[DÉBAT] Le flopping en NBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flopping : rageant ou marque de génie ?

57% 57% 
[ 8 ]
43% 43% 
[ 6 ]

Total des votes : 14

[DÉBAT] Le flopping en NBA

Message  LeEthOven le Jeu 29 Mar 2012 - 15:53

Exécrable ? Utile ?

Le flopping n'aura jamais autant divisé le monde du basket depuis la rivalry Lakers-Celtics, 2003 ou 1996, Olajuwon ou Ewing, Russell ou Chamberlain.

Est-ce une composante à part entière du jeu ? Ou une pustule que l'on doit crever ?

Florilège :

Exemple de flop utiles, non exagérés.

Là, c'est un peu plus difficile à défendre :
LeEthOven
Franchise player des Kings

Contribution : 4432

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DÉBAT] Le flopping en NBA

Message  Intolérant le Jeu 29 Mar 2012 - 16:26

ton topic tombe à pic (sans jeu de mot)

je me disais justement ces derniers temps que le flopping c'est execrable en NBA en ce moment

maintenant moi je pense que, comme en foot d'ailleurs, la simulation et le flopping mériterait une technique (ou jaune au foot, avant ça se faisait et maintenant non)! clair et net

Pour moi si j'étais arbitre, ce serait clairement du foutage de gueule dont je suis victime, c'est comme si , en floppant tu considérais que l'arbitre est incapable de voir une faute.. c'est presque une remise en cause de ses compétences! moi c'est comme un foutage de gueule à l'arbitre, donc c'est technique, si on appliquait ça, petit à petit ça arrivera moins

c'est sur qu'on pourra jamais complètement l'éradiquer mais ça en dissuaderait beaucoup, parce que j'en ai ras le bol de voir Griffin mourrir 3 fois par semaines en se battant au rebond, mais bon Stern aime surprotéger les stars et les joueurs, donc ça se fera pas

Dommage je suis sûr que ya des joueurs NBA qui apporteraient leur appui contre le flopping (Barnes, et d'autres HOFamer)

edit : pourtant vous savez comment je porte les arbitres dans mon coeur Laughing
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13106

Message  Le vilain petit canari le Jeu 29 Mar 2012 - 16:30

Pour et contre!

Le flopping qu'on ne peut pas réellement prouver parce qu'il y a réellement le contact je suis pour. C'est malin, bien joué, l'autre réfléchira à 2 fois la prochaine fois avant d'enfoncer son défenseur comme un bourrin ou de foncer dans le tas.

Par contre, contre le flopping type Deshawn Stevenson / Chris Bosh ou il n'y a même pas de contact et que le coup de siflet n'est du qu'au mauvais positionnement de l'arbitre. Et puisque les matchs sont filmé sous 30 000 angles différents, je suis pour foutre des amendes voir des suspensions à posteriori à ces simulateurs!

Mythique!!!
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4734

Message  Startrak le Jeu 29 Mar 2012 - 16:42

Tout à fait du même avis que VPC, ya flopping ET simulation. La 2è vidéo de Leethoven ou celles de Bosh et Stevenson, c'est de la simulation.

Le flopping, pour moi, c'est : "exagérer un contact de l'attaquant qui ne devrait pas avoir lieu pour montrer à l'arbitre qu'il y a faute offensive" (c'est un truc que j'adore faire). La règle est que l'attaquant ne doit pas venir au contact du défenseur, t'en as qui rentre dedans comme des buffles et qui ne sont pas sifflés parce que le défenseur ne tombe pas, donc le flopping permet de se faire justice.

Et pour une faute offensive sifflée grâce à un flopping, combien de fautes offensives non sifflées...?

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9797

Message  ld21 le Jeu 29 Mar 2012 - 16:45

Complètement ' pour '

Il y a flopping et flopping...

Genre Bosh/Boozer, j'appelle même pas ça du flopping, c'est du foutage de gueule pur et dur Laughing là bien sur c'est n'importe quoi...

Par contre, dans la vidéo Gasol / Howard on voit juste un joueur super intelligent et gros bouffon ( et mavais qui plus est Very Happy ). Nan parce que si Gasol se laisse bouriner, il va se faire marcher dessus toute la soirée. Là, t'as l'autre qui l'enfonce vulgairement, Gasol joue bien le coup... Et on voit Howard complètement perdu. En plus, vu qu'il sait rien faire d'autre, il continue...

Là, c'est clairement une preuve d'intelligence. L'attaquant doit s'adapter à ça aussi.

Puis, celui qui dit qu'il a jamais accentué un contact ou quoi... Hein, bon... Laughing

Ça fait partie du jeu.

Et perso, quand un mec me fait ça ça donne : Moi qui prend une faute + moi qui pète un plomb + moi qui perd le ballon VS le mec qui obtient une faute + le mec qui recupère un ballon + le mec qui t'encule avec le sourire ... C'est très rentable pour le floppeur^^
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13465

Message  Intolérant le Jeu 29 Mar 2012 - 16:48

quand j'entends flopping, je dis par là simulation/cri ou rester au sol 5 min, ou Bosh/Boozer

après provoquer l'offensive contre un mec plus physique evidemment ça fait partie du jeu!

pour provoquer le passage en force, oui je tolère, mais simuler des faux contacts non
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13106

Message  LeEthOven le Jeu 29 Mar 2012 - 16:53

Il va falloir avoir un avis tranché.
Parce que là, ce qu'il ressort, c'est que quand le mec tombe alors que le vis à vis est à des kilomètres, ça c'est du flopping nul qui sert à rien (enfin j'appelle pas ça comme ça, j'appelle ça du foutage de gueule comme dit plus haut). alors que le mec qui arrive à provoquer une faute off par le biais d'une chute, c'est un passage en force. Il faut, je crois, se mettre d'accord sur les termes : qu'est-ce qu'un flopping ? Est le fait d'exagérer les contacts, les chutes ? Est-ce le fait de se vautrer comme une merde ?

Exercice difficile.
LeEthOven

Contribution : 4432

Message  Startrak le Jeu 29 Mar 2012 - 17:33

"le fait d'exagérer les contacts"

Se vautrer comme une merde, c'est de la simulation comme au foot.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9797

Message  Sentenza le Jeu 29 Mar 2012 - 17:43

ld21 a écrit: Il y a flopping et flopping...

Genre Bosh/Boozer, j'appelle même pas ça du flopping, c'est du foutage de gueule pur et dur Laughing là bien sur c'est n'importe quoi...

Par contre, dans la vidéo Gasol / Howard on voit juste un joueur super intelligent et gros bouffon ( et mavais qui plus est Very Happy ). Nan parce que si Gasol se laisse bouriner, il va se faire marcher dessus toute la soirée. Là, t'as l'autre qui l'enfonce vulgairement, Gasol joue bien le coup... Et on voit Howard complètement perdu. En plus, vu qu'il sait rien faire d'autre, il continue...

Là, c'est clairement une preuve d'intelligence. L'attaquant doit s'adapter à ça aussi.

Puis, celui qui dit qu'il a jamais accentué un contact ou quoi... Hein, bon... Laughing

Ça fait partie du jeu.
T'as le bon et le mauvais floppeur. Le mauvais floppeur, il y a un léger contact...il tombe c'est sur. Alors que le bon floppeur, il y a léger contact...bon, il tombe mais c'est du bon flopping. Smile
Donc je rejoins ce que disaient Startrak et VPC aussi, le flopping foutage de gueule...ben c'est du foutage de gueule. Bam technique ! Mais le flopping "accentue la faute" comme a pu le faire Parker récemment, c'est de l'intelligence de jeu.
MAIS il faut surtout pas trop en faire parce que c'est n'importe quoi après. Car l'intelligence de jeu, ca tue le jeu dans ce cas. Ginobili j'ai dit qu'à une époque je le supportais pas à cause de ça. Fernandez pareil (par contre Fauthoux, j'étais fan Razz )... Et ça casse tout. Finir en étoile après chaque pénétration, ca va bien minutes. Viendra un jour où tu pourras pas avoir la faute parce que t'as pas fini le cul par terre. Et c'est pas loin d'etre déjà le cas... En foot ca l'est plus ou moins, et cette banalisation m'énerve au plus haut point.

Bref, le flopping c'est de la merde. Tu peux etre bon, intelligent et ne pas en faire trop.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6074

Message  El Famoso le Jeu 29 Mar 2012 - 17:55

Sentenza a écrit:Ginobili j'ai dit qu'à une époque je le supportais pas à cause de ça. Fernandez pareil (par contre Fauthoux, j'étais fan Razz )

Voilà !

Moi c'est exactement ça. Un joueur que je ne supporte pas, ça va m'énerver de le voir faire du flopping. Un joueur que j'aime bien, je vais trouver ça malin.

Mais globalement, j'ai toujours aimé le vice, donc j'aime le flopping. I love you
El Famoso
All star
All star

Contribution : 5489

Message  Sentenza le Jeu 29 Mar 2012 - 18:11

El Famoso a écrit:J'ai toujours aimé le vice, donc j'aime le flopping. I love you

Piment d'espelette : j'aime le piment d'espelette.

Désolé pour le HS mais j'y ai pensé trop fort... Laughing Laughing
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6074

Message  Le vilain petit canari le Ven 30 Mar 2012 - 2:01

Pour rebondir sur ce qu'a dit Sentenza, ce qui est affligeant maintenant au foot c'est que si le mec ne fait pas 17 roulades en criant à l'agonie à la moindre petite faute il n'a pas le coup de sifflet. C'est devenu une obligation ce qui engendre les dérives qu'on voit maintenant à chaque match, cf Barcelone FC (sauf Messi qui lui au contraire à force de rester debout et de continuer à jouer à chaque fois qu'on essaye de lui arracher une jambe perd la moitié des coups de sifflets auxquels il aurait normalement le droit...).
Enfin bref, même si j'ai voté pour le flopping, j’espère que les Bosh, Stevenson et autre Griffin ne transformeront pas notre sport favoris comme l'a été le foot...

Edit: Je sais même pas pourquoi je me suis fait chier à écrire cette banalité... je vais me coucher.
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4734

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut