Championnats européens

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnats européens

Message  Gerald Wallace le Dim 30 Nov 2014 - 21:12

ld21 a écrit:Ils seraient même pas invaincus en Pro A cette année... C'est dire leur niveau. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Le coach serait poussé a la démission par le syndicat des joueurs, leurs supporters interdits par toutes les préfectures de France, leur budget encadré par la DNCG, mais sportivement pourquoi pas ! Very Happy

Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mr. T le Dim 30 Nov 2014 - 21:28

L'Etoile Rouge est largement au-dessus (Mitrovic... Embarassed ) mais ils seront dans le coup dans la seconde partie de saison. Pavlovic va revenir, ça fera du bien à la ligne arrière qui est d'une pauvreté affligeante (Dallo...). Idem avec Milosavljevic.
T'ajoutes Macvan, Gagic, Milutinovic... Pour l'ABA Liga et le championnat (qui ne sert à rien), ça va. Après ouais, faudra pas prendre l'Etoile en demie...
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Contribution : 1794

Message  lexa le Dim 30 Nov 2014 - 23:23

Mr. T a écrit:L'Etoile Rouge est largement au-dessus (Mitrovic... Embarassed ) mais ils seront dans le coup dans la seconde partie de saison. Pavlovic va revenir, ça fera du bien à la ligne arrière qui est d'une pauvreté affligeante (Dallo...). Idem avec Milosavljevic.
T'ajoutes Macvan, Gagic, Milutinovic... Pour l'ABA Liga et le championnat (qui ne sert à rien), ça va. Après ouais, faudra pas prendre l'Etoile en demie...

Ils se feront swipper en finale et ne pourront pas raler contre l'arbtrage.
Meme si Pavlovic leur fera du bien, c'est leur jeu, leur intensité qui fait défaut. Et il est vrai que Dallo stagne un peu.
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4761

Message  ld21 le Lun 1 Déc 2014 - 7:27

Mr. T a écrit:L'Etoile Rouge est largement au-dessus (Mitrovic... Embarassed ) mais ils seront dans le coup dans la seconde partie de saison. Pavlovic va revenir, ça fera du bien à la ligne arrière qui est d'une pauvreté affligeante (Dallo...). Idem avec Milosavljevic.

Un des deux ou trois meilleurs "jeunes" que j'ai vu jouer depuis que je m’intéresse au basket. (Oui, ça ne veut absolument rien dire.)

Il est impressionnant...
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13406

Message  Mr. T le Dim 7 Déc 2014 - 21:00

Boris Dallo joue 8 min et est mauvais... Va falloir qu'il se pose des questions le garçon...
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Message  OscarAbine le Dim 7 Déc 2014 - 21:15

Mr. T a écrit:Boris Dallo joue 8 min et est mauvais... Va falloir qu'il se pose des questions le garçon...

On peut pas dire qu'il perce, cette année... La "magie" serbe ne marcherait-elle pas à tous les coups ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8025

Message  Mr. T le Dim 7 Déc 2014 - 21:42

Je ne connais pas son volume d'entraînement... Mais force est de constater qu'il enchaine les mêmes erreurs, encore et encore. Le Partizan post-forme pour revendre... et ils n'ont pas le temps d'attendre.
Pour moi il a le niveau Pro B. Pas plus.
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Message  OscarAbine le Dim 7 Déc 2014 - 22:11

Je ne sais pas quel est son vrai niveau. Mais tout dépend s'il est dans le trip "je vise la NBA et j'emmerde tout le monde" ou s'il s'écrase et bosse. Mais si c'est le deuxième cas et qu'il stagne à ce point, effectivement, il risque plus de se retrouver en ProB qu'en NBA...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Lun 2 Fév 2015 - 14:06

Quelqu'un a un avis sur Jokic (95) et Miljenovic (93) ?
Respectivement 22,6 et 21,8 déval en Adriatic League, ça envoie !

Je suis tombé dessus grâce a l'article de BeBasket sur les U23 en Europe.
Qui arrive a la conclusion que la ProA, avec pourtant sa couteuse règle JFL, est dans la moyenne basse européenne en terme de temps de jeu et de responsabilités des jeunes joueurs ...
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8597

Message  OscarAbine le Lun 2 Fév 2015 - 15:05

Gerald Wallace a écrit:Quelqu'un a un avis sur Jokic (95) et Miljenovic (93) ?

Je suis tombé dessus grâce a l'article de BeBasket sur les U23 en Europe.
Qui arrive a la conclusion que la ProA, avec pourtant sa couteuse règle JFL, est dans la moyenne basse européenne en terme de temps de jeu et de responsabilités des jeunes joueurs ...

Tiens, y'a quand même un lecteur de ces articles ? Ouf...
Je me demandais à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse Smile

Pour Jokic et Miljenovic, ce sont certainement de bons joueurs, mais il faut voir qu'ils sont à MegaLeks, qui ne fait jouer quasiment que des jeunes (ils ont Musli depuis peu et Keselj autour, en gros). Donc, forcément, ça fait "gonfler" les chiffres, un peu comme Labeyrie lorsqu'il était à Hyères-Toulon. Cela étant, il y a des chances qu'ils soient dans des équipes plus réputées l'an prochain - on verra alors ce qu'ils valent vraiment...
Quant à la règle JFL, si on ne l'avait pas, je pense que la situation serait encore pire. Et ce n'est pas vraiment la "moyenne basse", mais plutôt que la ProA est derrière l'Espagne et l'Adriatic League (c'est du reste comme ça que c'est écrit dans le papier, tu interprètes...).
Cela étant, c'est vrai qu'il devrait y avoir plus de jeunes de bon niveau qui sortent des centres de formation français. Et c'est vrai que trop peu de clubs jouent cette carte. La règle des JFL devrait pourtant les y inciter. Mais y'a pas beaucoup de dirigeants qui le comprennent ou ont cette volonté...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Lun 2 Fév 2015 - 15:52

Le statut de JFL devrait se limiter aux U23 pour rester cohérente avec l'objectif initial.
Est ce que payer Georgi Joseph a un prix proche de celui de Randal Falker aide a la formation des jeunes ou a l'équipe nationale ? Amagou plutôt que Reynolds ?
Est ce que laisser un spot français a Morlende puis Sangaré est plus bénéfique que tenter un pari US ?
Pas sur...

Ce qui est triste c'est que comme décrit dans les articles, on a quelques surdoués qui servent de cache misère, mais qui n'ont pas besoin de la règle JFL pour s'exprimer. Ils ont pu négocier leurs responsabilités avant de signer leur contrat pro.
Quand tu vois que Jaiteh a du passer par la case ProB, que Heurtel n'a pas eu sa chance époque Hammonds/Goss, que Dallo et Inglis vont s'enterrer parce que leurs clubs descendent, que Nancy et le BCM ont tres souvent la meilleure equipe espoirs mais presque aucun joueur promu en equipe premiere, c'est triste...

Au passage je trouve que les wild cardés LNB sont très loin de l'esprit JFL.
Et a l'inverse les clubs qui misent sur les jeunes le font souvent par nécessité, a cause d'un petit budget.
Inviter des clubs qui misent tout sur May, Minard et Ross pour jouer le milieu de tableau, ça profite tant que ça au championnat ?
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Lun 2 Fév 2015 - 16:24

Ouais, l'idée des JFL U23 serait pas bête.
Mais tu peux pas dire "faut cinq U23 JFL par équipe", parce que c'est aujourd'hui impossible, le réservoir n'est pas suffisant.
Et il faut malgré tout fixer une limite : si tu dis "ne seront considérés comme JFL que les U23 mais vous pouvez en prendre autant que voulez ou pas", tu vas vite te retrouver à zéro JFL.
Et faut trouver quelque chose pour qu'ils jouent. Parce qu'en ProB, avec trois U23 "obligatoires" pour les clubs sans centre de formation, tu te retrouves vite avec des mecs qui ne jouent jamais (même si certains clubs ont pris l'option de justement les faire jouer).
Donc, à la base, l'idée est pas mauvaise, mais sa mise en pratique complexe. Et faut pas non plus qu'elle pousse les plus de 23 ans à foutre le camp dans d'autres pays parce qu'ils n'auront plus leur place en ProA.

Après, faut pas exagérer non plus, je n'ai jamais dit que quelques surdoués jouaient les cache-misère. Mais il est vrai qu'on ne sort pas assez, en France, de "bons joueurs" de ProA, et c'est ce qui manque le plus.
Après, les cas Jaiteh, Heurtel et autres sont à chaque fois différents. Mais une chose est sûre : à quelques très rares exceptions près, même les meilleurs potentiels (genre Fournier, Jackson, Moerman, Jaiteh) ont certainement gagné du temps en passant par la ProB parce que le gap entre le championnat Espoirs et la ProA est énorme. Et que la plupart des jeunes rament à franchir le gouffre entre les deux. En outre, on voit que les mecs qui peuvent prétendre devenir les "bons joueurs" de ProA et qui passent deux ans au moins en ProB à 19-20-21 ans progressent et deviendront certainement les "cadres" de ProA dans un ou deux ans. Aux clubs de ProA de savoir nouer des accords de prêt dans ce sens avec des clubs de ProB...

PS : on garde ça ici, le fait que j'ai écrit ces articles, je tiens pas plus que ça à ce que ça s'ébruite... Merci. Smile

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Gerald Wallace le Lun 2 Fév 2015 - 17:56

Malheureusement, ceux qui arrivent depuis la ProA en ProB sans statut ne font pas de miracles, ils sont moins responsabilisés que des gars du même âge avec une bonne saison de NM1 ou des joueurs formés en ProB :
Ça se voit dans ton 5 majeur :
Julien : formé au club
Harley : formé au club
Doucouré : NM1
Dinal : NM1
Fall : Poitiers ProB
Pourquoi il n'y a aucun joueur formé en ProA et prêté en ProB ?
Parce que le système ne fonctionne pas et qu'un club n'investira pas du temps et ne perdra pas de points pour un gars de passage. Soit tu as le niveau avant de venir soit tu cires le banc.
Il n'y a qu'à voir comment Kevin Thalien a galeré alors qu'il est U21 et ancien leader de l'équipe espoirs de Nancy.
Sauf les clubs fauchés qui n'ont pas le choix et ont des jeunes coachs aux manettes comme Charleville Meziere, Toulon ou Denain, la bas y'a de l'espoir !

Donc quand l'EL va demander a la ProA de diminuer son nombre de clubs, il faudra bien se demander si les pauvres du Havre, de Chalon ou de Nanterre ne valent pas mieux que les pseudo riches de Rouen ou du BCM.

Sinon Oscar je crois que 4 JFL U23 sur une feuille de 12, et des quotas plus restrictifs pour la coupe de France serait un bon début. Et pour les JFL plus âgés je pense que diminuer la quantité permettrait de faire plus d'efforts financiers pour conserver les meilleurs et permettrait d'élever le niveau des rotations avec des US moins chers et bcp plus performants.
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Lun 2 Fév 2015 - 19:04

Gerald Wallace a écrit:Malheureusement, ceux qui arrivent depuis la ProA en ProB sans statut ne font pas de miracles, ils sont moins responsabilisés que des gars du même âge avec une bonne saison de NM1 ou des joueurs formés en ProB :
Ça se voit dans ton 5 majeur :
Julien : formé au club
Harley : formé au club
Doucouré : NM1
Dinal : NM1
Fall : Poitiers ProB
Pourquoi il n'y a aucun joueur formé en ProA et prêté en ProB ?
Parce que le système ne fonctionne pas et qu'un club n'investira pas du temps et ne perdra pas de points pour un gars de passage. Soit tu as le niveau avant de venir soit tu cires le banc.
Il n'y a qu'à voir comment Kevin Thalien a galeré alors qu'il est U21 et ancien leader de l'équipe espoirs de Nancy.
Sauf les clubs fauchés qui n'ont pas le choix et ont des jeunes coachs aux manettes comme Charleville Meziere, Toulon ou Denain, la bas y'a de l'espoir !

Donc quand l'EL va demander a la ProA de diminuer son nombre de clubs, il faudra bien se demander si les pauvres du Havre, de Chalon ou de Nanterre ne valent pas mieux que les pseudo riches de Rouen ou du BCM.

Sinon Oscar je crois que 4 JFL U23 sur une feuille de 12, et des quotas plus restrictifs pour la coupe de France serait un bon début. Et pour les JFL plus âgés je pense que diminuer la quantité permettrait de faire plus d'efforts financiers pour conserver les meilleurs et permettrait d'élever le niveau des rotations avec des US moins chers et bcp plus performants.

Ce n'est pas forcément vrai, pour ceux qui arrivent de ProA. Des Théo Léon, Gaylor Curier, Yakuba Ouattara, Vincent Poirier, Vafessa Fofana, Mathieu Wojcechowski, Thomas Ceci-Diop ou Arnaud Imhoff arrivent petit à petit à s'en sortir. Le truc, c'est que généralement ils jouaient très peu en ProA et que, comme ceux qui arrivent en ProB, à quelques exceptions près, il leur faut un temps d'adaptation. Après, bien sûr, il y en a qui stagnent, genre Kingsley Pinda ou Bryan Pamba. Donc, c'est sûr que si c'est pour arriver juste pour un an, ça peut pas le faire. Mais sur deux ans (ou plus si le joueur en a besoin pour se développer), le système peut fonctionner.
Pour le quota de 4 U23 sur 12, ouaip, ça pourrait être jouable, mais la plupart des équipes jouent à 10 ou moins. Ca signifie que tes U23 vont cirer le banc... Et je suis pas sûr qu'on arriverait à conserver les meilleurs plus âgés. Parce que les clubs n'ont pas les moyens. S'il continue au même rythme, Moerman sera inaccessible aux clubs français en fin de saison. Et pareil pour plusieurs autres joueurs au profil "académique". Ca risque d'encore plus accentuer le côté "athlétique" de la ProA, on aura plus que les "sauteurs coureurs" trop courts pour la NBA, parce que les clubs européens n'en voudront pas.
Quant aux US "moins chers et beaucoup plus performants", je suis pas sûr que la formule fonctionne.
Mais bon, pour tout ça comme pour le reste, faudrait déjà des clubs avec plus de fric. C'est pas forcément une garantie de réussite, mais sur le long terme, ça ne peut être que bénéfique.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  ld21 le Lun 9 Fév 2015 - 0:09

Gerald Wallace a écrit:Quelqu'un a un avis sur Jokic (95) et Miljenovic (93) ?

Ça veut dire quelque chose tu crois ? C'est pas un championnat de merde l'Adriatic League ? Wink
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  Gerald Wallace le Lun 9 Fév 2015 - 9:01

Jaiteh a sorti la même eval en ProB, il est aux portes de la NBA aujourd'hui. L'un n'empêche pas l'autre Wink
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Maksim le Lun 9 Fév 2015 - 9:03

Aux portes de la NBA silent

Bof quand même.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14028

Message  Gohn le Lun 9 Fév 2015 - 15:05

Comme Capela l'an passé. Il était aux portes de la NBA...

Plus bel homme du forum

Contribution : 11603

Message  AND11 le Lun 9 Fév 2015 - 16:00

J'arrive jamais à comprendre les mecs comme Capela. Le mec vient d'exploser, il joue, comment ça peut le faire kiffer de passer une saison entière à rien faire, à retomber dans l'anonymat. A cirer un banc ou à jouer dans une ligue très mineure. La logique c'est de signer en NBA mais de rester en Europe pour kiffer ta carrière, et ensuite y aller. Mais là il est ou le kiff, le mec doit être au fond du trou moralement. Le premier désir d'un basketteur c'est de jouer.

Enfin bon... je trouve ça vraiment con.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20721

Message  Doc Rider le Dim 29 Mar 2015 - 18:41

Si jamais vous voulez regarder le championnat serbe, tous les matchs sont diffusé en live streaming sur le site de la ligue http://kls.rs/index.php

Je connais pas la qualité du truc, mais c'est toujours sympa de voir ça
Doc Rider
Rookie
Rookie

Contribution : 2398

Message  Sentenza le Lun 30 Nov 2015 - 1:04

Luka Doncic, 16 ans, meilleure éval d'un Real - Bilbao. Et y a pas que les stats, il était pas loin d'etre le meilleur joueur sur le terrain. Il doit jouer tout le 4e quart, reléguant Rodriguez sur le banc. Il m'en a mis plein les mirettes celui-là, et complet avec ça. Mal tiempo à venir.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6015

Message  ld21 le Lun 30 Nov 2015 - 8:13

La flemme de chercher les propos exacts, mais ça me fait penser aux posts de certains qui se demandaient comment on pouvait s'exciter sur des jeunes de 14-15 ans (Doncic en l'occurrence).. Voilà Laughing
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  AND11 le Lun 30 Nov 2015 - 9:39

Sentenza a écrit:Luka Doncic, 16 ans, meilleure éval d'un Real - Bilbao. Et y a pas que les stats, il était pas loin d'etre le meilleur joueur sur le terrain. Il doit jouer tout le 4e quart, reléguant Rodriguez sur le banc. Il m'en a mis plein les mirettes celui-là, et complet avec ça. Mal tiempo à venir.

Petit détail mais la qualité des images sur l'équipe 21 c'était affreux. On aurait dit un vieux streaming. Pas top pour promouvoir le basket (et qu'en face tu avais un match nba en HD sur bein)

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20721

Message  Gerald Wallace le Lun 30 Nov 2015 - 13:14

Le créneau est plutôt bon, généralement le match sur E21 débute une heure avant le match NBA, la qualité d'image est assez gênante ok, mais c'est toujours du bon basket, offensif et collectif (3 fois moins de déchets qu'en ProA, 2 fois moins qu'en NBA), et c'est ça le plus important. La Liga est la meilleure pub pour le basket euro à cette période de l'année !
Parce que quand BeIN (qui sadapte aux choix de diffusion des ricains pour l'Europe) diffuse les Lakers, les Knicks, les Clippers (en ce moment)ou les Wolves (sans Rubio) en prime time,  pas sur que ce soit une meilleure pub pour la NBA. Même à grand renfort de réalisation impeccable, salle immense, noms et maillots connus, plateau TV...
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Sentenza le Lun 30 Nov 2015 - 15:29

Ca dépend pas de l'Equipe21 ça je pense. Y a pas mal de matches d'ACB qui sont pas réalisés par des chaines nationales, c'est souvent loin de la HD.
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6015

Message  Nephew le Lun 30 Nov 2015 - 16:03

je suis d'accord avec GW sur l'intérêt du match de Liga vs NBA
j'ai pris bien plus de plaisir à regarder le match sur l'equipe21 malgré la différence de qualité d'image flagrant entre be in et le21 parce que le jeu est plus sympa à regarder, en plus quand tu découvres le jeune de 16 ans (né en 99 ça pique) faire ce qu'il fait avec tout son culot bin j'ai trouvé ça bien
derrière clippers wolves c'était plus ennuyeux

ce n'est que mon avis

Nephew
D-League
D-League

Contribution : 781

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant