NCAA

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NCAA

Message  Batman10 le Jeu 27 Mar 2014 - 13:44

Après Noah Vonley, c'est Joel Embiid qui devrait se présenter officiellement à la draft.
J'espère pour lui que son souci au dos n'est pas grave, ça risque de le faire chuter au moment de la sélection, comme pour Sullinger.
Les scouts bavent pas mal sur son potentiel cela dit. Pour ceux qui suivent la NCAA, c'est justifié ? J'ai tendance à le voir comme un Thabeet 2.0 moi...

Batman10
All star
All star

Revenir en haut Aller en bas

Message  DwyaneWade3 le Jeu 27 Mar 2014 - 15:59

Rien à voir avec Thabeet.

Il est très mobile, très intelligent, énorme potentiel et marge de progression puisqu'il a commencé le basket récemment et très peu de mauvaises habitudes à corriger, bon toucher, très bons mouvements..

Je ne serais pas surpris de le voir sélectionner en premier pick. Ce mec c'est loin d'être juste une bête d'athlétisme.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8692

Message  Batman10 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:01

Milwaukee le veut apparemment, et vu que ce sont de bons candidats pour le 1st pick...
Batman10
All star
All star

Contribution : 6941

Message  DwyaneWade3 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:05

Le pauvre.

Faudrait qu'il atterrisse dans une équipe avec un vrai coach, de vraies perspectives de développement et tout le blabla.. Milwaukee c'est un beau bordel.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:09

Dans l'hypothèse où Wiggins, Parker, Embiid, Randle et Exum se présentent tous les cinq cette année, malheureusement y en aura forcément un qui finira aux Bucks...
Batman10
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:15

Parker j'ai l'impression qu'il pourrait se démerder aux Bucks, et que ça ne freinera pas trop sa progression.

Par contre les autres... C'est criminel de donner des picks aussi haut à des franchises aussi merdiques et mal gérées, qui n'ont pour "mérite" que d'être à chier et de balancer leur saison.

Pour moi cette saison les franchises méritant les meilleurs picks, pas en PO aujourd'hui, je dirais les LAL, Orlando, Dallas et New Orleans.

En dehors de Dallas qui devrait être en PO, ces franchises ont toute un projet sur le long terme, des bons coachs qui développent les jeunes et un jeu assez sympa, ce n'est pas du pur tanking, les équipes se battent et développent les joueurs. Je rajouterais Philly, le coach n'est pas mauvais, ce n'est pas sa faute si le GM vire tous les joueurs productifs et recrutent des mecs qui ne seront pas là l'année prochaine.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:22

Si y en a un des cinq qui atterrit aux Lakers, je valide  Very Happy 

Orlando devrait sélectionner un meneur, donc Exum ou Marcus Smart pourraient coller. Si Philly arrive à choper Wiggins ou Parker, ça leur ferait un trio bien sympa pour l'avenir avec MCW et Nerlens Noel !
Et Dallas ouais, mais ils choisiront jamais dans le Top 10 cette année, à moins d'organiser un trade pour descendre...
Batman10
All star
All star

Message  ld21 le Jeu 27 Mar 2014 - 23:47

Exum est pas meneur Wink Mais, j'imagine qu'ils vont vouloir le faire passer à la mène avec leur manie de changer les joueurs de postes...

Et Marcus Smart, c'est surement le joueur le plus pourri de cette draft Surprised
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13470

Message  Maksim le Jeu 27 Mar 2014 - 23:57

ld21 a écrit:Exum est pas meneur ;)Mais, j'imagine qu'ils vont vouloir le faire passer à la mène avec leur manie de changer les joueurs de postes...

Ouais enfin lui il a tout ce qu'il faut pour faire un meneur...NBA.
Anfernee Hardaway 2.0.

J'ai adoré le peu que j'ai vu.

Sinon oui DW, je confirme que je trouve Wiggns moyen au shoot et niveau dribble. J'ai pas dit nul, mais moyen...Bof quoi.
Après il a un physique de folie qui compense je ne dis pas. Mais techniquement il n'a rien d'exceptionnel.

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Gerald Wallace le Ven 28 Mar 2014 - 0:04

Zach LaVine a Orlando pour un duo de mutants avec Oladipo Smile

Marcus Smart c'est le même style que Tyreke Evans non ?

Mon chouchou c'est Tyler Ennis cette année !
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8661

Message  ld21 le Ven 28 Mar 2014 - 0:08

Gerald Wallace a écrit:Marcus Smart c'est le même style que Tyreke Evans non ?

Jérémy Pargo en nul. C'est dire. Ouai, je l'aime vraiment pas.

Ok avec toi pour Exum Maksim, mais je trouve ça débile quand même... Le type est un arrière (magnifique), pourquoi se faire chier à le faire jouer ailleurs ?

Et, encore plus d'accord pour Wiggins... Très moyen techniquement.
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13470

Message  Maksim le Ven 28 Mar 2014 - 0:19

Gerald Wallace a écrit:Zach LaVine a Orlando pour un duo de mutants avec Oladipo Smile

Il faudrait pas plutôt un vrai meneur aux côtés d'Oladipo, non?

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14092

Message  Batman10 le Ven 28 Mar 2014 - 9:50

Ben justement, Tyler Ennis devrait se présenter à la draft cette année  Smile 
Batman10
All star
All star

Message  Batman10 le Lun 31 Mar 2014 - 9:45

Wiggins annonce aujourd'hui qu'il s'inscrira à la draft.
Loin d'être une surprise, mais faut voir si ses performances lors de la March Madness peuvent lui faire perdre la place de 1st pick qui lui était promise en début de saison.
Si Julius Randle fait un chantier au Final Four avec Kentucky, ça fera monter sa cote.
Batman10
All star
All star

Message  Gerald Wallace le Lun 31 Mar 2014 - 11:37

Le pivot qu'on compare à Olajuwon, il mérite sa place non ?
Depuis Drummond et Noel, on sous estime méchamment les pivots, le monde à l'envers !

J'espère que Jabari Parker sera échangé ou atterira direct dans une Team avec un minimum d'objectifs et de collectif !
Aux Suns ou a Detroit par exemple Smile
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Lun 31 Mar 2014 - 13:41

Embiid ouais, mais il n'a pas encore dit s'il s'inscrivait cette année ou s'il restait à Kansas...
Batman10
All star
All star

Message  Intolérant le Lun 31 Mar 2014 - 15:04

s'il s'inscrit pas à la draft on pourra dire que Joel a fait un biid

(et s'il prend du poids on pourra dire qu'il a pris en biid)
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13111

Message  Batman10 le Lun 31 Mar 2014 - 15:57

Honnêtement je pense qu'il a tout intérêt à ne pas y aller cette année. S'il reste encore un ou deux ans en NCAA, ça permettra de rassurer les scouts sur sa blessure au dos, et de travailler ses gammes plus tranquillement. Il a tout juste 20 ans, les intérieurs arrivent à maturité plus tard donc il a le temps.
Après comme DW l'avait souligné, le coaching pratiqué à Kansas ne joue peut-être pas en sa faveur...
Batman10
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Lun 31 Mar 2014 - 16:42

Embiid c'est l'exemple typique du joueur qui a tout à gagner à rester à Kansas.

Même si il a de bons fondamentaux, il a commencé le basket récemment, il a intérêt à finir sa formation, deux années supplémentaires ou même trois histoire de finir son cursus (académique), et le mec pourrait dominer la ligue dès son arrivée. Cette année, ce serait trop tôt.

Il n'est pas brut mais il a encore beaucoup à apprendre à l'université, j'espère vraiment qu'il prendra la bonne décision. Apparemment il n'était pas arrivée dans l'optique d'un one and done donc je ne m'inquiètes pas trop.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  DwyaneWade3 le Jeu 3 Avr 2014 - 3:48

Y en a qui matent le McDonard All American Game?

C'est du highschool, l'occasion de voir des futurs prospects, c'est pas du grand basket mais en général c'est sympa à regarder!
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Mer 9 Avr 2014 - 14:09

DwyaneWade3 a écrit:Embiid c'est l'exemple typique du joueur qui a tout à gagner à rester à Kansas.

Même si il a de bons fondamentaux, il a commencé le basket récemment, il a intérêt à finir sa formation, deux années supplémentaires ou même trois histoire de finir son cursus (académique), et le mec pourrait dominer la ligue dès son arrivée. Cette année, ce serait trop tôt.

Il n'est pas brut mais il a encore beaucoup à apprendre à l'université, j'espère vraiment qu'il prendra la bonne décision. Apparemment il n'était pas arrivée dans l'optique d'un one and done donc je ne m'inquiètes pas trop.
Il a bien l'air de vouloir s'inscrire à la draft dès cette année...
Batman10
All star
All star

Message  Gerald Wallace le Mer 9 Avr 2014 - 15:46

Quand tu es prévu dans le top 5 a 3-4M lannée, il faut être sacrément couillu pour rester en NCAA, amateur, juste par volonté de progresser plus vite.
Falcao a loupé la coupe du monde en jouant contre un amateur, mais lui n'avait pas le choix ! Very Happy
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Mer 9 Avr 2014 - 17:29

C'est le problème de l'attrait financier, comme l'a dit Napier après la finale NCAA.
Mais parmi tous les joueurs qui n'ont fait qu'un ou deux ans à la fac, y a eu vachement plus d'OJ Mayo que de Derrick Rose...
Batman10
All star
All star

Message  DwyaneWade3 le Mer 9 Avr 2014 - 17:52

Je pense qu'il va s'en sortir mais il aurait eu tout à gagner à rester...

C'est quand qu'ils commenceront à leur filer un peu d'argent (pas un truc énorme, mais quelque chose de correct, la bourse ne couvrant que les frais d'études+logement) histoire de limiter un tant soit peu l'attrait financier de la NBA.
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Batman10 le Mer 9 Avr 2014 - 18:03

C'est un débat sans fin de toutes façons, y a tout autant d'exemples favorables au "one and done" (ou au saut direct lycée-NBA) qu'au fait de rester en fac.
Perso je suis favorable à l'idée de Silver d'imposer les 2 ans après le lycée, mais c'est sûr que si le système NCAA change pas, il aura du mal à faire l'unanimité là-dessus...
Batman10
All star
All star

Message  LeEthOven le Mer 9 Avr 2014 - 18:09

DwyaneWade3 a écrit:Je pense qu'il va s'en sortir mais il aurait eu tout à gagner à rester...

C'est quand qu'ils commenceront à leur filer un peu d'argent (pas un truc énorme, mais quelque chose de correct, la bourse ne couvrant que les frais d'études+logement) histoire de limiter un tant soit peu l'attrait financier de la NBA.

Je suis d'accord. Et j'ai un cousin qui est à South Carolina, en athletisme. Il s'est vu offrir la bourse complète, pour 3 ans. Le discours était : on veut faire de toi le meilleur joueur de notre fac, pour accéder aux nationals, ce qu'il peut bien sûr faire (il a été à 3 points de figurer dans le championnat Elites France de décathlon, 3 points étant un centième au 100m, ou bien 2 secondes au 1500m, dont un pet de pet.) Pour ce faire, ils lui ont promis la bourse, et la couverture des frais généraux à côté (incluant bouffe+fournitures scolaires+une dotation mensuelle)

En fait...

C'est que dalle. La bouffe n'est pas couverte en dehors de la cantine de la fac, fermée les WE. Il a donc du demander à ses parents de lui donner un peu d'argent.
Les fournitures scolaires étaient que les livres, qui coûtent quand même 1500 par an, le reste n'étant pas couvert. Et bien évidemment, il n'a pas ramené sa trousse et ses cahiers de France, donc ça s'ajoute au budget global.
La dotation mensuelle est une blague, elle est très strictement encadrée, ce n'est pas de l'argent qui est donné mensuellement, mais c'est un espèce de compte qui lui permet d'acheter des trucs, qu'il doit faire valider par ses entraîneurs et le directeur sportif. En gros, ils acceptent que le matos sportif, et quelques trucs scolaires. Tout ce qui est loisir ou personnel est refusé systématiquement.
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Contribution : 4437

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut