complètement, mais je pense qu'il fera une saison de merde, bien en-deçà de ce que son contrat laissait espérer.

Dernière édition par Batman10 le Mer 3 Oct 2012 - 19:24, édité 2 fois
Batman10
All star
All star

Message  AND11 le Mer 3 Oct 2012 - 19:22

ld21 a écrit:
AND11 a écrit:Peut-être que Noah a profité de la quenelle mise à l'EDF de basket pour taffer son jeu d'attaque. Et alors là ça change le visage des Bulls..

Razz

Moi en fait tant qu'il est radié à vie de l'EDF, le reste je m'en branle ^^

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Francky IX le Mer 3 Oct 2012 - 19:28

AND11 a écrit:
ld21 a écrit:

Razz

Moi en fait tant qu'il est radié à vie de l'EDF, le reste je m'en branle ^^

Francky IX
All star
All star

Contribution : 6105

Message  AND11 le Mer 3 Oct 2012 - 19:47

Razz

J'y croyais en 2010, mais vu que Collet l'a appelé en 2011, j'y crois plus non Neutral

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Jeu 4 Oct 2012 - 11:21

Batman10
All star
All star

Message  Startrak le Jeu 4 Oct 2012 - 11:44

Batman10 a écrit:http://basketsession.com/joakim-noah-toujours-pas-remis-de-sa-blessure-a-la-cheville/
Ce couillon n'est toujours pas soigné...
"Le fait de devoir soigner et entretenir ma cheville sera certainement quelque chose avec lequel je devrai vivre toute ma carrière"

Au moins il s'est trouvé une excuse à vie pour ne plus venir en EDF!

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  AND11 le Jeu 4 Oct 2012 - 13:37

Startrak a écrit:
Batman10 a écrit:http://basketsession.com/joakim-noah-toujours-pas-remis-de-sa-blessure-a-la-cheville/
Ce couillon n'est toujours pas soigné...
"Le fait de devoir soigner et entretenir ma cheville sera certainement quelque chose avec lequel je devrai vivre toute ma carrière"

Au moins il s'est trouvé une excuse à vie pour ne plus venir en EDF!

Ouais! Enfin une bonne nouvelle ^^ Peut-être qu'on sera enfin débarrassé de ce merdier qui revient chaque été avant le début de prépa. Si les choses pouvaient être claire tout de suite ce serait mieux.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Message  clemeton le Mar 9 Oct 2012 - 11:04

Z'avez vous un bout ou la totalité du premier match des Lakers? Ca donne envie, mais Kobe lève autant les bras qu'avant mais ne reçoit pas toujours le ballon comme avant... Début d'une longue et lente métamorphose, ou va-t-il pété un plomb pendant la SR?! Ca dépendra sans doute des résultats quoi, mais en PO, va falloir que tout aille bien!!
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut