LOCK-OUT 2011

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont , selon vous , les premiers responsables de ce lock-out ?

47% 47% 
[ 8 ]
53% 53% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 17

LOCK-OUT 2011

Message  OKC-THUNDER_FAN le Ven 1 Juil 2011 - 13:14

Papa Stern et Billy Hunter trouveront ils un terrain d'entente dans les semaines à venir ?



Comme redouté depuis quelques temps , la NBA a fermé ses portes ce vendredi 1er Juillet 2011 pour une durée indéterminée. Le site NBA.com ressemble un peu à un blog personnel de David Stern affraid , les pages concernant les joueurs comme les dancers renvoyant toutes vers un message de Papa Stern ... Aucun accord n'ayant été trouvé sur les salaires entre le syndicat des joueurs et les propriétaires. Première conséquence , la free agency est suspendue , les franchises étant interdites de négociations avec les joueurs sans contrat sous peine d'une amende de 1 million de dollars ( ! ) .Interdiction aussi pour les joueurs de prendre contact avec leur staff , de recevoir un salire , d'utiliser les installations d'une franchise pour s'entrainer ou même de se rendre à la salle ... Tout les joueurs se retrouvent donc au chomage technique ! confused les fans seront privés de compétition tant qu'un accord n'aura été trouvé . Il fallait bien que cela arrive. La NBA, frappée par la crise, se devait de trouver une réponse aux pertes d’argent (300 millions de $ en 2010-2011) qui mettaient en péril sa viabilité. Pour régler le problème, ils ont décidé de l’affronter radicalement et de remettre en cause le système de gestion tout entier de la ligue et de ses salariés. L’ultime réunion n’a pas donné lieu à un miracle ( aprés 4 mois de vaines négociations , cette réunion de 3 heures avait peu de chances d'aboutir. ) .

Quand on sait que presque 60 % des revenus générés par la NBA passait dans la masse salariale , on peut comprendre que les proprios veulent changer tout ça . ils ont donc proposés que la masse salariale ne dépasse pas 40 % du chiffre d'affaires . les joueurs , eux , proposaient eux une baisse de 5 % ......Autre désaccord , la NBA souhaite un recul de l'âge limite pour un joueur arrivant dans la ligue quand le syndicat des joueurs veut que les franchises puissent à nouveau engager des lycéens ( qui n'auront pas connu la NCAA donc . ) . Alors , annulation pure et simple de la prochaine saison ou amputation de plusieurs semaines ( mois ? ) en vue ? tout dépendra des futures négociations . Billy Hunter , le représentant des joueurs , apparait en mauvaise posture , même chez les joueurs et leurs agents qui ne voient pas le bout du tunnel ^^ Quelles conséquences ? toute la NBA post-Shaq ( aprés 1993 ) deviendra comme inexistante sur le site NBA.com ( plus de visages des joueurs , de vidéos etc ... ) . les revenus des produits dérivés vont chuter , et donc pas de matchs , pas de transfetrs , pas de salaires , tout les employés des franchises ne peuvent plus travailler Sad : le syndicat des joueurs pourrait même se dissoudre ! Les premieres victimes seront les fans dans ce "combat " entre milliardaires ( les proprios ) et millionnaires ( les joueurs ) Twisted Evil . Alors , plus de 5 majeur dans les kiosques prochainement ??? Duncan , Garnett , ou encore Kidd et Nash à la retraite anticipée ? Crying or Very sad

Alors vos avis ? Répondez au sondage pour dire quels sont , selon vous , les premiers responsables de cette grève ? Suspect

Le représentant des joueurs , Derek Fisher :



Pour rappel , la NBA a connu un lock-out en 1995 : premier arrêt lorsque les propriétaires imposent un lock-out du 1er juillet au 12 septembre afin de trouver un accord avec les joueurs. Ayant lieu pendant l'intersaison, le blocage n'entraine pas d'annulation de matchs. Puis un autre en 1999 : Le deuxième blocage de la NBA se produit pendant la saison 1998-1999 et dure presque 200 jours. Il entraîne l'annulation de 464 rencontres de saison régulière. Après que les joueurs et les propriétaires ont trouvé un accord, la saison commence seulement le 5 février 1999 avec 29 franchises jouant chacune 50 matchs de saison régulière.
avatar
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 5930

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Sentenza le Ven 1 Juil 2011 - 14:30

Alors pour commencer, en cas d'annulation totale de la saison et/ou d'accord genre dans le premier tiers de 2012 (et donc de saison tronquée et par conséquent faussée puisqu'elle aurait moins de valeur et donc on verrait plus de tanking ou même des joueurs qui finiraient leur saison en Europe), comment se passe la draft ? On en est encore loin mais je m'interroge...


Bon, le lockout maintenant. J'ai voté Proprios, mouais....Parce que vu la masse de pognon brassée, il faut bien en faire qqch et que j'ai du mal à les imaginer dans une belle redistribution équitable à tous jusqu'au plus petit employé des franchises Very Happy .
C'est là que tu te dis par ailleurs qu'ils sont vraiment chiés de demander qu'on passe de 57 % à 40 comme tu dis sachant que ce pourcentage, la masse salariale, est ensuite plus subdivisé que la part des proprios. Par ailleurs ils veulent un hard cap, tres bien... Mais que ce hard cap soit quand même situé au-dessus du soft actuel pour conserver une certaine marge puisque toutes les équipes (ou presque) sont au-dessus et utilisent leurs exceptions. Pis quand je vois sur BS qu'ils le veulent à 45 M$ avec une baisse des salaires de 33 %, je crois que proportionnellement ca correspondrait à 67.5 de cap avec les salaires actuels (58 de soft cap et si mes calculs sont bons). Bon, ca parait acceptable au final (même si la luxury tax cette année était au-dessus (70M) et que quelques equipes la payaient).
Mais si de mon petit point de vue à moi en France, je trouve que les joueurs sont evidemment trop payes (5M de moyenne sans déconner...Shocked ) ca m'emmerderait plus que la difference aille dans les poches des proprios.Donc quitte à ce que tout ce pognon revienne à quelqu'un (oui, la NBA je crois n'a jamais connu autant de succès et continue de gagner des pepetes à ce qu'y parait), ma bête préférence est qu'il revienne en majorité aux joueurs.

Et, il y a d'autres trucs qu'ils demandent (les proprios) qui m'emmerdent comme la fin des contrats garantis, ou le retour au droit de signer des lycéens piske je trouve pas mal une année de fac obligatoire. D'ailleurs tu entends quoi par "la NBA" et "les franchises" ? "Joueurs" et "proprietaires" ?
avatar
Sentenza
All star
All star

Messages : 3411
Contribution : 5951

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  brieuc le Ven 1 Juil 2011 - 14:41

Je trouve que les propios ont raison!
Les joueurs NBA disent qu'ils leurs faut de l'argent pour vivre pour eux et leur famille, qu'ils doivent faire attention pendant le lock out car ils ont plus de salaires mais merde les gars touchent des millions par mois, et ça va être dur financièrement, faut arrêter c'est un manque total de respect pour les fans, dont certains doivent taffer dur pour pouvoir aller voir quelques matchs dans l'année, ou prendre leurs abonnements. et quand on voit que les gros joueurs touchent 20millions par an, je trouve ça honteux!
Les propios sont milliardaire, mais perdent de l'argent dans tout ça, certes ils en ont tellement ils ont des activités autres que tenir un club NBA, mais moi ça me ferait chier de posséder une équipe et qu'elle me fasse perdre des sous.
Les clubs ayant de grosses équipes passent le salary cap, qui décide ça les proprio (ceux sont eux les payeurs), passer a un hard Cap toutes les équipes seraient sur un pied d'égalité, et auraient les même moyens financier pour gagner un titre, et là j'pense qu'on verrait plus de "guerre" technico-tactique.
après ça sera kit ou double, les joueurs imbus de leur personnes égoiste, dirait moi je m'en fou je veux le même salaire qu'avant et on finirait par avoir des équipes comme miami 3 stars et après... pas grand chose. OU des équipes plus équilibré avec vraiment 6/7 joueurs homogène, complémentaire, et des roles player.

EDIT: Pour l'autorisation de signer des lycéens là je suis pas d'accord qu'ils aillent au moins 1 an en NCAA c'est très bien!
avatar
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 2509

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Sentenza le Ven 1 Juil 2011 - 14:55

Moi aussi ca m'emmerderait d'avoir une franchise et que ca me fasse perdre du fric, mais ca m'emmerde encore plus qu'on ose filer 10 M$ à Petro et à d'autres sans déconner. Cogitum cogitum !! Very Happy
avatar
Sentenza
All star
All star

Messages : 3411
Contribution : 5951

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak le Ven 1 Juil 2011 - 15:06

Moi j'ai pas voté, je ne sais pas qui est responsable, qui a tord ou raison dans l'histoire.
Je n'arrive pas à me sentir concerné en fait ou même intéressé par ces problèmes.

_________________
"La seule raison d’attendre 1 mois avant de coucher avec une fille c’est si la fille a… 17 ans et 11 mois !" B. Stinson
avatar
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6979
Contribution : 9671

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  OKC-THUNDER_FAN le Ven 1 Juil 2011 - 15:20

Sentenza a écrit:Alors pour commencer, en cas d'annulation totale de la saison et/ou d'accord genre dans le premier tiers de 2012 (et donc de saison tronquée et par conséquent faussée puisqu'elle aurait moins de valeur et donc on verrait plus de tanking ou même des joueurs qui finiraient leur saison en Europe), comment se passe la draft ? On en est encore loin mais je m'interroge...

Je vois pas ce que ça change pour la draft Shocked à mon avis rien du tout , dans le sens où le système sera le même que lors d'une saison normale .... Quand au tanking , il a toujours existé et se ferait sur moins de matchs c'est tout ^^

Et, il y a d'autres trucs qu'ils demandent (les proprios) qui m'emmerdent comme la fin des contrats garantis, ou le retour au droit de signer des lycéens piske je trouve pas mal une année de fac obligatoire. D'ailleurs tu entends quoi par "la NBA" et "les franchises" ? "Joueurs" et "proprietaires" ?

NBA = la ligue . les franchises = les clubs . la différence entre les 2 : ben la ligue c'est 30 clubs ^^ ( pour le moment ^^ )
aprés dans les négociations : joueur / proprio . les joueurs sont représentés par leur syndicat ( Billy Hunter a le dernier mot ) . les proprios sont representés par la ligue ( Stern a le dernier mot )
avatar
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 5930

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Gohn le Ven 1 Juil 2011 - 17:47

Startrak a écrit:Moi j'ai pas voté, je ne sais pas qui est responsable, qui a tord ou raison dans l'histoire.
Je n'arrive pas à me sentir concerné en fait ou même intéressé par ces problèmes.

+1. La même. Cette histoire ne m'intéresse strictement pas.
Mais si on peut arriver à une solution ou une team n'aura pas à trainer pendant plusieurs saisons un boulet, ce serait vraiment intéressant. Eddy Curry ou Rashard Lewis sont des freins au développement d'une franchise avec leur salaire disproportionné par rapport à leur niveau, ce serait cool donc de faire des contrats plus courts.

Sinon je n'ai qu'un souhait: La plupart des proprios investissent énormément dans les franchises mais on en connait réellement peu. J'aimerais bien voir plus de types avec le comportement de Cuban ou de Gilbert, avec eux on ne s'ennuie pas. Gilbert à l'air con, mais c'est sympa les grandes gueules dans le sport.

_________________
 king  
avatar
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 11539

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine le Ven 1 Juil 2011 - 19:18

Startrak a écrit:Moi j'ai pas voté, je ne sais pas qui est responsable, qui a tord ou raison dans l'histoire.
Je n'arrive pas à me sentir concerné en fait ou même intéressé par ces problèmes.

Comme Gohn et toi, ça m'intéresse très peu, cette histoire.
Parce que en fait, y'a pas de "gentils" et de "méchants", y'a simplement des vautours de couleur différente (bleu et rouge, par exemple, bleu pour les proprios, rouge pour les joueurs) qui veulent piquer le plus possible du gâteau. Et c'est tout. Ca n'a rien de "social".
Les seuls qui l'ont vraiment dans le cul, dans cette histoire, c'est les administratifs et les "petites mains" des clubs. Eux, ils gagnent un salaire "normal", sauf que là, maintenant, ils peuvent se la mettre sur l'oreille. Et eux, ils ont pas quelques millions de côté pour voir venir.
Mais ça, des deux côtés, tout le monde s'en fout...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 7961

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Pimp Kong le Ven 1 Juil 2011 - 19:27

Je me mets dans le camp de Startrak, Gohn et tonton Oscar.

La seule chose qui peut être intéressante, c'est le hardcap non pas pour "punir" les méchants joueurs qui en veulent trop, parce que comme l'a dit Oscar, il n'y a que des vautours.

Cepensants ça éviterais les Miami, N?Y, etc... et ça rééquilibrerait le niveau, et la compétition n'en serait que plus intéressante.

_________________
"All You Need Is Log"

Official Quizz Master king
avatar
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5463
Contribution : 8443

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Le Poutche le Ven 1 Juil 2011 - 21:56

Moi aussi je suis plutôt pour qu'on arrive à un rééquilibrage d'un certain nombre de choses. Il faudrait que chacun fasse quelques concessions mais je ne vous cache pas que je préférerais qu'au final les franchises obtiennent gain de cause sur certains trucs. Principalement au niveau des salaires. Il est grand temps qu'on stoppe cette évolution des pratiques salariales qui créent un championnat à deux voire trois vitesses. Moi j'appelle de tous mes voeux un hard cap qui selon moi serait salutaire pour l'intérêt sportif de la NBA. Si on continue à voir un championnat où une petite poignée d'équipes se partage les titres car elles représentent des gros marchés, ça va vite me saouler.
J'ai arrêté de suivre il y a quelques années les compétitions de football et l'euroleague de basket pour cette raison. Les plus riches vont au bout, tous les autres y croient un temps et puis se félicitent d'avoir atteint les quarts de finale.
Messieurs les joueurs, il en va de l'intérêt de votre sport que vous arrêtiez de palper toujours plus...
avatar
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 5462

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Intolérant le Sam 2 Juil 2011 - 0:10

Pour moi c'est simple : les proprios sont la pour amasser du fric et les basketteurs pour jouer au basket

Donc les histoires de gros sous me paraissent plus valables pour les proprios, toucher ce qu'ils touchent pour jouer c'est déjà colossal, apres les proprios cest des proprios donc c'est normal, sauf que la les salariés qui se plaignent de leur salaire sont des millionaires eux aussi...

Faut pas déconner

Si personne veut jouer en NBA pour 500 000 dollars la saison, je trouverais bien 300 basketteurs prêts à taper la balle pour ce prix là
avatar
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10465
Contribution : 12978

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Intolérant le Sam 2 Juil 2011 - 0:12

Puis les proprios étaient prêts à des concessions en proposant le flex cap, du côté des joueurs : RAS

avatar
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10465
Contribution : 12978

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  MilouseVH le Jeu 7 Juil 2011 - 18:48

J'ai lu un article sur BasketEvolution sur le dernier lock-out de 98-99. En dehors de la ligue, ceux qui avaient morflé, c'était les magazines spécialisés : 5 maj et compagnie. Normal, plus d'activité NBA = plus d'articles. Et je me disais que BS allait vraiment être dans la merde si y'a annulation de la saison. 90% de leur contenu sont des news people autour de la NBA. Là, ils auront plus rien à dire. Pareil dans Reverse.

Du coup, ils auraient ptètr été mieux lottis s'ils avaient eux un forum pour générer du trafic sur leur site...
avatar
MilouseVH
Role player
Role player

Messages : 689
Contribution : 3010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  brieuc le Sam 9 Juil 2011 - 2:16

Blog sur les Celtics interview de Ray Allen sur le Lock-Out

En gros de ce que j'ai compris (si il y a un vrai anglophone je prends! Very Happy), pour lui les joueurs touchent trop de sous il se souvient de l'époque 70-80 ou ils avaient beaucoup moins d'argent, et que depuis pas mal d'années les salaires augmenter encore et encore. Et pour finir, il dit que si la saison devrait être annulé cela n'était pas grave il se préparerait pour la saison suivante
avatar
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 2509

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  brieuc le Sam 9 Juil 2011 - 2:21

MilouseVH a écrit:J'ai lu un article sur BasketEvolution sur le dernier lock-out de 98-99. En dehors de la ligue, ceux qui avaient morflé, c'était les magazines spécialisés : 5 maj et compagnie. Normal, plus d'activité NBA = plus d'articles. Et je me disais que BS allait vraiment être dans la merde si y'a annulation de la saison. 90% de leur contenu sont des news people autour de la NBA. Là, ils auront plus rien à dire. Pareil dans Reverse.

Du coup, ils auraient ptètr été mieux lottis s'ils avaient eux un forum pour générer du trafic sur leur site...

Je pense que du coup, ils se rabattront sur le Pro 1 avec la création de BasketActu il y peu... On peut penser que le Lock-out pourra être un coup de projecteur sur notre Pro A
avatar
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 2509

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine le Sam 9 Juil 2011 - 9:37

Intolérant a écrit:Pour moi c'est simple : les proprios sont la pour amasser du fric et les basketteurs pour jouer au basket

Donc les histoires de gros sous me paraissent plus valables pour les proprios, toucher ce qu'ils touchent pour jouer c'est déjà colossal, apres les proprios cest des proprios donc c'est normal, sauf que la les salariés qui se plaignent de leur salaire sont des millionaires eux aussi...

Faut pas déconner

Si personne veut jouer en NBA pour 500 000 dollars la saison, je trouverais bien 300 basketteurs prêts à taper la balle pour ce prix là

L'Into, le prend pas mal, c'est tout sauf une attaque perso, mais t'as un discours, là, qui démontre un conditionnement que je vois chez pas mal de monde et qui m'effraie un peu.
En somme, à te lire, que des proprios (de franchise NBA ou, soyons large, de boîtes du CAC40) s'en mettent plein les poches, c'est normal. Mais que des salariés râlent, ça ne l'est pas à partir du moment où ils ont un bon salaire (avec ces deux nuances : ça commence où et ça s'arrête où, un bon salaire ? Deuxio : qui les a proposés, ces "bons" salaires, si ce n'est les proprios ?).
Donc, je le répète, c'est pas toi perso que je vise, mais je suis de plus en plus halluciné de voir à quel point on est entré dans une ère où on en est à dire merci d'avoir un boulot payé à peine mieux qu'une misère pendant qu'une toute petite "élite" se goinfre totalement. Y'a pas si longtemps, même pas 20 ou 30 ans, ça pêtait fort dès que le patronat essayait de diminuer un tant soit peu les droits des salariés. Aujourd'hui, tout le monde tremble et s'aplatit, ça me fout les jetons. Surtout que la situation n'a pas vraiment changé. En revanche, le discours environnant, lui, il a énormément évolué. Et on voit les conséquences du bourrage de crânes permanent.
Mais bon, si vous voulez avoir un taf qui rapporte un tant soit peu et où vous soyez pas pris pour une merde, les mecs, va ptêt falloir vous réveiller. Parce qu'au rythme où c'est parti, dans 5 ou 10, faudra payer pour avoir un boulot - payé au salaire d'un ouvrier roumain (300 €/mois, quoi...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 7961

Revenir en haut Aller en bas

c est beau rien a rajouter

Message  CAPODIFENU le Mer 20 Juil 2011 - 10:59

bravo, la jeunesse ne se reveille pas et ne comprend pas les
luttes qu ont du faire les anciens pour que eux
puissent avoir des conges payes et pleins d autres choses que le patronat essaye de grignoter.
apres la nba c est un autre monde que le monde du travail francais.
c est triste , mais les entreprises ont crees des monstres, les gens ont compris qu ils n etaient
que des matricules, les gens sont peu syndiques , ne comptent que sur eux memes et sont devenus
des egoistes totaux, moi d abord et que les autres se debrouillent.
le plus moche, certains neuneus ont l impression que si on retire des avantages a certains
ca arrangera leur situations. que nenni . Mad
avatar
CAPODIFENU
D-League
D-League

Messages : 37
Contribution : 2317

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak le Mer 20 Juil 2011 - 11:13

CAPODIFENU a écrit:bravo, la jeunesse ne se reveille pas et ne comprend pas les
luttes qu ont du faire les anciens pour que eux
puissent avoir des conges payes et pleins d autres choses que le patronat essaye de grignoter.
apres la nba c est un autre monde que le monde du travail francais.
c est triste , mais les entreprises ont crees des monstres, les gens ont compris qu ils n etaient
que des matricules, les gens sont peu syndiques , ne comptent que sur eux memes et sont devenus
des egoistes totaux, moi d abord et que les autres se debrouillent.
le plus moche, certains neuneus ont l impression que si on retire des avantages a certains
ca arrangera leur situations. que nenni
. Mad
Bien dit cette phrase, çà me fait penser ya quelques années aux gens qui gueulaient contre les grèves SNCF ou autres en disant : "ils nous font chier, ils nous empêchent d'aller bosser pour leur retraite à 55 ans (oui ya encore 3-4 ans la SNCF se battait pour çà) alors que nous on trime jusqu'à plus de 60 ans, ils devraient déjà s'estimer heureux!"
Alors que la logique aurait été que tout le monde se batte pour une retraite moins tard, au lieu de jalouser les autres.
Y avait même des contre-manifs genre "la retraite à 60 ans pour tout le monde!" en visant ceux qui partaient à 55.
Comme tu dis, on enfonce l'autre, c'est du "rabaisse-toi à mon niveau" plutôt que de vouloir se battre pour acquérir les mêmes bonnes conditions du voisin. No

_________________
"La seule raison d’attendre 1 mois avant de coucher avec une fille c’est si la fille a… 17 ans et 11 mois !" B. Stinson
avatar
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6979
Contribution : 9671

Revenir en haut Aller en bas

le plus ridicule des decisions dont on ne calcule pas les consequences

Message  CAPODIFENU le Mer 20 Juil 2011 - 11:28

ce qui est triste c est que le fait de s attaquer aux cheminots sous pretexte d egalitarisme et non des d equites n a rien
apporte a tout ceux qui hurlaient avec les loups.
par contre les consequences sont interressantes, ceux qui etaient vires pour cause de limites d age meme s ils n avaient pas leurs trimestres
maintenant ont la possibilite de rester et beaucoup pour garder un nivreau de vie equivalent, pour acquerir les trimestres manquants, elever leurs jeunes enfants , aider leurs petits enfants ...... maintenant continuent a travailler .
a verifier en tapant google temoignage chretien retraites sncf drh.
donc le drh se mord les couilles il a un vieillissement des actifs et donc une masse salariale avec les anciens superieurs a celle qu il aurait
a gerer si il embauchait des jeunes.
par contre je ne crois pas que les travailleurs francais ait gagnes quelques chose a cette mesure egalitaire mais non equitable. affraid
avatar
CAPODIFENU
D-League
D-League

Messages : 37
Contribution : 2317

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak le Mer 20 Juil 2011 - 13:46

Capo, je comprendrais jamais pourquoi tu reviens à la ligne en plein de milieu d'une phrase! Shocked
T'as des tocs? des problèmes de clavier?

Pour revenir au sujet qui était le lock-out, je viens de lire l'édito intéressant du dernier Reverse dans lequel ils se positionnent clairement (et c'est tout à leur honneur) en faveur d'une limitation de l'âge d'arrivée en NBA à 20 voire 21 ans, afin que les joueurs qui arrivent en NBA soient bien mieux formés. A long terme ce serait bénéfique pour les joueurs mais aussi pour le championnat.

Ils disent bien sûr que çà ne serait possible que si on se mettait enfin à rémunérer (dans les limites du raisonnable) les joueurs en NCAA.

Ils concluent en disant que ce problème fait partie des négociations pour le CBA mais que les proprios, même s'ils veulent appliquer cette mesure, lacheront du leste en premier sur ce point afin de faire plier les joueurs plutôt du côté de l'argent. En gros çà sera "OK, on laisse la limite d'âge comme elle est mais vous acceptez un hard cap." Ce qui serait fort dommageable.

Voilà, et vous qu'en pensez-vous?

_________________
"La seule raison d’attendre 1 mois avant de coucher avec une fille c’est si la fille a… 17 ans et 11 mois !" B. Stinson
avatar
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6979
Contribution : 9671

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  ADMINISTRATOR le Mer 20 Juil 2011 - 14:56

Ils disent bien sûr que çà ne serait possible que si on se mettait enfin à rémunérer (dans les limites du raisonnable) les joueurs en NCAA.

Oui et non!
Qu'un étudiant soit payé pour étudier je trouverai ça aberrant...
Par contre autorisé ces jeunes à avoir un agent et signer des contrats pubs et autres choses dans le genre ça oui, ce serait logique, en tous cas légitime! Le problème, l'hypocrisie du truc, c'est là à mon avis...

Capo, je comprendrais jamais pourquoi tu reviens à la ligne en plein de milieu d'une phrase! Shocked
T'as des tocs? des problèmes de clavier?
C'est effectivement curieux... scratch

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 5954

http://buzzersession.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Startrak le Mer 20 Juil 2011 - 15:35

Dadmin Stern a écrit:
Ils disent bien sûr que çà ne serait possible que si on se mettait enfin à rémunérer (dans les limites du raisonnable) les joueurs en NCAA.

Oui et non!
Qu'un étudiant soit payé pour étudier je trouverai ça aberrant...
Par contre autorisé ces jeunes à avoir un agent et signer des contrats pubs et autres choses dans le genre ça oui, ce serait logique, en tous cas légitime! Le problème, l'hypocrisie du truc, c'est là à mon avis...
C'est là le soucis, c'est que t'as une partie des joueurs de NCAA qui sait qu'il ne fera pas carrière dans le basket et qui est à la fac pour étudier et une autre qui vient juste pour le basket.
Les contrats pub çà pourrait créer une différence injuste entre les meilleurs qui en auraient et la grande majorité qui ne gagnerait toujours rien.

Il ne faut pas non plus créer une ligue différente pour sortir du cadre amateur de la NCAA car ce serait juste une ligue mineure comme une autre qui auraient beaucoup de mal à se développer.

Ils pourraient faire en sorte que les joueurs touchent une compensation relative au droit à l'image. Tout ce qui est droit télé et pub est touché par la NCAA sans que les joueurs n' gagnent rien. C'est pas parce qu'ils sont étudiants qu'ils ne peuvent pas être dédommagés là-dessus. Je trouverais çà légitime.

_________________
"La seule raison d’attendre 1 mois avant de coucher avec une fille c’est si la fille a… 17 ans et 11 mois !" B. Stinson
avatar
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6979
Contribution : 9671

Revenir en haut Aller en bas

je ne maitrise pas le clavier

Message  CAPODIFENU le Mer 20 Juil 2011 - 16:44

la seule vraie raison je ne suis pas bon en bureautique , je tape comme ca me vient , je reconnais ce n est pas glorieux.
a 52 balais ce n Embarassed est pas pres de progresser. desole.
avatar
CAPODIFENU
D-League
D-League

Messages : 37
Contribution : 2317

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Ours Chain le Mer 20 Juil 2011 - 19:56

OscarAbine a écrit:
Intolérant a écrit:Pour moi c'est simple : les proprios sont la pour amasser du fric et les basketteurs pour jouer au basket

Donc les histoires de gros sous me paraissent plus valables pour les proprios, toucher ce qu'ils touchent pour jouer c'est déjà colossal, apres les proprios cest des proprios donc c'est normal, sauf que la les salariés qui se plaignent de leur salaire sont des millionaires eux aussi...

Faut pas déconner

Si personne veut jouer en NBA pour 500 000 dollars la saison, je trouverais bien 300 basketteurs prêts à taper la balle pour ce prix là

L'Into, le prend pas mal, c'est tout sauf une attaque perso, mais t'as un discours, là, qui démontre un conditionnement que je vois chez pas mal de monde et qui m'effraie un peu.
En somme, à te lire, que des proprios (de franchise NBA ou, soyons large, de boîtes du CAC40) s'en mettent plein les poches, c'est normal. Mais que des salariés râlent, ça ne l'est pas à partir du moment où ils ont un bon salaire (avec ces deux nuances : ça commence où et ça s'arrête où, un bon salaire ? Deuxio : qui les a proposés, ces "bons" salaires, si ce n'est les proprios ?).
Donc, je le répète, c'est pas toi perso que je vise, mais je suis de plus en plus halluciné de voir à quel point on est entré dans une ère où on en est à dire merci d'avoir un boulot payé à peine mieux qu'une misère pendant qu'une toute petite "élite" se goinfre totalement. Y'a pas si longtemps, même pas 20 ou 30 ans, ça pêtait fort dès que le patronat essayait de diminuer un tant soit peu les droits des salariés. Aujourd'hui, tout le monde tremble et s'aplatit, ça me fout les jetons. Surtout que la situation n'a pas vraiment changé. En revanche, le discours environnant, lui, il a énormément évolué. Et on voit les conséquences du bourrage de crânes permanent.
Mais bon, si vous voulez avoir un taf qui rapporte un tant soit peu et où vous soyez pas pris pour une merde, les mecs, va ptêt falloir vous réveiller. Parce qu'au rythme où c'est parti, dans 5 ou 10, faudra payer pour avoir un boulot - payé au salaire d'un ouvrier roumain (300 €/mois, quoi...)

Mouais enfin il y a 20 ou 30 ans c'était pas le même taux de chômage non plus et ça ça pèse dans la balance, tu peux pas tenir tête comme avant avec le taux de chomage actuel.
avatar
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 3333

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  OscarAbine le Jeu 21 Juil 2011 - 9:56

Ours Chain a écrit:
OscarAbine a écrit:
Intolérant a écrit:Pour moi c'est simple : les proprios sont la pour amasser du fric et les basketteurs pour jouer au basket

Donc les histoires de gros sous me paraissent plus valables pour les proprios, toucher ce qu'ils touchent pour jouer c'est déjà colossal, apres les proprios cest des proprios donc c'est normal, sauf que la les salariés qui se plaignent de leur salaire sont des millionaires eux aussi...

Faut pas déconner

Si personne veut jouer en NBA pour 500 000 dollars la saison, je trouverais bien 300 basketteurs prêts à taper la balle pour ce prix là

L'Into, le prend pas mal, c'est tout sauf une attaque perso, mais t'as un discours, là, qui démontre un conditionnement que je vois chez pas mal de monde et qui m'effraie un peu.
En somme, à te lire, que des proprios (de franchise NBA ou, soyons large, de boîtes du CAC40) s'en mettent plein les poches, c'est normal. Mais que des salariés râlent, ça ne l'est pas à partir du moment où ils ont un bon salaire (avec ces deux nuances : ça commence où et ça s'arrête où, un bon salaire ? Deuxio : qui les a proposés, ces "bons" salaires, si ce n'est les proprios ?).
Donc, je le répète, c'est pas toi perso que je vise, mais je suis de plus en plus halluciné de voir à quel point on est entré dans une ère où on en est à dire merci d'avoir un boulot payé à peine mieux qu'une misère pendant qu'une toute petite "élite" se goinfre totalement. Y'a pas si longtemps, même pas 20 ou 30 ans, ça pêtait fort dès que le patronat essayait de diminuer un tant soit peu les droits des salariés. Aujourd'hui, tout le monde tremble et s'aplatit, ça me fout les jetons. Surtout que la situation n'a pas vraiment changé. En revanche, le discours environnant, lui, il a énormément évolué. Et on voit les conséquences du bourrage de crânes permanent.
Mais bon, si vous voulez avoir un taf qui rapporte un tant soit peu et où vous soyez pas pris pour une merde, les mecs, va ptêt falloir vous réveiller. Parce qu'au rythme où c'est parti, dans 5 ou 10, faudra payer pour avoir un boulot - payé au salaire d'un ouvrier roumain (300 €/mois, quoi...)

Mouais enfin il y a 20 ou 30 ans c'était pas le même taux de chômage non plus et ça ça pèse dans la balance, tu peux pas tenir tête comme avant avec le taux de chomage actuel.

Ben si, y'a eu des périodes où t'avais 10-12 % de chômeurs...
Et, justement, faut pas se dire "y'a du chômage, faut que je m'écrase", sinon ça fait le jeu des patrons (ça fait un peu communiste, dit comme ça, hein ? Mais ouais, c'est un poil "lutte des classes"...).
Et je le répète, c'est le meilleur moyen pour qu'on voit les conditions de travail se dégrader, surtout les salaires (et le droit du travail, qui est bien dans le collimateur, de nos jours).
Si chacun pense qu'il s'en sortira mieux tout seul dans son coin, ça en arrivera là. Après, c'est à chacun de savoir dans quel monde il veut vivre...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 7961

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOCK-OUT 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum