LOCK-OUT 2011

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont , selon vous , les premiers responsables de ce lock-out ?

47% 47% 
[ 8 ]
53% 53% 
[ 9 ]

Total des votes : 17

Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine le Jeu 21 Juil 2011 - 9:56

Ours Chain a écrit:
OscarAbine a écrit:
Intolérant a écrit:Pour moi c'est simple : les proprios sont la pour amasser du fric et les basketteurs pour jouer au basket

Donc les histoires de gros sous me paraissent plus valables pour les proprios, toucher ce qu'ils touchent pour jouer c'est déjà colossal, apres les proprios cest des proprios donc c'est normal, sauf que la les salariés qui se plaignent de leur salaire sont des millionaires eux aussi...

Faut pas déconner

Si personne veut jouer en NBA pour 500 000 dollars la saison, je trouverais bien 300 basketteurs prêts à taper la balle pour ce prix là

L'Into, le prend pas mal, c'est tout sauf une attaque perso, mais t'as un discours, là, qui démontre un conditionnement que je vois chez pas mal de monde et qui m'effraie un peu.
En somme, à te lire, que des proprios (de franchise NBA ou, soyons large, de boîtes du CAC40) s'en mettent plein les poches, c'est normal. Mais que des salariés râlent, ça ne l'est pas à partir du moment où ils ont un bon salaire (avec ces deux nuances : ça commence où et ça s'arrête où, un bon salaire ? Deuxio : qui les a proposés, ces "bons" salaires, si ce n'est les proprios ?).
Donc, je le répète, c'est pas toi perso que je vise, mais je suis de plus en plus halluciné de voir à quel point on est entré dans une ère où on en est à dire merci d'avoir un boulot payé à peine mieux qu'une misère pendant qu'une toute petite "élite" se goinfre totalement. Y'a pas si longtemps, même pas 20 ou 30 ans, ça pêtait fort dès que le patronat essayait de diminuer un tant soit peu les droits des salariés. Aujourd'hui, tout le monde tremble et s'aplatit, ça me fout les jetons. Surtout que la situation n'a pas vraiment changé. En revanche, le discours environnant, lui, il a énormément évolué. Et on voit les conséquences du bourrage de crânes permanent.
Mais bon, si vous voulez avoir un taf qui rapporte un tant soit peu et où vous soyez pas pris pour une merde, les mecs, va ptêt falloir vous réveiller. Parce qu'au rythme où c'est parti, dans 5 ou 10, faudra payer pour avoir un boulot - payé au salaire d'un ouvrier roumain (300 €/mois, quoi...)

Mouais enfin il y a 20 ou 30 ans c'était pas le même taux de chômage non plus et ça ça pèse dans la balance, tu peux pas tenir tête comme avant avec le taux de chomage actuel.

Ben si, y'a eu des périodes où t'avais 10-12 % de chômeurs...
Et, justement, faut pas se dire "y'a du chômage, faut que je m'écrase", sinon ça fait le jeu des patrons (ça fait un peu communiste, dit comme ça, hein ? Mais ouais, c'est un poil "lutte des classes"...).
Et je le répète, c'est le meilleur moyen pour qu'on voit les conditions de travail se dégrader, surtout les salaires (et le droit du travail, qui est bien dans le collimateur, de nos jours).
Si chacun pense qu'il s'en sortira mieux tout seul dans son coin, ça en arrivera là. Après, c'est à chacun de savoir dans quel monde il veut vivre...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Revenir en haut Aller en bas

productivite quand tu nous tiens

Message  CAPODIFENU le Jeu 21 Juil 2011 - 12:31

on a pas fait mieux que l esclavage, en plus si on fait bosser les enfants ils mangent moins.
les chinois sont tres forts il font bosser des prisonniers c est un peu le retour a l esclavage non??????
en plus comme ils vont jusqu au bout du raisonnement , c est logique!! ils gardent le condamne a mort jusqu au moment
ou ils vont pouvoir utiliser les organes et bien sur on fait payer a la famille du condamne la balle qui va l achever.
donc chaque fois que l on voudra jouer le jeu de la productivite on aura pas fort heureusement la volonte d aller jusqu au
bout de la logique.
ce qui est drole dans un autre domaine de productivite, un basketteur nba a dit " en nba si tu es un serial killer mais que tu
faits ton taf on va te foutre la paix". Mad
a rapprocher de " au fmi ou comme president si tu fait bien ton taf on se fout de savoir si tu es un serial baiseur." Suspect
bon c etait mon petit delire du matin entre deux periodes de vacances . Very Happy
portez vous bien tous.
CAPODIFENU
D-League
D-League

Contribution : 2444

Message  Ours Chain le Jeu 21 Juil 2011 - 18:00

OscarAbine a écrit:
Ours Chain a écrit:
OscarAbine a écrit:
Intolérant a écrit:Pour moi c'est simple : les proprios sont la pour amasser du fric et les basketteurs pour jouer au basket

Donc les histoires de gros sous me paraissent plus valables pour les proprios, toucher ce qu'ils touchent pour jouer c'est déjà colossal, apres les proprios cest des proprios donc c'est normal, sauf que la les salariés qui se plaignent de leur salaire sont des millionaires eux aussi...

Faut pas déconner

Si personne veut jouer en NBA pour 500 000 dollars la saison, je trouverais bien 300 basketteurs prêts à taper la balle pour ce prix là

L'Into, le prend pas mal, c'est tout sauf une attaque perso, mais t'as un discours, là, qui démontre un conditionnement que je vois chez pas mal de monde et qui m'effraie un peu.
En somme, à te lire, que des proprios (de franchise NBA ou, soyons large, de boîtes du CAC40) s'en mettent plein les poches, c'est normal. Mais que des salariés râlent, ça ne l'est pas à partir du moment où ils ont un bon salaire (avec ces deux nuances : ça commence où et ça s'arrête où, un bon salaire ? Deuxio : qui les a proposés, ces "bons" salaires, si ce n'est les proprios ?).
Donc, je le répète, c'est pas toi perso que je vise, mais je suis de plus en plus halluciné de voir à quel point on est entré dans une ère où on en est à dire merci d'avoir un boulot payé à peine mieux qu'une misère pendant qu'une toute petite "élite" se goinfre totalement. Y'a pas si longtemps, même pas 20 ou 30 ans, ça pêtait fort dès que le patronat essayait de diminuer un tant soit peu les droits des salariés. Aujourd'hui, tout le monde tremble et s'aplatit, ça me fout les jetons. Surtout que la situation n'a pas vraiment changé. En revanche, le discours environnant, lui, il a énormément évolué. Et on voit les conséquences du bourrage de crânes permanent.
Mais bon, si vous voulez avoir un taf qui rapporte un tant soit peu et où vous soyez pas pris pour une merde, les mecs, va ptêt falloir vous réveiller. Parce qu'au rythme où c'est parti, dans 5 ou 10, faudra payer pour avoir un boulot - payé au salaire d'un ouvrier roumain (300 €/mois, quoi...)

Mouais enfin il y a 20 ou 30 ans c'était pas le même taux de chômage non plus et ça ça pèse dans la balance, tu peux pas tenir tête comme avant avec le taux de chomage actuel.

Ben si, y'a eu des périodes où t'avais 10-12 % de chômeurs...
Et, justement, faut pas se dire "y'a du chômage, faut que je m'écrase", sinon ça fait le jeu des patrons (ça fait un peu communiste, dit comme ça, hein ? Mais ouais, c'est un poil "lutte des classes"...).
Et je le répète, c'est le meilleur moyen pour qu'on voit les conditions de travail se dégrader, surtout les salaires (et le droit du travail, qui est bien dans le collimateur, de nos jours).
Si chacun pense qu'il s'en sortira mieux tout seul dans son coin, ça en arrivera là. Après, c'est à chacun de savoir dans quel monde il veut vivre...

Ouais mais ok tu peux te manifester, exprimer ton mécontentement, essayer de négocier. Mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre les patrons? Si t'acceptes pas les conditions actuelles et bien ils trouveront quelqu'un d'autre sans aucun problème à cause du chômage tout simplement. Durant les 30 glorieuses il n'y avait presque pas de chômage donc tu pouvais te permettre de gueuler, perdre ton taff et en retrouver un autre dans la semaine. Il y a juste un déséquilibre entre l'offre et la demande d'emploi et comme on vit dans un pays libéral dans l'ensemble il n'y a que le réequilibrage de cette offre/demande qui changera les choses. Puisque l'offre de travail (salarié) est beaucoup plus importante que la demande de travail (entreprise), l'offre est obligée de baisser ses prix,ce qui en gros veux dire des conditions de travail pas super et un salaire plus bas. Je dois sonner très capitaliste avec ce que j'écrit mais je ne suis pas forcément fan de ce système mais notre pays est comme ça donc je préfére accepter le truc et essayer de me demerder pour me faire le moins enculé possible.

Pour revenir au Lock out je pense qu'il faut arrêter de tout remettre sur les joueurs. Les proprios oublient un peu vite que si la NBA génère autant de blé et bien c'est grâce aux joueurs et certaines franchises qui perdent des tunes et bien c'est du à des mauvais choix de gestions des ... proprios. La j'ai l'impression que les joueurs sont les gros enculés de service bourrés de fric mais au final le fric qu'ils recoivent et bien une bonne partie c'est eux qui le génèrent par leur aura. Il n'y a pas de méchants et de gentils dans l'histoire, c'est juste du business, des négociations économiques. En tt cas une chose est sure, ça fait bien chié.
Ours Chain
Role player
Role player

Contribution : 3460

Message  OscarAbine le Jeu 21 Juil 2011 - 20:18

Ouais mais ok tu peux te manifester, exprimer ton mécontentement, essayer de négocier. Mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre les patrons? Si t'acceptes pas les conditions actuelles et bien ils trouveront quelqu'un d'autre sans aucun problème à cause du chômage tout simplement. Durant les 30 glorieuses il n'y avait presque pas de chômage donc tu pouvais te permettre de gueuler, perdre ton taff et en retrouver un autre dans la semaine. Il y a juste un déséquilibre entre l'offre et la demande d'emploi et comme on vit dans un pays libéral dans l'ensemble il n'y a que le réequilibrage de cette offre/demande qui changera les choses. Puisque l'offre de travail (salarié) est beaucoup plus importante que la demande de travail (entreprise), l'offre est obligée de baisser ses prix,ce qui en gros veux dire des conditions de travail pas super et un salaire plus bas. Je dois sonner très capitaliste avec ce que j'écrit mais je ne suis pas forcément fan de ce système mais notre pays est comme ça donc je préfére accepter le truc et essayer de me demerder pour me faire le moins enculé possible.

Tu adoptes pile poil le discours que les patrons veulent t'entendre avoir...
"On peut rien faire, je vais essayer de me démerder tout seul"
Parce que tu crois que, tout seul avec tes petits poings, tu seras en position de force pour "te faire enculer le moins possible" ?
Alors ouais, y'a des choses à faire. Déjà ne pas accepter n'importe quoi. Moi, on me propose parfois des boulots à des tarifs qui sont de véritables injures. J'ai pas trop de fric en ce moment mais je les prends pas. Ouais, y'aura toujours un débile (je vois pas d'autre mot) pour les faire à ce prix-là. Mais tout le monde y perdra : le mec qui gagnera pas sa vie, le journal qui recevra un boulot (forcément, à ce prix !) de merde. Et ça durera pas.

Et non, c'est pas un système d'offre et de demande. Si la boîte te propose une place, c'est parce qu'elle a besoin de quelqu'un. Si tout le monde refuse d'être pris pour un con, alors elle sera bien obligée de proposer un salaire raisonnable.
le truc, c'est qu'il faut pas avoir peur de se battre.

Et une dernière chose : à combien vous estimez-vous ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8088

Message  Ours Chain le Jeu 21 Juil 2011 - 20:42

"Si la boîte te propose une place, c'est parce qu'elle a besoin de quelqu'un." Donc on est bien d'accord c'est le jeu de l'offre et de la demande. Ensuite ce serait super que tout le monde pense comme toi, sauf que la majorité de la population ne pense pas ça du tout (il n'y a qu'à se fier aux élections) donc moi j'ai pas envie d'être le seul à me battre non plus. En plus quand je regarde comment c'est dans d'autres pays et notamment aux US et ba je me dis que l'on est quand même assez bien loti chez nous niveau droits des salariés et donc j'ai pas vraiment envie de me plaindre même si j'aimerais que la situation s'améliore. Après bien sur que je n'accepterais pas n'importe quoi comme un imbécile mais la priorité pour moi c'est de faire en sorte qu'il y ait plus de taff dispos et après on pourra penser aux conditions de travail.
Ours Chain
Role player
Role player

Contribution : 3460

Message  OscarAbine le Ven 22 Juil 2011 - 9:19

Non, ce n'est pas "offre et demande" au sens où tu l'entends. Ca signifie surtout que la boîte a plus besoin de toi que tu ne le crois...

Et c'est ça qui est triste : "comme les autres pensent pas comme ça, je vais pas commencer". Déjà, tu sais pas forcément comment pensent les autres. Et c'est sûr que si personne ne commence, on va pas aller loin.
C'est clair que notre situation n'est pas la pire dans le monde. Mais est-ce une raison pour vouloir rejoindre ceux qui sont plus défavorisés que nous ?
C'est quand même délirant ! On a effectivement réussi à avoir des avancées sociales importantes pendant pas mal d'années. C'est pas parce que les boîtes sortent des prétextes à la con qu'il faut penser qu'il est normal de saboter ces avancées. Il n'y a aucune raison de tirer tout ça vers le bas. T'as l'impression que les boîtes tirent leurs bénéfices vers le bas ? Que les dirigeants et actionnaires rognent sur leurs gains ? Pas vraiment, hein ? Et il faudrait que ceux qui sont salariés baissent la tête et se fassent entuber pour que ces messieurs s'engraissent encore et toujours plus ?
T'as pas l'impression qu'il y a un hiatus ?
Et non, tu ne peux pas dissocier boulot et conditions de travail. Parce que "je veux un boulot à tout prix", ça signifie que tu t'assois sur les conditions de travail. Mais ça implique que tu te laisses pas avoir.
Ce qu'il faut voir, aussi, c'est que le chômage est aussi dû à l'inadéquation entre les boulots que peuvent proposer les entreprises et le profil des gens au chômage. En (très) gros, t'as beaucoup de chomistes avec peu de qualifications alors que les postes à pourvoir sont plutôt, à l'opposé, des jobs qualifiés. Quand une boîte cherche des ingénieurs, elle a certainement pas tant de choix que ça. En revanche, pour un boulot de force, ça risque d'être plus nombreux à se présenter. Le problème étant en plus que là, les boîtes n'hésitent pas à faire appel à des mecs au noir payés une misère, vu que l'inspection du travail est littéralement empêchée de travailler (effectifs réduits d'année en année, budgets qui rétrecissent, ordres du ministère vers un plus grand laxisme...).

Mais bon, au final, regarde les comptes des boîtes du CAC40 et demande-toi pourquoi toi tu devrais supporter la crise et pas eux ? Pourquoi tes revenus diminuent alors que les leurs augmentent ?
Après, si tu trouves ça normal, alors...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

PAS MIEUX

Message  CAPODIFENU le Ven 22 Juil 2011 - 9:37

tu exprimes ma pensee beaucoup mieux que je ne le fait. ca fait plaisir de te lire. comme tu connais mon taf tu sais
qu en ce moment on est en train de vouloir attaquer mes conditions de travail pour augmenter la productivite sous pretexte que
la concurence fait pire. Mad
CAPODIFENU
D-League
D-League

Message  OscarAbine le Ven 22 Juil 2011 - 11:28

Y'a un peu beaucoup de ça... Et en plus on vous accuse de tous les maux. Normal, quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

MERCI

Message  CAPODIFENU le Ven 22 Juil 2011 - 12:04

je t expliquerais les details en aparte.
CAPODIFENU
D-League
D-League

Message  OscarAbine le Ven 22 Juil 2011 - 16:19

Ouaip, ça m'intéresse !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  ADMINISTRATOR le Ven 22 Juil 2011 - 16:23

Je peux créer un groupe privé pour les seniors si vous voulez? Laughing

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Contribution : 6081

http://buzzersession.nouslesfans.com

Message  OKC-THUNDER_FAN le Ven 22 Juil 2011 - 17:28

OscarAbine a écrit:Non, ce n'est pas "offre et demande" au sens où tu l'entends. Ca signifie surtout que la boîte a plus besoin de toi que tu ne le crois...

ou pas ^^ par exemple combien d"entreprises délocaliseront leurs activité au lieu d'améliorer les conditions de travail ? la mondialisation a ses effets pervers ^^

Et c'est ça qui est triste : "comme les autres pensent pas comme ça, je vais pas commencer". Déjà, tu sais pas forcément comment pensent les autres. Et c'est sûr que si personne ne commence, on va pas aller loin.

le syndicalisme en France est quasi inexistant , j'ai pratiqué ^^ délégué syndical dans un hôpital de 250 lits , 250 professionnels de la santé ou administratifs on a rien pu faire pour éviter une centralisation et 50 licenciemnts plus ou moins justifiés ....au nom d'économies de fonctionnements ^^

C'est clair que notre situation n'est pas la pire dans le monde. Mais est-ce une raison pour vouloir rejoindre ceux qui sont plus défavorisés que nous ?
C'est quand même délirant ! On a effectivement réussi à avoir des avancées sociales importantes pendant pas mal d'années. C'est pas parce que les boîtes sortent des prétextes à la con qu'il faut penser qu'il est normal de saboter ces avancées. Il n'y a aucune raison de tirer tout ça vers le bas. T'as l'impression que les boîtes tirent leurs bénéfices vers le bas ? Que les dirigeants et actionnaires rognent sur leurs gains ? Pas vraiment, hein ? Et il faudrait que ceux qui sont salariés baissent la tête et se fassent entuber pour que ces messieurs s'engraissent encore et toujours plus ?

On est d'accord. cependant difficile d'éviter d'être pessimiste , à moins d'une " révolution" ....

Et non, tu ne peux pas dissocier boulot et conditions de travail. Parce que "je veux un boulot à tout prix", ça signifie que tu t'assois sur les conditions de travail. Mais ça implique que tu te laisses pas avoir.
Ce qu'il faut voir, aussi, c'est que le chômage est aussi dû à l'inadéquation entre les boulots que peuvent proposer les entreprises et le profil des gens au chômage. En (très) gros, t'as beaucoup de chomistes avec peu de qualifications alors que les postes à pourvoir sont plutôt, à l'opposé, des jobs qualifiés. Quand une boîte cherche des ingénieurs, elle a certainement pas tant de choix que ça. En revanche, pour un boulot de force, ça risque d'être plus nombreux à se présenter. Le problème étant en plus que là, les boîtes n'hésitent pas à faire appel à des mecs au noir payés une misère, vu que l'inspection du travail est littéralement empêchée de travailler (effectifs réduits d'année en année, budgets qui rétrecissent, ordres du ministère vers un plus grand laxisme...).

Mais bon, au final, regarde les comptes des boîtes du CAC40 et demande-toi pourquoi toi tu devrais supporter la crise et pas eux ? Pourquoi tes revenus diminuent alors que les leurs augmentent ?

Archi d'accord , mais quand on voit qu'une boite comme Total fait la majorité de ses bénefs hors de France mais touche des aides de l'état et ne paie presque pas d'impots ^^
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Contribution : 6057

Message  DwyaneWade3 le Ven 22 Juil 2011 - 18:46

Ca me rassure de lire ce topic et de voir des réactions comme celle d'OscarAbine, car quand je vais sur busa ou bs, que je vois des posts comme ceux de Glorioso je suis juste.. Wow !

Le pire argument que j'ai pu voir étant : "ils s'en foutent de nous les fans ! Nous les faisons vivre merde ! "
Comme quand des salariés de la SNCF font grève, notre société voit tellement les gens comme des moyens et non des humains que l'on oublie leurs conditions de travail, et qu'on ne se plait que des désagréments que leur grève peut nous causer : "Putain mais je dois aller bosser moi font chier ces branlos ! On paye quoi ! "

Certes les joueurs NBA ne sont pas rémunérés de la même façon, ce n'est pas comparable, mais sur le principe cela revient au même. On pourrait appliquer à leur situation les expressions marxistes d'aliénation, pourquoi ce qui résulte de leur production devrait aller en majorité dans la poche des propriétaires ? C'est d'abord à eux s'assainir leurs comptes, leurs dépenses, ce sont bien eux ui décident des augmentations faramineuses au niveau du marketing et consors...

Je suis sûr que ce serait un autre débat si parmi le %de distribution des revenus de la ligue irait aux employés qui font fonctionner la NBA, ceux qui s'occupent de l'entretien des stades, le staff technique de retransmission et tous les métiers découlant de la ligue.

Mais en aucun cas la "préoccupation du fan" ne devrait intervenir dans les débats pour rester objectif, dans le sens où idéologiquement et techniquement ce sont les conditions de travail qui sont mises en jeu, même si elles n'ont rien à voir avec des métiers aux conditions déplorables, surtout aux USA. Et ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas essayer de faire mieux ici, enfin bref ce n'est que mon point de vue..
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8691

Message  OscarAbine le Dim 24 Juil 2011 - 14:00

OKC-THUNDER_FAN a écrit:
OscarAbine a écrit:Non, ce n'est pas "offre et demande" au sens où tu l'entends. Ca signifie surtout que la boîte a plus besoin de toi que tu ne le crois...

ou pas ^^ par exemple combien d"entreprises délocaliseront leurs activité au lieu d'améliorer les conditions de travail ? la mondialisation a ses effets pervers ^^

Faut arrêter avec les délocalisations. Ca concerne certaines activités, OK. Mais ta banque, elle va délocaliser ses agences ? Ton supermarché, il va mettre ses étals en Roumanie ? Etc. Et t'en a pas mal qui en reviennent, de la délocalisation. Cela étant, oui, la "mondialisation", c'est une belle saloperie (vu comme ça).

le syndicalisme en France est quasi inexistant , j'ai pratiqué ^^ délégué syndical dans un hôpital de 250 lits , 250 professionnels de la santé ou administratifs on a rien pu faire pour éviter une centralisation et 50 licenciemnts plus ou moins justifiés ....au nom d'économies de fonctionnements ^^

Oui, c'est malheureusement vrai que les syndicats, notamment par leur propre connerie, leur immobilisme, leur dogmatisme crétin, ont perdu énormément de pouvoir au fil du temps. Et que les syndicats qui essayent d'émerger pour virer les vieux cons gangrénés (CGT, FO, CFDT et autres) n'arrivent pas à se faire entendre parce que les premiers veulent pas lâcher l'affaire même s'ils servent plus à rien. Mais c'est aussi aux employés de se bouger pour virer ces boulets et reprendre le pouvoir syndical !

On est d'accord. cependant difficile d'éviter d'être pessimiste , à moins d'une " révolution" ....

Ben....

Archi d'accord , mais quand on voit qu'une boite comme Total fait la majorité de ses bénefs hors de France mais touche des aides de l'état et ne paie presque pas d'impots ^^

Elle fait des bénéfs hors de France parce qu'historiquement elle a pu obtenir des aides absolument non fondées EN FRANCE - et que si elle se sert grassement dans certains pays de la "Françafrique" comme au Gabon par exemple, c'est parce que la France, ses gouvernements successifs, lui ont mis le pied à l'étrier (euphémisme...). Tout ça, effectivement, en ne payant pratiquement plus de cotisations sociales ni d'impôts en France. L'argument "on gagne de l'argent hors de France" ne tient pas debout...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Dim 24 Juil 2011 - 14:02

Dadmin Stern a écrit:Je peux créer un groupe privé pour les seniors si vous voulez? Laughing

Tu nous y tiendra compagnie ? Wink

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Startrak le Lun 25 Juil 2011 - 11:20

Pendant qu'on est dans le sujet, çà donne quoi les négociations chez Air France? Ya eu des avancées parait-il ce week-end.
...non non j'étais pas en week-end à l'étranger, juste au fin fond de la Bretagne ^^

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9801

Message  OscarAbine le Lun 25 Juil 2011 - 12:57

Startrak a écrit:Pendant qu'on est dans le sujet, çà donne quoi les négociations chez Air France? Ya eu des avancées parait-il ce week-end.
...non non j'étais pas en week-end à l'étranger, juste au fin fond de la Bretagne ^^

Donc, t'étais à l'étranger.

Laughing

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Sentenza le Mar 2 Aoû 2011 - 17:51

Sentenza
All star
All star

Contribution : 6078

Message  OKC-THUNDER_FAN le Lun 7 Nov 2011 - 16:42

dans le lot des nouveaux reglements qui pourraient s'appliquer à la reprise de la NBA on trouve l'Amnesty Clause ... une option qui permet aux clubs de couper les joueurs avec des contrats énormes type Rashard Lewis .... la liste des joueurs concernés : nos frenchies en gras :

Atlanta Hawks : Marvin Williams.
Boston Celtics : option pour Jermaine O’Neal.
Charlotte Bobcats : DeSagana Diop (option pour Matt Carroll, Boris Diaw & Corey Maggette).
Chicago : personne concerné.
Cleveland Cavaliers : Baron Davis (option pour Antawn Jamison).
Dallas Mavericks : option pour Brendan Haywood & Shawn Marion.
Denver Nuggets : Al Harrington.
Detroit Pistons : Charlie Villanueva (option pour Rip Hamilton & Ben Gordon).
Golden State Warriors : Charlie Bell (option pour Andris Biedrins).
Houston Rockets : option pour Hasheem Thabeet.
Indiana Pacers : Dahntay Jones (option pour James Posey).
Los Angeles Clippers : Ryan Gomes (option pour Randy Foye).
Los Angeles Lakers: Luke Walton (option pour Metta World Peace & Steve Blake).
Memphis Grizzlies : personne concerné.
Miami Heat : Mike Miller (option pour Eddie House).
Milwaukee Bucks : Beno Udrih (option pour Drew Gooden).
Minnesota Timberwolves : option pour Darko Milicic, Brad Miller, Nikola Pekovic, Luke Ridnour & Martell Webster.
New Jersey Nets : Travis Outlaw (option pour Johan Petro).
New Orleans Hornets : personne concerné.
New York Knicks : Renaldo Balkman (option pour Ronny Turiaf).
Oklahoma City Thunder : option pour Nate Robinson.
Orlando Magic : Gilbert Arenas (option pour Hedo Turkoglu).
Philadelphia 76ers : Andres Nocioni (option pour Elton Brand).
Phoenix Suns : Josh Childress (option pour Hakim Warrick & Mike Pietrus).
Portland Trail Blazers : Brandon Roy (option pour Marcus Camby).
Sacramento Kings : option pour Francisco Garcia & John Salmons.
San Antonio Spurs : Richard Jefferson.
Toronto Raptors : option pour Jose Calderon & Linas Kleiza.
Utah Jazz : Mehmet Okur (option pour Raja Bell).
Washington Wizards : Rashard Lewis.

source , BB Arrow http://www.basketball-backstage.fr/lockout-amnesty-clause-ou-qui-va-se-faire-couper-a-la-rentree/
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Message  Startrak le Lun 7 Nov 2011 - 16:56

C'est une clause qui courrerait sur toute la durée du CBA donc tous les clubs ne l'utiliseront pas dès cette année.
C'est vraiment pour dégager les gros contrats pas justifiés de Baron Davis, Arenas, Roy?, Richard Jefferson, Rashard Lewis et Villanueva (ou Ben Gordon).

Comme je le disais en commentaire d'articles, c'est merdique cette clause, çà favorise la mauvaise gestion, çà permet d'effacer des grosses erreurs d'appréciation sur la signature de contrats de joueurs.
Les bons gestionnaires l'ont dans le cul en somme.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  OKC-THUNDER_FAN le Lun 7 Nov 2011 - 17:01

" Les bons gestionnaires l'ont dans le cul en somme. "

+1 ! j'avais pas vu cet aspect là ....
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Message  OscarAbine le Lun 7 Nov 2011 - 17:01

Comme dans la "vraie vie", quoi... drunken

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Vintage le Lun 7 Nov 2011 - 23:10

Pas forcément si profond que ça dans le cul parce qu'il faudra quand même qu'ils le payent, ce contrat juteux, mais sur plusieurs années. En fait il serait juste effacé de la Masse Salariale pour pouvoir, j'imagine, recruter d'autres joueurs et signer d'autres contrats de merde Smile
Vintage
All star
All star

Contribution : 6723

Message  Pimp Kong le Lun 7 Nov 2011 - 23:33

Donc ça va favoriser les équipes riches....

C'est bien on en a encore pour 450 ans de Boston, L.A et Miami...

Official Quizz Master king
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8572

Message  Startrak le Mar 8 Nov 2011 - 8:50

Oui c'est sûr que les franchises devront toujours payer l’intégralité de ces salaires mais t’en as que çà dérange nullement, le seul truc qui les fait chier c’est quand çà compte dans la masse salariale et que çà les empêche de recruter d’autres joueurs.
Quand tu sais qu’à une époque la masse salariale des Knicks c’était au moins 130 millions de $... Rolling Eyes

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Message  OscarAbine le Mar 8 Nov 2011 - 9:31

Startrak a écrit:Oui c'est sûr que les franchises devront toujours payer l’intégralité de ces salaires mais t’en as que çà dérange nullement, le seul truc qui les fait chier c’est quand çà compte dans la masse salariale et que çà les empêche de recruter d’autres joueurs.
Quand tu sais qu’à une époque la masse salariale des Knicks c’était au moins 130 millions de $... Rolling Eyes

Merci Isaiah Thomas !!!

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut