LOCK-OUT 2011

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont , selon vous , les premiers responsables de ce lock-out ?

47% 47% 
[ 8 ]
53% 53% 
[ 9 ]

Total des votes : 17

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Ours Chain le Sam 26 Nov 2011 - 16:45

AND11 a écrit:Je crois que la meilleure des nouvelles pour tous les fans de Basket, et même de NBA, c'est de savoir que la saison régulière ne va durer que 66 matchs et pas 82 !!!!!

Ca c'est une bonne nouvelle ! Wink

Par contre j'espère qu'ils vont pas faire terminer la saison plus tard car on a des JO à préparer nous!

C'est clair je suis d'accord!
Moi j'adore la pro A aussi mais pas besoin de joueurs nba pour l'aimer donc autant avoir pro A et nba, c'est parfait!
C'est clair que tt est pas encore fait mais là la très grande majorité des joueurs veulent reprendre donc maintenant faudrait que plusieurs proprios fassent chier (il en faut 16 minimum je crois qui soient d'accords) donc c'est quand même en très bonne voie!

Ours Chain
Role player
Role player

Revenir en haut Aller en bas

Message  OKC-THUNDER_FAN le Sam 26 Nov 2011 - 17:56

Congrès AFSP Strasbourg 2011
Section thématique 51 : Sociologie politique du sport
Xavier LANDRIN, Groupe d’Analyse Politique, Université Paris X –Nanterre
(landrin@free.fr)
Le conflit de travail dans la National Basketball Association : sociologie d’un lockout
Arrow http://www.congres-afsp.fr/sectionsthematiques/st51/st51landrin.pdf

on y trouve par exemple des graphiques sur l' évolution des recettes et dépenses des Franchises NBA de 1990 à 2010 ( page 3 ) bounce
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Contribution : 5938

Message  OKC-THUNDER_FAN le Dim 27 Nov 2011 - 23:51

les termes du nouveau CBA par BS : http://basketsession.com/le-nouveau-cba-cest-quoi/
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Contribution : 5938

Message  ld21 le Lun 28 Nov 2011 - 8:08

Ils se tirent dans les pattes pendant 3 mois, pour des histoires de fric, comme quoi ils en ont marre des joeurs surpayés blabla, et là ça parce déjà de 50 millions sur 4 ans pour des mecs comme Néné... Laughing J'adoooooore
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13350

Message  AND11 le Lun 28 Nov 2011 - 9:16

Et les joueurs refusent une proposition il y a 2 semaines et en accepte une aujourd'hui équivalente.

Ils se sont bien ridiculisés sur le coup ça c'est certain.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20665

Message  OscarAbine le Lun 28 Nov 2011 - 10:48

D'une part, c'est pas encore signé par les joueurs (ni les proprios). D'autre part, si c'est identique sur les BRI, y'a ptêt d'autres différences.
Donc, ridiculisés, non. Mais il est clair que si tout le monde signe en l'état, les joueurs auront perdu (en grande partie parce qu'ils n'ont pas su garder leur unité et tirer profit des divergences entre propriétaires...).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 7969

Message  Invité le Lun 28 Nov 2011 - 11:41

C'est clair qu'il y a pas que le BRI dans l'histoire, on en parle pas forcément parce qu'ils ont pas constitué de changement dans le (futur) nouveau CBA, mais les propriétaires ont lâché plusieurs points de leurs côtés aussi. J'ai la flemme de tout traduire mais voilà des exemples :

Owners dropped their demand for unlimited escrow to reimburse teams in subsequent years if they spent too much on player salaries in any given season
(ils voulaient une escrow tax illimitée, c'est à dire des retenues de salaires) owners dropped their demand to cut the rookie wage scale as well as their demand to eliminate extend-and-trade deals as seen in February with Carmelo (prolonger et trader, ah ce foutu trade...), owners dropped their demand to eliminate player options for high-paid players. (supprimer les player option pour les joueurs très bien payés)

Y a aussi des trucs pas mal pour les joueurs (contrats "gros" rookies, qualifying offers plus élevées pour des starters qui ont fait tant de matchs....). Ça aurait pu être bien pire pour eux avec les idées hard de certains proprios. Les deux ont fait des concessions, ça se termine pas trop mal. Ce que je vois c'est qu'une semaine après la dissolution du syndicat le lockout était fini !

Invité
Invité

Message  Intolérant le Lun 28 Nov 2011 - 18:40

J'aimerais bien que ce soit refusé lol en plus d'après ce que j'ai vu les joueurs l'ont dans le cul mais bon passons

Le soucis c'est que les 2 camps vont accepter, parce que maintenant que l'espoir et l'engouement est revenu, ben la partie qui cassera ça prendra très cher et perdra beaucoup en crédibilité aux yeux des fans et croyez moi, ça compte parce que pendant tout le lock out que ce soit l 'une ou l'autre des parties, ils ont essayé de se justifier aux yeux des fans en accusant l'autre partie donc bon, là si ça foire le camp coupable sera vite désigné
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 12986

Message  Intolérant le Sam 3 Déc 2011 - 18:05

On a des nouvelles du vote? j'aimerais bien voir les résultats quand même
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 12986

Message  OscarAbine le Dim 4 Déc 2011 - 18:30

Intolérant a écrit:On a des nouvelles du vote? j'aimerais bien voir les résultats quand même

Ouais, ça serait drôle que les uns ou les autres finissent par refuser le deal... Razz

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 7969

Message  Intolérant le Dim 4 Déc 2011 - 19:32

J'attends que ça Twisted Evil

apparemment c'est pour jeudi
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend