Qui est le meilleur meneur NBA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

61% 61% 
[ 11 ]
6% 6% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 18

Message  OKC-THUNDER_FAN le Ven 10 Juin 2011 - 21:48

Qui est le meilleur meneur de la NBA ?
Pour moi c'est Chris Paul farao : Il sait attendre le bon appel pour délivrer la bonne passe qui fera la différence dunk! ; ayant un shoot fiable il fait partie des meilleurs "Clutch Player" de la NBA. shoot! Il n'est pas juste un magnifique passeur ou un bon shooteur mais aussi un excellent intercepteur avec son excellente lecture du jeu et sa rapidité, ce qui explique ces nombreux sélections dans les NBA All-Defensive Team. Malgré sa petite taille il est l'un des meilleurs rebondeurs au poste de meneur. Aprés on peut lui reprocher son palmarès mais il a pas d'autre joueur d'envergure à ses côtés ( imaginez s'il avait ne serait-ce qu'un Pau Gasol dans sa team ...).
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Contribution : 6053

Revenir en haut Aller en bas

KIDD

Message  LeEthOven le Ven 10 Juin 2011 - 22:18

Je me base dans une logique purement manichéenne. Un meneur se doit de distribuer le jeu. Il se doit d'exploiter certaines failles pour mettre certains points. Et en plus de ça, il doit être bon défenseur (la base!). C'est pourquoi, je pense que Kidd est le meilleur meneur parmi cette liste...

Sa longévité n'est pas à écarter, puisqu'elle témoigne d'une certaine rigueur dans la vie de tous les jours, à l'instar d'un Ray Jesus. Il a su faire évoluer son jeu, à l'écoute de son corps. Il ne pouvait plus mettre de tomars, de balancer des bâches, de pénétrer à l'envi. Il doit jouer plus en périphérie.

Mais c'est à nuancer, puisqu'il est plus vieux que le reste, il a donc un vécu, qui nous permet de mieux apprécier sa carrière.

EDIT : Ceci est une analyse par élimination, par comparaison, la plus objective possible.

Mais par pure subjectivité, je mettrai Rondo, je l'aime vraiment ce joueur.
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Contribution : 4432

Re: Qui est le meilleur meneur NBA ?

Message  Invité le Ven 10 Juin 2011 - 22:24

sans discussions possibles (quand il n'est pas blessé), c'est CP3.

Rose était un meneur à son arrivée en NBA (j'étais vraiment fan quand il était à memphis) mais maintenant il 'est trop "arrière" pour moi.

Invité
Invité

Message  Sentenza le Sam 11 Juin 2011 - 11:21

J'ai voté Rose pour tout ce qu'il est capable de faire. Malheureusement, il ne fait justement pas toujours ce que le poste requiert, cad distribution, contrôle, jouer les pick & roll avec le pivot au lieu de tjrs pénétrer. Mais il a quand même une excellente vision du jeu, seulement je suis pas sûr que ce soit ce qu'on lui demande en premier.
A part ça Paul quand il est au top (donc pas depuis un an et demie) et Rondo, que j'apprécie vraiment depuis quelques temps. Pendant la préparation de l'an dernier avec Team USA, je l'ai trouvé impressionnant au niveau défensif (plus de pression et d'intensité que n'importe qui), et dans la distribution. Mais il ya toujours le problème du contexte.
Tu crois pas que t'as ratissé un peu large, là ?? confused Je vois pas Harris ou Brooks avec un seul vote. Pt'et Wall, l'année prochaine...
Sentenza
All star
All star

Contribution : 6074

Message  Intolérant le Lun 13 Juin 2011 - 10:54

Deron Williams, c'est le seul capable de savoir alterner le jeu musclé voire athlétique (pas autant que Rose) et le jeu gestionnaire, mais mon préféré c'est Billups quand même ^^
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13106

Message  Le vilain petit canari le Lun 13 Juin 2011 - 11:16

TP aka le seigneur des anneaux, sans aucune hésitation.
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Contribution : 4734

Message  Pimp Kong le Lun 13 Juin 2011 - 12:15

J'ai mis CP3. Mettez le à Boston, vous faites 82-0 Razz

Official Quizz Master king
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8568

Message  Magic le Lun 13 Juin 2011 - 12:25

J'ai mis CP3 aussi.

Un gros dribble, une vision du jeu extra, un bon shoot, un gros défenseur...

J'pense qu'on fait pas mieu en nba, en terme de meneur pure et dure.

D-Rose n'est pas un meneur au sens propre du terme, Rondo ne sait pas shooté.

C'est pourquoi CP3 est le mieux qualifié pour moi Very Happy .

Magic
All star
All star

Contribution : 6696

Message  Maksim le Lun 13 Juin 2011 - 12:44

CP3 c'est évident.

New York !!!!

Palmarès :
- BZ league Saison 1.
- BZ league Saison 2.
- BZ league Saison 4.
- King of pronos CdM 2010.
- Queen of pronos Pro A 2010-2011.

Galerie des trophées :

king  king  king  king  queen
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14087

Message  Gohn le Lun 13 Juin 2011 - 14:50

CP3 est le meilleur sans aucune contestation mais je vote pour le fun pour ... Jason Kidd. Pour l'ensemble de sa carrière et son titre NBA.

Plus bel homme du forum

Contribution : 11662

Message  Le Poutche le Lun 13 Juin 2011 - 15:20

Pour moi, c'est Rajon Rondo. Hyper complet, hyper rapide, une vraie teigne. Et quand il est pas à 100%, les C's ne sont pas au mieux. Depuis deux saisons, c'est lui le joueur essentiel à Boston.
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Contribution : 5585

Message  Pimp Kong le Lun 13 Juin 2011 - 15:21

Le Poutche a écrit:Pour moi, c'est Rajon Rondo. Hyper complet, hyper rapide, une vraie teigne. Et quand il est pas à 100%, les C's ne sont pas au mieux. Depuis deux saisons, c'est lui le joueur essentiel à Boston.

Il lui manque un petit shoot, même un fade-away à la CP3 ça pourrait passer.

Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Magic le Lun 13 Juin 2011 - 23:15

Le Poutche a écrit:Pour moi, c'est Rajon Rondo. Hyper complet, hyper rapide, une vraie teigne. Et quand il est pas à 100%, les C's ne sont pas au mieux. Depuis deux saisons, c'est lui le joueur essentiel à Boston.

Un meneur sans shoot je pourrai jamais. Il n'est donc pas si complet que ca ^^

Avec un shoot il serait le meilleur meneur en NBA mais pour le moment, CP3 le devance.

Magic
All star
All star

Message  AND11 le Lun 13 Juin 2011 - 23:20

MENEUR DE JEU = Faire jouer les autres et les rendre meilleurs

Un meneur peut pas être scoreur, sinon il conduit sa team à la défaite (cf Parker en edf^^). Aux Spurs c'était Gino le "meneur".

Bref. Donc pour moi le meilleur meneur au monde et depuis déjà pas mal d'années c'est sans contestation possible Steve NASH. Mais à cause de sa défense (ou sa non défense plutôt) j'ai voté pour CP3. Mais vraiment, si on parle uniquement en terme de Meneur de jeu, alors Nash n'a aucun égal.

"Mes supporters préférés sont Nancy et de loin ! Je ne sais pas, nous avions juste une relation spéciale. Sûrement parce qu’on a fait quelque chose de très bien à partir de rien. Nous avons grandi ensemble. Et ils ont rêvé, ils y ont cru et regardez maintenant, Nancy est le meilleur club français. Les fans étaient toujours là même après les défaites : c’est les Couguars ! Allez Nancy, tes supporters sont là (en français) ! C’était impressionnant !" Tariq Kirksay
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 20780

Message  Magic le Lun 13 Juin 2011 - 23:26

AND11 a écrit:MENEUR DE JEU = Faire jouer les autres et les rendre meilleurs

Un meneur peut pas être scoreur, sinon il conduit sa team à la défaite (cf Parker en edf^^). Aux Spurs c'était Gino le "meneur".

Bref. Donc pour moi le meilleur meneur au monde et depuis déjà pas mal d'années c'est sans contestation possible Steve NASH. Mais à cause de sa défense (ou sa non défense plutôt) j'ai voté pour CP3. Mais vraiment, si on parle uniquement en terme de Meneur de jeu, alors Nash n'a aucun égal.

Faux et archi faux.

Je ne parle pas d'un meneur croqueur, je parle d'un meneur capable de planter des shoots lorsqu'il le faut, à trois points ou à deux points. Je parle pas d'un croqueur comme D-Rose.
Un meneur est dans l'obligation de faire jouer ses coéquipiers, mais aussi dans l'obligation de scorer quand il le faut. Par exemple sur une sortie de balle de son inté en poste bas. Boom! Catch & Shoot et c'est dedans.

Tu vas me dire qu'un Navarro, qu'un CP3, qu'un Papaloukas, qu'un John Linehan ne savent pas shooter?
Ce sont de très bons meneurs et ils savent faire la part des choses entre croquer et scorer...

Deux termes fondamentalement différent.

Magic
All star
All star

Message  Le Poutche le Mar 14 Juin 2011 - 9:07

C'est vrai que Rajon Rondo n'a pas de shoot mais je vote pour lui quand-même. Il n'est peut-être pas le meilleur joueur de la liste mais pour moi, il est le meilleur pour mener et distribuer le jeu. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, cette année, il a pris moins de shoot que les années précédentes, il a préféré distribuer les caviars à des mecs comme Allen, Pierce ou Davis. Et je pense que si il prenait plus de shoot j'aurais voté pour Kidd ou Nash.
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Contribution : 5585

Message  Startrak le Mar 14 Juin 2011 - 13:42

Chris Paul pour moi aussi. Ya une grosse "guerre" de meneurs en ce moment mais c'est étonnant de voir que l'on plébiscite autant Chris Paul qui a pourtant un peu de mal à retrouver son niveau depuis sa blessure.

C'est le plus polyvalent : création, shoot extérieur, pénétration, défense, il a le pack complet. Sans en avoir l'air, c'est un bon meneur d'homme, qui sait mettre en confiance ses gars mais aussi les recadrer quand il le faut.

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9797

Message  Francky IX le Mar 14 Juin 2011 - 15:51

J'aimerai bien voir Paul aux cotés de D-12. Pas besoin dans ce cas là d'un 3eme FP pour moi comme pour Miami ou Boston.

2 FP qui défend fort, ça devrait motiver leurs coéquipiers ! Et puis D-12 abreuvé de caviars, ça devrait aussi faire monter ses stats offensives déjà pas mal !
Francky IX
All star
All star

Contribution : 6100

Message  Pimp Kong le Mar 14 Juin 2011 - 18:34

Surtout qu'il y'a déjà des shooteurs de grand talent à Orlando, et il faudrait un meneur digne de ce nom (Jameer Nelson est bon, mais en remplaçant, pas mieux, dire qu'il a été All-Star No ) Un duo CP3-Howard agrémenté d'un Richardson ou d'un Turkoglu (si un jour il retrouve son niveau), ça peut aller au bout.

Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Intolérant le Mar 14 Juin 2011 - 22:44

Personne pour Jameer Nelson? What a Face

ah ah ah
Intolérant
BZ Legend