Championnats européens

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnats européens

Message  Startrak le Ven 22 Avr 2011 - 15:08

Certaines ligues supra-nationales sont déjà terminées, d’autres championnats commencent leurs playoffs et les dernières arrivent au bout de leur saison régulière, tour d’horizon.

Par exemple le Partizan a remporté l’Adriatic League, en battant Ljubljana en finale. Je veux le regarder le F4 tous les ans mais Je me fais niquer parce que çà se joue dès avril et surtout en plein milieu de semaine. Donc j’y pense jamais. http://www.adriaticbasket.com/main.php
Cà sera plus dur l’année prochaine contre le Maccabi ^^

Le Zalgiris a gagné sans problème la Baltic League (ils ont gagné leur demi 108-55 !!). Le Lietuvos Rytas a été éliminé en demi. http://www.bbl.net/index.php/b19sYW5nPWVuJm9fc2Vhcz0yNyZvX2xlYWc9OA==
Vilnius aura peut-être sa revanche en championnat lithuanien. Cà sera beaucoup plus facile de passer les demi-finales mais en finale contre Kaunas j’y crois moins.

En Grèce, la saison régulière est terminée. A noter au premier tour, le duel entre Maroussi et l’Aris. C’est Peristeri et Kolossos qu’auront le droit de se faire désosser respectivement par le Pana et l’Oly.

En Israël début des playoffs mardi prochain. Maccabi contre Netanya.

En Russie, va y avoir des malheureux puisque Kuban est leader (comme quoi, on comprend mieux pourquoi çà a été dur pour le BCM en EuroChallenge) et le Spartak 2è. CSKA, Khimki et Kazan (2 matchs de retard) vont se battre pour la dernière place pour les playoffs.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9765

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnats européens

Message  OscarAbine le Ven 22 Avr 2011 - 17:32

Bon résumé !
Va falloir continuer à suivre tout ça...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8052

Message  lexa le Dim 24 Avr 2011 - 21:41

bien sale année pour le cska: je les ai vu jouer, ils ont failli perdre contre une equipe de helsinki en league je sais pas quoi, une league europe de l est. Les trajan, JR etc..commencent a etre vieux, mais ils ont kan mm des joueurs qui me font rever avec siskauskas etc..
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4788

Message  Shrek le Mar 26 Avr 2011 - 15:34

En plus en Russie, vus les effectifs et les dynamiques récentes, je vois gros comme un maison Kazan finir par le titre.
Ce qui signifierait que le CSKA n'aurait même pas participé aux playoffs...

Drôle de déchéance quand même malgré un effectif toujours solide et surtout qui se connaissait très bien...
Shrek
D-League
D-League

Contribution : 2384

Message  OscarAbine le Lun 2 Mai 2011 - 8:53

Surprise en finale de l'Eurochallenge, Novo Mesto bat Locomotiv Kuban. Plutôt content pour les slovènes, face à la "grosse armada" russe. Y'a encore du bon basket, chez les "yougos"...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Startrak le Lun 2 Mai 2011 - 9:45

Je l'avais zappé ce Final Four silent
Cela dit Krka fait une bonne saison, 3è de l'Adriatic League (championnat fini) et 1er en Slovénie devant l'Olimpia (championnat en cours).

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Invité le Ven 6 Mai 2011 - 9:52

Bojan Bogdanovic signe au Fener pour la saison prochaine... Une info qui me dégoute un peu car j'adore ce joueur et je voulais voir ce qu'il rendait en NBA (annoncé début second tour voir fin premier).

Voilà, le Fener vient d'ajouter un nouveau monstre à son roster. La saison prochaine s'annonce déjà impressionnante pour eux. Enfin, sauf si ils s'autodétruisent encore après le premier tour de l'EL...

Invité
Invité

Message  ld21 le Ven 6 Mai 2011 - 10:12

Que ce soit le Fener ou l'Ulker, tout les ans ils ont une enorme equipe et tout les ans c'est un bid... Enfin, vous me direz, faut bien que des grosses equipes perdent avant le FF

Putain mais Ukic + Tomas + Bogdanovic + Preldzic ... Oo Y a de l'avenir là...
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13433

Message  Startrak le Ven 6 Mai 2011 - 10:16

ld21 a écrit:Que ce soit le Fener ou l'Ulker

C'est pas pareil le Fener et l'Ulker? Very Happy
Bon j'ai bien compris que tu parlais de l'Efes.

J'espère pour eux qu'il saura mieux s'adapter que Marko Tomas qui à mon avis, va retourner jouer dans un club plus modeste car les grosses équipes c'est pas son truc.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  ld21 le Ven 6 Mai 2011 - 10:20

Ah oui quel boulet ... Embarassed
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  Invité le Ven 6 Mai 2011 - 10:58

Ouais la venu de Bogdanovic va bloquer Tomas mais ils peuvent très bien le mettre en sortie de banc... Putain rien que de dire ça, ça fait peur...

C'est sur-abusif les thunes qu'ils ont les turcs!

Invité
Invité

Message  OscarAbine le Ven 6 Mai 2011 - 14:54

ld21 a écrit:Que ce soit le Fener ou l'Ulker, tout les ans ils ont une enorme equipe et tout les ans c'est un bid... Enfin, vous me direz, faut bien que des grosses equipes perdent avant le FF

Putain mais Ukic + Tomas + Bogdanovic + Preldzic ... Oo Y a de l'avenir là...

Ca fait juste un peu beaucoup "yougo", tout ça, non ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Invité le Ven 6 Mai 2011 - 16:05

il n'y a que ça de vrai Wink

Invité
Invité

Message  ld21 le Ven 6 Mai 2011 - 17:01

C'est l'effet Spajha. Plus facile d'attirer des croates du coup..

Puis bon c'est toujours plus fiable que si ça sonnait Français Very Happy
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  OscarAbine le Sam 7 Mai 2011 - 12:36

ld21 a écrit:C'est l'effet Spajha. Plus facile d'attirer des croates du coup..

Puis bon c'est toujours plus fiable que si ça sonnait Français Very Happy

Ouaip !

En tout cas, c'est un peu Fenervant, comme roster (surtout pour les autres !)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Startrak le Mar 10 Mai 2011 - 10:43

Bravo Oscar, j'ai failli la rater celle-là, Fenervant...^^

Jaycee Carroll va se faire naturaliser par un pays de l'Est mais on sait pas encore qui!
Il devrait jouer l'Euro. Pourquoi on n'est pas un pays de l'Est nous?

Sinon il est en fin de contrat donc les plus grands clubs vont se l'arracher cet été, sans blague! Quel attaquant ce mec!

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=11236

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  ld21 le Mar 10 Mai 2011 - 11:00

J'approuve. Il a un style très europeen je trouve, donc je le vois bien même dans une grosse equipe au jeu hyper structuré.

A mi distance en sortie d'ecran c'est un putain de tueur. Super intelligent dans son jeu sans ballon, ça m'avait assez impressioné.
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Message  Startrak le Ven 20 Mai 2011 - 14:51

Les playoffs ont commencé en Espagne et en Italie.
Hier le Barca a battu Malaga dans la 1ère manche sans trop de problème.

En Italie, pas de problèmes pour Sienne (n°1) et Cantu (n°2). Par contre Milan (n°3) a été battu à domicile par Sassari. Dans le dernier match Trévise a gagné sur le parquet d'Air Avellino.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Startrak le Dim 22 Mai 2011 - 16:08

En Liga toutes les séries de quarts se sont finies sur un 2-0.
Le Barca élimine Malaga, le Real bat Fuenlabrada, Vitoria passe contre Gran Canaria et la grosse suprise c'est l'élimination de Valence par Bilbao! Cà fait 2 équipes basques en quarts et la revanche de la finale de l'année dernière en demi entre Barcelone et Caja Laboral.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Startrak le Ven 27 Mai 2011 - 14:45

Un petit point rapide:

- En Croatie, le Cibona a été éliminé en demi-finale par le Cedevita de Zizic. Ils affronteront le CO Zagreb en finale.

- En Allemagne on se dirige vers un Bamberg-Alba Berlin pour la finale. Brose mène 2-1 dans la série en 5 manches qui les opposent à "Artland Dragons" (nan mais sérieux...). Chez les Dragons on trouve notamment Adam Hess (ex-blogueur Roannais), Brian Bailey qu'a fait l'EL avec EWE l'année dernière, le mythique Ruben Boumtje-Boumtje (enfin c'est surtout son nom qu'est mythique^^) et Rob Kurz ancien joueur des Golden State D-Leaguers et qu'avait commencé la saison à Grenade.
Berlin mène 2-1 contre la surprise de la saison les Deutsche Bank Skyliners (désolé j'ai pas trouvé d'autre nom. Après recherche c'est à Francfort).
A noter la déroute au 1er tour de Groningen (0-3 contre Fancfort justement), pourtant très bons en Eurocup, ils ont été mauvais en Bundesliga cette saison.

- En Grèce, le Pana est allaé gagner la 1ère manche de la finale au Pyrée. Gros match du Diamant : 21pts-9pass-5rbds pour 30 d'éval!

- En Israël, le Maccabi a gagné le Final Four. +23 et +27 pour les écarts des 2 matchs.

- En Italie, les demi seront Sienne-Trévise et Cantu-Milan.
Sienne a battu Bologne 3-1. 16,5pts de moyenne pour KC Rivers ^^
Cantu facile contre Varese (3-0)
Milan bat 3-1 Sassari malgré une défaite initiale à domicile
et Trévise élimine Air Avellino 3-1 malgré le désavantage du terrain.

- Si çà vous intéresse, ya ce soir le game7 de la finale en Lettonie entre Riga et Ventspils. A noter que là-bas (et ils ne sont pas les seuls), ils font aussi une série en 7 matchs entre les vaincus des demi pour désigner le 3è. J'espère pour eux qu'y a un enjeu pour la Coupe d'Europe (ce dont je ne suis pas du tout sûr) parce que déjà 1 match à jouer pour la 3è place c'est relou alors 7!!!!! pale pale pale pale pale

- En Lithuanie, Zalgiris est champion : 4-1 contre Vilnius. Les résumés sont sur Basketactu.

- En Pologne, l'Asseco Prokom Gdynia est champion pour la 8è fois consécutive. Mais ils auront eu besoin d'un game7 pour vaincre (je prends ma respiration...) PGE Turow Zgorzelec (!!)

- En Russie, ils ont joué les 2 premières manches (sur 3) des quarts de finale et toutes les séries en sont à 1-1. A noter que c'est pas trop dur de se qualifier pour les P-O là-bas : 10 équipes au départ => 8 qualifiés. On se demande à quoi sert la SR confused
Je suis quand même étonné que les cadors aient autant de mal à se débarasser d'équipes plus faibles. Par exemple Kazan qui perd à Novgorod, le CSKA qui perd à Krasnye Krylia. Kuban qui perd à Enisey après en avoir chié pour gagner le game1. Faut dire qu'Enisey a recruté Kevin Pinkney, vous savez l'intérieur qui tapait des grosses évals à Ljubljana en EL 3 mois plus tôt. Et ils ont aussi Lonny Baxter qu'a fait quelques gros matchs d'EL avec Panionios ya 2-3 ans et Marcus Williams ex-terreur de NCAA avec UConn.
Le match entre les équipes classées 4 et 5 c'est le plus intéressant : Spartak-Khimki ki joue sans Keith Langford blessé.

- En Serbie, c'est les demies! 1-1 entre Partizan et FMP Zeleznick. Même score entre Hemofarm et Radnicki. Les belles se jouent samedi.
A noter que le meneur de jeu Ratko "le boucher de Srebenica" Mladic a été suspendu indéfiniment pour avoir casser un peu plus que des chevilles. Il a laissé des tripes sur le parquet mais pas les siennes malheureusement grr...

- En Slovénie, finale passionante qui s'annonce entre Krka déjà finaliste de l'Adriatic League et l'Union Olimpia.

- En Espagne les demies Barca-Vitoria et Real-Bilbao commencent ce soir. Pas eu le temps de voir les quarts mais j'espère chopper quelques matchs avant la fin du championnat quand même.

- Je vais passer sur les Pays-Bas, la Belgique et l'Ukraine. Sleep

- Pour finir en Turquie où le Besiktas n'a pas été foutu de faire mieux que 4è en SR et se coltine donc le Fener en demi. 2-0 pour Ulker.
Je viens d'apprendre une règle vraiment chelou là-bas : pour n'importe quelle série, si une équipe a gagné les 2 affrontements précédents en saison régulière Arrow elle est déclarée gagnante du game1 sans avoir à le jouer Shocked
C'est pour çà que le Fener gagne 2-0 en ayant gagné qu'un match.
L'autre demi oppose Banvit à Galatasaray qui a gagné le game1 à Banvit.
Iverson (on ne parlait plus de lui) n'a pas joué les playoffs et Besiktas a perdu 3-0.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Startrak le Ven 27 Mai 2011 - 14:46

Startrak a écrit:Un petit point rapide:

Pas si "rapide" finalement Laughing

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  Burt Cassander le Sam 28 Mai 2011 - 13:25

"A noter que le meneur de jeu Ratko "le boucher de Srebenica" Mladic a été suspendu indéfiniment pour avoir casser un peu plus que des chevilles. Il a laissé des tripes sur le parquet mais pas les siennes malheureusement grr... "

des détails ?? Il est venu avec un couteau ? affraid

Sinon Valence est éliminé en Espagne ? Ils ont fini 3ème en SR non ?

Burt Cassander
D-League
D-League

Contribution : 2346

Message  Gohn le Sam 28 Mai 2011 - 17:53

Valence s'est fait sortir dès les quart de finale. Sèchement, 2-0 pour Bilbao. D'ailleurs Pesic a décidé de quitter le club donc Valence est à nouveau à la recherche d'un entraineur.

Sinon le Barça a battu Vitoria de 15pts, grosse 2e mi-temps du côté du Barça. Performance collective, avec 4 joueurs à 17pts. Le prochain match sera diffusé sur sport+, à ne pas rater !
Le Real mène 1-0 dans sa série contre Bilbao, la surprise des demi. Sergio Llull plante 20pts.

Plus bel homme du forum

Contribution : 11630

Message  braziou le Sam 28 Mai 2011 - 23:18

l'Allemagne , future ligue dominatrice en Europe : le Basket monte ( Nowitzki en finale NBA) , il y a des salles , le Bayern Munich arrive...

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Contribution : 2439

Message  Pimp Kong le Dim 29 Mai 2011 - 19:11

braziou a écrit:l'Allemagne , future ligue dominatrice en Europe : le Basket monte ( Nowitzki en finale NBA) , il y a des salles , le Bayern Munich arrive...

Moi j'attends de voir, quand même...

Ca pourrait très bien devenir un pays avec juste UNE équipe comme l'Israël avec Tel-Aviv.

Après je porte pas de jugements trop rapides, mais quand même, va falloir les déloger, les Espagnols et les Grecs.

Official Quizz Master king
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8536

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut