NBA Playoffs [Live]

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NBA Playoffs [Live]

Message  ld21 le Jeu 31 Mai 2012 - 0:45

DwyaneWade3 a écrit:Ce qu'il dit c'est vraiment instructif au niveau de l'attaque, comment attaquer un défenseur, de quelle façon l'attaquer en fonction de ses réactions, comment vraiment prendre le dessus sur lui.

Mais je t'écoute Jean-Albert, déballe moi ta science sur le basket, sur la NBA. Sur comment l'athlétisme tue notre beau sport. Sur comment Stoudemire ou Westbrook sont de piètres attaquants.

A un tel point que n'importe quel club en Europe leur sucerait la bite et ferait cracher les billets pour les avoir dans leur club.

Je vais juste te donner un exemple, après je continuerai à seulement te troller, parce que de toutes façons on s'entendra pas^^

Tu prends un Bodiroga ( au 'hasard' )... Tu connais au moins ? Surprised C'est un des ( le ? ) plus immenses joueurs de l'histoire du basket, et tout le monde a eu et à encore des doutes, sur sa capcité à être très performant en NBA... Pourquoi ? Parce qu'il était pas assez rapide. Ca marche avec d'autres mecs hein. Genre Rigaudeau. Lui il y est même allé...

Maintenant, tu prends Westbrook ou Stoudemire, je mets ma main à couper qu'ils se feraient assassiner par des mecs comme Obradovic... Pourquoi ? Parce qu'ils ont strictement rien dans le cerveau, aucun QI, et qu'ils savent pas defendre.

Après, chacun son truc...

ld21
BZ Legend
BZ Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 0:48

Bodiroga, j'ai déjà entendu plusieurs fois le nom, mais je vais être honnête : je ne l'ai jamais vu joué, je ne connais ni son poste, ni son histoire.

En défense, ils auront sûrement du mal oui, même si j'ai des doutes pour Westbrook. Par contre en attaque, un Stoudemire, ça s'amuse en Europe. Et tu ne peux pas dire le contraire.

Et un Al Jefferson, je suis sûr, et certain, que ça devient le meilleur pivot en Europe si il daigne aller jouer là bas quelques saisons.

Edit : Et je veux qu'on soit clair, je n'aime PAS Westbrook. Mais je trouve injuste l'acharnement qu'il subit.

Stoudemire c'est différent. En forme il était magnifique à voir jouer au niveau offensif.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8570

Message  ld21 le Jeu 31 Mai 2012 - 0:56

DwyaneWade3 a écrit:Bodiroga, j'ai déjà entendu plusieurs fois le nom, mais je vais être honnête : je ne l'ai jamais vu joué, je ne connais ni son poste, ni son histoire.

C'est sûr que partant de là... Laughing

DwyaneWade3 a écrit:Par contre en attaque, un Stoudemire, ça s'amuse en Europe. Et tu ne peux pas dire le contraire.

Gros LOL. Pfiou...
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13348

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 0:59

T'as pas obligé de connaître tous les grands joueurs pour te faire une culture basket hein. De Larry Bird, je n'ai jamais rien vu d'autre que des mix, par exemple. Laughing

Stoudemire, en Fiba, ça te shoot à 3 pts hyper efficacement, ça a un gros jeu mi-distance, et un bon jeu en face-up. Si des Akingbala peuvent faire un malheur.. je ne me fais pas de soucis pour Stoudemire.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  ld21 le Jeu 31 Mai 2012 - 0:59

Tiens, c'est en aucun cas un argument pour quoi que ce soit, mais c'est rigolo Smile

Et pour Jefferson, lui il pourrait réussir. Mais le meilleur, non. Il y aurait toujours de mecs comme Lorbek au dessus de lui Surprised
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  ld21 le Jeu 31 Mai 2012 - 1:04

DwyaneWade3 a écrit:T'as pas obligé de connaître tous les grands joueurs pour te faire une culture basket hein. De Larry Bird, je n'ai jamais rien vu d'autre que des mix, par exemple. Laughing

Stoudemire, en Fiba, ça te shoot à 3 pts hyper efficacement, ça a un gros jeu mi-distance, et un bon jeu en face-up. Si des Akingbala peuvent faire un malheur.. je ne me fais pas de soucis pour Stoudemire.

Ouai alors, ton jeu face up, c'est pas Brodway l'Euroleague... Le mec a pas les 9/10eme du terrain pour placer son dribble pourri... Et j'ai d'énormes doutes sur les capacités d'un teubé dans le genre à s'adapter... Surtout qu'il a un registre technique assez pauvre...

Et je te parle pas de jouer au SLUC là hein... Laughing

Et non, pas besoin d'avoir vu tous les matchs de Nikos Galis en VO pour avoir une culture, mais si tu ne connais absolument pas un mec comme Bodiroga, c'est dur d'avoir une vision globalle des ' deux ' baskets.
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 1:17

Putain il est rapide ton mec là, j'aime déjà. Et j'aime le step-through qu'il utilise, c'est un de mes mouvements préférés.

Mais sur Carmelo Anthony.. allos bon, même Carlos Arroyo lui filerait un rhume. Laughing

et t'inquiète que quand en Fiba la ligne à trois points passera à 7,23 (c'est prévu non? ou je me trompe totalement et ce sera à 6,25 ou c'est déjà le cas?) y aura plus d'espace. Laughing

Bon je vois quand même qui est Lorbek, mais excuse moi je te mets un Al Jefferson au-dessus. Ce mec allie juste puissance/fondamentaux/intelligence de jeu à merveille.

et je vais te suivre dans ce sens : la NBA qui n'aime que trop le flashy ne met pas assez en valeur ce mec, alors que si elle en faisait la promotion, tu verrais tout de suite plus de pivots talentueux sortir des universités. Mais non on érige Griffin en modèle du poste 4. Laughing
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  El Famoso le Jeu 31 Mai 2012 - 7:44

Quand la ligne à 3pts est passé de 6,25 à 6,75, tout le monde disait que ça laisserait plus d'espaces, et au final mon cul. T'as quand même un truc à prendre en compte aussi, c'est que les gros peuvent camper dans la raquette en défense. J'imagine que ça explique en partie pourquoi en Europe les joueurs ne peuvent pas s'appuyer uniquement sur leur physique.
Puis au haut niveau européen, t'as des défenses collectives de malade. Si tu regardes les final 4 européens, les mecs se mettent ventre à terre pour leurs copains. Alors ouais, en NBA ça s'améliore à l'approche des finales à ce niveau là, mais j'ai jamais vu de matchs aussi durs, âpres, que les gros matchs d'Euroligue.

Puis après c'est une question d'esthétique, et donc de goût. Mais pour ma part je préfère voir un mec qui ressemble à n'importe qui (genre JC Navarro) amuser ses adversaires avec ses mollets ridicules et toute sa grâce que voir LBJ faire 4 saltos avant de péter le cercle. Tout comme je préfère regarder jouer Gino à Wade, ou Duncan à Griffin. En fait, je sais pas si c'est mon regard d'européen, mais j'ai l'impression de dire des trucs évidents. clown

Mais j'suis quand même étonné DW, t'es européen et pourtant ça n'a pas l'air de t'intéresser beaucoup le basket FIBA. C'est quoi qui te "rebutes" ?
El Famoso
All star
All star

Contribution : 5372

Message  Sentenza le Jeu 31 Mai 2012 - 9:58

ld21 a écrit:Je vais juste te donner un exemple, après je continuerai à seulement te troller, parce que de toutes façons on s'entendra pas^^

Tu prends un Bodiroga ( au 'hasard' )... Tu connais au moins ? Surprised C'est un des ( le ? ) plus immenses joueurs de l'histoire du basket, et tout le monde a eu et à encore des doutes, sur sa capcité à être très performant en NBA... Pourquoi ? Parce qu'il était pas assez rapide. Ca marche avec d'autres mecs hein. Genre Rigaudeau. Lui il y est même allé...

Maintenant, tu prends Westbrook ou Stoudemire, je mets ma main à couper qu'ils se feraient assassiner par des mecs comme Obradovic... Pourquoi ? Parce qu'ils ont strictement rien dans le cerveau, aucun QI, et qu'ils savent pas defendre.

Et moi je te dis que tu fous Westbrook un an ou deux avec Obradovic et il t'en ressort un des meilleurs poste 2 du monde (j'exagere un peu^^). Un peu de plomb dans la cervelle, du marche ou crève à la sauce "défends ou crève", une obligation à participer au jeu collectif. Je peux te prendre quelques exemples : Josh Childress monstre athlétique dont on peut dire qu'il n'avait que ça, à mettre ses capacités athlétiques au service d'un tel jeu, il m'a fait kiffer. Alors qu'à le voir sur un match NBA...ouais super. David Logan aussi : à Sopot c'était un branleur croqueur qui défendait pas pour deux sous. Maintenant s'il veut jouer, il sait ce qu'il a à faire. Et il défend fort. Ca me fait penser à Patrick Beverley aussi... Bref il y en a des exemples...
Tout ça pour dire que c'est une exigence à avoir, qui, dans le jeu NBA n'existe pas. Le "basket total" des USA au Mondial 2010 était énorme, Rudy Gay était énorme, et tu te disais même qu'un Westbrook pouvait devenir quelque chose. Même un autre exemple : Anthony aux JO, il a été brillant je crois me souvenir. En NBA, on dit lol. Mais ils ont compris que dans un contexte FIBA, ils devaient jouer plus ou moins à cette sauce. Alors oui, les ricains chez eux, ils vont pas s'emmerder : quand tu t'es un des deux que je viens de citer avant, tu te fais pas chier à jouer intelligemment : si quand tu fais un jump shoot t'es à l'aise parce que t'es toujours 15 cm au-dessus de ton défenseur, tu va le faire 100 fois.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 5957

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 10:36

Famoso, je ne renie pas le jeu européen, je dis juste que le déni systématique du jeu NBA au profit du jeu européen comme seul modèle m'énerve un peu. Razz

J'aime beaucoup le jeu FIBA, mais maintenant j'ai moins l'occasion de le regarder, mais je le fais dès que je peux, j'ai regardé la finale d'Euroleague d'ailleurs et j'ai bien kiffé. J'regarde la PRO A sur Sport + quand je le peux.

Après oui en Europe les défenses sont meilleures et j'adore cet aspect du jeu, mais Miami en défense en playoffs c'est quand même fantastique, ce game là c'était pas ça durant tout le match, mais je me rappelle les séries 2011 contre Boston.. magnifique.

Je suis plus attiré par la NCAA que le basket européen par contre, là aussi ça joue chaque match comme une finale NBA. Razz
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  clemeton le Jeu 31 Mai 2012 - 10:42

DwyaneWade3 a écrit:
Je suis plus attiré par la NCAA que le basket européen par contre, là aussi ça joue chaque match comme une finale NBA. Razz

J'enfonce certainement des portes ouvertes, mais quand tu joues 82 matches ou une trentaine, t'as pas la même motiv'...
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4587

Message  El Famoso le Jeu 31 Mai 2012 - 10:48

DwyaneWade3 a écrit:Famoso, je ne renie pas le jeu européen, je dis juste que le déni systématique du jeu NBA au profit du jeu européen comme seul modèle m'énerve un peu. Razz

Pas de soucis, j'ai pas dit que tu le reniais, mais j'avais l'impression que ça ne t'attirait juste pas plus que ça. Après comme beaucoup (moi le premier), c'est pas "anormal" de découvrir le basket grâce à la NBA, et certains en restent là sans s'intéresser à ce qui se fait en Europe (cf. la plupart des commentaires sur BS). Et comme tu interviens peu voire pas sur les autres topics de basket, j'pensais que tu restais bloqué sur le basket ricain. ^^

Sinon j'aime bien regarder les 2 (la NBA j'attend les PO pour faire des nuits blanches quand je le peux ^^), mais c'est vrai que l'Euroligue me fait vraiment plus vibrer. En fait, même la ProA ProB me fait plus vibrer, mais c'est parce que je m'y intéresse de plus près.
El Famoso
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 10:51

Je n'ai regardé que très peu de matchs FIBA, donc je préfère ne pas m'exprimer trop sur un sujet où je ne connais pas grand chose ! Razz

J'ai fais un petit tour pendant le lock-out (j'étais encore en france un petit peu que Batum/TP et cie étaient en France), et après la finale d'EL.

Mais oui c'est la NBA qui m'a vraiment fais découvrir le basket, où qui m'y a intéressé en tous cas !

clemeton => Surtout quand tu te bats pour aller en NBA ou dans un très bon club ailleurs, ces joueurs ont tout à prouver, donc le nombre de matchs ne suffit pas je pense pour expliquer la différence de motivation. Razz
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  clemeton le Jeu 31 Mai 2012 - 10:53

El Famoso a écrit:

Sinon j'aime bien regarder les 2 (la NBA j'attend les PO pour faire des nuits blanches quand je le peux ^^), mais c'est vrai que l'Euroligue me fait vraiment plus vibrer. En fait, même la ProA ProB me fait plus vibrer, mais c'est parce que je m'y intéresse de plus près.

M'enfin c'est quand même vachement plus chaud à suivre: moi je me suis vraiment intéressé à la Pro B puis Pro A quand j'étais à Poitiers et que j'étais en cours à 20 m de Lawson Body... Tu kiffes des joueurs de la team, t'en vois d'autres des autres teams, mais c'est moins retransmit, etc...

Et puis tu vois moins de dunk et de gros 3 points en fade away Arrow Arrow
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  clemeton le Jeu 31 Mai 2012 - 10:57

DwyaneWade3 a écrit:

clemeton => Surtout quand tu te bats pour aller en NBA ou dans un très bon club ailleurs, ces joueurs ont tout à prouver, donc le nombre de matchs ne suffit pas je pense pour expliquer la différence de motivation. Razz

Wai enfin à part quand tu t'appelles Kobe ect tu te bats pour un meilleur contrat, plus de temps de jeu...

J'avais lu un vieux coach de NCAA je sais plus lequel, qui disaient que les jeunes joueurs se donnaient moins justement pour ça, que le "win or die" était vachement moins présent, à cause de l'augmentation du nombre de match. Juste être bon/moyen sur 82 matchs c'est à la fois plus solide/constant que sur 30 mais c'est aussi évident que t'es moins à fond tous les soirs!
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  Intolérant le Jeu 31 Mai 2012 - 11:00

et personne parle du match de cette nuit en fait?
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 12984

Message  clemeton le Jeu 31 Mai 2012 - 11:01

Intolérant a écrit:et personne parle du match de cette nuit en fait?

On a pas envie d'entendre DW3 sur le sujet chuuuut Laughing
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  El Famoso le Jeu 31 Mai 2012 - 11:02

clemeton a écrit:
El Famoso a écrit:

M'enfin c'est quand même vachement plus chaud à suivre: moi je me suis vraiment intéressé à la Pro B puis Pro A quand j'étais à Poitiers et que j'étais en cours à 20 m de Lawson Body... Tu kiffes des joueurs de la team, t'en vois d'autres des autres teams, mais c'est moins retransmit, etc...

Et puis tu vois moins de dunk et de gros 3 points en fade away Arrow Arrow

Boof, à moins d'être insomniaque ou de pouvoir dormir jusqu'à midi, c'est pas si facile de voir la NBA non plus. Pour la ProA ou ProB, comme tu le disais, tu vois les mecs en vrai sur le parquet. Je préfère quand même voir des mecs jouer en vrai deux fois par mois qu'à la télé toutes les nuits. ^^
Puis tu peux aussi les croiser au supermarché, avec un peu de chances tu peux connaitre des gens proches du club et savoir ce qui se passe en coulisse... T'as une proximité qui fait que ça peut devenir passionnant à mon sens, parce que tu as une implication physique -et financière- dans la vie de ton club. Bref, je m’attache plus facilement à un mec que j'ai croisé bourré à 3h du mat' que pour LBJ.
El Famoso
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 11:06

Je vais faire court. Rondo fantastique. Match fantastique. LBJ machine de guerre. Wade clutch, swag swag. Haslem gros match de bâtard, Battier trois points clutch bien couillu, Chalmers saignant et super efficace, il permet à Miami de pas sombrer en première mi-temps.

Miller pas mal. Ray Allen se réveille un peu. Pierce poster swag sur Battier.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Intolérant le Jeu 31 Mai 2012 - 11:06

j'avais parié 4-1 pour le Heat je pense que c'était raisonnable
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  clemeton le Jeu 31 Mai 2012 - 11:07

El Famoso a écrit:

Boof, à moins d'être insomniaque ou de pouvoir dormir jusqu'à midi, c'est pas si facile de voir la NBA non plus. Pour la ProA ou ProB, comme tu le disais, tu vois les mecs en vrai sur le parquet. Tu aussi les croiser au supermarché, avec un peu de chances tu peux connaitre des gens proches du club et savoir ce qui se passe en coulisse. T'as une proximité qui fait que ça peut devenir passionnant à mon sens, parce que tu as une implication physique -et financière- dans la vie de ton club. Bref, je m’attache plus facilement à un mec que j'ai croisé bourré à 3h du mat' que pour LBJ.

Grave, à choisir, oui je suis d'accord, mais même niveau replays, t'as des sites entiers dédiés à la NBA et pas grand chose niveau basket français! Après je connais pas ton histoire, mais à Poitiers j'avais un peu (dans une moindre mesure) ressenti ce que tu dis, mais là sur Paris, c'est moisi Sad

Je me dis que j'irai m'installer plus tard dans une petite ville genre Orléans et là je suivrais comme un dingue Laughing
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  Intolérant le Jeu 31 Mai 2012 - 11:07

sinon NO aura le 1st pick de la draft 2012, Charlotte le 2nd, Cleveland le 4ème, Brooklyn le 6eme
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 11:08

MCS passe les différés à 8h là, c'est pratique et je regrrette un peu mon achat du LP, enfin je saurais le rentabiliser un jour ou l'autre ! Razz
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  clemeton le Jeu 31 Mai 2012 - 11:09

Pas vu, même pas le résumé, mais si avec un Rondo comme ça ça gagne pas, c'est chauuuud pour eux Razz
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Message  DwyaneWade3 le Jeu 31 Mai 2012 - 11:10

Mais c'était un très bon match. D-Wade et sans and-one dans le clutch en OT et fin de 4è QT, c'était bandant.

Et Haslem qui continue sur sa lancée, j'ai l'impression que tout le Heat est réveillé depuis le game 3 contre Indiana.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  AND11 le Jeu 31 Mai 2012 - 13:11

Sentenza a écrit:
ld21 a écrit:Je vais juste te donner un exemple, après je continuerai à seulement te troller, parce que de toutes façons on s'entendra pas^^

Et moi je te dis que tu fous Westbrook un an ou deux avec Obradovic et il t'en ressort un des meilleurs poste 2 du monde (j'exagere un peu^^). Un peu de plomb dans la cervelle, du marche ou crève à la sauce "défends ou crève", une obligation à participer au jeu collectif. Je peux te prendre quelques exemples : Josh Childress monstre athlétique dont on peut dire qu'il n'avait que ça, à mettre ses capacités athlétiques au service d'un tel jeu, il m'a fait kiffer. Alors qu'à le voir sur un match NBA...ouais super. David Logan aussi : à Sopot c'était un branleur croqueur qui défendait pas pour deux sous. Maintenant s'il veut jouer, il sait ce qu'il a à faire. Et il défend fort. Ca me fait penser à Patrick Beverley aussi... Bref il y en a des exemples...
Tout ça pour dire que c'est une exigence à avoir, qui, dans le jeu NBA n'existe pas. Le "basket total" des USA au Mondial 2010 était énorme, Rudy Gay était énorme, et tu te disais même qu'un Westbrook pouvait devenir quelque chose. Même un autre exemple : Anthony aux JO, il a été brillant je crois me souvenir. En NBA, on dit lol. Mais ils ont compris que dans un contexte FIBA, ils devaient jouer plus ou moins à cette sauce. Alors oui, les ricains chez eux, ils vont pas s'emmerder : quand tu t'es un des deux que je viens de citer avant, tu te fais pas chier à jouer intelligemment : si quand tu fais un jump shoot t'es à l'aise parce que t'es toujours 15 cm au-dessus de ton défenseur, tu va le faire 100 fois.

Le petit Ty Lawson, on a vu ce qu'il a donné en Europe.. Alors que le mec fait ses stats en NBA. Ben pour moi RW c'est la même chose (même pire car il a un shoot moins bon que Lawson). Alors qu'un mec comme Deron Williams, avec une vraie intelligence de jeu etc, il a cartonné en Europe. Moi je dis pas que tout est à jeter dans les américains, je dis juste que dans les dernières générations qui sont sorties, il y a de plus en plus d’athlètes de haut niveau et de moins en moins de bons basketteurs. Et le niveau de la NBA s'en ressent. Après c'est juste mon avis hein ^^

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20663

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut