Respect à Phil Jackson mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respect à Phil Jackson mais...

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 10:30

...n'en fait-on pas un petit peu trop?

Comme souvent, j'ai l'impression qu'une fois la carrière d'un coach terminé, on a tendance à trop le glorifier. Attention, Jacks a été énorme, c'est un hall of fammer, rien à dire... mais je trouve qu'on en fait trop.

Je m'explique:

- Phil n'a coaché que Michael Jordan, Scottie Pippen, Kobe Bryant et le Shaq. Ok, ils ont tous des égos sur-dimensionnés et aurait été des cancers pour beaucoup. Mais on parle quand même des deux meilleurs arrières de l'histoire. D'un des meilleur all-around player et d'un des pivots le plus dominant de l'histoire. Bref, c'était plus un homme de ralliement qu'autre chose. Il n'a jamais construit quelque chose. La seule fois où il a essayé de construite, Pau Gasol a été transféré dans la foulée... dur n'est-ce pas?

- Parce que Tex Winter. Tex a tout inventé et bizarrement, sorti du système de Tex, il n'y a pas grand chose. Un peu comme Sloan sans son pick&roll/pop/fade

- un anti-européaniste primaire. Ce qu'a reçu Pau Gasol ces dernières semaines n'est rien comparé à ce qu'a pu prendre Sasha Vujacic (bizarrement il est pas mal depuis qu'il est aux Nets) et surtout Toni kukoc.

- Un coaching plus que louche. Phil c'est le genre de gars qui vous met un super système en plus pour la dernière action du match (parce que Kobe et MJ ?) mais le reste du temps son coaching est plus que limite... Trop de laissé faire à ses joueurs, trop de temps pour prendre les temps-mort, un motivateur plus que moyen (c'est MJ et Fisher qui motivent les troupes à sa places...)

bref j'ai envi de dire:
Respect, grand respect mais bon, peut être que Gregg Popovich est meilleur que toi au final. (et pourtant je déteste les Spurs)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Respect à Phil Jackson mais...

Message  OKC-THUNDER_FAN le Jeu 12 Mai 2011 - 14:39

Pop meilleur que Phil Jackson jsuis d'accord ! il a tout construit à SA, meilleur coaching en match aussi...
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Contribution : 6055

Message  OscarAbine le Jeu 12 Mai 2011 - 14:42

Ouais... Mais 11 bagues... Et aussi un titre en CBA.
Il doit donc pas tout uniquement aux gros joueurs qu'il a eus. En outre, quel club NBA a gagné sans gros joueurs dans sa team ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8086

Message  Pimp Kong le Jeu 12 Mai 2011 - 15:04

C'est vrai, qu'il peut quand même se mettre des bagues aux doigts de pieds tellement il en a...

Mais j'ai jamais été fan de son coaching, de toute façon. Pop, avec Jojo & Kobe, il aurait eu 25 titres Mdr

Official Quizz Master king
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8570

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 15:17

c'est un peu exagéré mais c'est presque ça PIMP...

Moi je veux bien qu'on dise "aucune team n'a été championne sans gros joueurs" mais là on ne parle pas de "gros joueurs", on parle de gars (Kobe, Shaq, MJ et Pippen) qui font parti du Top 10 de l'histoire de la NBA...

Invité
Invité

Message  Intolérant le Jeu 12 Mai 2011 - 21:15

je vais critiquer Phil pas sur sa carrière mais sur sa dernière série, qui peut peut-être révéler les carences cachées (ou pas ^^) de sa carrière

"Je rajouterai qu'on parle beaucoup de la sortie par la petite porte de Phil, mais il est lui même sacrément responsable, voire même plus responsable que tous les autres membres de l'équipe

Ce monsieur (car il a tout de même mon respect) n'est pas un fin tacticien, ce sont ses assistants qui lui pondent des schémas qu'il n'a qu'à appliquer (comme l'attaque en triangle en fait, même si avec Artest ça doit pas être facile ^^)là le jeu collectif des Lakers étaient complètement rouillé, non mais en fait le talent à Phil c'est le Jax psychologue, tirer le meilleur de ses joueurs il sait faire, faire de cas sociaux des joueurs intelligents et contrôlés il y est parvenu (Artest et Rodman), et c'est là toute sa part de responsabilité , il n'a pas su remobilisé les troupes, créer un electrochoc chez ses joueurs, pire, il n'a pas su proposer un schéma de jeu sur lequel les Lakers auraient pu retrouver confiance et succès, dans ce cas là, sans mental ni jeu huilé, comment s'en sortir? Les Mavs étaient à leur portée, mais psychologiquement et tactiquement Jax et ses joueurs se sont fait bouffer par les Mavs."

(Copié collé du topic de la série ^^ fallait bien que cette tartine serve à quelquechose :p)
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13108

Message  Ours Chain le Jeu 12 Mai 2011 - 21:16

Kobe et pippen top 10 NBA???!!! C'est une blague...
Ours Chain
Role player
Role player

Contribution : 3458

Message  Pimp Kong le Jeu 12 Mai 2011 - 22:26

Pippen y est pas, mais Kobe y est très largement.

De toute façon on sait que le Jax c'est surtout un excellent leader psychologique, et j'ai toujours préféré les systèmes de Poppovich.

Official Quizz Master king
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Contribution : 8570

Message  Maksim le Jeu 12 Mai 2011 - 22:52

Pimp Pong Jesus a écrit:Pippen y est pas, mais Kobe y est très largement.

Largement je sais pas : Jordan, Russell, KAJ, Chamberlain, Bird, Magic, Mikan, O'Neal...

Il est dedans ou de peu en dehors en tout cas.

Pippen, non.
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14089

Message  Vintage le Jeu 12 Mai 2011 - 23:48

Mikan^^

A part symboliquement, il n'a rien à branler dans le top 10 des plus grands joueurs de l'Histoire.
Vintage
All star
All star

Contribution : 6721

Message  Ours Chain le Ven 13 Mai 2011 - 0:02

Pour Kobe c'est subjectif, pour moi il fait pas partie du top 10 (quant tu as eu jordan, magic, bird, chamberlain, russell, gervin, shaq, cousy, erving,...) mais je peux comprendre que pour d'autres il y soit. après pippen c'est non!
Ours Chain
Role player
Role player

Contribution : 3458

Message  ADMINISTRATOR le Ven 13 Mai 2011 - 0:09

Je bascule ce topic dans le coin des nostalgiques, je trouve ça plus cohérent! Wink

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Contribution : 6079

http://buzzersession.nouslesfans.com

Message  Maksim le Ven 13 Mai 2011 - 0:21

Vintage a écrit:Mikan^^

A part symboliquement, il n'a rien à branler dans le top 10 des plus grands joueurs de l'Histoire.

C'est l'un des 10 joueurs les plus dominants de son époque, c'est comme ça que je conçois cette notion de 10 plus grands joueurs de l'histoire...En valeur pure il en est loin c'est évident.
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Contribution : 14089

Message  OscarAbine le Ven 13 Mai 2011 - 8:57

Maksim a écrit:
Vintage a écrit:Mikan^^

C'est l'un des 10 joueurs les plus dominants de son époque, c'est comme ça que je conçois cette notion de 10 plus grands joueurs de l'histoire...En valeur pure il en est loin c'est évident.

Ca veut dire quoi, "en valeur pure" ? Jesse Owens ne valait "que" 10"36 au 100 m, ça veut dire qu'il est loin de Carl Lewis ou d'Usain Bolt ? Ben non, il est au niveau du premier (9"86) et devant le deuxième (9"58).
Tu es effectivement grand (ou bon) par rapport à l'époque à laquelle tu t'exprimes, ça ne rime à rien de comparer le basket de 1950, celui de 80 et l'actuel. Ca a évidemment évolué.
Et Mikan était effectivement très très au dessus du lot à son époque. Et pas seulement pendant un ou deux ans. Donc ouais, Top 10. Sans discussion.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  OscarAbine le Ven 13 Mai 2011 - 8:58

Cela étant, ça donne presqu'envie de faire un topic "votre Top10", non ?
(quoique j'ai un peu peur des résultats...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  Startrak le Ven 13 Mai 2011 - 9:02

OscarAbine a écrit:Cela étant, ça donne presqu'envie de faire un topic "votre Top10", non ?

Ah ouais çà serait inédit en plus! Wink

King of pronos 2013
King of pronos 2013

Contribution : 9799

Message  ld21 le Ven 13 Mai 2011 - 9:06

Faut pas oublier James aussi.
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Contribution : 13467

Message  Francky IX le Ven 13 Mai 2011 - 11:59

OscarAbine a écrit:

Ca veut dire quoi, "en valeur pure" ? Jesse Owens ne valait "que" 10"36 au 100 m, ça veut dire qu'il est loin de Carl Lewis ou d'Usain Bolt ? Ben non, il est au niveau du premier (9"86) et devant le deuxième (9"58).

Bah, chronométriquement parlant, le Jesse a 78 centièmes de retard sur Bolt... Donc loin... ^^

Sur ce, je sors!

Francky IX
All star
All star

Contribution : 6102

Message  OscarAbine le Ven 13 Mai 2011 - 12:29

Startrak a écrit:
OscarAbine a écrit:Cela étant, ça donne presqu'envie de faire un topic "votre Top10", non ?

Ah ouais çà serait inédit en plus! Wink

J'ai pas dit que c'était original, hein ! Wink

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Message  boudino le Ven 12 Aoû 2011 - 19:43

Topic très pertinent (émanation montpelliéraine oblige Cool )
Phil est le plus naze de tout les grands coachs, mais ça reste un grand coach. C'est un dinosaure quoi, ultra dominant mais rigide stratégiquement et incapable de s'adapter à un quelconque imprévu (ou un quelconque effectif youhou! )
Après faut pas non plus crier au génie de Tex Winter, sa giclade triangulaire a beaucoup moins d'importance que la qualité des effectifs dans la réussite du zen mescouilles

boudino
D-League
D-League

Contribution : 2409

Message  Intolérant le Mar 23 Aoû 2011 - 22:08

On est d'accord
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  Intolérant le Mar 18 Mar 2014 - 18:51

tout le tapage autour de l'arrivée de Jackson à NY m'insupporte. c'est bien les Knicks ça... J'aimais pas Phil avant, j'aimais pas non plus les Knicks... alors là mon niveau de bashing sur les Knics va encore s'élever... Pitié que Ny n'aille pas en PO
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Message  Batman10 le Mar 18 Mar 2014 - 19:13

En même temps, c'est quand même l'une des figures les plus connues de la NBA qui arrive dans la franchise historique du plus gros marché des USA...

Cela dit, Muggsy Bogues rejoint les Bobcats en tant qu’ambassadeur, mais personne n'en parle ! Quel scandale !  Very Happy
Batman10
All star
All star

Contribution : 6938

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut